Volant multifonction : fonctionnement et détails

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

Avec le petit ODB, le volant pilote le volume de la radio et la fonction "MUTE" à gauche et à droite la navigation dans les menus (kilométrage partiel, cumulé, conso instantané, moyenne etc...).

Avec le grand ODB, même chose + navigation dans les menus "confort" de l'ODB (audio, navigation, menu fermeture des portes, des vitres, lumière, etc), tout ce que la concession peut modifier aussi avec la valise.
L'avantage aussi pour la radio est que une fois dans le menu audio, les bontons peuvent permettre de changer de CD, de station etc (impossible sinon avec le petit ODB).
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Gaby a écrit :
J'ai dû arriver sur le forum après l'info : le volant multi fonction ne pilote pas le régulateur de vitesse ?

@+
Gaby
Non désolé
stofcri
Docteur
Docteur

Message par stofcri »

yoyoland a écrit :quelqu'un pourrait mettre des fotos des deux odb (petit et grand) si vous en avez..
+1 pour les photos, merci
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Petit ODB en deux parties

[ image externe ]

Grand ODB
[ image externe ]

Autrement on en a parlé ici
http://www.touranpassion.com/forum/view ... =grand+odb
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

Merci des infos... Donc les modèles 2006 au moins pour sport et carat auront le grand odb? Avec ma femme on va en commander un bientot, ce sera donc forcément un 2006 avec le grand odb.. Cool ça..
Sinon toutes les fonctions aux volants le sont aussi sur l'odb, le pbm c qu'il fo quitter la route des yeux.. Option soumise à reflection chez moi...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Oui tu auras tres certainement le grand ODB.

Pas compris l'autre question :/
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

je veux dire que toute ses fonctions sont soumises à une manip sur l'odb, ça t'oblige donc a quitter la route des yeux... Qd tu vois tout ce que pilote les commandes aux volants, je me disais que j'allais réfléchir à cette option
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

Tu n'as pas forcément besoin du volant, si tu ne le prends pas, tu auras sur le levier de droite en plus des fonctions essuies-glaces, la navigation dans les menu de l'ODB. Le volant juste pour les touches n'a pas d'intérêt, le seul intérêt est son look.

Essaies de trouver en concession, une voiture équipée que tu puisses te rendre compte de l'intérêt ou non du volant. Si il n'y a pas de Touran, une Golf 5 ou Plus fera l'affaire, c'est la même chose.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

ah merci de l'info...
Quelqu'un aurait des fotos du volant "classique" et du volant 3 branches pour voir la diff de look...
Merci d'avance
27 ans, pacsé...[/url]
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Salut

Photos tirées des catalogues Golf et Touran.

[ image externe ]

@+
Gaby
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

merci....
En fait ouais c surtout une affaire de look... Là ce ne sont que des fotos, mais le modèle quatre branches me palit assez en final.. Quand j'irais en concession je regarderais ça de près et j'essaierai comme on me le propose ici les deux types de volants... Merci des infos.
+
27 ans, pacsé...[/url]
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Gaffe quand tu iras voir le volant 4 branches : la jante est en cuir sur les finitions sport et carat, pas sur edition one et confort, et ça change pas mal l'impression qu'on peut se faire de ce volant, du moins à mon goût.

@+
Gaby
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Le truc qui fait cheap c'est que le volant 4 branche est aussi celui de la polo ...
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

On se rend un peu mieux compte avec ces photos:

[ image externe ]

[ image externe ]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

merci beaucoup pour ces fotos....
27 ans, pacsé...[/url]
jsm
Docteur
Docteur

Message par jsm »

philfree a écrit :Avec le petit ODB, le volant pilote le volume de la radio et la fonction "MUTE" à gauche et à droite la navigation dans les menus (kilométrage partiel, cumulé, conso instantané, moyenne etc...).

Avec le grand ODB, même chose + navigation dans les menus "confort" de l'ODB (audio, navigation, menu fermeture des portes, des vitres, lumière, etc), tout ce que la concession peut modifier aussi avec la valise.
L'avantage aussi pour la radio est que une fois dans le menu audio, les bontons peuvent permettre de changer de CD, de station etc (impossible sinon avec le petit ODB).

