Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Modérateur : Modérateurs

Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

Par le net, comme les autres
JCGB
Seigneur
Seigneur

J'ai testé pour vous l'avertisseur NAVIRAD

Message par JCGB »

Bonjour a tous je suis de retour de congés :( et durant ces vacances j'ai pu tester l'avertisseur de radar NAVIRAD.J'ai acheté cet avertisseur il y a 3 semaines avant de partir en vacance
Il s'agit d'un petit boitier tres compacte avec alertes vocales

Comme vous le voyez il est installé dans le bac du dessus ,dont j'ai diminué l'ouverture . (Il est ainsi rapidement opérationnel)
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Les + de ce produit
_il détecte le sens de circulation
_Indique de vive voix la vitesse limite a l'approche du radar et dit la vitesse a laquelle on roule
_Sert également de compteur de vitesse (ecart de 5km/h en moins par rapport au compteur du touran

Je l'ai testé sur un aller retour Lyon Royan et sa precision est remarquable (Certains radars sont en pleine campagne; sortie de clermont ferrand ou de limoge avec des vitesses a 50km/h (des pompes a fric ))

Les diverses indications vocales sont les suivantes

"Bienvenue, attachez votre ceinture et conduisez prudemment, SVP."

Message de bienvenue émit peu après la mise sous tension.

"Recherche des satellites terminée (allumez vos feux, SVP)."

Message signalant la fin de la phase d'acquisition des satellites.

"La vitesse maximum autorisée est de _km/h, vous roulez à _km/h."

Message signalant l'approche d'une zone à risque équipée d'un radar automatique.

"Ralentissez SVP."

Message signalant qu'à l'approche d'une zone à risque votre vitesse est supérieure à la limite autorisée.

"Attention, vous approchez d'une zone de contrôle mobile."

"Attention, vous approchez d'un feu rouge équipé d'un radar."

"Vous approchez d'une zone d'accumulation d'accidents."

"Vous approchez d'un virage dangereux."

"Pensez à prendre une pause toutes les deux heures."

"Aire de repos à 1km."

"Pour votre sécurité, effectuez une mise à jour."

"Vous approchez d'une zone d'alerte personnelle."... etc ...

Differents modes sont possibles ainsi vous pouvez filtrer les messages et n'écouter que les alertes radars . Pour infos toutes les alertes ne sont pas encore opérationnelles

Une mise a jour réguliere de sa cartographie est bien sure nécéssaire.
Globalement je suis tres satisfait de ce produit dont l'installation est des plus rapide. JC
stofcri
Docteur
Docteur

Message par stofcri »

c'est vrai que ça à l'air sérieux, pas moins de 10 MAJ pour le mois en cours sur : http://www.gpsnavirad.fr/
Neil1
Docteur
Docteur

Message par Neil1 »

Et son prix ??????
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Neil1 a écrit :Et son prix ??????
Le prix est de 199E il n'y a pas d'abonnement les mises a jour sont gratuites.JC
philfree
professeur
professeur

Message par philfree »

J'envisageais l'achat d'un avertisseur de radar et le teste Auto-Plus le donnait comme le meilleur (l'Inforad est moins cher mais moins bien fichu, pas d'écran et mise à jour payantes). Merci pour cet essai. Le boîtier indique vocalement la vitesse limite, tu pourrais donc laisser la trappe fermée ou le volume est alors trop faible?
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

philfree a écrit :J'envisageais l'achat d'un avertisseur de radar et le teste Auto-Plus le donnait comme le meilleur (l'Inforad est moins cher mais moins bien fichu, pas d'écran et mise à jour payantes). Merci pour cet essai. Le boîtier indique vocalement la vitesse limite, tu pourrais donc laisser la trappe fermée ou le volume est alors trop faible?
Le seul reproche que je pourrais faire c'est effectivement son volume sonore qui pourrait etre legerement plus fort .Mais avant chaque message un bip retentit il suffit alors de tendre l'oreille pour écouter ce qui t'attend.
Lorsque je roule j'ouvre la trappe car je m'en sert maintenant de compteur de vitesse
(il est surement plus juste que le compteur du touran qui lui est environ à + 5km/h) ,j'ai maintenant l'habitude de regarder ma vitesse instantanée au centre sur le navirad.
Ce que j'aprécie le plus c'est le fait qu'il indique la vitesse limite car a l'approche d'un radar tu as le panneau qui t'indique la vitesse limite (loin avant le radar) ,le panneau qui t'indique la presence d'un radar puis le radar et pour peu que tu n'est pas vu le premier panneau tu ne sais pas a combien est reglé le radar ;j'ai vu des limitations à 50km/h a la sortie de limoge et le panneau 50 était bien loin avant le radar,
La a l'approche du radar tu as la vitesse a laquelle tu dois rouler ;puis la vitesse a laquelle tu roules et tand que tu n'as pas diminué ta vitesse il te dit de ralentir.JC
guligula
actif
actif

