Posté : 25 janv. 2007, 16:27
au moins c'est lisible 
Le forum des propriétaires ou futurs acquéreurs du Volkswagen Touran
https://www.touranpassion.com/forum/
Lamerluche a écrit :J'ai une petite idée du pourquoi, je m'explique: figurez vous que en juillet lorsque j'ai commandé ma TSI, le vendeur m'annonce qu'elle possede 9CV fiscaux au lieu des 8cv mentionnés ds les docs vw et les revues automobiles.
J'ai beau le lui démontré avec les revues que j'avais sur moi, il s'excuse , dit qu'il n'y peut rien car c'est le logiciel sur lequel il effectue la commande qui lui indique cette fiscalité.
Bref durant le mois d'aout et le mois de septembre, apres de multiples coups de fil chez vw France, une réponse tombe de la part de la "hotline": la TSI selon son numero de chassis est à 9CV fiscaux.
En fin de compte, ce n'est que le jour de la reception du vehicule vers la fin septembre, que mon vendeur m'annonce que la fiscalité du TSI 140 est définitivement a 8cv fiscaux : OUF!!!
Moralité: je pense que vw a eu un léger pb d'homologation de son TSI 140; et pour cause, si c'est le meme moteur que le 170 a la gestion electronique pres, il était facile pour vw de le rendre plus puissant que la normale de 140ch afin que les perfs de ce nouveau moteur en face sa réputation ( a la maniere des TDI).
Donc afin de respecter les 8cv fiscaux , vw décide d'indiquer a ses clients, en accord avec l'administration, de mettre du 95 ce qui bridera légèrement le moteurpour qu'il reste ds la gamme des moteur a 8cv fiscaux.
L'iverse est aussi vrai pour le 170ch qui ayant une fiscalité a 10cv se doit de boire du 98 pour etre au max de ses perf tout en étant ds la gamme de puissance des moteurs a10cv fiscaux!
Bonne méditation a tous! Et n'oubliez pas ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi.
Oui c'est bien là le truc c'est qu'en cas de soucis il y a rien pour le prouver, de toute façon ma femme aussi va continuer au SP95, le Toutou a toujours tourné qu'avec ça et il fonctionne très biennagrom59 a écrit :Moi ,je retiens surtout le dernière phrase "Bonne......moi".Quant à toi,tu n'as eu qu'une réponse verbale et qui te prouve que l'interlocuteur était fiable !
Moi,de tout ça ,je pense que c'est marqué sur le livret et sur la voiture SP95,donc je reste au SP95 (vu les performances déjà !!).Et puis connaissant le SAV,je voudrais bien savoir en cas de problème(même si le risque est faible!).
De plus ,ayant payé 900 euros de plus qu'une essence traditionnelle ,si on peut gagner 1 à 3 centimes par litre ,c'est déjà çà de pris !
Maintenant lamerluche a peut être raison.On sait que VW sous estime la puissance de ses moteurs (1.6 FSI 115 ---->123 d'après Auto p..).....
Voilà ,mais moi,je reste au SP95 !!
Tout à fait d'accord !fumaras a écrit :Oui c'est bien là le truc c'est qu'en cas de soucis il y a rien pour le prouver, de toute façon ma femme aussi va continuer au SP95, le Toutou a toujours tourné qu'avec ça et il fonctionne très biennagrom59 a écrit :Moi ,je retiens surtout le dernière phrase "Bonne......moi".Quant à toi,tu n'as eu qu'une réponse verbale et qui te prouve que l'interlocuteur était fiable !
Moi,de tout ça ,je pense que c'est marqué sur le livret et sur la voiture SP95,donc je reste au SP95 (vu les performances déjà !!).Et puis connaissant le SAV,je voudrais bien savoir en cas de problème(même si le risque est faible!).
De plus ,ayant payé 900 euros de plus qu'une essence traditionnelle ,si on peut gagner 1 à 3 centimes par litre ,c'est déjà çà de pris !
Maintenant lamerluche a peut être raison.On sait que VW sous estime la puissance de ses moteurs (1.6 FSI 115 ---->123 d'après Auto p..).....
Voilà ,mais moi,je reste au SP95 !!
Je pense que t'aura pas de soucis à tourner qu'avec du SP98 d'après ce qui m'a été dit verbalement par téléphone (je veux bien te croire que ça tourne encore mieux), c'est juste dommage de pas avoir un truc clair de VW sur papier signé disant qu'on peut tourner aussi avec du SP 98 dans le TSI 140 et que la garantie sera conservé, là comme dit nagrom59 en cas de soucis j'aimerais bien savoir comment ça se passerait en SAVAntares a écrit :j'ai refait deux pleins en SP95, et rien à faire, je repasse et je prendrai désormais uniquement du SP98; le moteur tourne mieux, rien à faire...
et pour la différence entre les 2 à la pompe :
1.134€/L
1.145€/L
soit 0.60€ sur un plein de 55L...
Ravi d'apprendre que la Belgique fait partie de la FranceLYON69 a écrit :N'oubliez pas que le SP98 est typiquement français!A l'étranger il n'y a que du SP95
Antares a écrit :Ravi d'apprendre que la Belgique fait partie de la FranceLYON69 a écrit :N'oubliez pas que le SP98 est typiquement français!A l'étranger il n'y a que du SP95![]()
sans compter les autres... UK, Allemagne, etc...
Il existe aussi du SP91.LYON69 a écrit :N'oubliez pas que le SP98 est typiquement français!A l'étranger il n'y a que du SP95
Désolé!Effectivement je me suis mal exprimé,j'aurais du dire typiquement européen. Mille excuses!touranTDIDSG a écrit :Antares a écrit :Ravi d'apprendre que la Belgique fait partie de la FranceLYON69 a écrit :N'oubliez pas que le SP98 est typiquement français!A l'étranger il n'y a que du SP95![]()
sans compter les autres... UK, Allemagne, etc...
Excellent ca !![]()
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Allemagne je crois...nagrom59 a écrit :Le SP91 se fait dans quels pays ?
Et pourquoi on dit alors que la zonda s2000 a 250 cv au lieu de 240 avec un indice d'octane de 102 (3.53 € du L quand même)fab01 a écrit :Le sp100 existe aussi
voire même du sp102 !!
La tsi140 avec du 102 en indice d'octane doit au moins gagner 7cv !!
http://news.caradisiac.com/BP-lance-un- ... e-d-octane
Je vais te l'espliquer en simple (on en a parlé mais c'est long et un peu compliqué http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4732.php ).kiwizz a écrit :Au fait, est ce correct ce que j'ai lu dans un article que le TSI n'acceptait que le SP98 ?
PS : A propos de TSI, ne faudrait il pas modifier le titre du forum ("Essence - 1.6 102 ch / 115 ch et 2.0 FSI 150 ch") ? Un gentil admin peut être pourrait faire preuve d'acte charitable