Page 2 sur 3
Re: fonctionnement du régulateur
Posté : 18 janv. 2006, 13:17
par NoelsofT
Jc2eler a écrit :NoelsofT a écrit :Ok le régulateur fonctionne bien (blonde ou pas au volant

).
Mais avez vous une autre solution pour le couper provisoirement (autre que frein ou pire, l'embrayage) et ainsi de garder la vitesse mémorisée ?
En actionnant le commutateur il faut régler à nouveau la vitesse.

En actionnant le commutateur jusqu'à la butée dure, mais sans la passer, cela coupe le régulateur mais garde la vitesse en mémoire.
Trop rapide ! impressionnant la réactivité
je n'ai pas eu le temps d'editer mon message car j'ai ensuite repéré le topic sur le sujet.

.
Posté : 18 janv. 2006, 14:28
par Ancien_Membre1
Hello.
Pour ma part je trouve cet équipement pour ainsi dire inutile.
J’ai la chance ou la malchance (selon votre avis) d’habité en région parisienne et quand je prends la route il y a bien trop de monde pour utiliser le régulateur dans de bonnes conditions de sécurité.
Je rage aussi les autres conducteurs qui accélèrent quand on arrive sur eux ou bien le contraire.
Par contre, quand la route est bien dégagée c’est un pur plaisir de le caler à 128 Km/H et de pouvoir jongler avec les commandes au volant.
Sinon, pour éviter les petits hommes en bleu avec leurs appareils sophistiqués, j’utilise le limiteur de vitesse et je maîtrise complètement l’accélération ainsi que le freinage.
Quel est votre avis ?
Posté : 18 janv. 2006, 16:57
par Brunalf
Ancien_Membre1 a écrit :
Pour ma part je trouve cet équipement pour ainsi dire inutile.
ha non moi j'aime bien, plus pratique et plus confortable
Ancien_Membre1 a écrit :
J’ai la chance ou la malchance (selon votre avis) d’habité en région parisienne et quand je prends la route il y a bien trop de monde pour utiliser le régulateur dans de bonnes conditions de sécurité.
Pour moi c'est malchance...

je comprends que tu puisse trouver cet accesoire inutile...
Ancien_Membre1 a écrit :Je rage aussi les autres conducteurs qui accélèrent quand on arrive sur eux ou bien le contraire.
Par contre, quand la route est bien dégagée c’est un pur plaisir de le caler à 128 Km/H et de pouvoir jongler avec les commandes au volant.
alors là je suis 100% d'accord!!!!
Ancien_Membre1 a écrit :Sinon, pour éviter les petits hommes en bleu avec leurs appareils sophistiqués, j’utilise le limiteur de vitesse et je maîtrise complètement l’accélération ainsi que le freinage.
Je suis loulagé de savoir que ut maitrise l'accélération et le freinage, c'est rassurant si on te croise...

!!!
Mais sur autoroute, c'est quand même plus plaisant (pour moi) de rouler à vitesse constante sans avoir les pieds sur les pédales. Je peste même ocntre les balourds qui m'obligent à stopper le régulateur!!
Quel est votre avis ?[/quote]
Posté : 18 janv. 2006, 17:01
par jef10
Brunalf a écrit :Ancien_Membre1 a écrit :
Pour ma part je trouve cet équipement pour ainsi dire inutile.
ha non moi j'aime bien, plus pratique et plus confortable
Moi pareil
Brunalf a écrit :Ancien_Membre1 a écrit :
J’ai la chance ou la malchance (selon votre avis) d’habité en région parisienne et quand je prends la route il y a bien trop de monde pour utiliser le régulateur dans de bonnes conditions de sécurité.
Pour moi c'est malchance...

je comprends que tu puisse trouver cet accesoire inutile...
Moi pareil
Brunalf a écrit :Ancien_Membre1 a écrit :Je rage aussi les autres conducteurs qui accélèrent quand on arrive sur eux ou bien le contraire.
Par contre, quand la route est bien dégagée c’est un pur plaisir de le caler à 128 Km/H et de pouvoir jongler avec les commandes au volant.
alors là je suis 100% d'accord!!!!
Moi pareil
Brunalf a écrit :Ancien_Membre1 a écrit :Sinon, pour éviter les petits hommes en bleu avec leurs appareils sophistiqués, j’utilise le limiteur de vitesse et je maîtrise complètement l’accélération ainsi que le freinage.
Je suis loulagé de savoir que ut maitrise l'accélération et le freinage, c'est rassurant si on te croise...

