[Topic Officiel] Tomtom One, Go et les autres...

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

philfree a écrit :C'est vrai, TomTom 3 l'avait. Ou sinon dans l'autre sens, choisir le lieu, le mettre en favoris puis utiliser POIedit sous windows pour récupérer les coordonées, bref rien de très simple...
Pour ce probleme par contre tu peux faire une simulation d'itineraire qui tourne autour du point :| et regarder la reception satellite et la il t'indique les coordonees GPS en mouvenent bien sur :?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Question :

Ca correspond à quoi tout ça ???

[ image externe ]

Merci.
Thierry
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

Les coordonnées GPS de ta localisation, ta vitesse de déplacement et ta direction en degrées, le N° des satellites réceptionnés et la puissance du signal reçu et leur position dans le ciel (ta position actuelle étant le centre du globe représenté).

Tu es donc là (je peux effacer si tu le souhaites...):

[ image externe ]
Phil
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Raté !!! :D :D :D

C'etait une photo recuprée sur le net....

Je suis plutot vers 48.8450 et 2.5000....
Thierry
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :
Sector_94 a écrit :
Non celui là il me l'annonce (J'ai le fichier de RadarsFixes.) en venant vers Torcy (Je verrai ce soir dans l'autre sens) par contre il y a souvent une voiture dans le sens province/Paris ou des jumelles dans l'autre sens à cet endroit là :

Je ne savais pas qu'ils etaient la souvent ( jamais vu ), je suis enchanté de l'apprendre :wink:

Et ils controlent a combien la 110km/h, 90 km/h, 70 km/h ou 50km/h ?
Desolé Comodo je n'avais pas vu ton post. :?

Dans le sens Province/Paris c'est une voiture banalisée apres la traversée du "rond-point" qui flasche à 50 km/h.

Dans l'autre sens c'est des jumelles. Ils se mettent dans la petite allée au niveau du feu et c'est aussi du 50 km/h.
Thierry
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :Desolé Comodo je n'avais pas vu ton post. :?

Dans le sens Province/Paris c'est une voiture banalisée apres la traversée du "rond-point" qui flasche à 50 km/h.

Dans l'autre sens c'est des jumelles. Ils se mettent dans la petite allée au niveau du feu et c'est aussi du 50 km/h.
Merci je ferai gaffe et je respecterai les vitesses .
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Dés que je peux je vous fais un petit reportage sur le One.

Je peux deja dire qu'il est tres simple et tres facile d'utilisation.

8)
Thierry
lolo91
débutant
débutant

Message par lolo91 »

Sector_94 a écrit :Dés que je peux je vous fais un petit reportage sur le One.

Je peux deja dire qu'il est tres simple et tres facile d'utilisation.

8)

Bonjour Sector_94,

J'ai bien envie de passer commande au vieux barbu le tomtom One, peux tu répondre brièvement à quelques questions concernant son utilisation?

1 ) Mon utilisation se fera avec ajout des POI radars fixes comme tout le monde ou presque (je me suis déjà renseigner comment les installer) Pour la circulation avec alerter des radars faut il programmer son itinéraire dès qu'on démarre ou peut on l'allumer et se promener sans lui dire ou on va et suivre la carte, son positionnement et avoir les alertes radars?

2) Mon utilisation passera par une recherche de salle de sport en IdF alors que notre équipe et toujours en retard et que personne n'a l'adresse, je souhaite creer un POI avec les coordonnes des salles de mon département ou je me rends une semaine sur deux pour des matchs, j'ai une liste avec les adresses, puis-je obtenir les coordonnées GPS une fois saisie l'adresse afin de concatener tout dans un POI?
Si oui puis je le faire seulement sur le tomtom One ou sur un PC fixe de chez moi, en clair sur le CD d'install qu'y a t'il pour le PC? seulement de quoi faire l'interface avec le GPS ou d'autre outil d'analyse des cartes de navigation, de calcul d'itinéraire....

