TDI qui fume, fumée noire ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Salut
moi aussi ça "fume" quand je m'enerve sur lapedale !! ;)
au faite c'est quoi "LE" netoyant injecteur de qualité qui abime rien sur nos TDI ?
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

POLO A VENDRE a écrit :j'ai 8000 km au compteur..
:shock: il fume déja....
La ville encrasse énormément la mécanique.
Il est important notamment dans ton cas et dès que les conditions le permettent (traffic,météo,radar....) de montée tes rapports a ~3500/4000 tr-mn (par ex:quand tu t'engages sur une voie rapide).
Pas besoin de le faire tout le temps :roll:
Ton turbo te remerciera. :wink:
ben02
babyplus
babyplus

Surconsommation et fumée noire

Message par ben02 »

bonjour donc voila depuis peu je consate une consomation excessive de mon touran, perte de puissance et fumee noir a l'acceleration j'ai verifie et netoye la vane Egr fait verifier en garage de mon debimetre d'air regarder si mes durite etait pas percee et je ne trouve pas la solutions!!!!
ya t'il quelqu'un qui a deja connue le probleme merci d'avance :(
ben02
babyplus
babyplus

Re: probleme sur mon toutou

Message par ben02 »

salut,
apres midi j ai changé mon boitier papillon sur conseil de volkswagen !!
resultat : toujour pareil !!!! sniff
je ne sais plus ou chercher , y aurai t il quelqu'un pour m aider ?

@+
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Peut-être un souci sur le calculateur d'injection?
ben02
babyplus
babyplus

Message par ben02 »

et j'ai remarque que j'avais une perte d'huil au niveau des joint durite de turbo et au diag il on remarque que mon turbo sorte 2 .2 bar beaucoup trop pour un touran 100 ch sa pe venir de la durite?
vavavoum
Docteur
Docteur

TDI140 fume beaucoup ?

Message par vavavoum »

Bonjour
Depuis ce soir, (rien cette après midi), mon Touran (tdi 140 dsg, 92000 km) fume plus que d'habitude.
Niveau d'huile OK... bon je suis un peu limite en essence (me reste 20 km affiché sur l'ODB) mais ça ne doit pas avoir d'influence.
Cette fumée est un peu blanche, mais sans plus. Je la qualifierais de normal si ce n'est qu'elle est plus abondante que d'hab.
Il fait un peu froid ce soir (3 °c) mais j'ai roulé tout l'hiver avec des températures bien plus basses, et ras.
Ca peut provenir d'où ? Bientôt une avarie moteur qui s'annonce :( ?
Merci
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Re: Mon Touran fume beaucoup ce soir ...

Message par fab01 »

Tu veux dire Gasole plutôt :wink:
Tu es un habitué, donc je suppose qu ece n'est pas webasto ??
Il y a tellement de choses.....
Peut être que:
- dehors les conditions MTO font que .....
- Sinon Faudra surveiller ta conso de LDR histoire de voir si c'est pas radiateur de l'échangeur de l'EGR qui commence à merdoyer.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
vavavoum
Docteur
Docteur

Re: Mon Touran fume beaucoup ce soir ...

Message par vavavoum »

Oui, bon vieux mazout :)
Effectivement, il ne s'agit pas du Webasto, la fumée sort bien du pot d'échappement (j'avais même l'impression ce soir qu'elle ne sortait que d'un seule sortie).
Je contrôlerai donc le liquide de refroidissement, mais apparemment il était OK (check fait mardi dernier...)
Suite demain...
Merci en tous cas... :)
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: TDI140 fume beaucoup ?

Message par the_squal31 »

il fume au démarrage puis çà s'estompe en chauffant ou tout le temps :?:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

Je vérifierai demain, mais de ce que j'ai vu, c'est une fumée qui est apparue juste avant que je coupe le contact. Ras au démarrage.
Après, je n'ai pas non plus fait très attention au démarrage ! J'ai remarqué cette fumée en orientant mes rétros vers le bas pour mon créneau en me garant. Je n'aurais pas modifié les rétros j'aurais rien vu.
Je regarde donc demain si ce phénomène est tjrs existant.
Merci
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

a mon avis tu t'inquiète pour rien tu as vu que de la condensation de vapeur d'eau ça le fait dans des conditions particulières d'humidité et de froid.

