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Posté : 08 nov. 2006, 15:55
par ThinkDifferent
Papa OURS a écrit :ThinkDifferent a écrit :Papa OURS a écrit :Je pense que c'est bien les Michelin Energy qui devaint etre plus bruyants.
Lorsque je passerais sur les Continental, je verrais la différence ou plutot je l'entendrais.
N'oublie pas ce petit topic pour nous faire part de tes commentaire après changement
Sur le Topic km et entretien tu es à 21 500 km au 19/09, envisages tu déjà de changer de pneus ?
Et bien en fait Think, j'ai eu l'occasion d'avoir 4 pneus à un bon prix.
J'ai pris un peu d'avance en vu du changement de gommes qui est plus ou moins proche.
D'ailleurs si une bonne ame pouvait m'indiquer la profondeur d'origine en mm d'un Michelin Energy, ca serait parfait.
J'en parle justement
ICI
Il semblerait que la profondeur soit d'environ 7 mm...
Posté : 08 nov. 2006, 19:29
par Papa OURS
Comme quoi, si je cherchais un peu

pour cette infos, donc 7 mm jusqu'au témoin ou 10 mm jusqu'au fond, ca marche je vais pouvoir estimer le nombre de kilomètres que je vais pouvoir encore faire.
Posté : 08 nov. 2006, 22:56
par ThinkDifferent
Papa OURS a écrit :Comme quoi, si je cherchais un peu

pour cette infos, donc 7 mm jusqu'au témoin ou 10 mm jusqu'au fond, ca marche je vais pouvoir estimer le nombre de kilomètres que je vais pouvoir encore faire.
Heu non ce n'est pas ce que j'ai compris dans les propos de Yann77, sa première mesure (10 mm sans le témoin) était sur son véhicule de société équipé en Michelin Energy et sur la roue de secours de son Touran (205/55) qui est neuve c'est 7 mmm sans le témoin.
Il faudrait que d'autres forumeurs ayant des Michelin Energy neufs nous fassent la mesure.
Posté : 09 nov. 2006, 00:39
par yann77
ThinkDifferent a écrit :Papa OURS a écrit :Comme quoi, si je cherchais un peu

pour cette infos, donc 7 mm jusqu'au témoin ou 10 mm jusqu'au fond, ca marche je vais pouvoir estimer le nombre de kilomètres que je vais pouvoir encore faire.
Heu non ce n'est pas ce que j'ai compris dans les propos de Yann77, sa première mesure (10 mm sans le témoin) était sur son véhicule de société équipé en Michelin Energy et sur la roue de secours de son Touran (205/55) qui est neuve c'est 7 mmm sans le témoin.
Il faudrait que d'autres forumeurs ayant des Michelin Energy neufs nous fassent la mesure.
C'est bien confirmé 7 mm ,d'ailleurs je suis passé dans un centre auto pour voir si il y avait des differences de profondeur de rainures et apparement elles font toutes 7 mm environ +ou- 1 mm quelque soit la marque en pneu de tourisme sauf les 4x4 qui font 10 mm j'ai du me tromper lorsque j'ai la première cote. désolé
Posté : 09 nov. 2006, 01:35
par fumaras
Je confirme aussi, c'est bien 7mm pour des Michelin Energy neuf
Il va falloir qu'on teste en changeant les pressions (voir si ça change quelque chose).
Actuellement ils sont gonglés à 2.7 avant et arrière (pour les 205/55 R16).
Je sais pas si c'est le bon choix pour 2 adultes devant et un enfant (3ans 1/2) à l'arrière, pas de chargement dans le coffre.
Ca sera très souvent cette configuration (en dehors de quelques courses dans le coffre mais ça va pas peser bien lourd) donc j'aimerais bien trouver la bonne pression, si vous avez une idée merci d'avance (j'ai l'impression que 2.7 partout c'est peut être un peu trop dans notre configuration mais ?)
PS:
il est indiqué
2.3 avant et arrière (juste le conducteur je pense)
2.7 avant et 3.0 arrière chargé (5 personnes + coffre plein je pense)
Posté : 09 nov. 2006, 09:04
par fab01
Un pneu moins biens gonflé en théorie :
- s'use plus vite
- fait peiner un peu plus le moteur
- mais procure un poil plus de confort
Amha. Au prix où sont les gommes, moi je préfère mettre la pression maxi. (2.7 et 3.0)
Voilà

Posté : 09 nov. 2006, 16:21
par fumaras
oui je comprend bien l'idée

(enfin je les mettrais pas comme s'ils étaient en charge maxi à l'arrière alors qu'on est même pas à moitié charge car j'ai peur qu'ils soient moins efficasse et qu'ils fassent encore plus de bruit).
Sinon l'autre jour on a remarqué qu'un pneu avant semblait dégonflé, effectivement il était à 1.5 au lieu de 2.7 !
Comme le Toutou est neuf j'ai refais la pression à 2.7 pour voir et j'ai surveillé, le pneu pert 0.7 en 2 jours (il était aujourd'hui à 2.0).
Il est peut être creuvé (mais de visu je vois rien) à moins qu'il y ait un soucis de mise en place (faudrait le monter en pression pour voir mais je sais pas à combien) ou de la valve.
On va le faire controler
Posté : 09 nov. 2006, 19:07
par fab01
Euh je peux dire une anerie ?
Si jamais la témpérature dégringole, forcemment tu vas avoir d'air à cause de la température extérieure. (principe de la dilatation / retraction)
Il est
peut être normal que tu n'aies pas une fuite.
Mais c'ets sûr le mieux est de vérifier.

