Volant multifonction : fonctionnement et détails
Modérateur : Modérateurs
- philfree
- professeur
Avec le petit ODB, le volant pilote le volume de la radio et la fonction "MUTE" à gauche et à droite la navigation dans les menus (kilométrage partiel, cumulé, conso instantané, moyenne etc...).
Avec le grand ODB, même chose + navigation dans les menus "confort" de l'ODB (audio, navigation, menu fermeture des portes, des vitres, lumière, etc), tout ce que la concession peut modifier aussi avec la valise.
L'avantage aussi pour la radio est que une fois dans le menu audio, les bontons peuvent permettre de changer de CD, de station etc (impossible sinon avec le petit ODB).
Avec le grand ODB, même chose + navigation dans les menus "confort" de l'ODB (audio, navigation, menu fermeture des portes, des vitres, lumière, etc), tout ce que la concession peut modifier aussi avec la valise.
L'avantage aussi pour la radio est que une fois dans le menu audio, les bontons peuvent permettre de changer de CD, de station etc (impossible sinon avec le petit ODB).
- Comodo
- Seigneur
Petit ODB en deux parties
[ image externe ]
Grand ODB
[ image externe ]
Autrement on en a parlé ici
http://www.touranpassion.com/forum/view ... =grand+odb
[ image externe ]
Grand ODB
[ image externe ]
- yoyoland
- Seigneur

Sinon toutes les fonctions aux volants le sont aussi sur l'odb, le pbm c qu'il fo quitter la route des yeux.. Option soumise à reflection chez moi...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- yoyoland
- Seigneur
je veux dire que toute ses fonctions sont soumises à une manip sur l'odb, ça t'oblige donc a quitter la route des yeux... Qd tu vois tout ce que pilote les commandes aux volants, je me disais que j'allais réfléchir à cette option
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- philfree
- professeur
Tu n'as pas forcément besoin du volant, si tu ne le prends pas, tu auras sur le levier de droite en plus des fonctions essuies-glaces, la navigation dans les menu de l'ODB. Le volant juste pour les touches n'a pas d'intérêt, le seul intérêt est son look.
Essaies de trouver en concession, une voiture équipée que tu puisses te rendre compte de l'intérêt ou non du volant. Si il n'y a pas de Touran, une Golf 5 ou Plus fera l'affaire, c'est la même chose.
Essaies de trouver en concession, une voiture équipée que tu puisses te rendre compte de l'intérêt ou non du volant. Si il n'y a pas de Touran, une Golf 5 ou Plus fera l'affaire, c'est la même chose.
- yoyoland
- Seigneur
ah merci de l'info...
Quelqu'un aurait des fotos du volant "classique" et du volant 3 branches pour voir la diff de look...
d'avance
Quelqu'un aurait des fotos du volant "classique" et du volant 3 branches pour voir la diff de look...

27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- yoyoland
- Seigneur
merci....
En fait ouais c surtout une affaire de look... Là ce ne sont que des fotos, mais le modèle quatre branches me palit assez en final.. Quand j'irais en concession je regarderais ça de près et j'essaierai comme on me le propose ici les deux types de volants...
des infos.
+
En fait ouais c surtout une affaire de look... Là ce ne sont que des fotos, mais le modèle quatre branches me palit assez en final.. Quand j'irais en concession je regarderais ça de près et j'essaierai comme on me le propose ici les deux types de volants...

+
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
philfree a écrit :Avec le petit ODB, le volant pilote le volume de la radio et la fonction "MUTE" à gauche et à droite la navigation dans les menus (kilométrage partiel, cumulé, conso instantané, moyenne etc...).
Oula : ce n'est pas clair pour moi !!!
Bon, j'ai le volant multifonction sur un Confort avec un petit ODB.
Pour tous les menus de l'ODB, j'y accède par un selecteur à droite du volant.
Sinon, les touches du volant sur mon confort me permettent de faire plein de trucs :
- changer de mode (CD interne-> chargeur CD-> FM1 -> FM2 ...)
- de passer à la piste suivante ou précédente sur un CD
- de scanner les stations de radio (la station radio suivante ou précédente)
- de régler le volume + mute
Ca me parait deja bien 8)
Il y a deux touches qui ne me servent à rien (décrocher et raccrocher telephone)
Dommage que l'on ne peut pas reprogrammer soit même les touches

- philfree
- professeur
Oui c'était mieux avant... Depuis cette année, si tu prends le volant multifonctions, le comodo de droite (celui des essuies-glaces) ne comporte plus les boutons de navigation dans l'ODB mais ce sont les boutons de droite du volant qui font maintenant cette fonction. Donc, plus de changement de pistes CD ou de stations au volant... A gauche donc volume, mute et téléphone, à droite ODB...
- Comodo
- Seigneur
As tu recu ton touran ?philfree a écrit :Oui c'était mieux avant... Depuis cette année, si tu prends le volant multifonctions, le comodo de droite (celui des essuies-glaces) ne comporte plus les boutons de navigation dans l'ODB mais ce sont les boutons de droite du volant qui font maintenant cette fonction. Donc, plus de changement de pistes CD ou de stations au volant... A gauche donc volume, mute et téléphone, à droite ODB...
Quelles sont tes options ?
- philfree
- professeur
Oui, comme prévu livré le 17/08.
TOURAN Confort TDI 140 BVM6 7places Gris Platine avec donc peinture métal, rétros rabattables, anti-brouillards, Pack 1€: jantes MAGNY-COURS + Climatronic, volant multifonction, surtapis, surteintage 35%, 8HP et GPS MFD2 (de source Ebay
).
TOURAN Confort TDI 140 BVM6 7places Gris Platine avec donc peinture métal, rétros rabattables, anti-brouillards, Pack 1€: jantes MAGNY-COURS + Climatronic, volant multifonction, surtapis, surteintage 35%, 8HP et GPS MFD2 (de source Ebay

Modifié en dernier par philfree le 23 août 2005, 22:50, modifié 1 fois.
- philfree
- professeur
Imola = Magny-cours, aucune diférence.
Non, malheureusement le grand ODB est réservé aux versions Sport et Carat. Il est d'origine aussi si sélection de l'option navigation ou chauffage stationnaire quelque soit la version, mais ce n'était pas mon cas... les petits compteurs cerclés de chrome ne sont présents que sur les combinés avec grand ODB donc pas de chrome sur le mien...
Non, malheureusement le grand ODB est réservé aux versions Sport et Carat. Il est d'origine aussi si sélection de l'option navigation ou chauffage stationnaire quelque soit la version, mais ce n'était pas mon cas... les petits compteurs cerclés de chrome ne sont présents que sur les combinés avec grand ODB donc pas de chrome sur le mien...
- PIMPON60
- professeur
Bien sur que tu peux commander l'autoradio avec le volant multi.philfree a écrit :Oui c'était mieux avant... Depuis cette année, si tu prends le volant multifonctions, le comodo de droite (celui des essuies-glaces) ne comporte plus les boutons de navigation dans l'ODB mais ce sont les boutons de droite du volant qui font maintenant cette fonction. Donc, plus de changement de pistes CD ou de stations au volant... A gauche donc volume, mute et téléphone, à droite ODB...
Il suffit d'entrer dans le menu de l'ODB et tu as la partie pour les changements de stations ou de CD
HL
Je viens de voir, seulement maintenant, aussi que les deux ronds en bas de température et de litrage carburant, avec le grand ODB, étaient chromés...!Comodo a écrit :Petit ODB en deux parties
[ image externe ]
Grand ODB
[ image externe ]