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

the_squal31 a écrit :a mon avis tu t'inquiète pour rien tu as vu que de la condensation de vapeur d'eau ça le fait dans des conditions particulières d'humidité et de froid.
C'est aussi ce que j'ai pensé.
J'ai eu la meme réaction lundi soir, en regardant dans mon rétro lors d'un démarrage au feu tricolore, j'ai vu de la fumée :shock:
Mais rien que la condensation du fait que les températures étaient plutot fraiche et humide :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

Effectivement, plus rien de puis hier matin... ouffff :)
Merci à tous ! Bonne soirée
cillab31
débutant
débutant

Mon tourran fume beaucoup

Message par cillab31 »

bonjour à tous funeste 1é mai le tourran de mon fils c'est mis a fumer grave,plus d'huile dans le moteur il c'est arreter tout de suite,diagnostic apres remorquage, TURBOS HS
auriez vous une idée du prix en échange standart pas chez WW ils vont lui couper les deux bras mon garagiste qui lui fait l'entretient lui a parler de 1500 roro turbo garrett tout compris si vous avez une idée des prix merci pour lui :slt: :slt:
tijou67
Seigneur
Seigneur

Re: Mon tourran fume beaucoup

Message par tijou67 »

c est le prix :roll:
cillab31
débutant
débutant

Re: Mon tourran fume beaucoup

Message par cillab31 »

merci de ta réponse j'ais une ford mondeo breack 156000kms à part les plaquettes de freins nikel ww ca commencea merder du coté qualitée ::bier::
JYC
débutant
débutant

Problème de fumée noire

Message par JYC »

Bonjour à Tous,

Mon touran 170CV, 03/2007, DSG6 fumait noir à l'accélération avec moins de puissance.
J'ai changé la vanne EGR ainsi que le volet d'admission. Après essai sur route le véhicule fume toujours noir.
Dois-je le faire reprogrammer par VAG suite au changement des pièces ??
Merci de vos réponses.
Cordialement.
JYC
DAN29
Seigneur
Seigneur

Re: Problème de fumée noire

Message par DAN29 »

Bonjour JYC .
JYC a écrit : Dois-je le faire reprogrammer par VAG suite au changement des pièces ??
JYC
Non , c'est du plug and play . Par contre il serait quand même intéressant de questionner la mémoire de défaut , car ce problème de fumée peut avoir plusieurs causes .

Quand tu dis moins de puissance , c'est de quel ordre ?

Si c'est léger , que tu n'as aucun voyant d’allumé et si le problème est apparu progressivement , ça peut venir des injecteurs ( encrassement ) , dans ce cas là un bon additif " nettoyant injecteurs " peut faire des miracles .

Si tu as le voyant moteur allumé , là il faudrait plutôt voir du coté du turbo car il se peut que ta géométrie variable soit grippée , en générale ce problème s'accompagne d'un passage en mode dégradé , ce qui veux dire que tu ne peux même plus rouler à vitesse normale .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
JYC
débutant
débutant

Re: Problème de fumée noire

Message par JYC »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais opter pour le nettoyage de l'injection car en effet aucun voyant ne s'allume.
A+.
Cordialement.

JYC
Sportline 170
babyplus
babyplus

Fumé ....

Message par Sportline 170 »

Bonjour à tous les passionner de Touran ... tous juste passer à une toutou de 170 cv dsg de 130000 km (après un passage sur c4 110 auto) c'est clair que le boite dsg et le moteur est un régal !!!! malgré tous, je me fait quelque souci, bon, apparemment la consommation d'huile a l'air d'être passer dans les moeurs , bon, ok !!! mais la fumé ???? quant je taquine le toutou et que j'ai envie de "fumé" quelque énergumène, ben sait au sens propre que j'utilise ses mots !!! en effet, derrière, il sont "boucané" !!! avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais avoir quelque tuyau ou avis pour réduire un peu ce phénomène ! je pensait à du Métal 5 ou quelque autre produit pour réduire ses fumé !!! quant pensé vous ? Merci ..
MELR
Seigneur
Seigneur

Re: Fumé ....

Message par MELR »

Peut être la vanne EGR. :wink:
Les marques de produits de nettoyage sont légion, je te conseille Stanadyne et son Performance formula, ou Ecotec et son 1010. Deux marques professionnelles.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Sportline 170
babyplus
babyplus

Re: Fumé ....

Message par Sportline 170 »

Merci pour ta réponse MELR, tu a déjà tester ses produits ? y'a pas de problème ? la vanne "egr" on peut la nettoyée nous même ?
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Re: TDI qui fume, fumée noire ?

Message par fab01 »

les tdi170 sont dotés d'un FAP donc c'est "bizarre" que ça fume
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: TDI qui fume, fumée noire ?

si c'est sur la première accélération c'est normal !!!
après ben pour avoir des chevaux faut un peu de GO donc ça fume !! Vérifies quand même toute les durites de suralimentation :wink:

Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »