et pour le reste c'est les enfants qui frotte.... et faut que ca brille !
Nettoyage auto
Modérateur : Modérateurs
- DironiX
- professeur

Tu mets le bas sur ton éponge en double ou triple épaisseur tu mouille la voiture avec du produit de lavage classique et tu passe l'éponge avec le bas là ou il y a des insectes ça part sans trop frotterBrunalf a écrit :c'est intéressant ça, tu les utilise tout seul ou avec un produit?DironiX a écrit :pour les insectes rien de mieux que les bas de madame
- peps83
- professeur

DironiX a écrit :Tu mets le bas sur ton éponge en double ou triple épaisseur tu mouille la voiture avec du produit de lavage classique et tu passe l'éponge avec le bas là ou il y a des insectes ça part sans trop frotterBrunalf a écrit :c'est intéressant ça, tu les utilise tout seul ou avec un produit?DironiX a écrit :pour les insectes rien de mieux que les bas de madame
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
- peps83
- professeur

Oui ça ressemble à du film alimentaire. J'ai déjà essayé mais je trouve que c'est difficile à mettre sans que ça se voit et ça a une facheuse tendance à se décoller avec l'humidité et la vitesse.Z6PO a écrit :Il existe aussi le film plastic à mettre sur les parties exposées puis à retirer une fois la route faite.
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Techniques de lavage extérieur: la discussion
Des études ont été faites pour vérifier l'efficacité et la nocivité des différentes méthodes de lavage.
La meilleure est le Karcher.Les rouleaux ne sont à utiliser que s'ils sont en tres bon état.IL FAUT QU'ILS SOIENT EFFILOCHES au bout paradoxalement! Des rouleaux usés sont plus courts ils ont perdu ces effilochages.
A PROSCRIRE :le lavage avec l'éponge car on remet toujours des saletés apres le rinçage de l'éponge.Si elle tombe par terre bonjours les dégats!
Ces méthodes ont été évaluées par un labo(micro-rayures)
SOURCE:AUTOPLUS il y a un certain temps
La meilleure est le Karcher.Les rouleaux ne sont à utiliser que s'ils sont en tres bon état.IL FAUT QU'ILS SOIENT EFFILOCHES au bout paradoxalement! Des rouleaux usés sont plus courts ils ont perdu ces effilochages.
A PROSCRIRE :le lavage avec l'éponge car on remet toujours des saletés apres le rinçage de l'éponge.Si elle tombe par terre bonjours les dégats!
Ces méthodes ont été évaluées par un labo(micro-rayures)
SOURCE:AUTOPLUS il y a un certain temps
- lorenz054
- Administrateur

mais une peau de chamois spéciale du coup pour les vitres et une autre pour la carroserie ou pas ?
Car j'ai toujours peur avec la peau de chamois de faire des traces ou de salir.
Ce qui m'embête c'est que le coup dernier, j'ai passé le Karcher et après coup j'avais quand même encore des traces comme si l'eau séché avec fait comme des coulures le long de la carroserie noir magic.

Ce qui m'embête c'est que le coup dernier, j'ai passé le Karcher et après coup j'avais quand même encore des traces comme si l'eau séché avec fait comme des coulures le long de la carroserie noir magic.
- Sector_94
- Modérateur

C'est vrai que les couleurs noires ça fait pas de cadeaux.
Il existe des agents mouillants que tu dois melanger à ton eau et qui font disparaitre ces traces blanchatres de coulures.
Il faut que je retrouve le nom mais tu dois en avoir souvent dans les produits de lavage special voiture. Et meme je crois qu'en theorie ils en mettent dans les station de lavage Karcher style Mammouth Bleu...
Il existe des agents mouillants que tu dois melanger à ton eau et qui font disparaitre ces traces blanchatres de coulures.
Il faut que je retrouve le nom mais tu dois en avoir souvent dans les produits de lavage special voiture. Et meme je crois qu'en theorie ils en mettent dans les station de lavage Karcher style Mammouth Bleu...
Thierry
le calcairelorenz054 a écrit :mais une peau de chamois spéciale du coup pour les vitres et une autre pour la carroserie ou pas ?
Réponses à vos questions ou affirmations :
Le vinaigre ok, mais sachez que c'est pas bon pour les joints...
Moi, j'utilise la même peau de chamois pour la carroserie et les vitres, et il n'y a jamais de traces...
Après si il y a un produit miracle à mettre dans l'eau, qui fait office d'anti-trace je veux bien essayer. Mais sachez que je n'y crois pas de trop.
Pour moi rien ne vaut une bonne peau de chamois...
Le vinaigre ok, mais sachez que c'est pas bon pour les joints...
Moi, j'utilise la même peau de chamois pour la carroserie et les vitres, et il n'y a jamais de traces...
Après si il y a un produit miracle à mettre dans l'eau, qui fait office d'anti-trace je veux bien essayer. Mais sachez que je n'y crois pas de trop.
Pour moi rien ne vaut une bonne peau de chamois...
- celte29
- professeur

ENTRETIEN CARROSSERIE : polish ou lustreur ?
Est-il nécessaire d'attendre quelques mois avant de passer un polish ou un lustreur sur une carrosserie neuve (bientôt deux mois le touran) ou peut-on le faire tout de suite ? Que conseillez vous : polish ou lustreur ?
@ +
@ +