Clong Clong en braquant a droite ou gauche
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- Mc Rai
- Membre de l'
Pour les cardans, le principe de base pour controler est
1- vérifier si le soufflet (pièce en caoutchou juste derrière le disque) de cardan n'est pas déchiré
2- à l'aide d'une seconde personne qui se mettra près du véhicule, braquer les roues à fonds et rouler doucement tout en tournant.
Si vous entendez des claquements près de la roue, cela a de très forte chance que ca soit le cardan qui sont endommagé.
S'il ne fait pas de bruit, à vérifier
barre stabilisatrice + silent bloc lié à celle-ci
bielette de direction
coupelle de tete d'amortisseur (pas possible de vérifier à l'oeil nu sans démonter)
1- vérifier si le soufflet (pièce en caoutchou juste derrière le disque) de cardan n'est pas déchiré
2- à l'aide d'une seconde personne qui se mettra près du véhicule, braquer les roues à fonds et rouler doucement tout en tournant.
Si vous entendez des claquements près de la roue, cela a de très forte chance que ca soit le cardan qui sont endommagé.
S'il ne fait pas de bruit, à vérifier
barre stabilisatrice + silent bloc lié à celle-ci
bielette de direction
coupelle de tete d'amortisseur (pas possible de vérifier à l'oeil nu sans démonter)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Bonjour,
Suite au CT de mon touran il ya 2 semaines, le gars m'a dit en tournant les roue dans le vide (sur le pont) que les roulements ou têtes d'amortisseurs étaient HS !..
En effet quand il les a tourné on a entendu un "clong clong" provenant du haut de l'amortisseur.....
Quelqu'un a t il des infos là dessus ?
Il est vrai que depuis queque temps, lorsque je roule sur un petit trou ou monte sur un trottoir j'entend ce "clong"! comme si ma tete d'amortos etait devissée ou un truc comme ça......

Touran tdi 136 2003 96000 kms.....ben oui deja

Let's go !!!!! VW TOURAN 2.0 TDI 140 cfrt 2009 gris ardoise métal.
VW Polo 1.2 ess confortline 2009 noire
YAM FZ1 Fazer 2006 in FULL & YAM FZ8 NOIR NAKED
- pat_man_34
- professeur
Salut,
ça a l'air assé classique sur le touran, moi ça fait pas mal de mois que j'ai ce "glong glong"...
c'est le demontage des amortisseurqui m'ennuie, sur la revue tech ils parlent de demonter les essuis glaces....
peu etre quelqu'un a t'il deja fait le changement de ces "tetes"
PS il y a deja un sujet la dessus il me semble
A+
Patrick
ça a l'air assé classique sur le touran, moi ça fait pas mal de mois que j'ai ce "glong glong"...
c'est le demontage des amortisseurqui m'ennuie, sur la revue tech ils parlent de demonter les essuis glaces....
peu etre quelqu'un a t'il deja fait le changement de ces "tetes"

PS il y a deja un sujet la dessus il me semble

A+
Patrick

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
oHHHHHHHHH avec une recherche on trouve des choses
ftopic3807-0-0-asc-.php
@schumy, essaie d'utiliser la fonction rechercher avant de créer un nouveau sujet
un petit merge les modos ?????
ftopic3807-0-0-asc-.php
@schumy, essaie d'utiliser la fonction rechercher avant de créer un nouveau sujet
un petit merge les modos ?????
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Pareil.....salut a tous !
Quelqu'un a une estimation pour changer ces roulements de tetes d'amortisseurs please ???????????????
d'avance @+ les loups
Quelqu'un a une estimation pour changer ces roulements de tetes d'amortisseurs please ???????????????

Ok merci pour ta proposition, qui est loin d'être bête
Je me renseigne et dès que j'ai un tarif je le met sur le forum pour qui ça interresse, @++

Je me renseigne et dès que j'ai un tarif je le met sur le forum pour qui ça interresse, @++

Re: Clong Clong en braquant a droite ou gauche
'Lut,
Même problème sur mon touran de 2007 à 60Mkm. devis vw Cholet: 460€!!! Demande de prise en charge négative...
Ca ressemble pourtant à un problème chronique vu le nombre de touran affectés...
Quelqu'un aurait-il un tuto pour le changement de ces fameux roulements? VW compte 2h45 de MO, pensez-vous que c'est jouable en un après-midi (pour les deux côtés)?
.
Même problème sur mon touran de 2007 à 60Mkm. devis vw Cholet: 460€!!! Demande de prise en charge négative...
Ca ressemble pourtant à un problème chronique vu le nombre de touran affectés...
Quelqu'un aurait-il un tuto pour le changement de ces fameux roulements? VW compte 2h45 de MO, pensez-vous que c'est jouable en un après-midi (pour les deux côtés)?

Re: Clong Clong en braquant a droite ou gauche
Bon, finalement, c'est faisable en une journée si on n'a jamais fait. Il faut tomber l'ensemble amortisseur-moyeu-disque ce qui permet de ne toucher aucun réglage de géo. Les roulements étaient oxydés. Vu la conception, rien d'étonnant...