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Posté : 01 juin 2006, 11:18
par Sector_94
Posté : 01 juin 2006, 23:46
par fab01
sacré sector va !!
faut bien un souffre douleur pour le forum et un beau père sympa pour mes petits !!!

8)
Posté : 02 juin 2006, 10:41
par Sector_94
Je veux bien faire un deal :
Je deviens le beau pére mais tu laves mon Touran toutes les semaines !!!

Posté : 06 juin 2006, 11:52
par fab01
Ouaip pas de souci, je donnerai du spontex et de la laine d'acier à TES PETITS GENDRES !!. Ils adorent astiquer les carosseries...
Posté : 11 juin 2006, 09:42
par pat_man_34
Salut,
oui moi aussi j'ai ce phenomene, surtout en 5 ou 6 eme sur des petites reaccelerations, on dirai que le moteur coupe et reprend, c'est desagreable, et je n'ai que 2000 Kmx !!
mais bon, de pas etre seul ça me rassure !
et j'hesite a aller voir VW, il risque de faire plus de mal que de bien, a moins qu'on sache exactement d'ou vient le probleme

Posté : 12 juin 2006, 08:33
par SEB
Retour de la concession pour la révision des 30 000 kms, et ils n'ont détecté aucun pb electronique. Il faudrait prendre un rendez vous pour qu'il creuse un peu plus pour savoir d'ou vient le pb. Et malgré la vidange et le changement des filtres il continue à le faire.
Posté : 13 juin 2006, 15:20
par fab01
Moi je te souhaite bon courage et tiens nous au courant mais ne voulant pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, je ne crois pas qu'ils trouveront le problème.
Il y a tellement de parametres au niveau moteur / egr / injection / position de l'accélérateur / turbo.... et j'en passe.
Posté : 15 juin 2006, 20:27
par fred16
Bonsoir,
ça le fait aussi sur le mien.
Lors d'un démarrage, ou d'une accélération en douceur et de façon continue, il y a un trou vers 1800 tr. Alors que la montée en régime est absolument normale avant ce régime.
Chez VW.....jamais rien trouvé, comme d'hab :x
Cela se produit plus durant des périodes d'utilisation en ville. Je pense plus à de l'encrassement.
Posté : 16 juin 2006, 00:27
par fab01
Non non ce n'est lié à l'encrassement.
Ce serait lié plutôt à un paramétrage qui aurait tendance à faire délirer la centrale.
Style le turbo dit je suis prêt mais l'egr dit attands un peu et l'injection dit qu'est ce que vous glandez, j'ai mis toute la sauce !!
Trou
Posté : 22 juin 2006, 20:39
par RAJAO
Bonsoir à tous
Je suis nouveau propriétaire de Touran (depuis hier

) un Match TDI 136 reflets d'argent 5 places. Je vous écris aussi car malgré les 100km au compteur de ma Toutou j'ai ressenti des trous autour de 1500 1800 tours et en 3ème donc le problème d'encrassement est à oublier. n'empêche que le problème reste entier.
Posté : 22 juin 2006, 20:46
par dav-86
Bienvenue à toi !!!
tiens voilà
un petit guide du forum
je t'invite a venir voter sur le sujet de la couleur du touran c'est ici
sondage couleur touran
ainsi qu'a venir poster des photos sur le forum des reflet d'argent et c'est ici
refelt d'argent
Re: Trou
Posté : 23 juin 2006, 13:33
par fab01
RAJAO a écrit :Bonsoir à tous
Je suis nouveau propriétaire de Touran (depuis hier

) un Match TDI 136 reflets d'argent 5 places. Je vous écris aussi car malgré les 100km au compteur de ma Toutou j'ai ressenti des trous autour de 1500 1800 tours et en 3ème donc le problème d'encrassement est à oublier. n'empêche que le problème reste entier.
Désolé, ce problème est reccurrent et pas de solution du côté de VW
Re: Trou
Posté : 23 juin 2006, 19:08
par fred16
fab01 a écrit :RAJAO a écrit :Bonsoir à tous
Je suis nouveau propriétaire de Touran (depuis hier

) un Match TDI 136 reflets d'argent 5 places. Je vous écris aussi car malgré les 100km au compteur de ma Toutou j'ai ressenti des trous autour de 1500 1800 tours et en 3ème donc le problème d'encrassement est à oublier. n'empêche que le problème reste entier.
Désolé, ce problème est reccurrent et pas de solution du côté de VW
ça me travaille depuis hier, effectivement j'ai décrassé la bête, et cela le fait quand même. j'ai fait plusieurs essais, cela ne se reproduit pas à chaque fois.
donc pas lié à l'encrassement.
Posté : 23 juin 2006, 19:34
par CJ5
Posté : 23 juin 2006, 22:14
par fab01
non la qualité du gasoil n'y est pour rien.
Entre du gazole:
- Esso express
- cora
- auchan
- champion
- carrouf
- Leclerc
C'est pareil. J'ai fait l'expérience et ça ne change strictement rien du tout.
De même que le décrassage de la bête ne change rien, je l'ai mentionné déjà beaucoup plus haut
(C'est pas pour critiquer ceux qui se plaignet mais ce problème de trou est réccurent). Que ceux qui ne veulent pas de trou achètent un dci/hdi

