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Posté : 30 oct. 2007, 19:36
par zafira
sa éxiste en 2eme monte ... mais bon, on retiens trop souvent les soucis de Renault, j'en suis le 1er refroidis :mrgreen:

M'enfin .... j'ai un collègue au boulot qui enrage bien avec ce système sur sa mégane coupé-cab.... entre les défaillances électroniques, son petit garagiste qui se loupe 1 fois sur 2 au gonflage et ses soucis de monte de pneus 17" :mrgreen: :mrgreen:

HS/on. ... et encore sa c'est rien à coté du système de décapotage :mrgreen: ... mais bon, ce n'est pas forcement représentatif, mais méchament, j'avoue que j'aime voir mon collègue enrager :twisted: HS/stop.

Posté : 30 oct. 2007, 20:37
par clayton
zafira a écrit :sa éxiste en 2eme monte ... mais bon, on retiens trop souvent les soucis de Renault, j'en suis le 1er refroidis :mrgreen:

M'enfin .... j'ai un collègue au boulot qui enrage bien avec ce système sur sa mégane coupé-cab.... entre les défaillances électroniques, son petit garagiste qui se loupe 1 fois sur 2 au gonflage et ses soucis de monte de pneus 17" :mrgreen: :mrgreen:

HS/on. ... et encore sa c'est rien à coté du système de décapotage :mrgreen: ... mais bon, ce n'est pas forcement représentatif, mais méchament, j'avoue que j'aime voir mon collègue enrager :twisted: HS/stop.

Sur ma future exOctavia2 je l'ai et j'ai l'impression que c'est juste un bouton sur le tableau de bord qui ne fonctionne pas j'ai déjà eu une crevaison et je n'ai eu aucune alerte. En clair même quand tu l'as ça ne fonctionne pas.

Posté : 30 oct. 2007, 21:16
par fab01
Le principe par rapport au renault est différant car le système se base sur le capteur abs donc la vitesse de rotation des roues
je vous y emmène
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

peut être une ch'tite fusion les modos :idea:
:wink:

[Edit modo : c'est fait, merci Fab]

Posté : 30 oct. 2007, 21:51
par cigogne
vous parlez du bouton près du levier de vitesse qui permet de contrôler la pression des pneus ?
on appuie quelques secondes et si tout va bien il sonne, sinon un voyant s'allume sur le tableau de bord (enfin je crois...)

Posté : 30 oct. 2007, 21:54
par SAMLAURE
Mon pote sur sa passat carat, n'arrêtes pas d'être ennyé avec ce contrôle de pression.

Sur le RAV4, je ne sais pas quel est le système utilisé : si c'est la valve ou la vitesse de rotation des roues?

Posté : 30 oct. 2007, 21:57
par cigogne
sur le Touran, c'est les capteurs de l'ESP qui surveille les différences de vitesse de rotation

Posté : 30 oct. 2007, 22:25
par Antares
cigogne a écrit :vous parlez du bouton près du levier de vitesse qui permet de contrôler la pression des pneus ?
on appuie quelques secondes et si tout va bien il sonne, sinon un voyant s'allume sur le tableau de bord (enfin je crois...)
on regle la pression dans de bonnes conditions, une fois que c'est fait on fait un appui long sur le bouton (on le maintient enfoncé) jusqu'a entendre un bip; si la pression descend en-dessous, un voyant s'allume au tableau de bord.

C'est comme cela que ca fonctionne, et c'est mis dans le manuel...

(je l'avais sur ma Jetta)

Posté : 19 janv. 2008, 21:31
par specialk
Bonsoir, pour relancer le topic et donner des idées à certains, cette fonction est "facilement" activable sur certains Touran. :D Ce système fonctionne grace aux capteurs de roues ABS, il détecte une différence de vitesse de rotation des roues. Il faut une serieuse chute de pression (1 à 1,5 bars) pour que s'allume le témoin et, il n'indique pas quelle roue est crevée. C'est fiable mais pas aussi précis qu'un système radio. Je ne veut pas avoir de problème avec VW qui, dans le prix de l'option fait payer le développement du logiciel, mais c'est simplement une reprogramation du calculateur ABS, un cable à tirer et un bouton à poser/cabler. :wink: ici un lien pour le faisceau électrique http://www.kufatec.de/shop/product_info ... ouran.html

Posté : 25 janv. 2008, 16:23
par Superstar
J'ai malheureusement eu l'occasion de tester le système ce we : disposant de jantes alliage, je croyais que l'émetteur était niché dans la jante, aussi, roulant avec mes jantes hiver en tôle, je ne me suis pas trop inquiété lorsque le voyant s'est allumé (plus signal sonore comme pour le verglas)
Je sors de la voiture et vérifie visuellement, pas de trace de crevaison, on continue
A l'arrivée, catastrophe : un clou a provoqué une hernie en usant le flanc du pneu, adieu mon beau Michelin Alpin :(
Démontage et pose de la roue de secours (ouf j'ai pris l'option et pas la bombe) et à nouveau indication de penu crevé : c'est quoi ce binz ?

Arrêt à une station service : le pneu de secours est trop gonflé, (3,4 bars) j'en profite pour vérifier les autres pas de problème, une remise à zéro au bouton du tableau de bord et depuis plus de problème

Moralité le système fonctionne de manière efficace, quelle que soit la jante montée

L'option en Belgique coûte une quarantaine d'euros je pense ne vous en passez pas

Bonne route

Fabrice

Posté : 26 janv. 2008, 10:37
par Sector_94
Ca s'installe comment ?

