Bruit dans la direction
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
bon je viens de chez VW, et je ne suis pas obligé de changer les amortisseurs .
Juste les butées et le roulement ainsi que le palier de jambe de force en ce qui me concerne.
Cout de l'opé avec MO :438 €
Pour info, avec amortisseurs : 735 €.
Voilou je vous tiens au jus sur la suite des evenements.
Juste les butées et le roulement ainsi que le palier de jambe de force en ce qui me concerne.
Let's go !!!!! VW TOURAN 2.0 TDI 140 cfrt 2009 gris ardoise métal.
VW Polo 1.2 ess confortline 2009 noire
YAM FZ1 Fazer 2006 in FULL & YAM FZ8 NOIR NAKED
- S-Line
- Seigneur
Pour info,dans le livre des forfaits,le remplacement des amortisseurs AV=433€ (Touran 2007).Schumy16 a écrit :bon je viens de chez VW, et je ne suis pas obligé de changer les amortisseurs .
La main d'oeuvre du remplacement des paliers est compris dans la MO des amortos...

salut
deja c pas les 4, mais que ceux de l'avant.
De plus, pour info s line, c un 2003 moi donc plus cher (594€)! et pour toi vu le guide c 499 € ....
Et ce que j'ai omis de vous dire, veuillez m'en excuser, c que je fait faire un reglage train avnt + arriere en même temps (129 €)
voilà, maintenant que feriez vous ? changeriez vous les amortisseurs ou pas ?
96 000 KMS POUR INFO.........
deja c pas les 4, mais que ceux de l'avant.
De plus, pour info s line, c un 2003 moi donc plus cher (594€)! et pour toi vu le guide c 499 € ....
Et ce que j'ai omis de vous dire, veuillez m'en excuser, c que je fait faire un reglage train avnt + arriere en même temps (129 €)
voilà, maintenant que feriez vous ? changeriez vous les amortisseurs ou pas ?
96 000 KMS POUR INFO.........
- Ckoullavi
- professeur
j ai ce bruit depuis environ les 100.000 kms
ca claque encore apres avoir avoir changé les bielettes de barres stab
puis j ai change les triangles, plus de bruit, et puis ce "clong clong" est réapparu quelques temps apres sur routes defoncees
donc d apres ce que j ai lu sur le forum, je pense aux coupelles d amortos, mais je vais quand meme voir si je peux arriver a la resserrer en demontant la baie de parebrise et les essuie glaces
ca claque encore apres avoir avoir changé les bielettes de barres stab
puis j ai change les triangles, plus de bruit, et puis ce "clong clong" est réapparu quelques temps apres sur routes defoncees
donc d apres ce que j ai lu sur le forum, je pense aux coupelles d amortos, mais je vais quand meme voir si je peux arriver a la resserrer en demontant la baie de parebrise et les essuie glaces
Touran TDI Reflet d'Argent Vitres Teintées
[clignote]LONGUE VIE A TP !!![/clignote]
Bon, je reviens vers vous les gars pour 2 questions....
J'ai fais faire 2 autre devis :
-euromaster 478 € tout compris avec reglage train AV AR (en MONROE)
-Profil+ : 370 € idem prestation (en SACHS)
Donc que feriez vous, vu les prix ?
Et savez vous quel marque d'amortisseurs à VW d'origine ?
d'avance.....@+
J'ai fais faire 2 autre devis :
-euromaster 478 € tout compris avec reglage train AV AR (en MONROE)
-Profil+ : 370 € idem prestation (en SACHS)
Donc que feriez vous, vu les prix ?
Et savez vous quel marque d'amortisseurs à VW d'origine ?