Posté : 23 juin 2006, 22:39
par Sector_94
fab01 a écrit :non la qualité du gasoil n'y est pour rien.
Entre du gazole:
- Esso express
- cora
- auchan
- champion
- carrouf
- Leclerc
C'est pareil. J'ai fait l'expérience et ça ne change strictement rien du tout.
De même que le décrassage de la bête ne change rien, je l'ai mentionné déjà beaucoup plus haut
(C'est pas pour critiquer ceux qui se plaignet mais ce problème de trou est réccurent). Que ceux qui ne veulent pas de trou achètent un dci/hdi

J'ai mais c'est pas cool...
Posté : 23 juin 2006, 23:41
par fab01
Ahhhhhh sector a un dci (na na nère) !!!
franchement quand tu passes d'une 307 hdi 90 --> tdi 136 je crois que je ne changerai pas de sitôt pour un hdi.
Par contre au niveau insonorisation, vibrations et rossignols MA (je dis bien MA car je ne voudrais pas généraliser) 307 ets un cran au dessus.
Au niveau de l'electronique, la 307 ou le touran en 2 ans d'utlisation chacun c'est kif-kif.
Qualité d'assemblage, le touran est nettement au dessus (plastiques anti dérapants et autres)
Posté : 26 juin 2006, 12:53
par cyril92
J'ai renommé le sujet et l'ai déplacé pour plus de clarté
Ancien titre : "moteur 2l tdi 136ch"
Posté : 25 sept. 2006, 14:27
par wag71
Bonjour à tous,
on en est ou de ce sujet ?
car j'ai exactement le même problème.
et en plus c'est un pb grave car apparemment les idiots (excusez moi le therme) de chez VW ont utilisés les même fusibles pour cette fameuse vanne EGR et les ventilos de refroisissement du moteur, donc quand la vanne se coince, ça fait sauter les fusibles (qqpart dans le capot moteur) et donc le moteur n'est plus refroidit correctement.
Je m'explique:
C'est un Touran TDI 136ch avec 60'000 kms
Ce problème s'est déclenché en juillet dernier dans mon cas, ma femme va chez VW et la ils lui disent qu'il faut changer la vanne (environ 400 euros qu'ils me disent) alors le soir après le boulot je vais au garage moi même (non pas que je ne fais pas confiance aux femmes mais bon lol).
et leur demande des explication sur le pb. Je leur ai donc expliqué que je n'avais tout bonnement pas les moyaens de faire cette réparation, ils m'ont donc proposer de remplacer simplement les fusible dans le compartiment moteur mais que le pb allait revenir d'ici peu.
Et effectivement, le problème c'est a nouveau manifesté la semaine dernière. Mon épouse a donc pris rdv chez VW pour faire changer la vanne et apparemment le garage accepte de prendre une partie des frais à sa charge.
S'ils font ça, c'est qu'ils ont qqchose a se reprocher non?
Je vais en profiter pour demander qu'ils reprogramme la vanne pour la "désactiver" afin de ne plus avoir ce problème par la suite.
Qu'en dites vous?
Que me conseillez-vous?
Vraiment bonne idée ce site, Bravo
Au fait j'Habite en Haute-savoie (St-Jeoire) on pourra peut-être se voir à Evian !

d'avance pour votre aide
Wag71
Posté : 25 sept. 2006, 14:37
par fab01
Trop cool pour le rassemblement
Désolé pour l'histoire de la vanne egr. Je n'ai aucune idée

Posté : 25 sept. 2006, 15:29
par wag71
attends toi a avoir ce problème j'ai le même modèle que toi! t'as combien de bornes?
Posté : 25 sept. 2006, 15:39
par Gaby
Salut Wag71, et bienvenue
Ton problème ressemble au mien :
http://www.touranpassion.com/forum/sutra83375.php#83375
Tu avais le voyant "echapement" qui s'allumait ?
Posté : 25 sept. 2006, 15:43
par Sector_94
wag71 a écrit :...
et en plus c'est un pb grave car apparemment les idiots (excusez moi le therme) de chez VW ont utilisés les même fusibles pour cette fameuse vanne EGR et les ventilos de refroisissement du moteur, donc quand la vanne se coince, ça fait sauter les fusibles (qqpart dans le capot moteur) et donc le moteur n'est plus refroidit correctement.
...
Tu es sur que c'est le fusible de l'EGR ???
Le fait qu'elle soit coincée en position ouverte n'a pas d'impact sur le circuit electrique.
Je peux me tromper...
Posté : 25 sept. 2006, 15:48
par wag71
Salut Gaby, je vais regardé je te tiens au courant. (oui le voyant pb échappement est allumé en fixe)
Sector_94, oui
en tout cas c'est ce qu'il m'ont dit chez VW
et que si je roule comme ça le moteur n'est plus refroidit comme il le devrait!
donc??
je vais chez VW ce soir, je fais quoi? je paye pas?
a + tard et merci
Posté : 25 sept. 2006, 16:00
par wag71
he Gaby,
petite question le webasto, ils étaient censé le changer sur tous les modèles? car moi je leur avait signalé dès l'achat de mon touran (fumée blanche et odeurs dans l'habitacle surtout quand il fait froid) tout comme les problèmes de tremblements (ce serait un problème de volant moteur tu dis?) !
je l'ai d'ailleurs fait stipuler dans mon fichier client avant la fin de ma garantie.
Que dois-je et que puis-je exiger auprès de mon concessionnaire ce soir?
Encore merci de votre aide!
A+
Wag71