Je l'ai fait, la pose de l'attelage ne pose guère de problème , dépose du pare chocs pas de perçage si ce n'est la découpe dans le bas du pare choc. Cela reste discret. Pour le faisceau, j'ai bricolé moi même une solution à relais comme décrite sur le site d'Ughy.
Compte environ une journée de boulot si tu veux un cablage propre. 137€ l'attelage environ 30 € pour les relais et circuit imprimé + coffret.
J'ai pris un attelage sans col de cygne, cette solution à l'avantage d'être aussi démontable et discrète et permet l'utilisation de stabilisateur ou porte vélo économique.
Voila un extrait de la notice SIARR.
(voir le site SIARR)
FICHIER : BUREAU\NOTICEDEMONTAGE\SIARR\NDM5000\NDM5075 - FOLIO NDM5075
SIARR NOTICE DE MONTAGE 5075
PREPARATION
* Démonter les feux arrière.
* Démonter le pare-chocs.
* Déposer et supprimer l'absorbeur.
* Réaliser une découpe dans le pare-chocs selon croquis.
MONTAGE
* Présenter à l'intérieur des longerons les 2 bras de tirage A et B,
puis les fixer, sans serrer, aux points X à l'aide de la visserie X.
* Fixer l'attelage aux points V et W avec les ensembles visserie
V et W.
FINITION
* Serrer l'ensemble en commençant par les bras A et B aux couples
indiqués ci-dessous.
BLOC VISSERIE
2 vis HM10x30 4 vis HM10x30
2 rondelles CS10 4 rondelles CS10
4 rondelles plates 10,5x36 max.
2 vis HM10x35
2 rondelles CS10 4 vis H12x35 Type Homologation Poids Total Poids Total Charge verti- Valeur
2 écrous HM10 4 rondelles CS12 de Type n° maxi autorisé remorquable cale maxi D
Attelage pour
VOLKSWAGEN e11*94/20*00*4701 2 260 kg 1 500 kg 75 kg 8,84 kN
TOURRAN RLD
NOTA : Schéma électrique à l'intérieur de nos faisceaux universels ou personnalisés.
COUPLES DE SERRAGE : ATTENTION : (pour connaître les caractéristiques d'utilisation consulter la carte grise)
M16 AC8.8 19,5daNm M12 AC10.9 11,4daNm M8 AC8.8 2,3daNm Installé suivant nos recommandations, cet attelage vous donnera entière satisfaction.
M16 AC10.9 27,5daNm M10 AC8.8 4,7daNm M8 AC10.9 3,3daNm Nous dégageons toute responsabilité en cas de transformation ou d'utilisation illicite
M12 AC8.8 8,1daNm M10 AC10.9 6,7daNm de celui-ci.
N° Identification
5075