Message par guligula »

bizarre le +5 km/h du touran.
Moi je dispose d'un pocket pc que j'utilise comme gps pour me diriger et qui affiche la vitesse, j'ai également observé cette différence de vitesse.
alors quelle est la vitesse réelle pour le radar ? celui di gps ou celui du touran ? (si on peut grignotter 5km/h sur son régulateur de vitesse...)
cyril92
Seigneur
Seigneur

Re: J'ai testé pour vous l'avertisseur NAVIRAD

Message par cyril92 »

JCGB a écrit :Bonjour a tous je suis de retour de congés :( et durant ces vacances j'ai pu tester l'avertisseur de radar NAVIRAD.
Bon courage pour le retour de vacances :)

Merci pour ton photo reportage :)
JCGB a écrit : Une mise a jour réguliere de sa cartographie est bien sure nécéssaire.
Globalement je suis tres satisfait de ce produit dont l'installation est des plus rapide. JC
Je n'y connais rien dans ce type de matos mais je suis vraiment intéressé. Car comme tu le précises, parfois on ne sait plus à quelle vitesse roulé devant le radar !
Pourrais-tu donner qq précisions sur l'installation (par ex : où le brancher ?) et sur les mises à jour. Ca se branche sur un PC via USB un truc dans ce genre ?

Merci d'avance.
Azrael
professeur
professeur

Message par Azrael »

J'ai la même différence de vitesse entre mon Palm et le Touran.
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

cp_92 a écrit :
JCGB a écrit :Bonjour a tous je suis de retour de congés :( et durant ces vacances j'ai pu tester l'avertisseur de radar NAVIRAD.

JCGB a écrit : Une mise a jour réguliere de sa cartographie est bien sure nécéssaire.
Je n'y connais rien dans ce type de matos mais je suis vraiment intéressé. Car comme tu le précises, parfois on ne sait plus à quelle vitesse roulé devant le radar !
Pourrais-tu donner qq précisions sur l'installation (par ex : où le brancher ?) et sur les mises à jour. Ca se branche sur un PC via USB un truc dans ce genre ?

Merci d'avance.
Salut cp_92 en ce qui concerne le branchement dans le véhicule cela est tres simple ;
Au niveau alimentation il est fournit avec une prise allume cigare (ceci étant je vais le cabler sur un +12 apres contact ,a ce sujet si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver un +12 au niveau du bac de rangement supérieur je suis preneur voir meme ailleur) ,
L'antenne GPS elle est est intégrée dans le boitier ( il y a quand meme une sortie antenne si l'on veut brancher une antenne exterieure .Mais sur le touran et la ou je l'ai positionné pas besoin d'antenne exterieur (la recherche des satellites est tres rapide.)

Au niveau des mise a jour sur PC le NAVIRAD se connecte via le port USB (alimentation) ET via le port série (données) (attention certains PC ne possedent pas de port série)
JC
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Merci. Ca semble donc assez facile :)
Chubaka
actif
actif

Message par Chubaka »

J'ai un Inforad depuis 1 mois.
C'est très simple d'emploi. Les mises à jour sont régulières (3 au mois d'août).
Tu peux aussi gérer tes propres POI pour les radars mobiles.
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Chubaka a écrit :J'ai un Inforad depuis 1 mois.
C'est très simple d'emploi. Les mises à jour sont régulières (3 au mois d'août).
A ce propos, est-ce que les radars mobiles les plus réguliers sont aussi signalés ? :)
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

cp_92 a écrit :
Chubaka a écrit :J'ai un Inforad depuis 1 mois.
A ce propos, est-ce que les radars mobiles les plus réguliers sont aussi signalés ? :)
Salut cp_92 ,prochainement les zones de controle mobile ,ainsi que certains feux rouges équipés de radar seront signales ,a priori le systeme est évolutif et les radars mobiles sont bien au programme (du moins les emplacements habituels)
je te joins une liste des differentes alertes

[ image externe ]

JC
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Ben, j'ai plus rien à dire :) Parfait !