!!!
Mais sur autoroute, c'est quand même plus plaisant (pour moi) de rouler à vitesse constante sans avoir les pieds sur les pédales. Je peste même ocntre les balourds qui m'obligent à stopper le régulateur!!
Moi pareil

'Brunalf' d'avoir rédiger.
Posté : 18 janv. 2006, 17:06
par cyril92
Brunalf a écrit :Ancien_Membre1 a écrit :
Pour ma part je trouve cet équipement pour ainsi dire inutile.
ha non moi j'aime bien, plus pratique et plus confortable
+1. Vraiment pratique et qui permet que la route fatigue moins.
Brunalf a écrit :Ancien_Membre1 a écrit :
J’ai la chance ou la malchance (selon votre avis) d’habité en région parisienne et quand je prends la route il y a bien trop de monde pour utiliser le régulateur dans de bonnes conditions de sécurité.
Pour moi c'est malchance...

je comprends que tu puisse trouver cet accesoire inutile...
Comme toutes les régions de France et de Navarre... il y a des inconvénients et des avantages en RP et en province. Le principal étant d'être bien là où on est. Bref... autre débat. Mais c'est vrai qu'en RP, je ne l'utilise quasemment jamais. Pas possible, trop de traffic. Le régulateur devient même presque dangereux.
Brunalf a écrit :Ancien_Membre1 a écrit :Je rage aussi les autres conducteurs qui accélèrent quand on arrive sur eux ou bien le contraire.
Par contre, quand la route est bien dégagée c’est un pur plaisir de le caler à 128 Km/H et de pouvoir jongler avec les commandes au volant.
alors là je suis 100% d'accord!!!!
128... 138km/h... (plus ou moins)
Brunalf a écrit :Ancien_Membre1 a écrit :Sinon, pour éviter les petits hommes en bleu avec leurs appareils sophistiqués, j’utilise le limiteur de vitesse et je maîtrise complètement l’accélération ainsi que le freinage.
Je suis loulagé de savoir que ut maitrise l'accélération et le freinage, c'est rassurant si on te croise...

!!!
Mais sur autoroute, c'est quand même plus plaisant (pour moi) de rouler à vitesse constante sans avoir les pieds sur les pédales. Je peste même ocntre les balourds qui m'obligent à stopper le régulateur!!
Quel est votre avis ?
M'énerve aussi le gars qui roule entre 125 et 135. Alors, il me double... puis je le double, il me double, et je le double... au bout d'un moment... vraoum... 1x0km/h... je le lâche et me remets à ma vitesse de consigne.
Posté : 18 janv. 2006, 17:08
par jef10
cp_92 a écrit :M'énerve aussi le gars qui roule entre 125 et 135. Alors, il me double... puis je le double, il me double, et je le double... au bout d'un moment... vraoum... 1x0km/h... je le lâche et me remets à ma vitesse de consigne.

...

