Papa4 a écrit :Voilà, je remonte à l’instant de mon garage où je viens de tenter une expérience que je voulais essayer depuis un bout de temps. Dans mon Galaxy, j’ai un système GPS avec un CD TravelPilot E. Et je l’ai essayé dans le Touran.
J’ai inséré le CD dans le RNS-300. Après un court instant il m’a indiqué que la version du logiciel était différente et me demandait si j’acceptais de la charger. Une progression de 0 à 100 % et qui dure environ 3 minutes a donc commencé. A la fin le système fonctionnait correctement.
Ensuite, j’ai réinséré le CD d’origine VW et le RNS-300 m’a de nouveau demandé d’installer l’autre version de logiciel, même progression, et à la fin le système fonctionne correctement.
Donc en conclusion, c’est bien le CD TravelPilot E qui est compatible.
Voili voilou,
Papa4
Coucou,
Je viens de tester l’opération inverse. C'est-à-dire essayer le CD de navigation du RNS-300 du Touran dans le TravelPilot EX du Galaxy. (Je rappelle à toutes fins utiles que
TravelPilot EX c’est le nom de l’appareil mais que les CDs sont bien des
TravelPilot E).
En gros c’est le même comportement, sauf que dans le Ford, il affiche le numéro de version du logiciel installé et du logiciel du CD (05.11.03 pour le Touran livré en juin 2006 contre 05.11.02 pour le Galaxy livré en février 2007, allez comprendre

).
A la question si on veut installer le logiciel, on est obligé de répondre "oui" sinon il éjecte le CD.
Dans le Ford, après avoir chargé le logiciel il reboote l’appareil
(je n’ai pourtant pas vu d’insigne Microsoft). Et en redémarrant, il vérifie de nouveau le CD.
Lorsqu’on ré-insère le CD d’origine, c’est la même opération qui recommence.
Voili voilou,
Papa4