+1jet92 a écrit :Il faut dire que je suis un maniac du coffre et que je déteste les trucs qui dépassent.
cyril92
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

- cyril92
- Seigneur
A ce propos, j'ai faillit me laisser tenter par une grille de séparation de coffre. C'est pas très beau mais ça permet de remplir jusqu'au pavillon.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous dis ça car j'ai fait un Paris -> Pouliguen avec 3 adultes + 2 enfants (dont un nourisson) et les bagages et je me suis retrouvé à bricoler une séparation en mettant les valises à la verticales. C'était sûr, en cas de freinage, mais compliqué et pas très élégant. Je mettrai une photo, promis
Qu'en pensez-vous ?
Je vous dis ça car j'ai fait un Paris -> Pouliguen avec 3 adultes + 2 enfants (dont un nourisson) et les bagages et je me suis retrouvé à bricoler une séparation en mettant les valises à la verticales. C'était sûr, en cas de freinage, mais compliqué et pas très élégant. Je mettrai une photo, promis

- cyril92
- Seigneur
En fait faudrait le mesurer ce coffre.stofcri a écrit :bah en fait j'affirme rien, je pose plutôt la question ???
Mais avec quelle méthode ? En le mesurant tout simplement ou en mettant des boites de 1l ou 10l ?
Bref... j'essaierai... essaye aussi et revenez vers moi sur un topic :
"J'ai mesuré mon coffre"

- jet92
- Seigneur
Tu mets dans ton coffre un grand sac poubelle noir bien résistant : les sacs vendus chez Leroy Merlin pour les dechets industriels.cp_92 a écrit :En fait faudrait le mesurer ce coffre.stofcri a écrit :bah en fait j'affirme rien, je pose plutôt la question ???
Mais avec quelle méthode ? En le mesurant tout simplement ou en mettant des boites de 1l ou 10l ?
Bref... j'essaierai... essaye aussi et revenez vers moi sur un topic :
"J'ai mesuré mon coffre"
Tu t'arrêtes chez les pompiers et tu leur demande de remplir ton coffre d'eau : en passant par les portes arrières, hayon fermé sinon l'eau coule de la voiture !
Arrivé à hauteur de l'enrouleur, tu demandes le nombre de litre qu'ils ont mis.
Simple non ?

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
je te laisse le benefice de faire l'essaijet92 a écrit :Tu mets dans ton coffre un grand sac poubelle noir bien résistant : les sacs vendus chez Leroy Merlin pour les dechets industriels.
Tu t'arrêtes chez les pompiers et tu leur demande de remplir ton coffre d'eau : en passant par les portes arrières, hayon fermé sinon l'eau coule de la voiture !
Simple non ?

- cyril92
- Seigneur
jet92 a écrit :Tu mets dans ton coffre un grand sac poubelle noir bien résistant : les sacs vendus chez Leroy Merlin pour les dechets industriels.
Simple non ?
Pourquoi de l'eau ? Alors qu'on peut faire le même calcul en allant dans le bordelais ou en champagne

- cyril92
- Seigneur
Vous vous en foutez ? Okcp_92 a écrit :A ce propos, j'ai faillit me laisser tenter par une grille de séparation de coffre. C'est pas très beau mais ça permet de remplir jusqu'au pavillon.
Qu'en pensez-vous ?

Alors voici un arrêt au Buffalo Grill pour déjeuner et couper en 2 le parcourscp_92 a écrit : Je vous dis ça car j'ai fait un Paris -> Pouliguen avec 3 adultes + 2 enfants (dont un nourisson) et les bagages et je me suis retrouvé à bricoler une séparation en mettant les valises à la verticales. C'était sûr, en cas de freinage, mais compliqué et pas très élégant. Je mettrai une photo, promis
[ image externe ]
3 adultes + 2 enfants

[ image externe ]
Et tous leurs bagages.
[ image externe ]
j'imagine la tronche des pompiers MDRjet92 a écrit :
Tu mets dans ton coffre un grand sac poubelle noir bien résistant : les sacs vendus chez Leroy Merlin pour les dechets industriels.
Simple non ?

- cyril92
- Seigneur
Suite des vacances.
Avec Madame, les 2 enfants et en guest star ma belle-mère.
3 adultes et 2 enfants et une semaine en résidence en Normandie.
(je n'y étais pas pendant la semaine car au boulot)
Pour rentrer tout ce beau monde il faut d'abord se donner de la place au coffre, en avançant d'abord le siège de l'ainé
[ image externe ]
Puis celui de la belle-mère
[ image externe ]
La glacière reste à disposition (AD pour les connaisseur) entre l'ainé et le fauteuil de madame. Donc on avance le fauteuil de cette dernière
[ image externe ]
On fourre tout dans le coffre avec un ordre particulier. Car certaines affaires (celles de la belle-mère) seront à retirer en premier.
[ image externe ]
Et on ferme le tout
[ image externe ]
Et là, à ce moment là, une voix s'élève : "Cyril, je n'ai pas sorti de couche pour la petite"... Aaaaaaaarrrgghhhhhhhhh ! Le paquet est dans la valise du fond !
Avec Madame, les 2 enfants et en guest star ma belle-mère.
3 adultes et 2 enfants et une semaine en résidence en Normandie.
(je n'y étais pas pendant la semaine car au boulot)
Pour rentrer tout ce beau monde il faut d'abord se donner de la place au coffre, en avançant d'abord le siège de l'ainé
[ image externe ]
Puis celui de la belle-mère
[ image externe ]
La glacière reste à disposition (AD pour les connaisseur) entre l'ainé et le fauteuil de madame. Donc on avance le fauteuil de cette dernière
[ image externe ]
On fourre tout dans le coffre avec un ordre particulier. Car certaines affaires (celles de la belle-mère) seront à retirer en premier.
[ image externe ]
Et on ferme le tout
[ image externe ]
Et là, à ce moment là, une voix s'élève : "Cyril, je n'ai pas sorti de couche pour la petite"... Aaaaaaaarrrgghhhhhhhhh ! Le paquet est dans la valise du fond !