Posté : 18 janv. 2006, 20:47
par Sector_94
Posté : 18 janv. 2006, 20:53
par Ancien_Membre1
Non moi je suis respectueux du code de la route et je peux dire que rouler à 90 km/h sur une nationale c’est un sport car tu dois faire attention au gens qui sont pressés et qui doublent un peu partout
Posté : 18 janv. 2006, 20:56
par Sector_94
Ancien_Membre1 a écrit :Non moi je suis respectueux du code de la route et je peux dire que rouler à 90 km/h sur une nationale c’est un sport car tu dois faire attention au gens qui sont pressés et qui doublent un peu partout
Posté : 21 janv. 2006, 15:32
par Sector_94
Ancien_Membre1 a écrit :...j’utilise le limiteur de vitesse...
Sur le Touran c'est une alerte et pas un limitateur.
Photo du menu de parametrage.
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C06444.JPG[/img]
Posté : 19 août 2009, 16:31
par tomcat92
Gros déterrage de topic, à la pelleteuse
Justement : peut-on en installer un, VAG ou pas, en deuxième monte ?
Je trouve que ça manque quand même...
Posté : 19 août 2009, 16:43
par bato77
Pour le limitateur, il faut être prudent car il est des fois, agréable d'avoir un peu de puissance en plus quand tu dépasses.
Pour le régulateur, pour ma part c'est le top, je viens de faire 2500 kms en quinze jours et c'est vraiment le pied, sur autoroute tu bloques à 130-135kms/h et vogue la galère, tu fais ce que tu veux de ton pied droit et du gauche cela est très reposant à mon goût.
Posté : 19 août 2009, 16:55
par Leboubou111
tomcat92 a écrit :Justement : peut-on en installer un, VAG ou pas, en deuxième monte ?
Je trouve que ça manque quand même...
+1
Mais je crains que c'est

Posté : 19 août 2009, 17:54
par tomcat92
bato77 a écrit :Pour le limitateur, il faut être prudent car il est des fois, agréable d'avoir un peu de puissance en plus quand tu dépasses.
Pour le régulateur, pour ma part c'est le top, je viens de faire 2500 kms en quinze jours et c'est vraiment le pied, sur autoroute tu bloques à 130-135kms/h et vogue la galère, tu fais ce que tu veux de ton pied droit et du gauche cela est très reposant à mon goût.
Quand tu as un limiteur, tu "écrases" et ça le coupe, donc pas de soucis côté patate
Quant au régulateur, +1 : je le met dès que possible, vers 140 km/h : ça donne environ du 133 km/h réels, ça allume les phares auto et ça reste bon pour les képis :P
Posté : 19 août 2009, 17:55
par tomcat92
Leboubou111 a écrit :tomcat92 a écrit :Justement : peut-on en installer un, VAG ou pas, en deuxième monte ?
Je trouve que ça manque quand même...
+1
Mais je crains que c'est

Normalement, ça ne devrait pas être compliqué... enfin, sur le principe

Posté : 20 août 2009, 12:32
par Leboubou111
tomcat92 a écrit :Leboubou111 a écrit :tomcat92 a écrit :Justement : peut-on en installer un, VAG ou pas, en deuxième monte ?
Je trouve que ça manque quand même...
+1
Mais je crains que c'est

Normalement, ça ne devrait pas être compliqué... enfin, sur le principe

Bah disons qu'il va falloir rajouter un menu dans l'ODB, faire la gestion de ce menu...
et donner les indications à la gestion de la pédale... Enfin, je pense quasiment impossible quoi...
Posté : 20 août 2009, 16:43
par tomcat92
Ben oui, simple... il faut un bête calculateur qui gère la pédale électronique et soit un comodo dédié, soit l'utilisation de la commande existante de l'ODB "alerte survitesse"
Je ne pense pas que ce soit très compliqué à développer pour un équipementier...
Posté : 20 août 2009, 22:02
par Phil.S-Line 170
Salut à tous,
Alors on s'ennuie , on veut encore faire une p'tite modif ?
Je ne partage pas votre enthousiasme pour le limitateur / régulateur de vitesse .
J'ai testé et j'ai eu la vilaine impression de ne plus être maitre de mon véhicule, la sensation d'être ds le TGV et moins attentif à la route.
Pour ma part, j'ai mon "alerte gps 300" qui BIP a 130 KM/H sur autoroute (140 compteur) et je reste "le maitre à bord"
Mais j'aime bien quand vous démontez vos Toutous ,car je saurai à qui m'adresser en cas de besoin.
Salut les p'tits loup A+ Phil

Posté : 20 août 2009, 22:50
par tomcat92
Posté : 20 août 2009, 23:16
par Phil.S-Line 170
tomcat92 a écrit :
Sauf que je ne pense pas que je l'utilisais ce soir là

Salut Guillaume,
Si tu l'utilisais, il etait réglé à une vitesse non conforme à l'indication des panneaux.
Ils mettent n'importe quoi comme panneaux, mèmes pas capables de s'accorder avec nos compteurs !

Posté : 21 août 2009, 00:52
par tomcat92
Oui, c'est fou quand même

Posté : 31 août 2009, 23:08
par vince_44
salut a tous,
j' ai un petit soucis avec mon régulateur et je voulais savoir, si par hasard, qqu un n' aurait pas eu la même chose pour m' éclairer, genre mise a jour du logiciel ou du calculateur ou je ne sais quoi ....Car lorsque je vais à la concession j' ai le droit au discours "recherche de panne" avec le tarif qui va bien etc, etc.. bref..
Donc si je démarre mon touran en laissant le régulateur sur Off puis une fois démarré si je mets sur On pas certain qu' il veuille bien s' allumer..Par contre si je mets sur On avant de démarrer le voyant s' allume bien.
Par contre il ne reste pas, si je m' en sert et que j' ai besoin de freiner ou même qqu fois le fait d' utiliser le clignotant , ça va complètement le déconnecter (le voyant s' éteind) qqu fois il s' éteind au premier freinage d' autre fois il reste plus longtemps.
Des idées??

Posté : 01 sept. 2009, 00:03
par dav-86
vince_44 a écrit :salut a tous,
j' ai un petit soucis avec mon régulateur et je voulais savoir, si par hasard, qqu un n' aurait pas eu la même chose pour m' éclairer, genre mise a jour du logiciel ou du calculateur ou je ne sais quoi ....Car lorsque je vais à la concession j' ai le droit au discours "recherche de panne" avec le tarif qui va bien etc, etc.. bref..
Donc si je démarre mon touran en laissant le régulateur sur Off puis une fois démarré si je mets sur On pas certain qu' il veuille bien s' allumer..Par contre si je mets sur On avant de démarrer le voyant s' allume bien.
Par contre il ne reste pas, si je m' en sert et que j' ai besoin de freiner ou même qqu fois le fait d' utiliser le clignotant , ça va complètement le déconnecter (le voyant s' éteind) qqu fois il s' éteind au premier freinage d' autre fois il reste plus longtemps.
Des idées??

ça ressemble a un probleme de comodo defecteux
voir ici
Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés
ftopic3302-225-0-asc-.php
Posté : 01 sept. 2009, 22:00
par vince_44
Re: Régulateur de vitesse
Posté : 10 mai 2011, 23:08
par Stroke
J'ai un soucis avec mon régulateur ! mon Touran n'a que 4 ans et 101 000kms.
Lorsque j’enclenche le régulateur, aucune lumière ne s'affiche sur le TdB et le régulateur de vitesse ne s'active pas !
je suis passé chez VW et la valise a détecté 2 codes erreurs:
1 provenant du comodo ( mais là ce n'est pas clair puisque d'après le technicien le comodo envoie bien le signal)
le second code erreur proviendrait du calculateur de colonne ( qui gérerait toute l'electro du Touran)
mais le hic est que d'après le technicien, le défaut du calculateur pourrait provoquer le code erreur du comodo et que pour savoir ce qu'il en est vraiment il faut démonter et inspecter ce calculateur...
Le technicien semblait dans l’impossibilité de me communiquer un prix pour ce calculateur !mais il semblerait que cela coûte cher !!
j'aimerai savoir si je dois faire ces travaux chez VW ? si vous avez déjà rencontrer ce soucis et m'en dire plus ?
Quelqu'un aurait il un schéma de ce calculateur afin que je sache ou il se situe ?
merci de votre aide !