Page 2 sur 3

Posté : 13 févr. 2007, 09:01
par fab01
Si les 2 ampoules sont reliées au même circuit (cAD en parrallèle), l'odb est peut être incapable de detecter s'il n'y en a qu'une qui est grillée :idea:
Si on mesure la tension --> indetectable
Si on mesure la conso --> l'ampoule grillee va consommer les wattes des 2 ampoules

Posté : 13 févr. 2007, 13:41
par Comodo
Tu as peut etre raison.
Avec mon modele confort de 2005 j'ai des doutes que l'odb remonte ce genre d'infos, un peu comme le coffre ouvert qui n'est pas indique dans l'odb :|

A l'occasion j'essyerai de faire un test en enlevant une ampoule du feu arriere.

Posté : 13 févr. 2007, 14:02
par fab01
Ah bon ???
Moi le capot et/ou coffre ouverts sont bien indiqués sur l'odb....
C'est normal c'ets un a7w
:jesors:

Une petite question

Posté : 28 déc. 2007, 10:26
par ketayef
Bonjour chers touraniotes.

J'ai grillé la lampe du haut du feu arrière.

Comme j'ai un contrôle technique demain, je voudrais savoir quelle référence de lampe est ce pour la remplacer avant.

J'ai trouvé un petit site mais je ne suis pas sur que la lampe du haut soit un antibrouillard.

http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OS ... 59#c702427

Merci par avance, pour votre aide.

Posté : 28 déc. 2007, 11:51
par dav-86
celle du bas sert aussi d'antibrouillard il me semble

Re: Une petite question

Posté : 28 déc. 2007, 12:43
par spyde
ketayef a écrit :Bonjour chers touraniotes.

J'ai grillé la lampe du haut du feu arrière.

Comme j'ai un contrôle technique demain, je voudrais savoir quelle référence de lampe est ce pour la remplacer avant.

J'ai trouvé un petit site mais je ne suis pas sur que la lampe du haut soit un antibrouillard.

http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OS ... 59#c702427

Merci par avance, pour votre aide.

C'est du 12v 21W :wink:
Qui fais position et stop

Posté : 05 avr. 2008, 13:13
par Camboui
Petit up juste pour dire merci.
Ce thread fut bien utile, surtout pour trouver le petit crochet dans la trousse à outils.

Posté : 11 oct. 2008, 17:04
par ElCoyote
Camboui a écrit :Petit up juste pour dire merci.
Ce thread fut bien utile, surtout pour trouver le petit crochet dans la trousse à outils.
+1
Merci Comodo !

Petite explication claire et facile.
Pour tous dire j'ai même pas regarder sur le livret, zou direct sur le FoFo ! :mrgreen:

Posté : 20 oct. 2008, 12:10
par touran_DE
salut merci pour cet excellent sujet.

2 questions :

J'ai un V2 neuf (sept 2008) sans trousse à outils, ni galette, est ce que j'ai bien le petit cercle métal ? Si oui où le trouver ?

Et que cette méthode de changement d'ampoule s'applique aussi aux V2 ?

Bye et merci à tous pour toutes ces belles explications :D

Posté : 20 oct. 2008, 13:24
par Gaby
Salut
touran_DE a écrit : J'ai un V2 neuf (sept 2008) sans trousse à outils, ni galette, est ce que j'ai bien le petit cercle métal ? Si oui où le trouver ?
Oui, dans l'outillage de changement de roue. Si tu as un 5 places, c'est dans le compartiment sous le plancher du coffre. SI c'est un 7 places, ben... je sais plus :?
touran_DE a écrit : Et que cette méthode de changement d'ampoule s'applique aussi aux V2 ?


Vi, tout à fait...