3) Corrolaire au 2) Quelqu'un connait il un site ou un outil ou on peux donner une adresse et recevoir les coordonnées (lat et long) GPS pour en faire un POI

4) Peux on lui demander d'aller vers un POI? j'espère que oui sinon je ne voit pas pourquoi ça s'appelle POI!

Merci de répondre à ces quelques questions ou d'y répondre dans le reportage que tu compte faire et que j'attends impatiemment comme mon Touran
[color=olive][b]1.9 TDI 105 - 7 pl - BVM - CONFORT - Gris Bambou - Rampes anodisées - 20/12/2005[/b][/color]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Lolo 91,

Voila une partie des reponses :

1 ) Pour les installer c’est facile voir ICI.

Pour les alertes tu n’es pas obligé d’avoir plannifié un itineraire. Ton deplacement s’affiche sur la carte sans donner d’instructions de guidage.

Il y a dans les parametres d’alerte une option « Point sur l’itinéraire seulement » qui ne faut surtout pas cocher sinon ce ne sera que les points de ton itineraire et le probleme c’est que si le positionnement est pas tres precis (ce qui est souvent le cas) il ne va rien te dire. Une difference de 20 à 30 metres sur la droite ou la gauche et il n’est plus annoncé.
L’inconvenient (qui n’est pas tres grave) est qu’il te fait des alertes quelque soit le sens et de tout ce qui est dans le perimetre d’alerte que tu definis.
Mieux vaut prevenir que guerir.

2) Je connais celle là mais il y a certainement mieux et plus precis… http://www.maporama.com/share/

Mais tu n’as pas besoin des coordonnées GPS.
Tu peux entrer des adresses chez toi et les enregistrer dans les favoris de Tomtom ou tu peux créer une catégorie de POI personnalisés avec des adresses que tu rentres directement sur le ONE quand tu es bien au chaud sur ton canapé.

Il reste aussi la solution d’enregistrer ta localisation quand tu es sur le lieu en question.

Pas grand chose sur le CD. Juste un outils de backup, de mise à jour, la notice et du bla-bla…
Tu ne peux saisir depuis ton PC.

Ce que tu peux faire depuis ton PC c'est acceder à la carte memoire comme si tu avait mis une clé USB (Tomtom va apparaitre comme un disque amovible) et rajouter ou enlever des fichiers.

Si tu veux travailler des coordonnées GPS et donc avoir acces au fichiers .ov2 il te faut un logiciel gratuit comme Poi Edit et là tu peux editer les fichiers et les modifier.

3) Philfree, Comodo, vous avez une adresse ?

Je connais celle là mais il y a certainement mieux et plus precis… http://www.maporama.com/share/

4) Oui tu peux naviguer vers un Poi.

Voila un bonus : TomTom ONE Guide de l'utilisateur.

Surtout n'hesites pas si tu as d'autres questions.

8)
Thierry
lolo91
débutant
débutant

Message par lolo91 »

Sector_94 a écrit :Lolo 91,

...
Merci beaucoup pour ces réponses plus que completes
[color=olive][b]1.9 TDI 105 - 7 pl - BVM - CONFORT - Gris Bambou - Rampes anodisées - 20/12/2005[/b][/color]
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Merci Sector_94, hier soir en 15' j'ai installé les radars sur mon Tomtom one avec ton lien. Impeccable et simple. Beaucoup plus simple que sur GPS passion où j'avais abandonné.

Question, pour l'avertissement j'ai choisi 300m, et toi qu'as tu choisi pour info ?
jef
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

jef10 a écrit :
Merci Sector_94, hier soir en 15' j'ai installé les radars sur mon Tomtom one avec ton lien. Impeccable et simple. Beaucoup plus simple que sur GPS passion où j'avais abandonné.

Question, pour l'avertissement j'ai choisi 300m, et toi qu'as tu choisi pour info ?
Il va falloir que je fasse un sujet specifique ce WE... Et y transferer tout ça.

