Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés
Modérateur : Modérateurs
-
- débutant
Commodo régulateur de vitesse recalcitrant !!
premier petit problème sur mon toutou.... j'en suis maintenant à 8000kms !
j'étais sur l'autoroute , régulateur enclenché, et lorsque j'ai voulu le mettre sur pause, impossible le petit levier est resté bloqué !!!!!
petite frayeur quand même, petit coup de frein pour le desactiver et tout est rentré dans l'ordre.
mais il apparait bien que ce petit levier se bloque donc attention....
je vais prendre contact avec ma concession pour qu'il me le change !
j'étais sur l'autoroute , régulateur enclenché, et lorsque j'ai voulu le mettre sur pause, impossible le petit levier est resté bloqué !!!!!
petite frayeur quand même, petit coup de frein pour le desactiver et tout est rentré dans l'ordre.
mais il apparait bien que ce petit levier se bloque donc attention....
je vais prendre contact avec ma concession pour qu'il me le change !
105cv bm6 confort gris platine
- phe
- passionné
regulateur
salut a tous et bonne annee,:Dcouscous a écrit :Moi aussi j'ai un problème avec le régulateur.
Il s'éteint de lui même et seul l'enlèvement de la clé remet tout en ordre.
Je vais passer voir le docteur....
TDI 90 One Edi
j'ai un pb un peu similaire, de temps a autre, la commande pause du regulateur de vitesse reste bloque (au lieu de revenir en pause on, en attente de reactivation par le bouton + ou -).
Seule solution, passer par la position off.
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Régulateur de Vitesse
Même problème pour moi : le régulateur ne voulait plus s'enclencher (pas d'allumage du témoin) ou se déconnectait seul = changement du commodo et depuis tout refonctionne normalement
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
Régulateur de Vitesse
J'ai eu le même problème = changement du commodo
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
- yoyoland
- Seigneur
![]() | Un Modérateur a écrit: |
j'ai fusionné deux sujets quasi identiques... Panne de régulateur ET Commodo de régulateur de vitesse récalcitrant... Si g fait une connerie, les autres modos (et uniquement eux LOL) peuvent me taper.. |
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
bangkok a écrit :aprés un nouveau problème avec le régulateur de vitesse mon concessionnaire vient de me changer le loc instruments.. (Compteur, Compte tour..).
ça refonctionne...jusque quand ?
Nouveau compteur = 0 km .... t'en avais combien avant ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Le nouveau compteur n'est-il pas ajusté sur l'ancien ?Vindel a écrit :bangkok a écrit :aprés un nouveau problème avec le régulateur de vitesse mon concessionnaire vient de me changer le loc instruments.. (Compteur, Compte tour..).
jef
- Sector_94
- Modérateur
Si, si.jef10 a écrit :Le nouveau compteur n'est-il pas ajusté sur l'ancien ?Vindel a écrit :bangkok a écrit :aprés un nouveau problème avec le régulateur de vitesse mon concessionnaire vient de me changer le loc instruments.. (Compteur, Compte tour..).
Ils m'ont changé le mien aussi et il y avait les anciennes données sauf celles de l'ODB...
------------------------------------------------------
Attention :
As-tu fait reprogrammer toutes les clés ???
Et vérifié qu'elles fonctionnaient (Ouverture + demarrage) ???
Thierry
Mon beau père a du changer son tableau de bord sur sa Laguna II (oui, oui ... ça arrive aussi chez Renault ...c'est normal ...), le nouveau compteur est resté à zéro ... mais ils lui ont donné un certificat confirmant l'ancien kilométrage ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
pb régulateur de vitesse
mon toutou a juste 39000km et 26 mois et pan j'ai le régulateur de vitesse qui ne marche plus :
le voyant s'allume sur le tableau de bord mais rien ne ce passe pas de tenue de vitesse... je vais donc chez WW metz rdv 3 semaines apres et là, la douloureuse : 167 euros pieces et main d'oeuvre + 47 euros de recherche de panne .... et plus de garantie ni de geste commerciale pour cette panne tres tres précoce...
le qualité wolkwagen tout le monde en parlait.. à vivre la marié n'est pas si belle...que reste- t-il aux allemands... la coupe du monde? :x
quelqu'un a t il déjà eu ce pb?
avez vous déjà changé le comodo vous même?
le voyant s'allume sur le tableau de bord mais rien ne ce passe pas de tenue de vitesse... je vais donc chez WW metz rdv 3 semaines apres et là, la douloureuse : 167 euros pieces et main d'oeuvre + 47 euros de recherche de panne .... et plus de garantie ni de geste commerciale pour cette panne tres tres précoce...
le qualité wolkwagen tout le monde en parlait.. à vivre la marié n'est pas si belle...que reste- t-il aux allemands... la coupe du monde? :x
Re: pb régulateur de vitesse
167€ c'est déjà douloureux, tu étais en droit d'attendre un geste commercial, mai en guise de geste : 47€ pour recherche de la panne : c'est du foutage de gueule. Rechercher la panne pourquoi, tu leur as dit :x.metz13 a écrit :mon toutou a juste 39000km et 26 mois et pan j'ai le régulateur de vitesse qui ne marche plus :
Quant à la qualité VW on ne peut pas la juger sur un cas, comme pour les autres constructeurs, mais elle n'est certainement pas à la hauteur de sa réputation.
jef
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Re: pb régulateur de vitesse
metz13 a écrit :mon toutou a juste 39000km et 26 mois et pan j'ai le régulateur de vitesse qui ne marche plus :
Salut c'est vrai que c'est pas de bol, j'ai eu un problème aussi de régulateur de vitesse, mais plus rien cad meme le voyant ne s'allumait plus. Comme ma voiture n'a pas deux ans, garantie sans discution de la part du garage. Changement du commodo directement le jour avant mon départ en vacances. Le fait de le faire toi-meme, il y a un gros point noir : l'airbag !!!!!!! Si ce n'était cela, pas de prob, tu pourrais le faire toi meme, mais avec cette aide à la sécurité c'est dangereux !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- Ancien_Membre1
- Seigneur
- ThinkDifferent
- Seigneur
Je pense que ceci est dû au fait que metz13 n'est plus sous garantie et il lui font donc payer le "temps passé" sur la valise diagnostique.Ancien_Membre1 a écrit :C’est une honte 47€ pour recherche de panne !!!
Ont-ils le droit ?
J'ai récemment déposé la 206 de ma femme chez Peugeot pour une panne intermittente au niveau de l'allumage et ils m'ont fait payer un temps de recherche de panne sur leur "Computer Diag" avec un "électronicien" derrière pour manipuler le bidule..... la 2O6 de ma femme n'est également plus sous garantie.
Pour info j'avais briefé le responsable d'atelier de me prévenir en priorité avant d'intervenir sur la voiture et lorsqu'il m'a appelé pour la fameuse panne (bobine+tête d'allumage+bougies) il m'a demandé si ils pouvaient changer une des veilleuses à l'avant qui était HS moyennant le modique coût de 15 euros hors ampoule !!!!!!