Posté : 20 oct. 2008, 13:43
par spyde
Gaby a écrit :Salut
touran_DE a écrit : J'ai un V2 neuf (sept 2008) sans trousse à outils, ni galette, est ce que j'ai bien le petit cercle métal ? Si oui où le trouver ?
Oui, dans l'outillage de changement de roue. Si tu as un 5 places, c'est dans le compartiment sous le plancher du coffre. SI c'est un 7 places, ben... je sais plus :?
Sur le 7 places à gauche avec le cric et tout ce qu'il faut :wink:

Posté : 20 oct. 2008, 14:24
par touran_DE
merci pour vos réponses, j'ai un 5 place, je regarderai mieux à l'endroit du compresseur.

Merci à vous et a+ :)

Posté : 25 déc. 2008, 20:00
par resideur
tres pratique ce tuto,car il faut bien avouer que la technique decrite dans le carnet du touran est plutot floue et un peu incomprehensible!!!
je ferai le remplacement ainsi ce WE! :wink:

RE

Posté : 12 avr. 2009, 18:41
par franck1328
Bonjour à tous,
Je viens de changer l'ampoule du feu stop en suivant les recommandations de comodo.
Le voyant sur l'ODB s'est éteint.
Nickel, merci pour ces précieux conseils.
@+
Franck1328

Posté : 27 janv. 2010, 22:30
par JoE.
touranTDIDSG a écrit :
Baleyba a écrit :Bon ben je ne l'ai pas, l'ancien proprio ne devait pas être trop sérieux :(

Mais j'ai réussi l'opération grâce à un ceintre métallique ;)


Ca marche aussi !!!!!!! La seule chose c'est d'etre extrèmement délicat car les clips se cassent très vite........
Bonjour à tous, je dois avoir le bras cassé mais je n'arrive pas à déboîter le cache-phare avec ce cercle de fer...malgré les photos et malgré toutes ces explications. Dans quel sens faut-il utiliser ce cercle de fer pour enlever le cache-phare ?

Une toutoupassionné vous pourrait-il me décrire comment procéder ou mieux faire des photos de l'opération ? Les premières photos avec les flèches vertes (sur les points où passer ce truc et déboîter les cache-phares) ne m'ont pas aidé. Lorenz054, tes photos sont pourtant très claires. Je dois avoir peur de casser un truc et en passant ce petit cercle de fer très doucement, je 'y arrive pas....

Merci d'avance de vos réponses.

Posté : 27 janv. 2010, 23:07
par t0x1k
Il faut simplement déboiter le cache noir du feu via le petit trou, à l'aide de la goupille, n'ai pas peur de forcer, c'est du plastique assez souple.
Ensuite une fois que la partie latérale est déboitée, il faut enlever celle du haut.
Le tuto est bien fait. En cas de doute réfères toi à ton livre de bord du Toutou, c'est aussi clair :wink:

Posté : 01 févr. 2010, 13:18
par JoE.
t0x1k a écrit :Il faut simplement déboiter le cache noir du feu via le petit trou, à l'aide de la goupille, n'ai pas peur de forcer, c'est du plastique assez souple.
Ensuite une fois que la partie latérale est déboitée, il faut enlever celle du haut.
Le tuto est bien fait. En cas de doute réfères toi à ton livre de bord du Toutou, c'est aussi clair :wink:
J'ai réussi à enlever le cache... et à changer le phare !
C'est enlever le cache sans rien casser qui me semblait un peu compliqué...
Le tutorial est effectivement très clair. C'est juste moi qui avait peur de casser qqe chose.
J'avais lu dans les comments que les accroches du cache étaient assez fagriles alors j'avais paniqué...

Merci de votre travail de formation aux bras cassés comme moi. Vive Toutou passion !

