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Posté : 12 août 2006, 14:16
par seb68
je pense que c'est moi qui perdu du temps dans la démarche car j'ai du raconter une bonne dizaine de fois mon probleme a une personne qui prenait mon appel.
a chaque fois ca se terminait par un expert doit ou va voire votre véhicule au garage.
en fait le soit disant expert c'etait que le chef mécanique qui je pense bien ne voulait pas s'engager sur une prise en charge (sachant que mon véhicule avait 6 ans et 120000km).
et tout le monde se renvoyait la balle.
jusqu'au jour de l'envoie du courrier.
donc le conseil que je donnerai si la demarche et point mort avec la concession , envoyer un courrier a la maison mere.vous etes sur d'avoir une reponse ecrite et clair de leur position sur le probleme.
Posté : 15 sept. 2006, 21:55
par passionVW
Si vous voulez, je vous propose de modifier cet excellent courrier qui peut servir de base, afin de vraiment appuyer votre demande sur des faits précis et datés.
Est-ce que vous le souhaitez ?
Posté : 15 sept. 2006, 21:57
par Stroke
Que proposes tu ?
Posté : 15 sept. 2006, 23:33
par passionVW
je pars de cette lettre qui est un excellent début et je vous fais un brouillon.
Posté : 26 sept. 2006, 10:45
par passionVW
.
Prise en charge sous garantie :
Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
Code : Tout sélectionner
[ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]
Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX
[Date ], [ville]
Objet: Demande de prise en charge
Madame, monsieur du service relations clientèle,
Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).
Ce véhicule dont les caractéristiques suivent
Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006
Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.
Il vient d'être victime d’une avarie.
La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]
Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :
Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.
ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
.....
ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.
Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.
Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, au titre de la garantie légale.
Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.
En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).
(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.
Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.
[Nom][Prénom]
[Signature]
[/quote]
[center]**********************************
**********************************[/center]
[size=150][color=darkblue][b]Prise en charge hors garantie :[/b][/color][/size]
[quote]Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
[Code postal][ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]
Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX
[Date ], [ville]
Objet: Demande de prise en charge
Madame, monsieur du service relations clientèle,
Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).
Ce véhicule dont les caractéristiques suivent
Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006
Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.
Il vient d'être victime d’une avarie.
La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]
Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :
Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.
ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
60208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
75208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
..... ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.
Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.
Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, malgré que mon véhicule ne soit plus sous garantie.
Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.
En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).
(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.
Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguéeet attend avec impatience une réponse favorable de votre part.
[Nom][Prénom]
[Signature]
[/quote]
.
Posté : 19 janv. 2007, 10:15
par Hug
En
bleu des corrections de fautes de frappe de la lettre avec garantie.
Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
Code : Tout sélectionner
[ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]
Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX
[Date ], [ville]
Objet: Demande de prise en charge
Madame, monsieur du service relations clientèle,
Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).
Ce véhicule dont les caractéristiques suivent
Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006
Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.
Il vient d'être victime d’une avarie.
La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a [color=blue]diagnostiqué[/color] : [Citer le nom de la panne si possible]
Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :
Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.
ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
.....
ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.
Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.
Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, au titre de la garantie légale.
Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi [color=blue]rencontré[/color] le même problème.
En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt [color=blue]déçu[/color]. [color=blue]J[/color]e ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).
(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.
Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.
[Nom][Prénom]
[Signature]
[/quote]
Posté : 19 janv. 2007, 12:30
par Comodo
Hug a écrit :.
diagnotiqué ==>
diagnostiqué

a toi
[Edit modo c'est fait]
Posté : 09 janv. 2008, 16:15
par Ronin
Pour info, l'adresse disponible sur le site internet de VW est :
Volkswagen France
Services Relations Clients – VW/W3
11 avenue de Boursonne – BP 62
02601 Villers-Cotterets Cedex
Cordialement,
Ronin
Posté : 20 janv. 2010, 16:54
par Air_1
Ca va faire bizarre qu'on envoie tous le même courrier

Posté : 20 janv. 2010, 17:08
par Mc Rai
Peut être une autre correction :
La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement dans le réseau Volkswagen :
Re: modèle de lettre pour prise en charge
Posté : 27 sept. 2011, 17:49
par Cyril69
Bonjour à tous.
J'ai un Touran TDI 136 de juillet 2003 avec 143000 kms.
La consommation de liquide de refroidissement a commencée à 120000 kms.
Devis d'environ 2000 euros pour remplacer la culasse.
J'ai contacté VW-France en mars qui m'a refusé une prise en charge mon véhicule étant trop vieux.
La protection juridique de mon assurance a envoyé un courrier à VW qui a refusé une seconde fois.
Maintenant il faut prendre un expert et déculasser, mais ai-je une chance de prise en charge?
J'ai pris l'habitude de faire mon niveau de liquide deux fois par semaine et mon Touran roule très bien (consommation du maxi au mini pour 500 kms).
Re: modèle de lettre pour prise en charge
Posté : 27 sept. 2011, 21:44
par fab01
Cyril69, vois le topic du LDR et tu verras qu'il y a une personne qui a réussi au tribunal.
Après c'est sûr il faut du temps. Au tribunal de proximité c'est pas cher les frais.
Re: modèle de lettre pour prise en charge
Posté : 01 oct. 2013, 09:06
par steve45
Bien joué. Je vais aussi faire une lettre ou passer voir le garagiste car la Touran est assez instable à l'arrêt ou à rouler toute seule et je pense que ce n'est pas normal.

beaucoup pour ce modèle, c'est vraiment pratique (moi qui met un temps à écrire une lettre :s).
Re: modèle de lettre pour prise en charge
Posté : 13 oct. 2020, 13:02
par samy
Bonjour,
J'ai un Touran 2.0 de 2006 TDI de 149 CH avec 178000 km avec un carnet d'entretien à jour.
Récemment j'ai une consommation excessive du liquide refroidissement sans aucune fuite dans le tout le circuit de refroidissement.
Apres un test (moteur à chaud et acceptation jusqu'à 3000 tours/minutes) apparition de bulles dans la vase du liquide de refroidissement. Signe distinctif d'une rupture du joint de culasse au niveau de l'admission.
Or, il paraît que c'est la maladie des TDI 2.0 du groupe VAG "porosité de la culasse".
Serait-il possible de demander une prise en charge auprès de VAG? sachant que mon véhicule est de 2006 (14 ans) et il a roulé presque 180.000 km?

Re: modèle de lettre pour prise en charge
Posté : 13 oct. 2020, 13:04
par samy
Cyril69 a écrit : ↑27 sept. 2011, 17:49
Bonjour à tous.
J'ai un Touran TDI 136 de juillet 2003 avec 143000 kms.
La consommation de liquide de refroidissement a commencée à 120000 kms.
Devis d'environ 2000 euros pour remplacer la culasse.
J'ai contacté VW-France en mars qui m'a refusé une prise en charge mon véhicule étant trop vieux.
La protection juridique de mon assurance a envoyé un courrier à VW qui a refusé une seconde fois.
Maintenant il faut prendre un expert et déculasser, mais ai-je une chance de prise en charge?
J'ai pris l'habitude de faire mon niveau de liquide deux fois par semaine et mon Touran roule très bien (consommation du maxi au mini pour 500 kms).
Bonjour;
Auriez-vous trouver une solution svp?
Jai le même problème que vous et mon cas est e posé dans le message précédent.

pour votre retour