Vu que j'ai déjà joué les meurtriers une fois en dépassant de 4 ou 6 km/h (je sais plus) sur unefucking route RN20, ben, je pense que je rentabiliserai ça vite fait :)

Merci //§
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

guligula a écrit :bizarre le +5 km/h du touran.
Moi je dispose d'un pocket pc que j'utilise comme gps pour me diriger et qui affiche la vitesse, j'ai également observé cette différence de vitesse.
alors quelle est la vitesse réelle pour le radar ? celui di gps ou celui du touran ? (si on peut grignotter 5km/h sur son régulateur de vitesse...)
Merci de cet essai et critique, je connaissais pas ce produit.
Perso. je suis toujours facile 5 km/h au dessus compteur Touran, car en effet le minimum entre compteur et le réel donné par le GPS est toujours de 5 km/h voir jusqu'à 12km/h de plus sur le Touran.
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

JCGB a écrit :
cp_92 a écrit :

Merci d'avance.
Salut cp_92 en ce qui concerne le branchement dans le véhicule cela est tres simple ;
Au niveau alimentation il est fournit avec une prise allume cigare (ceci étant je vais le cabler sur un +12 apres contact ,a ce sujet si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver un +12 au niveau du bac de rangement supérieur je suis preneur voir meme ailleur) ,
L'antenne GPS elle est est intégrée dans le boitier ( il y a quand meme une sortie antenne si l'on veut brancher une antenne exterieure .Mais sur le touran et la ou je l'ai positionné pas besoin d'antenne exterieur (la recherche des satellites est tres rapide.)

Au niveau des mise a jour sur PC le NAVIRAD se connecte via le port USB (alimentation) ET via le port série (données) (attention certains PC ne possedent pas de port série)
JC
Le plus facile pour du +12V Contact c'est de retirer un cable depuis la boite fusible PIN32 / 33 / 34, un truc comme çà, tu trouveras çà sur le forum.
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

lorenz054 a écrit :
JCGB a écrit :
cp_92 a écrit : Bon courage pour le retour de vacances :)

Merci d'avance.

JC
Le plus facile pour du +12V Contact c'est de retirer un cable depuis la boite fusible PIN32 / 33 / 34, un truc comme çà, tu trouveras çà sur le forum.
Merci Lorenz054 pour cette info ,je vais regarder ca au niveau de la boite a fusible .JC
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

stofcri
Docteur
Docteur

Message par stofcri »

ça serait bien d'inserer un fusible quand même !
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

stofcri a écrit :ça serait bien d'inserer un fusible quand même !
tout à fait, même quasi obligatoire pour être plus prudent, moi j'ai mis sur chaque fil que j'ai retiré 12V permanent ou 12V contact depuis boite fusible à chaque fois un porte fusible et fusible avant le branchement de l'appareil derrière.
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

lorenz054 a écrit :
stofcri a écrit :ça serait bien d'inserer un fusible quand même !
tout à fait, même quasi obligatoire pour être plus prudent, moi j'ai mis sur chaque fil que j'ai retiré 12V permanent ou 12V contact depuis boite fusible à chaque fois un porte fusible et fusible avant le branchement de l'appareil derrière.
Des que j'aurai le temps je cablerai mon "navirad" proprement avec un fusible bien sur.
Merci pour vos infos JC
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Ayant pas mal roulé cette semaine sur les nationnales j'ai pu constaté que les alertes pour les radars mobiles sont bien programmées dans le "navirad"
Vraiment tres bon produit car mise a jour tres réguliere 8 mises a jour sur le site en 16 jours
JC.
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

bizarre le +5 km/h du touran.
Les compteurs voitures sont toujours optimiste, la vraie vitesse est bien celle du GPS, d'ailleurs quand on se fait sarkosizer par nos amis en bleus, vous constaterez qu'ils enlèvent tjrs 5 km/h sur la vitesse relevée car eux aussi ont la vraie vitesse.

Enfin moi je dis ca, j'en sais rien je me suis jamais fais attraper :oops:
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »