Avertisseurs de radar ( légaux :) )
Modérateur : Modérateurs
J'ai testé pour vous l'avertisseur NAVIRAD
Bonjour a tous je suis de retour de congés
et durant ces vacances j'ai pu tester l'avertisseur de radar NAVIRAD.J'ai acheté cet avertisseur il y a 3 semaines avant de partir en vacance
Il s'agit d'un petit boitier tres compacte avec alertes vocales
Comme vous le voyez il est installé dans le bac du dessus ,dont j'ai diminué l'ouverture . (Il est ainsi rapidement opérationnel)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Les + de ce produit
_il détecte le sens de circulation
_Indique de vive voix la vitesse limite a l'approche du radar et dit la vitesse a laquelle on roule
_Sert également de compteur de vitesse (ecart de 5km/h en moins par rapport au compteur du touran
Je l'ai testé sur un aller retour Lyon Royan et sa precision est remarquable (Certains radars sont en pleine campagne; sortie de clermont ferrand ou de limoge avec des vitesses a 50km/h (des pompes a fric ))
Les diverses indications vocales sont les suivantes
"Bienvenue, attachez votre ceinture et conduisez prudemment, SVP."
Message de bienvenue émit peu après la mise sous tension.
"Recherche des satellites terminée (allumez vos feux, SVP)."
Message signalant la fin de la phase d'acquisition des satellites.
"La vitesse maximum autorisée est de _km/h, vous roulez à _km/h."
Message signalant l'approche d'une zone à risque équipée d'un radar automatique.
"Ralentissez SVP."
Message signalant qu'à l'approche d'une zone à risque votre vitesse est supérieure à la limite autorisée.
"Attention, vous approchez d'une zone de contrôle mobile."
"Attention, vous approchez d'un feu rouge équipé d'un radar."
"Vous approchez d'une zone d'accumulation d'accidents."
"Vous approchez d'un virage dangereux."
"Pensez à prendre une pause toutes les deux heures."
"Aire de repos à 1km."
"Pour votre sécurité, effectuez une mise à jour."
"Vous approchez d'une zone d'alerte personnelle."... etc ...
Differents modes sont possibles ainsi vous pouvez filtrer les messages et n'écouter que les alertes radars . Pour infos toutes les alertes ne sont pas encore opérationnelles
Une mise a jour réguliere de sa cartographie est bien sure nécéssaire.
Globalement je suis tres satisfait de ce produit dont l'installation est des plus rapide. JC

Il s'agit d'un petit boitier tres compacte avec alertes vocales
Comme vous le voyez il est installé dans le bac du dessus ,dont j'ai diminué l'ouverture . (Il est ainsi rapidement opérationnel)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Les + de ce produit
_il détecte le sens de circulation
_Indique de vive voix la vitesse limite a l'approche du radar et dit la vitesse a laquelle on roule
_Sert également de compteur de vitesse (ecart de 5km/h en moins par rapport au compteur du touran
Je l'ai testé sur un aller retour Lyon Royan et sa precision est remarquable (Certains radars sont en pleine campagne; sortie de clermont ferrand ou de limoge avec des vitesses a 50km/h (des pompes a fric ))
Les diverses indications vocales sont les suivantes
"Bienvenue, attachez votre ceinture et conduisez prudemment, SVP."
Message de bienvenue émit peu après la mise sous tension.
"Recherche des satellites terminée (allumez vos feux, SVP)."
Message signalant la fin de la phase d'acquisition des satellites.
"La vitesse maximum autorisée est de _km/h, vous roulez à _km/h."
Message signalant l'approche d'une zone à risque équipée d'un radar automatique.
"Ralentissez SVP."
Message signalant qu'à l'approche d'une zone à risque votre vitesse est supérieure à la limite autorisée.
"Attention, vous approchez d'une zone de contrôle mobile."
"Attention, vous approchez d'un feu rouge équipé d'un radar."
"Vous approchez d'une zone d'accumulation d'accidents."
"Vous approchez d'un virage dangereux."
"Pensez à prendre une pause toutes les deux heures."
"Aire de repos à 1km."
"Pour votre sécurité, effectuez une mise à jour."
"Vous approchez d'une zone d'alerte personnelle."... etc ...
Differents modes sont possibles ainsi vous pouvez filtrer les messages et n'écouter que les alertes radars . Pour infos toutes les alertes ne sont pas encore opérationnelles
Une mise a jour réguliere de sa cartographie est bien sure nécéssaire.
Globalement je suis tres satisfait de ce produit dont l'installation est des plus rapide. JC
c'est vrai que ça à l'air sérieux, pas moins de 10 MAJ pour le mois en cours sur : http://www.gpsnavirad.fr/
- philfree
- professeur
J'envisageais l'achat d'un avertisseur de radar et le teste Auto-Plus le donnait comme le meilleur (l'Inforad est moins cher mais moins bien fichu, pas d'écran et mise à jour payantes).
pour cet essai. Le boîtier indique vocalement la vitesse limite, tu pourrais donc laisser la trappe fermée ou le volume est alors trop faible?