C'est toujours la meme façon de faire que ce soit avec ceux de GPSPassion ou ceux de RadarsFixes.
Il y a un fichier .ov2 qui contient les infos de localisation et un fichier .bmp qui est l'image de l'alerte. Les deux fichiers doivent avoir le meme nom.

Il faut penser à virer tous les precedents avant de remettre les nouveaux.

D'ailleurs pensez à faire une sauvegarde de votre carte avec l'utilitaire du CD... On ne sait jamais.

...........................................................

Concernant les alertes j'ai mis 500 metres pour tout et du coup ça bipe pas mal car ça prend aussi ce qui sont autour.

L'ideal serait de pouvoir regler en secondes et pas en metres...

Les radars de feu rouge je vais mettre 250 metres.
Les radars fixes à 140 km/h tu fait du 39 m/s et 500 metres ça te fait 13 secondes avant... Je pense que je vais passer à 300, 350 ou 400 metres.
Les radars mobiles c'est plus delicat car les jumelles ont une grande portée. Je pense que je vais laisser à 500 metres voir plus quand je vais etre sur autoroute.

..................................................................

J'ai une question :
J'ai mis mon GPS sur la gauche et il me semble que toi tu l'as mis au milieu.

Il ne te gene pas ?
Est-ce plus pratique ?
En plus les momes veulent le voir, ça les amuse... :D

En plus j'ai le cable qui passe sur le volant... :(

De toutes les façons le support est trop court et je vais peut etre le changer ou mettre un supoport sur la console centrale...
Thierry
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

Si tu n'as pas besoin d'antenne extérieure... je mettrai le GPS au milieu... Plus convivial, et surtout moins gêné par les fils... Si tu as besoin d'une antenne extérieure... Alors je le mettrai à gauche !!

Au fait est ce que vos GPS de poche ont besoin d'une antenne extérieure pour fonctionner ou capte t-il tous très bien les satellites de guidage ??
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Merci de ton avis Qwen, Je vais tenter l'experience.

Ils n'ont pas besoin d'antennes exterieures bien qu'il soit possible d'en mettre une.

Il capte tres bien car j'ai en permanence 6 à 8 satellites mini et quand je le met en route il fait le fix en quelques secondes (1 à 6).

Meme chez moi au milieu de la maison il arrive à choper des satellites.
Thierry
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Un truc important pour les POI tel que les radars :

Les alertes ne se font que si tu as un fix.

Attention dans les tunnels et les sorties de tunnel....Par exemple...
Thierry
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Une autre info qui peut servir.

Mon One c'est trouvé bloqué...

Impossible de l'allumer.

Au début je pensais que la batterie etait dechargée... J'ai mis en charge...
Toujours rien... :( :( :(

Je me suis dit, il faut le ramener au SAV, les boules et crotte et ça m'enerve... :x :x :x

Apres j'ai pensé qu'il etait possible de faire un reset via le petit trou dessous...

Fait et ça a refonctionné !!! Ouf !!!

:D :D :D

Je pense que c'est bon à savoir...
Thierry
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Z6PO a écrit :Peut etre une petite définition du FIX
Acquisition de la position par le GPS.

Pour cela il faut qu'il soit en vu des satellites.

Il y a aussi le TTF (Time To Fix). C'est le temps mis pour faire l'acquiqition de la position. Il peut etre de quelques secondes à quelques minutes...
Thierry
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :C'est toujours la meme façon de faire que ce soit avec ceux de GPSPassion ou ceux de RadarsFixes.
Il y a un fichier .ov2 qui contient les infos de localisation et un fichier .bmp qui est l'image de l'alerte. Les deux fichiers doivent avoir le meme nom.
Il faut penser à virer tous les precedents avant de remettre les nouveaux.
D'ailleurs pensez à faire une sauvegarde de votre carte avec l'utilitaire du CD... On ne sait jamais.

...........................................................

Concernant les alertes j'ai mis 500 metres pour tout et du coup ça bipe pas mal car ça prend aussi ce qui sont autour.