Posté : 01 févr. 2010, 14:11
par clayton
t0x1k a écrit :Il faut simplement déboiter le cache noir du feu via le petit trou, à l'aide de la goupille, n'ai pas peur de forcer, c'est du plastique assez souple.
Ensuite une fois que la partie latérale est déboitée, il faut enlever celle du haut.
Le tuto est bien fait. En cas de doute réfères toi à ton livre de bord du Toutou, c'est aussi clair :wink:

Dans le manuel opé de mon Toutou il est indiqué qu'il faut aller chez le garagiste pour changer l'ampoule tu as vraiment de la chance d'avoir un manuel complet :wink:

Posté : 01 févr. 2010, 14:52
par JoE.
clayton a écrit :
t0x1k a écrit :Il faut simplement déboiter le cache noir du feu via le petit trou, à l'aide de la goupille, n'ai pas peur de forcer, c'est du plastique assez souple.
Ensuite une fois que la partie latérale est déboitée, il faut enlever celle du haut.
Le tuto est bien fait. En cas de doute réfères toi à ton livre de bord du Toutou, c'est aussi clair :wink:

Dans le manuel opé de mon Toutou il est indiqué qu'il faut aller chez le garagiste pour changer l'ampoule tu as vraiment de la chance d'avoir un manuel complet :wink:
Clayton, tu as un Toutou V1 ou V2 ?
Moi, dans mon manuel Toutou V2 (les dernières pages), ils est écrit "se faire aider par un professionnel" mais je pense que c'est uniquement si on a un problème particulier à effectuer l'opération. Les actes à réaliser pour changer le phare sont quand même bien expliquées.
Mais cette file est très très bien faite et remplace tout manuel incomplet de toutou. Merci encore à Lorenz054.

Re: Feux arrières - Comment changer une ampoule.

Posté : 18 juil. 2010, 11:20
par POLO A VENDRE
bonjour et merci à tous !
j'ai pu changer mon ampoule arrière sans problème..
à noter, dans le plastique noir qui entoure le feu arrière, il y a un petit trou qui permet de mettre le bout de la clé.. vous tirez doucement, et hop ca vient.. il ne reste plus qu'à gérer l'attache du haut.. et le tour est joué !
bref, merci à tous!

ampoule antibrouillard a change

Posté : 08 sept. 2010, 18:52
par fethitoune
bonjour quelqu un peut il me dire si l ampoule arriere gauche du feux antibrouillard se trouve avec les autres feux c est a dire qu il faut sortir le bloc feux arriere pour la changer ? ou se trouve t elle ailleur ? sur touran v2 merci

Re: ampoule antibrouillard a change

Posté : 09 sept. 2010, 15:32
par Badazz
fethitoune a écrit :bonjour quelqu un peut il me dire si l ampoule arriere gauche du feux antibrouillard se trouve avec les autres feux c est a dire qu il faut sortir le bloc feux arriere pour la changer ? ou se trouve t elle ailleur ? sur touran v2 merci
oui
il faut déposer le bloc feu arrière et le principe est le même que ce soit pour le v1 ou v2.

voici l'emplacement de l'ampoule feu/feu antibrouillard AR sur le platine

[ image externe ]

Re: Feux arrières - Comment changer une ampoule.

Posté : 09 sept. 2010, 22:34
par fethitoune
merci pour l info

Re: Feux arrières - Comment changer une ampoule.

Posté : 25 nov. 2010, 15:30
par RIDEORDIE
Messieurs,

Je pensais m'en tirer à bon compte avec vos explications implacables mais je me retrouve face à un problème plus compliqué que prévu...

J'ai remplacé l'ampoule: marche pas
le feu entier: j'en avais un en stock..merci les copains carrossiers! : marche pas
fusibles OK
...Conclusion : problème de relai je pense...sauf que : 1/ je ne suis pas électricien
2/ je ne connais pas le chemin suivi par les fils dans la carrosserie

D'ou ma question?

j'ai gagné du temps car le mecau contrôle technique a été sympa ...mais j'aimerais tout de même réparer ce feu!

Avez vous une idée?

Merci de vos retours!

Re: Feux arrières - Comment changer une ampoule.

Posté : 11 déc. 2010, 18:27
par Alex 06
Vérifie si il y a une tension en sortie du connecteur une fois débranché (connecteur du feu).
Utilise pour cela un multimètre.
Alex