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Posté : 19 juil. 2006, 09:26
par eljuclemar
Pour l'instant, je ne constate pas de fuite au sol.
Le bocal n'est pas passé au mini du jour au lendemain, c'est plus un constat. Après un an, le niveau est passé sous le mini.

Posté : 19 juil. 2006, 10:03
par fab01
Pareil sur ce lien
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Je me demande même si ça ne vaut pas le coup de fusionner les 2 posts ?? (y a un modo dans la coin ?)

Posté : 19 juil. 2006, 10:30
par eljuclemar
fab01 a écrit :Pareil sur ce lien
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Je me demande même si ça ne vaut pas le coup de fusionner les 2 posts ?? (y a un modo dans la coin ?)
Oui, si possible, fusionnez les posts. Je n'arrivais pas à les retrouver.

joint de culasse changé aussi

Posté : 24 juil. 2006, 12:31
par morganevan
Zork a écrit :J'ai eu le même soucis, j'ai du completer plusieur fois le liquide de refroidissement.
Alors je suis allé dans ma concession. Ils ont vérifier et ce sont apperçu que la culasse etait poreuse ou micro-fissurée

moi aussi, j'ai eu le même soucis et je l'ai toujours... depuis un mois et demi, date à laquelle j'ai acheté mon Touran, j'ai ce problème de surconsommation de liquide de refroidissement, plus d'autres soucis, turbo hs que l'on m'a changé et vanne egr aussi changée... Bref au bout d'un mois un garage a trouvé que c'était le joint de culasse, il a été changé et nous avons pu revenir des alpes sans soucis, depuis un mois nous n'avions que des problèmes et les garagistes sont vraiment nuls mais nuls ! ma voiture a passé plus de temps dans les garages que chez moi !!! génial !!! bref nous avons été tranquille un semaine à peine, le problème est de nouveau réapparu... grande consommation de liquide de refroidissement alors soit le joint a été mal changé ou c'est autre chose mais ça commence vraiment à faire beaucoup, du coup nous avons demandé au garage où nous l'avions acheté de reprendre le véhicule...

Je remettais du liquide de refroidissement environ tous les 150 à 200 km...

Un peu stressant...

Re: joint de culasse changé aussi

Posté : 24 juil. 2006, 14:12
par PHIL
morganevan a écrit :
moi aussi, j'ai eu le même soucis et je l'ai toujours... depuis un mois et demi, date à laquelle j'ai acheté mon Touran, j'ai ce problème de surconsommation de liquide de refroidissement, plus d'autres soucis, turbo hs que l'on m'a changé et vanne egr aussi changée... Bref au bout d'un mois un garage a trouvé que c'était le joint de culasse, il a été changé et nous avons pu revenir des alpes sans soucis, depuis un mois nous n'avions que des problèmes et les garagistes sont vraiment nuls mais nuls ! ma voiture a passé plus de temps dans les garages que chez moi !!! génial !!! bref nous avons été tranquille un semaine à peine, le problème est de nouveau réapparu... grande consommation de liquide de refroidissement alors soit le joint a été mal changé ou c'est autre chose mais ça commence vraiment à faire beaucoup, du coup nous avons demandé au garage où nous l'avions acheté de reprendre le véhicule...

Je remettais du liquide de refroidissement environ tous les 150 à 200 km...

Un peu stressant...

j'ai eu le même problème.

voici le lien :


http://www.touranpassion.com/forum/sutra54287.php#54287

Re: joint de culasse changé aussi

Posté : 25 juil. 2006, 10:38
par morganevan
j'ai eu le même problème.

voici le lien :


http://www.touranpassion.com/forum/sutra54287.php#54287[/quote]



et depuis tu n'as plus de soucis ?
parce que la vanne egr a été changé mais ça n'a rien changé... pour moi
et j'y croyais dur comme fer pour le joint de culasse et ... idem

Posté : 25 juil. 2006, 11:33
par Sector_94
Bonjour Sabrina,

J'ai répondu ici --> http://www.touranpassion.com/forum/sutra80773.php#80773

Posté : 25 juil. 2006, 12:18
par morganevan
ah excuse moi en fait je voulais écrire à Phil mais j'ai du me tromper, je ne suis pas une pro des forums

Posté : 25 juil. 2006, 12:23
par Stroke
8500 Kms au compteur et je ne l'ai pas encore vérifié.. va peut etre falloir que j'y songe !

Posté : 25 juil. 2006, 12:36
par Sector_94
morganevan a écrit :ah excuse moi en fait je voulais écrire à Phil mais j'ai du me tromper, je ne suis pas une pro des forums
Pourquoi tu t'excuses...???

Pas de problemes.

Je voulais juste te donner une réponse.

:wink:

Pour Phil le probleme est résolu.

:D

Posté : 25 juil. 2006, 12:36
par PHIL
aucun problme
la voiture a bientot 79 000 kms.

Posté : 27 juil. 2006, 09:39
par Guigui33
j'ai peut être fait une connerie ! j'ai voulu, avant de partir la semaine dernière, ajouté un peu de liquide de refroidissement. Mon niveau était juste au dessus du mini. J'ai mis du liquide bleu (pas beaucoup, à peine 20 cl je pense) y-a t'il un risque quelconque si ce n'est le problème de garanti (qui s'arrête en septembre 2006) ??

