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Posté : 18 sept. 2008, 22:49
par Mc Rai
Pour les cardans, le principe de base pour controler est
1- vérifier si le soufflet (pièce en caoutchou juste derrière le disque) de cardan n'est pas déchiré
2- à l'aide d'une seconde personne qui se mettra près du véhicule, braquer les roues à fonds et rouler doucement tout en tournant.
Si vous entendez des claquements près de la roue, cela a de très forte chance que ca soit le cardan qui sont endommagé.
S'il ne fait pas de bruit, à vérifier
barre stabilisatrice + silent bloc lié à celle-ci
bielette de direction
coupelle de tete d'amortisseur (pas possible de vérifier à l'oeil nu sans démonter)
Posté : 19 sept. 2008, 12:22
par duss
Salut,
question pour ceux qui ont changé les têtes d'amortisseur : Est-ce qu'il y avait un bruit seulement en roulant ou à l'arrêt en braquant les roues aussi ?

.
A+
Posté : 30 avr. 2009, 14:38
par Schumy16
Bonjour,
Suite au CT de mon touran il ya 2 semaines, le gars m'a dit en tournant les roue dans le vide (sur le pont) que les roulements ou têtes d'amortisseurs étaient HS !..
En effet quand il les a tourné on a entendu un "clong clong" provenant du haut de l'amortisseur.....
Quelqu'un a t il des infos là dessus ?
Il est vrai que depuis queque temps, lorsque je roule sur un petit trou ou monte sur un trottoir j'entend ce "clong"! comme si ma tete d'amortos etait devissée ou un truc comme ça......

d'avance
Touran tdi 136 2003 96000 kms.....ben oui deja

Posté : 30 avr. 2009, 15:14
par pat_man_34
Salut,
ça a l'air assé classique sur le touran, moi ça fait pas mal de mois que j'ai ce "glong glong"...
c'est le demontage des amortisseurqui m'ennuie, sur la revue tech ils parlent de demonter les essuis glaces....
peu etre quelqu'un a t'il deja fait le changement de ces "tetes"

PS il y a deja un sujet la dessus il me semble

A+
Patrick
Posté : 30 avr. 2009, 15:31
par S-Line
Oui il faut démonter la baie de pare-brise et le moteur Essuie -Glace.
C'est le coté conducteur le plus embettant.
Si le bruit vient du coté passager tu as possibilité de resserrer sans trop de démontage.

Posté : 30 avr. 2009, 15:58
par fab01
oHHHHHHHHH avec une recherche on trouve des choses
ftopic3807-0-0-asc-.php
@schumy, essaie d'utiliser la fonction rechercher avant de créer un nouveau sujet
un petit merge les modos ?????
Posté : 01 mai 2009, 01:15
par Schumy16
desole, ch'oui nouvio !!
merci pour les infos !

Posté : 01 mai 2009, 16:53
par jef10
Schumy16 a écrit :... le gars m'a dit en tournant les roue dans le vide (sur le pont) que les roulements ou têtes d'amortisseurs étaient HS ! ... En effet quand il les a tourné on a entendu un "clong clong" ...
C'est peut être son pont qui est HS et qui fait clong clong !? ... bon

Posté : 12 mai 2009, 22:09
par Schumy16
Pareil.....salut a tous !
Quelqu'un a une estimation pour changer ces roulements de tetes d'amortisseurs please ???????????????

d'avance @+ les loups
Posté : 13 mai 2009, 18:09
par S-Line
J'en ai aucune idée!
Profites en pour changer tes amortisseurs AV en même temps.Forfait amortisseurs AV : après 2007 ~523€; avant 2007 ~433€.La main d'oeuvre des têtes d'amortisseurs sera incluse dans la dépose repose des amortos...Tu auras juste les têtes a payer.
Tiens nous au jus...

Posté : 13 mai 2009, 18:44
par Schumy16
Ok merci pour ta proposition, qui est loin d'être bête
Je me renseigne et dès que j'ai un tarif je le met sur le forum pour qui ça interresse, @++

Re: Clong Clong en braquant a droite ou gauche
Posté : 18 août 2011, 10:16
par Giro
'Lut,
Même problème sur mon touran de 2007 à 60Mkm. devis vw Cholet: 460€!!! Demande de prise en charge négative...
Ca ressemble pourtant à un problème chronique vu le nombre de touran affectés...
Quelqu'un aurait-il un tuto pour le changement de ces fameux roulements? VW compte 2h45 de MO, pensez-vous que c'est jouable en un après-midi (pour les deux côtés)?

.
Re: Clong Clong en braquant a droite ou gauche
Posté : 27 août 2011, 09:31
par Giro
Bon, finalement, c'est faisable en une journée si on n'a jamais fait. Il faut tomber l'ensemble amortisseur-moyeu-disque ce qui permet de ne toucher aucun réglage de géo. Les roulements étaient oxydés. Vu la conception, rien d'étonnant...