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Posté : 08 juin 2009, 22:13
par Schumy16
bon je viens de chez VW, et je ne suis pas obligé de changer les amortisseurs .
Juste les butées et le roulement ainsi que le palier de jambe de force en ce qui me concerne.
Cout de l'opé avec MO :438 €
Pour info, avec amortisseurs : 735 €.

Voilou je vous tiens au jus sur la suite des evenements.

Posté : 09 juin 2009, 20:26
par S-Line
Schumy16 a écrit :bon je viens de chez VW, et je ne suis pas obligé de changer les amortisseurs .
Juste les butées et le roulement ainsi que le palier de jambe de force en ce qui me concerne.
Cout de l'opé avec MO :438 €
Pour info, avec amortisseurs : 735 €.

Voilou je vous tiens au jus sur la suite des evenements.
Pour info,dans le livre des forfaits,le remplacement des amortisseurs AV=433€ (Touran 2007).
La main d'oeuvre du remplacement des paliers est compris dans la MO des amortos...

:shock:

Posté : 09 juin 2009, 20:51
par Ckoullavi
735€ c est pour les 4?
non?
sinon, je trouve ca un peu cher quand meme

Posté : 09 juin 2009, 21:26
par S-Line
Le bruit provient de l'avant!!!
Je ne pense pas que ce soit les 4!
Attendons de voir!

Posté : 10 juin 2009, 16:55
par Schumy16
salut
deja c pas les 4, mais que ceux de l'avant.
De plus, pour info s line, c un 2003 moi donc plus cher (594€)! et pour toi vu le guide c 499 € ....
Et ce que j'ai omis de vous dire, veuillez m'en excuser, c que je fait faire un reglage train avnt + arriere en même temps (129 €)
voilà, maintenant que feriez vous ? changeriez vous les amortisseurs ou pas ?
96 000 KMS POUR INFO.........

Posté : 10 juin 2009, 17:54
par Ckoullavi
pour moi perso, je pense que je vais attendre encore un peu pour changer les 4 amortos + coupelles malgre ce claquement
j en profiterai pour le rabaisser en meme temps

Posté : 10 juin 2009, 17:55
par Ckoullavi
j oubliai juste j ai 134.000 kms

Posté : 10 juin 2009, 18:07
par Schumy16
ah ouais quand même !!
et ça fait longtemps que t'as ces "clong" ?

Posté : 10 juin 2009, 18:49
par Ckoullavi
j ai ce bruit depuis environ les 100.000 kms
ca claque encore apres avoir avoir changé les bielettes de barres stab
puis j ai change les triangles, plus de bruit, et puis ce "clong clong" est réapparu quelques temps apres sur routes defoncees
donc d apres ce que j ai lu sur le forum, je pense aux coupelles d amortos, mais je vais quand meme voir si je peux arriver a la resserrer en demontant la baie de parebrise et les essuie glaces

Posté : 11 juin 2009, 10:45
par Schumy16
Bon, je reviens vers vous les gars pour 2 questions....
J'ai fais faire 2 autre devis :
-euromaster 478 € tout compris avec reglage train AV AR (en MONROE)
-Profil+ : 370 € idem prestation (en SACHS)
Donc que feriez vous, vu les prix ?
Et savez vous quel marque d'amortisseurs à VW d'origine ?
Merci d'avance.....@+

Posté : 11 juin 2009, 18:54
par Ckoullavi
perso si c est monroe reflex (bitube gaz), je prends le monroe sans hesiter
je crois que d origine chez vw , c est soit sachs ou bilstein suivant le type de chassis
si je me trompe, excusez moi...

Posté : 11 juin 2009, 20:00
par Schumy16
oui c'est du reflex ref E7026...
Bon ben je vais voir ce que je vais faire
Merci :D

Posté : 11 juin 2009, 20:48
par Ckoullavi
effectivement, c est bien du reflex la ref commence par un E, sinon cela aurait été un R
pense aux coupelles (SKF par exemple)

Posté : 15 juin 2009, 12:02
par trouspinette
Salut,

Même soucis sur un Touran 140 DSG, Avril 2007, 46.000 Kms, train avant gauche.