Posté : 27 juil. 2006, 10:00
par fab01
Non, faut pas dire c'est tout.
Je suis persuadé que les propriétes sont les mêmes !!!
ET detecter un verre d'eau d'un liquide par rapport à une contenance totale de près de 10 l (voire plus ça m'étonnerait) !!
Voilà.
Qu'enetend tu par liquide bleu le g12 vw ou un autre ?

Posté : 29 juil. 2007, 18:00
par Comodo
Bon voila apres les 4600 km de vacances j'ai constaté que mon niveau est passé du mini a en dessous du mini.
J'ai parfois fait de l'autoroute sous 35° et j'ai 45.000km c'est peut etre ca !
En tout cas je vais surveiller ca regulierement maintenant en esperant ne pas avoir de culasse poreuse :|

Aucun témoin ne s'est allumé ...

Mon liquide est plutot violet rose et donc j'ai compris que l'on peut en acheter en magasin du G12 ou G12 +


A suivre

Posté : 03 août 2007, 13:55
par kiwizz
Comodo a écrit : Mon liquide est plutot violet rose et donc j'ai compris que l'on peut en acheter en magasin du G12 ou G12 +
A suivre
Passe dire bonjour à ton chez d'atelier. Bon test pour savoir s'il est sympa !

Posté : 13 août 2007, 20:52
par xénon_74
Bonsoir Comodo,

Est ce que ton liquide a continué à baisser ?
Que t'a dit ton mécano ?

Je constate moi aussi une très légère conso régulière (voire plus marquée en hiver lorsque le webasto fonctionne quotidiennement...).

Ayant les memes moteurs et memes kilométrages: ton avis m'intéresse.!!

A+

Posté : 14 août 2007, 08:36
par Comodo
xénon_74 je n'ai pas remarqué que le liquide a baissé cependnat j'ai tres peu roulé depuis.

D'ailleurs question, dans le cas d'une culasse poreuse, est ce que liquide de refroidissement s'ecoule sans que le moteur tourne ?

Je ne suis pas aller voir le mecano j'ai achete du LDR et fait l'appoint tout seul.
J'ai pris des photos ca sera un bon moyen de dater et mesurer le niveau :wink:

Avant

[ image externe ] [ image externe ]

[ image externe ][ image externe ]

Après

[ image externe ]
[ image externe ]

Voila a+

Posté : 14 août 2007, 09:22
par fab01
T'as pas pris de l'homologué vw :shock: (entre autres le fameux g12)
même pas peur :mrgreen:

Posté : 14 août 2007, 10:29
par dav-86
fab01 a écrit :T'as pas pris de l'homologué vw :shock: (entre autres le fameux g12)
même pas peur :mrgreen:

il me semble bien que si pourtant

[ image externe ]


en plein milieu de la photo je vois VW G12

Posté : 14 août 2007, 10:33
par kiwizz
Comodo a écrit :xénon_74 je n'ai pas remarqué que le liquide a baissé cependnat j'ai tres peu roulé depuis.
Surveille s'il n'y a pas de tâche sur les durits ou des résidus à l'endroit ou tu te gares... J'ai l'impression que tu en perds beaucoup quand même...

Posté : 14 août 2007, 12:02
par fab01
Oui effectivement, j'ai le noeil plein de caca !
pourtant j'ai regardé :oops:

Posté : 15 août 2007, 14:33
par xénon_74
Merci.
A suivre donc...

Posté : 16 août 2007, 19:34
par Chataigne
Petite annecdote qui est arrivé à un proche (sur une 306):

légère fuite de LDR (mise à niveau de temps en temps, mais rien d'inquiétant...)
Puis un jour, pour démarrer..... Rien, le démarreur ne tournait pas...
Mon ami se dit que ca fait ch... de devoir changer le démarreur, et il trouve des âmes charitables pour le pousser... Contact, pousse, embrayage en 2nde, et crack!!!

Verdict : le joint de culasse avait fuit à froid, cylindre rempli de LDR. Il a été bon pour un bloc complet + BV !!

Pour une petite fuite innocente de LDR....

J'espère ne pas vous avoir fait trop peur....

Posté : 16 août 2007, 22:21
par Comodo
Pour moi il n'y a rien qui coule sous la voiture.
Dans mes plus lointains souvenirs le niveau du liquide a ete au maximum au milieu entre le mini et le maxi.

Je vais surveiller ca de pres et a la prochaine revision je demanderai au mecano de regarder s'il ne voit pas quelque chose au niveau de la culasse ou alors la vanne EGR oxydée.

Mon touran est encore garanti 1an et demi.

A+

Posté : 16 août 2007, 22:57
par passionVW
D'après ce que je vois, il n'y a que le 2.0 TDI 16V qui est consommateur d'autos.

Ce qui a l'air surprenant, apparemment, je ne vois pas de modèles 2003. La majorité sont des 2004/2005.

Vous confirmez ?

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