Le seul reproche que je pourrais faire c'est effectivement son volume sonore qui pourrait etre legerement plus fort .Mais avant chaque message un bip retentit il suffit alors de tendre l'oreille pour écouter ce qui t'attend.philfree a écrit :J'envisageais l'achat d'un avertisseur de radar et le teste Auto-Plus le donnait comme le meilleur (l'Inforad est moins cher mais moins bien fichu, pas d'écran et mise à jour payantes).pour cet essai. Le boîtier indique vocalement la vitesse limite, tu pourrais donc laisser la trappe fermée ou le volume est alors trop faible?
Lorsque je roule j'ouvre la trappe car je m'en sert maintenant de compteur de vitesse
(il est surement plus juste que le compteur du touran qui lui est environ à + 5km/h) ,j'ai maintenant l'habitude de regarder ma vitesse instantanée au centre sur le navirad.
Ce que j'aprécie le plus c'est le fait qu'il indique la vitesse limite car a l'approche d'un radar tu as le panneau qui t'indique la vitesse limite (loin avant le radar) ,le panneau qui t'indique la presence d'un radar puis le radar et pour peu que tu n'est pas vu le premier panneau tu ne sais pas a combien est reglé le radar ;j'ai vu des limitations à 50km/h a la sortie de limoge et le panneau 50 était bien loin avant le radar,
La a l'approche du radar tu as la vitesse a laquelle tu dois rouler ;puis la vitesse a laquelle tu roules et tand que tu n'as pas diminué ta vitesse il te dit de ralentir.JC
bizarre le +5 km/h du touran.
Moi je dispose d'un pocket pc que j'utilise comme gps pour me diriger et qui affiche la vitesse, j'ai également observé cette différence de vitesse.
alors quelle est la vitesse réelle pour le radar ? celui di gps ou celui du touran ? (si on peut grignotter 5km/h sur son régulateur de vitesse...)
Moi je dispose d'un pocket pc que j'utilise comme gps pour me diriger et qui affiche la vitesse, j'ai également observé cette différence de vitesse.
alors quelle est la vitesse réelle pour le radar ? celui di gps ou celui du touran ? (si on peut grignotter 5km/h sur son régulateur de vitesse...)
- cyril92
- Seigneur
Re: J'ai testé pour vous l'avertisseur NAVIRAD
Bon courage pour le retour de vacancesJCGB a écrit :Bonjour a tous je suis de retour de congéset durant ces vacances j'ai pu tester l'avertisseur de radar NAVIRAD.

Je n'y connais rien dans ce type de matos mais je suis vraiment intéressé. Car comme tu le précises, parfois on ne sait plus à quelle vitesse roulé devant le radar !JCGB a écrit : Une mise a jour réguliere de sa cartographie est bien sure nécéssaire.
Pourrais-tu donner qq précisions sur l'installation (par ex : où le brancher ?) et sur les mises à jour. Ca se branche sur un PC via USB un truc dans ce genre ?