-
- babyplus
Salut,
Même soucis sur un Touran 140 DSG, Avril 2007, 46.000 Kms, train avant gauche.
Bruit de résonance lors des virages à G ou à D, sur des rayons de courbure assez courts (genre rond point ou virage en ville serré).
Changement des coupelles = OK, plus de bruit mais au remontage, un truc a merdé => gros "clac" au passage de la roue G sur des déformations de chaussée.
Bilan : retour puis changement de l'amortisseur = plus de bruits
Inter sous garantie, donc pas de prix à vous filer :p
Ciao
PS : Concession MOUTON à Vitré (35), pas de facturation du véhicule de prêt durant le WE, on a fait 650 Kms avec.
Même soucis sur un Touran 140 DSG, Avril 2007, 46.000 Kms, train avant gauche.
Bruit de résonance lors des virages à G ou à D, sur des rayons de courbure assez courts (genre rond point ou virage en ville serré).
Changement des coupelles = OK, plus de bruit mais au remontage, un truc a merdé => gros "clac" au passage de la roue G sur des déformations de chaussée.
Bilan : retour puis changement de l'amortisseur = plus de bruits
Inter sous garantie, donc pas de prix à vous filer :p
Ciao
PS : Concession MOUTON à Vitré (35), pas de facturation du véhicule de prêt durant le WE, on a fait 650 Kms avec.
salut Trouspinette ...
A la vue de ce que tu nous dis, je ferais mieux de changer les amortisseurs en même temps alors !!
Aller j'appelle.....j'espere que pour le prix , ils vont me prêter une voiture ...gratos !
bye 8)
A la vue de ce que tu nous dis, je ferais mieux de changer les amortisseurs en même temps alors !!
Aller j'appelle.....j'espere que pour le prix , ils vont me prêter une voiture ...gratos !

bye 8)
salut, bon des news fraiches , tres fraiches : de ce soir !
amortisseurs neufs + Roulements + paliers + train AV AR reglés: 370 €
........Et c pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un peu degouté là !
bref je me console en me disant qu'il a presque 100 000 KMS mais bon!
Je pense que mon pb n'est pas ou n'est plus dans la direction mais plutot dans un silent bloc ou rotule .....
Je rappelle que moi ce n'etait pas en braquant de droite et de gauche mais plus sur route défoncée ou en montant sur un troitttoir , comme un jeu dans une cardan.......
Quand je roule et que d'un coup je relache mon accelerateur j'entend ce bruit ....
pffffffffffffffff, je ai ras le
!!!!!
si quelqu'un peux me donner une info ce serai tres tres sympa
merci @+
amortisseurs neufs + Roulements + paliers + train AV AR reglés: 370 €
........Et c pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un peu degouté là !

bref je me console en me disant qu'il a presque 100 000 KMS mais bon!
Je pense que mon pb n'est pas ou n'est plus dans la direction mais plutot dans un silent bloc ou rotule .....
Je rappelle que moi ce n'etait pas en braquant de droite et de gauche mais plus sur route défoncée ou en montant sur un troitttoir , comme un jeu dans une cardan.......
Quand je roule et que d'un coup je relache mon accelerateur j'entend ce bruit ....
pffffffffffffffff, je ai ras le

si quelqu'un peux me donner une info ce serai tres tres sympa

merci @+
- Ckoullavi
- professeur
regarde les biellettes de barre stab, ou les silent blocs des triangles
perso, je viens de regarder la bielette de barre stab a gauche et les 2 rotules perdent leurs graisse
donc je me dis que mon claquement sur route defoncée et a faible allure (maxi 50km/h) doit "revenir" de la, car j ai changé les 2 bielettes il y a un an, et les triangles complets on 1 mois...
perso, je viens de regarder la bielette de barre stab a gauche et les 2 rotules perdent leurs graisse
donc je me dis que mon claquement sur route defoncée et a faible allure (maxi 50km/h) doit "revenir" de la, car j ai changé les 2 bielettes il y a un an, et les triangles complets on 1 mois...
Touran TDI Reflet d'Argent Vitres Teintées
[clignote]LONGUE VIE A TP !!![/clignote]
+1 J'ai déjà eu ce problème de claquement , pas sur le touran , mais ils ont changer le triangle (+ coupelle d'amortisseur), faut dire que j'avais manger un trottoir assez vite explosez une jante, déclencher la coupure auto du carburant et arracher deux fils au milieu du moteur (je n'ai jamais compris d'ailleurs)Ckoullavi a écrit :silent bloc des triangle de susp

Mais ça claquait à chaque fois que je montais un trottoir les roues légérement braqué ou sur route très dégradées.

Yann...