Posté : 20 févr. 2007, 20:28
C'est ce qui fait avancer le débat ! 
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100€ juste pour "s'allument ou s'éteignent avt ou après être ds sa voiture est trés utile ds des lieus mas éclairés" c'ets un peu abusé.touran21 a écrit :et bien perso j'ai eu sur d'autre voiture après je ne l'ai pas repris puisque non dispo sur les premiers tourans et maintenent je l'ai repris sur mon dernier toutou et bien moi je trouve cette option trés confortable et d'un bon fonctionnement en ce qui concerne les phares le fait qu'ils s'allument ou s'éteignent avt ou après être ds sa voiture est trés utile ds des lieus mas éclairés
moi je vote pour (surtout vu le prix en rapport du cout d'un touran)
Maintenant c'est vrai que pour les essuies glace, c'était une fois sur deux.En ce qui concerne le balayage des essuie glaces
Dommage que je n'ai pas vu ton profil...peut être ne l'as tu pas créé.Bref, je sais encore tourner une manette moi-même comme un grand tout seul
Ouais mais d'après ce que dis LDR qui nous décris très précisément le fonctionnement, les feux s'allument si les essuies glace fonctionnent après 5 balayages.Le système ne s'allume pas si le temps est clair pourtant c'est obligatoire...
Les feux s'allument également après 5 balayages successif d'essuie-glace, pour s'éteindre à nouveau environ 5 minutes après le derniers "coups de balais" (à condition que la lumière extérieure soit suffisante).
Es-tu sûr de toi pour les 5 minutes d'attentes pour que les feux s'éteignent ? Parce que je trouve ça un peu long quand même. Sur la Mégane, juste 10 ou 20 secondes étaient suffisant. Mais par contre pour l'allumage c'était au mètre près lorsqu'on rencontrait un endroit sombre (tunnel, parking, etc..). À mon avis, le capteur de luminosité était divisé en deux parties, une pour détecter de loin et une de très près....pour pouvoir l'allumer très vite au moment venu.Lorsque le système s'allume suite à une diminution progressive de la luminosité extérieure, pour qu'ils s’éteignent à nouveau, la lumière extérieure doit être, pendant une durée d'environ 5 minutes constantes, au-dessus du seuil de déclenchement. Le seuil de déclenchement pour l'allumage est différent de l'extinction, afin d'éviter les allumages et extinctions répétés voire intempestifs.
comme je l'ai dit, j'ai eu le detecteur de pluie/luminosité sur la Jetta, et contrairement aux vitres electriques, à l'ABS, à la direction assistée, etc... c'est un équipement dont je me passe volontiers... J'aime mon petit confort, j'aime avoir une voiture "full options" ou presque, tant que je "maitrise" ces options...leboubou111 a écrit :Dommage que je n'ai pas vu ton profil...peut être ne l'as tu pas créé.
Mais tu peux dire ça sur toutes les options. Prend carrément une Touran Sélection sans aucune option tu économiseras beaucoup… et surtout sans DSG….sinon tu vas te contredire.
Il faut l’avoir essayé pour s’en rendre compte.
+1.....mais je voudrais bien essayer quand même la DSG !!Antares a écrit :comme je l'ai dit, j'ai eu le detecteur de pluie/luminosité sur la Jetta, et contrairement aux vitres electriques, à l'ABS, à la direction assistée, etc... c'est un équipement dont je me passe volontiers... J'aime mon petit confort, j'aime avoir une voiture "full options" ou presque, tant que je "maitrise" ces options...leboubou111 a écrit :Dommage que je n'ai pas vu ton profil...peut être ne l'as tu pas créé.
Mais tu peux dire ça sur toutes les options. Prend carrément une Touran Sélection sans aucune option tu économiseras beaucoup… et surtout sans DSG….sinon tu vas te contredire.
Il faut l’avoir essayé pour s’en rendre compte.
et de fait, je n'aime pas la DSG...
Pas pour moi. Ce qui m’intéressait surtout, c’était plutôt pour les essuie-glaces (avec s) que pour l’éclairage.fab01 a écrit :On est tous d'accord que pour l'allumage auto des feux (tunnel / nuit)
C'est OK..
En ce qui concerne le balayage des essuie glaces
Pour moi ce n’est pas pour l’économie de mouvement que j’apprécie cette fonction. C’est plutôt pour l’adaptation de la fréquence ou la vitesse de balayage. Sur la route, la quantité d’eau qui s’abat sur le pare-brise varie énormément ; on roule, on ne roule plus, on roule vite, pas vite, on suit un camion, une auto nous dépasse, on croise un camion. Je me rends compte qu’en conduisant je suis toujours à changer le réglage des essuie-glaces.Antares a écrit :Bref, je sais encore tourner une manette moi-même comme un grand tout seul :P
Ca par contre je l’avais sur mon Sharan et j’en étais déçu. Déjà que le capteur était sur la partie inférieure du rétro et que l’appuie-tête arrière faisait de l’ombre ; il ne se mettait pas en marche. Et quand j’ai viré le siège du milieu, j’ai trouvé qu’il réagissait lentement et assombrissait nettement moins qu’un système manuel.touranTDIDSG a écrit :Je préfere utiliser les € pour une option comme rétro intérieur et extérieur électrochromatique.... Chacun voit midi à sa porte....
dans les nouveaux modeles (je ne sais pas exactement depuis quand) les essuies-glaces passe en intermittent d'eux-même quand la voiture est arretée; je trouve ca très bien et suffisant.Papa4 a écrit :Pour moi ce n’est pas pour l’économie de mouvement que j’apprécie cette fonction. C’est plutôt pour l’adaptation de la fréquence ou la vitesse de balayage. Sur la route, la quantité d’eau qui s’abat sur le pare-brise varie énormément ; on roule, on ne roule plus, on roule vite, pas vite, on suit un camion, une auto nous dépasse, on croise un camion. Je me rends compte qu’en conduisant je suis toujours à changer le réglage des essuie-glaces.
Antares, tu resteras maitre pour pratiquement toutes les fonctions. Ainsi pour les feux et essuies glace auto que pour le rétro intérieur. Même pour la DSG, il me semble qu’il y a un crant ou tu passe en mode manuel. Vitesse en plus ou en moins.comme je l'ai dit, j'ai eu le detecteur de pluie/luminosité sur la Jetta, et contrairement aux vitres electriques, à l'ABS, à la direction assistée, etc... c'est un équipement dont je me passe volontiers... J'aime mon petit confort, j'aime avoir une voiture "full options" ou presque, tant que je "maitrise" ces options...
et de fait, je n'aime pas la DSG...
Avant l'essais j'en voulais absolument pas, et après je la voulais absolument !nagrom59 a écrit :+1.....mais je voudrais bien essayer quand même la DSG !!Antares a écrit :comme je l'ai dit, j'ai eu le detecteur de pluie/luminosité sur la Jetta, et contrairement aux vitres electriques, à l'ABS, à la direction assistée, etc... c'est un équipement dont je me passe volontiers... J'aime mon petit confort, j'aime avoir une voiture "full options" ou presque, tant que je "maitrise" ces options...leboubou111 a écrit :Dommage que je n'ai pas vu ton profil...peut être ne l'as tu pas créé.
Mais tu peux dire ça sur toutes les options. Prend carrément une Touran Sélection sans aucune option tu économiseras beaucoup… et surtout sans DSG….sinon tu vas te contredire.
Il faut l’avoir essayé pour s’en rendre compte.
et de fait, je n'aime pas la DSG...
ben non, justement : meme en plein jour, tu déverrouilles la voiture, les phares s'allument, meme si le commutateur est sur off. Les essuies-glaces c'est pareil; tu prends l'habitude de l'automatisme et quand tu dépasses un camion, que tu te prends plein de flotte, l'automatisme ne réagit pas, ou en tous cas pas assez vite; et le temps que tu t'en rendes compte et que tu le remettes en manuel, il se passe de précieuses secondes pdt lesquelles tu ne vois rien...leboubou111 a écrit : Antares, tu resteras maitre pour pratiquement toutes les fonctions. Ainsi pour les feux et essuies glace auto que pour le rétro intérieur. Même pour la DSG, il me semble qu’il y a un crant ou tu passe en mode manuel. Vitesse en plus ou en moins.
Mais par contre, pour les vitres électriques, tu ne l’es pas. Il ont enlevé la molette les [blur]salop[/blur]
Mais comme je dis et je "redis", ce n’est que mon AVIS PERSONNEL….
Chacun vois comme il veut….
moi c'est l'inverseGaspi25 a écrit : Avant l'essais j'en voulais absolument pas, et après je la voulais absolument !
Juste un 'bémol', sur manu la boite prends le relais en cas de sous ou sur régime, c'est tout.Antares a écrit :ben non, justement : meme en plein jour, tu déverrouilles la voiture, les phares s'allument, meme si le commutateur est sur off. Les essuies-glaces c'est pareil; tu prends l'habitude de l'automatisme et quand tu dépasses un camion, que tu te prends plein de flotte, l'automatisme ne réagit pas, ou en tous cas pas assez vite; et le temps que tu t'en rendes compte et que tu le remettes en manuel, il se passe de précieuses secondes pdt lesquelles tu ne vois rien...leboubou111 a écrit : Antares, tu resteras maitre pour pratiquement toutes les fonctions. Ainsi pour les feux et essuies glace auto que pour le rétro intérieur. Même pour la DSG, il me semble qu’il y a un crant ou tu passe en mode manuel. Vitesse en plus ou en moins.
Mais par contre, pour les vitres électriques, tu ne l’es pas. Il ont enlevé la molette les [blur]salop[/blur]
Mais comme je dis et je "redis", ce n’est que mon AVIS PERSONNEL….
Chacun vois comme il veut….
Pour la DSG, meme en manuel la boite peut reprendre la main quand bon lui semble; meme en sport tu ne sais pas tirer un peu dedans... Résultat, sur la GTI ca passe encore, mais sur un TDI 105, je n'ose imaginer la fadeur de la conduite en résultant...
Alors que pour les vitres electriques, justement tu peux descendre toute la vitre d'un coup, ou étape par étape, pareil pour la remonter; donc justement là, on maitrise parfaitement...
Donc j'ai du mal à te suivre![]()
Et il ne s'agit ici aussi que de Mon avis personnel à moi que je partage et avec lequel je suis totalement d'accord...
et frein moteur... Ce que j'utilise bcp...Gaspi25 a écrit : Juste un 'bémol', sur manu la boite prends le relais en cas de sous ou sur régime, c'est tout.![]()
Mais on est d'accord que c'est pas comme une BVM, maitrise de l'embrayage, entrée de giratoire etc...
Ca fait deux, aller encore quelques effortsleboubou111 a écrit :Moi le rétro intérieur jour/nuit auto sur la Mégane fonctionnait aussi à merveille.
Je l'avais sur ma Renault Mégane II et je dirais que c'était pratiquement la seule chose qui fonctionnait bien
Avec le 'kick down' je suis pas sur, je vais essayer demain tiens !Antares a écrit :et frein moteur... Ce que j'utilise bcp...Gaspi25 a écrit : Juste un 'bémol', sur manu la boite prends le relais en cas de sous ou sur régime, c'est tout.![]()
Mais on est d'accord que c'est pas comme une BVM, maitrise de l'embrayage, entrée de giratoire etc...
En plus sur-régime pour elle sur la GTI en mode sport c'est 5000rpm; alors que le moteur peut aller jusque 6500rpm sans probleme... Quand tu crois pouvoir tirer un rapport pour un dépassement rapide, tu te retrouves avec la boite en train de changer un rapport en plein dépassement... génial...
Tu as raison,le problème se situe là et tu es obligé de remettre sur la position "0"...road164 a écrit :
Pour l'éclairage auto, le "premier" allumage ne pose pas de pb particulier ; le pb constaté est le retour à l'extinction des codes qd le ciel s'éclaircit![]()