Bruit de résonance lors des virages à G ou à D, sur des rayons de courbure assez courts (genre rond point ou virage en ville serré).

Changement des coupelles = OK, plus de bruit mais au remontage, un truc a merdé => gros "clac" au passage de la roue G sur des déformations de chaussée.

Bilan : retour puis changement de l'amortisseur = plus de bruits

Inter sous garantie, donc pas de prix à vous filer :p

Ciao

PS : Concession MOUTON à Vitré (35), pas de facturation du véhicule de prêt durant le WE, on a fait 650 Kms avec.

Posté : 15 juin 2009, 17:29
par Schumy16
salut Trouspinette ...
A la vue de ce que tu nous dis, je ferais mieux de changer les amortisseurs en même temps alors !!

Aller j'appelle.....j'espere que pour le prix , ils vont me prêter une voiture ...gratos ! :roll:

bye 8)

Posté : 19 juin 2009, 22:47
par S-Line
Alors Schumy16 ! Des news ?

Posté : 22 juin 2009, 19:30
par Schumy16
salut, bon des news fraiches , tres fraiches : de ce soir !
amortisseurs neufs + Roulements + paliers + train AV AR reglés: 370 €
........Et c pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

un peu degouté là ! :cry:

bref je me console en me disant qu'il a presque 100 000 KMS mais bon!

Je pense que mon pb n'est pas ou n'est plus dans la direction mais plutot dans un silent bloc ou rotule .....

Je rappelle que moi ce n'etait pas en braquant de droite et de gauche mais plus sur route défoncée ou en montant sur un troitttoir , comme un jeu dans une cardan.......
Quand je roule et que d'un coup je relache mon accelerateur j'entend ce bruit ....

pffffffffffffffff, je ai ras le :tdc: !!!!!

si quelqu'un peux me donner une info ce serai tres tres sympa :oops:

merci @+

Posté : 22 juin 2009, 20:24
par Ckoullavi
regarde les biellettes de barre stab, ou les silent blocs des triangles
perso, je viens de regarder la bielette de barre stab a gauche et les 2 rotules perdent leurs graisse
donc je me dis que mon claquement sur route defoncée et a faible allure (maxi 50km/h) doit "revenir" de la, car j ai changé les 2 bielettes il y a un an, et les triangles complets on 1 mois...

Posté : 22 juin 2009, 20:28
par Ckoullavi
par contre, ce bruit apparait aussi sur route defoncé ou en montant un trottoir, mais pas quand je relache l accelerateur, mais a mon avis le probleme est le meme
bielette de barre stab mais pas sur...

Posté : 22 juin 2009, 20:32
par S-Line
je pencherais plutot vers un support moteur.Tu peux déja voir si tu peux resserer celui coté ditrib,ou mettre un petit coup de dégrippant pour essayer de localiser le bruit. :wink:

Posté : 22 juin 2009, 21:15
par bato77
Biellette de barre stab, je pencherai vers cela ou silenbloc?

Posté : 22 juin 2009, 21:18
par S-Line
bato77 a écrit :Biellette de barre stab, je pencherai vers cela ou silenbloc?
Quels silentblocs ? Moteur ?

:mrgreen:

Posté : 22 juin 2009, 21:20
par Ckoullavi
silent bloc des triangle de susp

Posté : 22 juin 2009, 21:27
par yann77
Ckoullavi a écrit :silent bloc des triangle de susp
+1 J'ai déjà eu ce problème de claquement , pas sur le touran , mais ils ont changer le triangle (+ coupelle d'amortisseur), faut dire que j'avais manger un trottoir assez vite explosez une jante, déclencher la coupure auto du carburant et arracher deux fils au milieu du moteur (je n'ai jamais compris d'ailleurs) :oops:
Mais ça claquait à chaque fois que je montais un trottoir les roues légérement braqué ou sur route très dégradées. :?

Posté : 22 juin 2009, 21:30
par Ckoullavi
comme moi, mais j ai changé le triangle avd et ca claque toujours
peut etre est ce cette bielette de barre stab dont les rotules perdent leur graisse
a voir