Posté : 29 janv. 2008, 21:45
par specialk
C'est un bouton à acheter (11€ HT), un connecteur avec cosses aussi (sinon souder directement les fils comme moi) ensuite tirer un petit cable directement sur la centrale ABS à un emplacement bien précis dépendant des versions/années, c'est à voir sur le schéma électrique. Il faut utiliser le passe fil derriere la boite à gants et cabler le reste des fils sur le bouton d'ESP à coté (tres simple). Aller chez VW pour faire recoder l'appareil de commande ABS pour activer la fonction (RKA) et meme suivant la version du calculateur ils peuvent rajouter la fonction "démarrage en cote" :mrgreen:

Posté : 13 oct. 2008, 19:52
par magic finger
Bonjour

J'ai installé le kit Kufatec sur mon Touran, c'est super.

En revanche je n'ai rien vue pour le demarrage en cote sur mon VAG-COM
la reprogrammation est simple il faut modifier le codage et indiquer la taille des pneus

Stephane

Posté : 16 oct. 2008, 15:07
par LeRem89
Tu peux expliquer la manip d'install acr je serais interessé (n'ayant pas de roue de secours ...); les branchements + la reprog ?

Posté : 16 oct. 2008, 18:42
par magic finger
En fait c'est super simple je l'ai monte en 15min

on a un bouton a 4 fils que l'on place a coté du bouton ESP

3 fils sont reliés à l'ESP via un adaptateur fournis dans le kit
et un fil va au boitier ESP (à gauche du moteur devant la boite a gant)

on passe un coup de VAG com pour la reprog (je pourrais fournir les print ecran)

et hop ca marche, pour ma part j ai pas vue ou ce trouve le demmarage en cote

Stephane

Posté : 06 mars 2009, 21:53
par tomcat92
Moi je l'ai acheté et je ne peux pas le mettre : mes 4 emplacements sont pris... j'avais oublié de l'enlever de mon panier de commande :oops:

Par contre, c'est livré avec deux câbles seulement et pas de notice de montage maintenant...

Si quelqu'un est intéressé pour acquérir ce truc, MP moi. :oops:

Posté : 20 août 2009, 16:37
par tomcat92
Quelqu'un sait comment monter ce système ?

Re:

Posté : 13 oct. 2010, 11:29
par chris7619
magic finger a écrit :Bonjour

J'ai installé le kit Kufatec sur mon Touran, c'est super.

En revanche je n'ai rien vue pour le demarrage en cote sur mon VAG-COM
la reprogrammation est simple il faut modifier le codage et indiquer la taille des pneus

Stephane
salut a tous

moi aussi j'ai installé cette option mais je voudrais savoir ou vous indiquer la taille des pneus j'ai pas trouvé

a+
chris

Re: Detecteur de sous-gonflage

Posté : 13 oct. 2010, 11:46
par tomcat92
Ca m'intéresse aussi.
Je ne l'ai toujours pas monté car je ne trouve pas où passer pour aller au moteur !!!

Re: Detecteur de sous-gonflage

Posté : 30 janv. 2013, 21:59
par jean mascoot
en fait c'est quoi?? Le w coté droit du levier de vitesse avec le bouton on off?? car j'ai remarqué lors du on mon touran marche beaucoup moins bien et qu'il consomme moins. Bizaroide ce truc.

Re: Detecteur de sous-gonflage

Posté : 30 janv. 2013, 22:03
par Cédric974
W pour WINTER : c'est le mode hiver
Normal qu'il marche moins c'est pour limiter le couple

Re: Detecteur de sous-gonflage

Posté : 30 janv. 2013, 22:13
par jean mascoot
merci 1000 fois, j'irai dormir moins con ce soir. :sgdyf!:; cédric

Re: Detecteur de sous-gonflage

Posté : 31 janv. 2013, 16:27
par tomcat92
Ah ça, en W, ça avance pô (enfin, sur les premiers rapports, après ça va :-))

Re: Detecteur de sous-gonflage

Posté : 28 mars 2013, 09:56
par Nicolas49
petit déterrage!!
Et pour le V3?
Ca se passe comment?

J'ai bien trouvé ce tuto en allemand :
http://www.mytouran.de/html/reifendruckkontrolle.html

Mais pas de chance au moment de commander le bouton chez vw, le magasinier me signale que sur mon véhicule, le bouton ESP et SET ne font qu'un bloc! (1T1 927 137 R : 31.41€ ht)
Ce tuto n'est valable que pour les V1 et V2...

Est-ce qu'une âme charitable en possession d'un V3 et de l'option contrôle pression pneus pourrai me sortir son bouton et savoir s'il n'y a qu'une cosse ou deux?

Re: Detecteur de sous-gonflage

Posté : 05 janv. 2014, 20:35
par MAD
Est-ce que cela signifie que la reinitialisation du TPMS se ferait par la touche ESP?
Nicolas49, as-tu trouvé la solution?

Re: Detecteur de sous-gonflage

Posté : 05 janv. 2014, 22:51
par Sine
Sur mon Touran j'avais une touche spécifique pour le détecteur de sous-gonflage