L'ideal serait de pouvoir regler en secondes et pas en metres...

Les radars de feu rouge je vais mettre 250 metres.
Les radars fixes à 140 km/h tu fait du 39 m/s et 500 metres ça te fait 13 secondes avant... Je pense que je vais passer à 300, 350 ou 400 metres.
Les radars mobiles c'est plus delicat car les jumelles ont une grande portée. Je pense que je vais laisser à 500 metres voir plus quand je vais etre sur autoroute.

..................................................................

J'ai une question :
J'ai mis mon GPS sur la gauche et il me semble que toi tu l'as mis au milieu.
Il ne te gene pas ?
Est-ce plus pratique ?
En plus les momes veulent le voir, ça les amuse... :D
En plus j'ai le cable qui passe sur le volant... :(
De toutes les façons le support est trop court et je vais peut etre le changer ou mettre un supoport sur la console centrale...
Merci pour les info concernant les distances d'avertissement. Ca me parait bien réfléchi donc j'adopte ( sans réfléchir, ça me repose )

Oui je l'installe au milieu pour que les autres occupants puissent le voir. Ma femme peut vérifier la vitesse :lol: et les garçons peuvent savoir à quelle heure on arrive :lol: .

Au début, il me génait un peu, mais avec l'habitude ce n'est plus le cas. Je l'ai installé assez bas, le panneau du rangement vient en butée dessus quand il est ouvert ( j'y range le cordon ). Pour l'instant je n'ai rien fait pour le cordon qui continue à pendre en travers de la radio ou sur le côté ( bof bof mais pas gênant ).

Je trouve le support un peu court, car plus on descend le GPS, plus le pare brise s'éloigne de nous. Mais je crains les vibrations avec un support plus long, donc je crois qu'un support sur la console serait bien. je ne sais pas si ça existe.
Voilà et encore Merci pour les tuyaux.
jef
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Pour les petits parcours, j'ai fabriqué un petit support en mousse et je cale mon tomtom sous le cendrier ...

Celà évite de démonter la ventouse à chaque arrêt en ville ( risque de vol ).

Même sous le cendrier, il marche super bien ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Vindel a écrit :Pour les petits parcours, j'ai fabriqué un petit support en mousse et je cale mon tomtom sous le cendrier ...

Tu fais une photo stp ?

Merci
Thierry
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

je sens que je vais pas tarder à investir dans un tom tom one moi...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

yoyoland a écrit :je sens que je vais pas tarder à investir dans un tom tom one moi...
Je ne veux pas t'encourager à dépenser, mais je ne regrette pas d'avoir acheter ce petit appareil sympa. ( Il plait à tout le monde même à ma femme qui n'est pas accro à mes gadgets ou autres bidules! )
jef
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Sector_94 a écrit :
Vindel a écrit :Pour les petits parcours, j'ai fabriqué un petit support en mousse et je cale mon tomtom sous le cendrier ...

Tu fais une photo stp ?

Merci
Je vais essayer de faire des photos demain ...

Allez Yoyo, fait ta commande à papa noël ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Comme promis, une p'tite photo ... pas très net ... mais bon ...

[ image externe ]

L'avantage, c'est que le Tomtom éteind on peut le laisser en place, on ne le voit pas, et qu'en roulant, sur des petits parcours pas de problème, il marche super bien ...
teutoche
débutant
débutant

Message par teutoche »

ca y est je suis passé au GPS TomTom one, c'est génial, il capte super bien,
simple, rapide, une merveille, en plus le prix est très compétitif ...

contrairement à toi vindel, il est sur le pare brise et c'est top sauf qu'on ne peut pas le laisser sans craindre de ce faire casser les vitres :(

je prendrais des photos ...

@ + tout le monde
Touran 2.0 TDI Carat dsg (08/05) 7 Pl - Jante Alu - Climatronic - Black magic
Golf MK3 VR6 1996
Marié - 3 enfants le garçon 12ans et 6 ans pour les filles - 1 chien
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »