Fredot
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

- ThinkDifferent
- Seigneur
- cyril92
- Seigneur
Premièrement, jai loupé on profil. Désolé !
Bravo pour ton achat. Raisonnable niveau budget.
Venant moi-même d'une citadine (Clio) je peux te dire que les voyages vont changer !
Selon la plus pure tradition :
Bienvenue à toi et à ton Touran
Bravo pour ton achat. Raisonnable niveau budget.
Venant moi-même d'une citadine (Clio) je peux te dire que les voyages vont changer !

Selon la plus pure tradition :
Bienvenue à toi et à ton Touran

fredot a écrit :Petit additif à mon profil:
Samedi 16 décembre nous serons propriétaires d'un Touran 1.9 TDi Match Gris Platine.
Seul bémol les vitres ne seront teintées qu'a posteriori à cause d'un désaccord avec glastint Orléans qui ne m'a pas à vrai dire emballé. Finalement ce sera glastint Asnières (92600) qui réalisera cette opération (Merci pour la réactivité M. Laffont).
Tout ça pour vous dire que l'acceptation du crédit s'est faite dans la journée (enfin entre midi et 18h !!).
bref nous sommes impatients de troquer notre C3 contre le Touran.
Bien sûr nous ferons des photos notamment du teintage comme promis à Eric le responsable du centre.
- ptitebulle
- Membre de l'
Un petit passage ici pour vous remecer encore une fois de votre accueil chaleureux.
pa rcontre ce matin j'ai perdu au bas mot 45minutes avec mon futur ex-assureur
qui n'a pas su/voulu faire d'efforts sur sa proposition initiale. résultat je passe de la MACIF à la MAIF
et je paierai 130€ de moins pour avoir bien plus de services et des franchises inférieures (voire nulles).
De l'avis même de mon assureur "il faudrait être bête pour rester à la MACIF" car de toutes les façons ils sont chers sur les "allemandes" et sur ma C3 aussi (car haut de gamme avec le plus gros moteur :x ).
Enfin bon c'est pas grave on leur laisse la maison en assurance et demain je vais résilier ça va lui faire plaisir de me donner mon relevé d'information
pa rcontre ce matin j'ai perdu au bas mot 45minutes avec mon futur ex-assureur

De l'avis même de mon assureur "il faudrait être bête pour rester à la MACIF" car de toutes les façons ils sont chers sur les "allemandes" et sur ma C3 aussi (car haut de gamme avec le plus gros moteur :x ).
Enfin bon c'est pas grave on leur laisse la maison en assurance et demain je vais résilier ça va lui faire plaisir de me donner mon relevé d'information

Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
Je suis étonné de lire ça car je suis un "bête" assuré à la MACIFfredot a écrit :...
...

La différence avec la MAIF ( où j'assure deux autres véhicules ) n'est que de 10€ avec quelques différences qui se compensent.

jef
Il faut préciser que malgré mes 7 ans de permis sans accident responsable je ne suis qu'à 0.76 (0.72 l'an prochain) en coeff.jef10 a écrit :Je suis étonné de lire ça car je suis un "bête" assuré à la MACIFfredot a écrit :...
.... Pour mon Touran je paie 457.67 € par an pour une assurance tout risque dommage avec franchise de 220 € valeur à neuf et majorée assistance 0 km et prêt de véhicule.
La différence avec la MAIF ( où j'assure deux autres véhicules ) n'est que de 10€ avec quelques différences qui se compensent.
La MAIF me propose 796.33€ (110€ de franchise et 0€ sur bris de glace, assistance 0km, prêt de véhicule, garantie perte financière) la MACIF plus de 930€

- ThinkDifferent
- Seigneur
Voici comme prmis quelques photos prises dans le garage ce qui explique le peu de recul
Bref résumé: c'est bel et bien un Touran 1.9 TDi Match Gris Platine avec 18000kms. Après avoir fait une centaine de kilomètres le bilan est positif. La prise en main rapide après avoir signé les papiers du crédit m'a permis de déceler les quleques problèmes (à résoudre ou résolus):
- pas de CD de navigation de GPS qui avait été oublié (mais l'erreur a été vite ratrappée)
- pas de double des clés (perdu et commandé hier quand ils s'en sont aperçus)
- et puis après avoir un peu utilisé le véhicule un souci avec la poignée extérieure côté conducteur qui ne fonctionne pas normalement: elle ne revient pas à sa position normale après utilisation, je téléphonerai donc lundi au garage pour qu'il me la change en même temps que je viendrai chercher la nouvelle CG et faire mettre les plaques définitives.
Sur ce je vous laisse admirer la bête!
[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]

Bref résumé: c'est bel et bien un Touran 1.9 TDi Match Gris Platine avec 18000kms. Après avoir fait une centaine de kilomètres le bilan est positif. La prise en main rapide après avoir signé les papiers du crédit m'a permis de déceler les quleques problèmes (à résoudre ou résolus):
- pas de CD de navigation de GPS qui avait été oublié (mais l'erreur a été vite ratrappée)
- pas de double des clés (perdu et commandé hier quand ils s'en sont aperçus)
- et puis après avoir un peu utilisé le véhicule un souci avec la poignée extérieure côté conducteur qui ne fonctionne pas normalement: elle ne revient pas à sa position normale après utilisation, je téléphonerai donc lundi au garage pour qu'il me la change en même temps que je viendrai chercher la nouvelle CG et faire mettre les plaques définitives.
Sur ce je vous laisse admirer la bête!
[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
chouettes photos !!
Profite bien du toutou
Profite bien du toutou

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Petit Feedback après plus de 1500km déjà (les 20000 s'approchent à la vitesse grand V).
Quelques petits soucis sont à régler de la part de VW:
- ma poignée de porte qui revient mal
- la buée dans les optiques de phare
- les 4 caches écrous qui ont leur revêtement qui a très peu apprécié le lavage à aute pression pour retirer le sel. malgré mes précautions (lavage de loin et super rapide) le plastique a perdu son vernis si je puis dire. Bref pas glops mais j'espère que le problème sera pris en garantie
- et puis en annexe le laxisme de la concession VW qui ne m'a même pas téléphoné de l'arrivée de mes plaques définitives (le jeudi 28 pour être posée le vendredi 29 max à cause du 1er janvier car le WW se finissait lundi. De plsu je n'ai toujours pas mon double de clé. Moyen sur ce coup là, j'espère que mardi ca sera résolu.
Par contre je me demandais si certains avaient déjà posé un radar de recul à l'avant car je me pose la question de son intégration même si la nécessité de démonter le pare choc entre autres me refroidit un peu. Quid de vos expériences ??
Quelques petits soucis sont à régler de la part de VW:
- ma poignée de porte qui revient mal
- la buée dans les optiques de phare
- les 4 caches écrous qui ont leur revêtement qui a très peu apprécié le lavage à aute pression pour retirer le sel. malgré mes précautions (lavage de loin et super rapide) le plastique a perdu son vernis si je puis dire. Bref pas glops mais j'espère que le problème sera pris en garantie
- et puis en annexe le laxisme de la concession VW qui ne m'a même pas téléphoné de l'arrivée de mes plaques définitives (le jeudi 28 pour être posée le vendredi 29 max à cause du 1er janvier car le WW se finissait lundi. De plsu je n'ai toujours pas mon double de clé. Moyen sur ce coup là, j'espère que mardi ca sera résolu.
Par contre je me demandais si certains avaient déjà posé un radar de recul à l'avant car je me pose la question de son intégration même si la nécessité de démonter le pare choc entre autres me refroidit un peu. Quid de vos expériences ??
Hier fût la journée du changement puisqu'en profond désaccord avec VW je me suis délesté de mon D7X pour prendre un A7W. La suite en images:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Biensûr que non je n'ai pas vendu la Touran
C'était juste un véhicule de courtoisie. Enfin bon l'atelier carrosserie a fait du bon boulot mais par contre on a pas vu pour les caches écrous car le soir il faisait nuit donc faudrat repasser (90kms de plus encore
).
Par contre le service commercial nul à chier. Le chef VO étant absent (et c'est lui notre vendeur) et bien plus rien ne se fait: pour les plaques le gars me dit que c'est normal qu'ils ne m'aient pas prévenu, pour le double de clés c'est normal que ça mette autant de temps et pour le teintage des vitres je les rapelle aujourd'hui car ils n'ont même pas faxé d'accord préalable pour le paiement
mais heureusement le gars de chez Glastint m'a dit que lui il ferait le traitement de svitres de outes les façons
Pour ce qui est de la Fox j'ai été quelque peu déçu de la part de VW de ne proposer que des Fox essence et davoir une seule Golf Diesel (pas dispo ce jour là). de plus dessus même pas d'autoradio et pas de liquide lave-glace
. Bref vraiment pas génial.
Par contre la Fox en elle même est sympa et marche plutôt bien pour voir qu'il n'y a que 55 poneys ! Seule la boîte à gants vraiment symbolique m'a parue décevante. mais il n'empêche notre grosse poussette tenait quand même dans le coffre. Bref une bonne alternative à notre Ax qui est la seconde voiture.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Biensûr que non je n'ai pas vendu la Touran

C'était juste un véhicule de courtoisie. Enfin bon l'atelier carrosserie a fait du bon boulot mais par contre on a pas vu pour les caches écrous car le soir il faisait nuit donc faudrat repasser (90kms de plus encore

Par contre le service commercial nul à chier. Le chef VO étant absent (et c'est lui notre vendeur) et bien plus rien ne se fait: pour les plaques le gars me dit que c'est normal qu'ils ne m'aient pas prévenu, pour le double de clés c'est normal que ça mette autant de temps et pour le teintage des vitres je les rapelle aujourd'hui car ils n'ont même pas faxé d'accord préalable pour le paiement

Pour ce qui est de la Fox j'ai été quelque peu déçu de la part de VW de ne proposer que des Fox essence et davoir une seule Golf Diesel (pas dispo ce jour là). de plus dessus même pas d'autoradio et pas de liquide lave-glace

Par contre la Fox en elle même est sympa et marche plutôt bien pour voir qu'il n'y a que 55 poneys ! Seule la boîte à gants vraiment symbolique m'a parue décevante. mais il n'empêche notre grosse poussette tenait quand même dans le coffre. Bref une bonne alternative à notre Ax qui est la seconde voiture.
Voilà quelques photos de notre Touran avec ses vitres teintées : ICI
La belle dans son garage : ICI
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
La belle dans son garage : ICI
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]