Salut cp_92 en ce qui concerne le branchement dans le véhicule cela est tres simple ;cp_92 a écrit :Bon courage pour le retour de vacancesJCGB a écrit :Bonjour a tous je suis de retour de congéset durant ces vacances j'ai pu tester l'avertisseur de radar NAVIRAD.
pour ton photo reportage
Je n'y connais rien dans ce type de matos mais je suis vraiment intéressé. Car comme tu le précises, parfois on ne sait plus à quelle vitesse roulé devant le radar !JCGB a écrit : Une mise a jour réguliere de sa cartographie est bien sure nécéssaire.
Pourrais-tu donner qq précisions sur l'installation (par ex : où le brancher ?) et sur les mises à jour. Ca se branche sur un PC via USB un truc dans ce genre ?
d'avance.
Au niveau alimentation il est fournit avec une prise allume cigare (ceci étant je vais le cabler sur un +12 apres contact ,a ce sujet si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver un +12 au niveau du bac de rangement supérieur je suis preneur voir meme ailleur) ,
L'antenne GPS elle est est intégrée dans le boitier ( il y a quand meme une sortie antenne si l'on veut brancher une antenne exterieure .Mais sur le touran et la ou je l'ai positionné pas besoin d'antenne exterieur (la recherche des satellites est tres rapide.)
Au niveau des mise a jour sur PC le NAVIRAD se connecte via le port USB (alimentation) ET via le port série (données) (attention certains PC ne possedent pas de port série)
JC
Salut cp_92 ,prochainement les zones de controle mobile ,ainsi que certains feux rouges équipés de radar seront signales ,a priori le systeme est évolutif et les radars mobiles sont bien au programme (du moins les emplacements habituels)cp_92 a écrit :A ce propos, est-ce que les radars mobiles les plus réguliers sont aussi signalés ?Chubaka a écrit :J'ai un Inforad depuis 1 mois.
C'est très simple d'emploi. Les mises à jour sont régulières (3 au mois d'août).
Tu peux aussi gérer tes propres POI pour les radars mobiles.
je te joins une liste des differentes alertes
[ image externe ]
JC
- lorenz054
- Administrateur
guligula a écrit :bizarre le +5 km/h du touran.

Perso. je suis toujours facile 5 km/h au dessus compteur Touran, car en effet le minimum entre compteur et le réel donné par le GPS est toujours de 5 km/h voir jusqu'à 12km/h de plus sur le Touran.
- lorenz054
- Administrateur
Le plus facile pour du +12V Contact c'est de retirer un cable depuis la boite fusible PIN32 / 33 / 34, un truc comme çà, tu trouveras çà sur le forum.JCGB a écrit :Salut cp_92 en ce qui concerne le branchement dans le véhicule cela est tres simple ;cp_92 a écrit :Bon courage pour le retour de vacancesJCGB a écrit :Bonjour a tous je suis de retour de congéset durant ces vacances j'ai pu tester l'avertisseur de radar NAVIRAD.
pour ton photo reportage
d'avance.
Au niveau alimentation il est fournit avec une prise allume cigare (ceci étant je vais le cabler sur un +12 apres contact ,a ce sujet si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver un +12 au niveau du bac de rangement supérieur je suis preneur voir meme ailleur) ,
L'antenne GPS elle est est intégrée dans le boitier ( il y a quand meme une sortie antenne si l'on veut brancher une antenne exterieure .Mais sur le touran et la ou je l'ai positionné pas besoin d'antenne exterieur (la recherche des satellites est tres rapide.)
Au niveau des mise a jour sur PC le NAVIRAD se connecte via le port USB (alimentation) ET via le port série (données) (attention certains PC ne possedent pas de port série)
JC
lorenz054 a écrit :Le plus facile pour du +12V Contact c'est de retirer un cable depuis la boite fusible PIN32 / 33 / 34, un truc comme çà, tu trouveras çà sur le forum.JCGB a écrit :Salut cp_92 en ce qui concerne le branchement dans le véhicule cela est tres simple ;cp_92 a écrit : Bon courage pour le retour de vacances
pour ton photo reportage
Je n'y connais rien dans ce type de matos mais je suis vraiment intéressé. Car comme tu le précises, parfois on ne sait plus à quelle vitesse roulé devant le radar !
d'avance.
JC

- Sector_94
- Modérateur
Regardes les deux liens ci-dessous.
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=887
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=865
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=887
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=865
- lorenz054
- Administrateur
tout à fait, même quasi obligatoire pour être plus prudent, moi j'ai mis sur chaque fil que j'ai retiré 12V permanent ou 12V contact depuis boite fusible à chaque fois un porte fusible et fusible avant le branchement de l'appareil derrière.stofcri a écrit :ça serait bien d'inserer un fusible quand même !
Des que j'aurai le temps je cablerai mon "navirad" proprement avec un fusible bien sur.lorenz054 a écrit :tout à fait, même quasi obligatoire pour être plus prudent, moi j'ai mis sur chaque fil que j'ai retiré 12V permanent ou 12V contact depuis boite fusible à chaque fois un porte fusible et fusible avant le branchement de l'appareil derrière.stofcri a écrit :ça serait bien d'inserer un fusible quand même !

Les compteurs voitures sont toujours optimiste, la vraie vitesse est bien celle du GPS, d'ailleurs quand on se fait sarkosizer par nos amis en bleus, vous constaterez qu'ils enlèvent tjrs 5 km/h sur la vitesse relevée car eux aussi ont la vraie vitesse.bizarre le +5 km/h du touran.
Enfin moi je dis ca, j'en sais rien je me suis jamais fais attraper