Posté : 09 nov. 2006, 21:03
par jef10
fumaras a écrit :oui je comprend bien l'idée

(enfin je les mettrais pas comme s'ils étaient en charge maxi à l'arrière alors qu'on est même pas à moitié charge car j'ai peur qu'ils soient moins efficasse et qu'ils fassent encore plus de bruit).
Sinon l'autre jour on a remarqué qu'un pneu avant semblait dégonflé, effectivement il était à 1.5 au lieu de 2.7 !
Comme le Toutou est neuf j'ai refais la pression à 2.7 pour voir et j'ai surveillé, le pneu pert 0.7 en 2 jours (il était aujourd'hui à 2.0).
Il est peut être creuvé (mais de visu je vois rien) à moins qu'il y ait un soucis de mise en place (faudrait le monter en pression pour voir mais je sais pas à combien) ou de la valve.
On va le faire controler
Si ça ne concerne qu'un seul pneu sur les quatre, il est probable qu'il ait un problème donc qu'il soit à vérifier.
Si ça le fait sur les quatre, cela peut venir d'une variation météo ( pression et température ).
Posté : 09 nov. 2006, 23:33
par dav-86
0.7 de différence de pression sur 1 seul pneu il semblerait qu'il y ait un probleme
cette difference ne peut pas venir uniquement d'un probleme de dilatation
Posté : 09 nov. 2006, 23:37
par ThinkDifferent
Une crevaison lente, un petit clou bien planqué et tout doucement ça se dégonfle....... le mieux est quand même de faire vérifier ce pneu je pense.
Posté : 10 nov. 2006, 02:00
par fumaras
oui c'est ça, c'est juste un pneu qui perd (environ 700g en 2 jours), les 3 autres pneus étant resté à la même pression que l'hors de mon dernier contrôle (soit 2.7).
Effectivement je pense à une crevaison lente bien que de visu j'ai rien vu ni rien senti en passant la main (mais effectivement ça veut rien dire).
Sinon pas de soucis, on va le faire vérifier car il a bien un problème.
Je vous tiendrais au courant
Posté : 10 nov. 2006, 17:41
par fumaras
Voilà, j'ai été ammener le Toutou, ma femme pouvait pas y aller.
Donc c'était bien une crevaison lente, un morceau de vis dans le pneu (bien enfoncé dans la gomme).
Heureusement c'est sur la partie de roulement et bien placé donc ça craint pas.
Une mèche et hop c'est reparti

(enfin je surveillerais la pression mais je pense que ça devrait pas bouger)
Posté : 10 nov. 2006, 20:43
par ThinkDifferent
fumaras a écrit :Voilà, j'ai été ammener le Toutou, ma femme pouvait pas y aller.
Donc c'était bien une crevaison lente, un morceau de vis dans le pneu (bien enfoncé dans la gomme).
Heureusement c'est sur la partie de roulement et bien placé donc ça craint pas.
Une mèche et hop c'est reparti

(enfin je surveillerais la pression mais je pense que ça devrait pas bouger)
Bon cette histoire de pneu finie bien, heureusement que la réparation était possible.
Posté : 10 nov. 2006, 21:21
par fab01
Posté : 11 nov. 2006, 01:42
par fumaras

et effectivement heureusement que c'était possible (déjà qu'on crève pas souvent mais là en plus avec un pneu neuf, dur s'il avait fallut le remplacer).
Sinon oui les vis et les clous c'est toujours terrible pour les pneus
Posté : 11 nov. 2006, 01:54
par touran21
j'ai eu exactement le même pb sur mon ancien toutou 1 mois avt de le changer crevaison lente avec un clou fiché dans la partie roulement
rplt par une méche ...ça n'a pas bougé en 3000 bornes
Posté : 11 nov. 2006, 09:40
par yann77
fab01 a écrit :Euh je peux dire une anerie ?
Si jamais la témpérature dégringole, forcemment tu vas avoir d'air à cause de la température extérieure. (principe de la dilatation / retraction)
Il est
peut être normal que tu n'aies pas une fuite.
Mais c'ets sûr le mieux est de vérifier.

C'est pour qu'il est interressant de gonfler ses pneus à l'azote,plus stable que l'air "humide" à differentes temperatures , molécules + grosses donc microfuites - importantes.
Posté : 11 nov. 2006, 09:44
par yann77
touran21 a écrit :j'ai eu exactement le même pb sur mon ancien toutou 1 mois avt de le changer crevaison lente avec un clou fiché dans la partie roulement
rplt par une méche ...ça n'a pas bougé en 3000 bornes
Je me suis fait réparer un pneu avec une mèche ça a tenue l'été et durant l'hiver la mèche c'est mise à fuir , différence de température sans doute donc re réparation en traditionnelle cette fois ...
Posté : 11 nov. 2006, 10:38
par fab01
c'est quoi la traditionnelel ?
une mêche - champignon à mettre à l'intérieur du pneu ?
C'ets ce que j'ai !!

Posté : 11 nov. 2006, 13:58
par yann77
fab01 a écrit :c'est quoi la traditionnelel ?
une mêche - champignon à mettre à l'intérieur du pneu ?
C'ets ce que j'ai !!

Oui c'est une grosse rustine 5cm x 5cm qu'ils collent à l'intérieur du pneu.
Posté : 11 nov. 2006, 14:58
par fumaras
yann77 a écrit :fab01 a écrit :c'est quoi la traditionnelel ?
une mêche - champignon à mettre à l'intérieur du pneu ?
C'ets ce que j'ai !!

Oui c'est une grosse rustine 5cm x 5cm qu'ils collent à l'intérieur du pneu.

yann77 c'est bon à savoir.
On surveillera la pression souvent et si soucis on fera mettre ça (c'est vrai que l'hiver il est possible que la réparation mèche souffre et finisse par fuir, à surveiller).