- cyril92
- Seigneur
Ce week-end, je suis allé chez des amis à Toulouse.
A 140km/h
[ image externe ]
Puis, à 160km/h
[ image externe ]
A 180km/h
[ image externe ]
A 200km/h... je n'ai fait de photos
Une rencontre sur l'autoroute A20
[ image externe ]
Et voilà le Touran à Toulouse
[ image externe ]
Au retour... j'ai doublé 8 Zafira en mois de 6 secondes

[ image externe ]
A 140km/h
[ image externe ]
Puis, à 160km/h
[ image externe ]
A 180km/h
[ image externe ]
A 200km/h... je n'ai fait de photos

Une rencontre sur l'autoroute A20
[ image externe ]
Et voilà le Touran à Toulouse
[ image externe ]
Au retour... j'ai doublé 8 Zafira en mois de 6 secondes

[ image externe ]
- cyril92
- Seigneur
Pas de vibrations, mais il a fallut que j'aille vite... j'arrivais sur une zone à 110, j'étais en côte... il y avait un camion...lorenz054 a écrit : D'ailleurs c'est pas très net à 180km/h ta photo, surement du aux vibrations.
+
J'ai fait également un bout de chemin sur l'A71 en suivant un Touran gris platine 2l TDI... c'était très marrant lors des phases d'accélérations, nous roulions entre 160 et 190, d'avoir exactement les mêmes reprises

cp_92 a écrit :Pas de vibrations, mais il a fallut que j'aille vite... j'arrivais sur une zone à 110, j'étais en côte... il y avait un camion...lorenz054 a écrit : D'ailleurs c'est pas très net à 180km/h ta photo, surement du aux vibrations.
+
J'ai fait également un bout de chemin sur l'A71 en suivant un Touran gris platine 2l TDI... c'était très marrant lors des phases d'accélérations, nous roulions entre 160 et 190, d'avoir exactement les mêmes reprises
GOUPS ...
Z'avez pas peur à votre permis ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- cyril92
- Seigneur
Pour les amoureux du tableau de bord... bleu et rouge sur fond noir... la nuit c'est égnial.
Voici quelques photos prises dans mon parking. Les photos sont plus ou moins flous car il est difficile d'exposer suffisemment bien avec un simple Coolpix. Mais mis à part ça... c'est un régal que je partage.
Les valeurs de l'ODB1 est suite à un parcours en ville. C'est plutôt bien
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Voici quelques photos prises dans mon parking. Les photos sont plus ou moins flous car il est difficile d'exposer suffisemment bien avec un simple Coolpix. Mais mis à part ça... c'est un régal que je partage.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
- Comodo
- Seigneur
J'adore ce bleu et rouge, j'avais aussi fait des photos ici :cp_92 a écrit :Pour les amoureux du tableau de bord... bleu et rouge sur fond noir... la nuit c'est égnial.
Touran by night
C'est vrai que c'est difficile de ne pas avoir de photo floue car il ne faut pas bouger.
En plus mon mode macro ne me permet pas d'etre a moins de 20 cm pour que la mise au point puisse se faire.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
- Comodo
- Seigneur
Je crois me souvenir que c'est aussi le cas pour le mien, c'est bien dommage qu'il reste allumé :|Sector_94 a écrit :Cyril,
Petit HS...
Je vois que la condamnation des vitres arrieres est active sur la derniere photo.
De jour le petit voyant reste aussi orange quand je l'active. Ca c'est normal.
Mais quand je coupe le contact il reste allumé aussi et ne s'eteint jamais.
Est-ce le cas aussi pour toi ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
- cyril92
- Seigneur
Sur le Coolpix, impossible de régler le temps d'exposition. Donc l'objectif prend la lumière capté au moins pendant 3 secondes... faut pas bougerSector_94 a écrit :Je vais essayer un de ces soirs de faire des phtos.
Je vais tenter le cout soit en mettant du calque (1 ou quelques epaisseurs) devant le flash ou en mettant le doigt dessus.
Ca devrait peut etre fonctionner car il va avoir un temps d'expo tres court...

Il faudrait que je le fasse un jour avec un trépied et une prise de vue différé. Mais tout ça demande du temps... et dans mon parking mes voisins (ma femme aussi !) vont me prendre pour un taré