Oula : ce n'est pas clair pour moi !!!

Bon, j'ai le volant multifonction sur un Confort avec un petit ODB.

Pour tous les menus de l'ODB, j'y accède par un selecteur à droite du volant.

Sinon, les touches du volant sur mon confort me permettent de faire plein de trucs :

- changer de mode (CD interne-> chargeur CD-> FM1 -> FM2 ...)
- de passer à la piste suivante ou précédente sur un CD
- de scanner les stations de radio (la station radio suivante ou précédente)
- de régler le volume + mute

Ca me parait deja bien 8)

Il y a deux touches qui ne me servent à rien (décrocher et raccrocher telephone)

Dommage que l'on ne peut pas reprogrammer soit même les touches :lol:
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

Oui c'était mieux avant... Depuis cette année, si tu prends le volant multifonctions, le comodo de droite (celui des essuies-glaces) ne comporte plus les boutons de navigation dans l'ODB mais ce sont les boutons de droite du volant qui font maintenant cette fonction. Donc, plus de changement de pistes CD ou de stations au volant... A gauche donc volume, mute et téléphone, à droite ODB...
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

philfree a écrit :Oui c'était mieux avant... Depuis cette année, si tu prends le volant multifonctions, le comodo de droite (celui des essuies-glaces) ne comporte plus les boutons de navigation dans l'ODB mais ce sont les boutons de droite du volant qui font maintenant cette fonction. Donc, plus de changement de pistes CD ou de stations au volant... A gauche donc volume, mute et téléphone, à droite ODB...
As tu recu ton touran ?
Quelles sont tes options ?
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

Oui, comme prévu livré le 17/08.

TOURAN Confort TDI 140 BVM6 7places Gris Platine avec donc peinture métal, rétros rabattables, anti-brouillards, Pack 1€: jantes MAGNY-COURS + Climatronic, volant multifonction, surtapis, surteintage 35%, 8HP et GPS MFD2 (de source Ebay :wink: ).
Modifié en dernier par philfree le 23 août 2005, 22:50, modifié 1 fois.
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Bien equipe le Touran //§

Alors les Magnys cours ce sont les memes que les Imola ?

As tu le grand ODB ou le petit ?

Est ce que les cadrans fuel et temperature sont cerclés de chrome ?
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

Imola = Magny-cours, aucune diférence.

Non, malheureusement le grand ODB est réservé aux versions Sport et Carat. Il est d'origine aussi si sélection de l'option navigation ou chauffage stationnaire quelque soit la version, mais ce n'était pas mon cas... les petits compteurs cerclés de chrome ne sont présents que sur les combinés avec grand ODB donc pas de chrome sur le mien...
PIMPON60
professeur
professeur

Message par PIMPON60 »

philfree a écrit :Oui c'était mieux avant... Depuis cette année, si tu prends le volant multifonctions, le comodo de droite (celui des essuies-glaces) ne comporte plus les boutons de navigation dans l'ODB mais ce sont les boutons de droite du volant qui font maintenant cette fonction. Donc, plus de changement de pistes CD ou de stations au volant... A gauche donc volume, mute et téléphone, à droite ODB...
Bien sur que tu peux commander l'autoradio avec le volant multi.
Il suffit d'entrer dans le menu de l'ODB et tu as la partie pour les changements de stations ou de CD
HL
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

Oui, c'est ce que je dis un peu plus haut, ça marche si tu as le grand ODB comme toi mais pas avec le petit.
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Merci à tous pour ces infos, c'est super instructif!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Comodo a écrit :Petit ODB en deux parties

[ image externe ]

Grand ODB
[ image externe ]

Autrement on en a parlé ici
http://www.touranpassion.com/forum/view ... =grand+odb
Je viens de voir, seulement maintenant, aussi que les deux ronds en bas de température et de litrage carburant, avec le grand ODB, étaient chromés...!
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »