Clong Clong en braquant a droite ou gauche

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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Pour les cardans, le principe de base pour controler est

1- vérifier si le soufflet (pièce en caoutchou juste derrière le disque) de cardan n'est pas déchiré
2- à l'aide d'une seconde personne qui se mettra près du véhicule, braquer les roues à fonds et rouler doucement tout en tournant.

Si vous entendez des claquements près de la roue, cela a de très forte chance que ca soit le cardan qui sont endommagé.

S'il ne fait pas de bruit, à vérifier

barre stabilisatrice + silent bloc lié à celle-ci
bielette de direction
coupelle de tete d'amortisseur (pas possible de vérifier à l'oeil nu sans démonter)
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duss
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Message par duss »

Salut,
question pour ceux qui ont changé les têtes d'amortisseur : Est-ce qu'il y avait un bruit seulement en roulant ou à l'arrêt en braquant les roues aussi ?

Merci.
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Schumy16
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Message par Schumy16 »


Bonjour,
Suite au CT de mon touran il ya 2 semaines, le gars m'a dit en tournant les roue dans le vide (sur le pont) que les roulements ou têtes d'amortisseurs étaient HS !..
En effet quand il les a tourné on a entendu un "clong clong" provenant du haut de l'amortisseur.....
Quelqu'un a t il des infos là dessus ?
Il est vrai que depuis queque temps, lorsque je roule sur un petit trou ou monte sur un trottoir j'entend ce "clong"! comme si ma tete d'amortos etait devissée ou un truc comme ça......

Merci d'avance

Touran tdi 136 2003 96000 kms.....ben oui deja :(
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Message par pat_man_34 »

Salut,
ça a l'air assé classique sur le touran, moi ça fait pas mal de mois que j'ai ce "glong glong"...
c'est le demontage des amortisseurqui m'ennuie, sur la revue tech ils parlent de demonter les essuis glaces....
peu etre quelqu'un a t'il deja fait le changement de ces "tetes" ;)
PS il y a deja un sujet la dessus il me semble ;)
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Message par S-Line »

Oui il faut démonter la baie de pare-brise et le moteur Essuie -Glace.
C'est le coté conducteur le plus embettant.
Si le bruit vient du coté passager tu as possibilité de resserrer sans trop de démontage.

:wink:
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fab01
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Message par fab01 »

oHHHHHHHHH avec une recherche on trouve des choses
ftopic3807-0-0-asc-.php
@schumy, essaie d'utiliser la fonction rechercher avant de créer un nouveau sujet

un petit merge les modos ?????
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Message par Schumy16 »

desole, ch'oui nouvio !! :oops: :frown:

merci pour les infos ! Merci
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Message par jef10 »

Schumy16 a écrit :... le gars m'a dit en tournant les roue dans le vide (sur le pont) que les roulements ou têtes d'amortisseurs étaient HS ! ... En effet quand il les a tourné on a entendu un "clong clong" ...
C'est peut être son pont qui est HS et qui fait clong clong !? ... bon :jesors:
jef
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Message par Schumy16 »

Pareil.....salut a tous !
Quelqu'un a une estimation pour changer ces roulements de tetes d'amortisseurs please ???????????????

Merci d'avance @+ les loups
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Message par S-Line »

J'en ai aucune idée! :oops:

Profites en pour changer tes amortisseurs AV en même temps.Forfait amortisseurs AV : après 2007 ~523€; avant 2007 ~433€.La main d'oeuvre des têtes d'amortisseurs sera incluse dans la dépose repose des amortos...Tu auras juste les têtes a payer.
:wink:
Tiens nous au jus...

:biere:
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Message par Schumy16 »

Ok merci pour ta proposition, qui est loin d'être bête :roll:

Je me renseigne et dès que j'ai un tarif je le met sur le forum pour qui ça interresse, @++ :)
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Giro
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Re: Clong Clong en braquant a droite ou gauche

Message par Giro »

'Lut,

Même problème sur mon touran de 2007 à 60Mkm. devis vw Cholet: 460€!!! Demande de prise en charge négative...
Ca ressemble pourtant à un problème chronique vu le nombre de touran affectés...
Quelqu'un aurait-il un tuto pour le changement de ces fameux roulements? VW compte 2h45 de MO, pensez-vous que c'est jouable en un après-midi (pour les deux côtés)? Merci.
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Giro
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Re: Clong Clong en braquant a droite ou gauche

Message par Giro »

Bon, finalement, c'est faisable en une journée si on n'a jamais fait. Il faut tomber l'ensemble amortisseur-moyeu-disque ce qui permet de ne toucher aucun réglage de géo. Les roulements étaient oxydés. Vu la conception, rien d'étonnant...
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