Performance et vitesse en Touran

Ici, vos photos, vidéos concernant le Touran : Intérieur et Extérieur, ...

Modérateur : Modérateurs

moxi
professeur
professeur

Message par moxi »

L'équipe de TouranPassion a écrit :L'équipe de TouranPassion vous rappelle que :

- la vitesse est l'une des causes majeures des accidents sur la route.

- la vitesse aggrave fortement les conséquences d'un accident.

- en France ( et dans d'autre pays ) la vitesse est limitée et dépasser ces limites vous expose à des sanctions.

- photographier ou filmer au volant vous expose également à des sanctions.

Tout ce qui suit n'engage pas la responsabilité du site TouranPassion, des administrateurs du site et de l'association TouranPassion, des modérateurs du site TouranPassion, des adhérents de l'association TouranPassion et de l'association TouranPassion.

Seule la responsabilité des auteurs des messages peut être engagée le cas échéant.

Nous vous conseillons de ne pas reproduire ce qui est montré dans les messages qui suivent.
Thomax*** a écrit :
moxi a écrit :Thomax,

tu es resté pendant combien de temps entre 180 et 220 km/h ?

Dans quel état était le route ?

Est-ce que tu as pris des virages (des curves) ? Comment ca c'est passé ?

Est-ce que tu as du te rabattre ? Comment ca c'est passé ?

545gdgf
Un peu plus de 40mts
C'était un autoroute, l'A36, après 19h00, presque personne.
Les virages sur cette autoroute ne sont pas "méchant", donc à fond.
Très bonne réaction.
Que veux tu dire par rabattre?
Par exemple, si tu dois doubler une voiture ou te ranger rapidement parce qu'un voiture arrive plus vite que toi derrière (si, si, ca arrive, j'habite en Allemagne...), est-ce que la voiture tient bien au sol ?
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Cà doit pas bcp arriver une voiture qui double plus vite, déjà quand tu es à 180km/h, y a pas bcp de poursuivant :)
Micromaniac
Seigneur
Seigneur

Message par Micromaniac »

lorenz054 a écrit :Cà doit pas bcp arriver une voiture qui double plus vite, déjà quand tu es à 180km/h, y a pas bcp de poursuivant :)
Y a que les photographes sur le bord de la route qui peuvent te poursuivre...
VW Forever
peps83
professeur
professeur

Message par peps83 »

Micromaniac a écrit :
lorenz054 a écrit :Cà doit pas bcp arriver une voiture qui double plus vite, déjà quand tu es à 180km/h, y a pas bcp de poursuivant :)
Y a que les photographes sur le bord de la route qui peuvent te poursuivre...
Ouais en plus ils ne font que des photos N&B et ils te les "vendent" un max !!!
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
moxi
professeur
professeur

Message par moxi »

Sauf en Allemagne, c'est pour ca que j'ai noté que j'y habitais :mrgreen:
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

Juste pour info... les motos de Gendarmerie plafonnent à 205km/h... de sources sure.
Mais de 0 à 205 c'est un boulet de canon.
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

moxi a écrit :
Par exemple, si tu dois doubler une voiture ou te ranger rapidement parce qu'un voiture arrive plus vite que toi derrière (si, si, ca arrive, j'habite en Allemagne...), est-ce que la voiture tient bien au sol ?
Rien n'a suivi, rien n'a dépassé...
Vraiment un comportement impec.
Micromaniac
Seigneur
Seigneur

:stpp:
VW Forever
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Petite question : toutes les photos sont en mode D, sauf la dernière vitesse max qui est en sport... Ca joue beaucoup.

Moi je prenait 235 compteur, seul avec peu de carburant, avec la Golf. Vu que tu disais que la Golf TDI 130 avait des perfs inférieurs au Touran, je crois que là y a un soucis. Sauf si le compteur de la Golf était encore moins précis que celui du Touran.

Mets toi en 4 à 70 km/h, et fais le test avec une Golf IV TDI 130 (elle aussi en 4 ème); je peux te dire qu'elle montera à 170 km/H sans broncher et tu ne la suivra pas avec le Touran. Tu pourra te rendre compte que les 150-160cv du Touran marchent moins fort que la Golf avec seulement 147cv. C'est normal vu la différence de poids, de surface au vent, et de rapport de boite...
lauisa
actif
actif

Message par lauisa »

SAMLAURE a écrit :Petite question : toutes les photos sont en mode D, sauf la dernière vitesse max qui est en sport... Ca joue beaucoup.

Moi je prenait 235 compteur, seul avec peu de carburant, avec la Golf. Vu que tu disais que la Golf TDI 130 avait des perfs inférieurs au Touran, je crois que là y a un soucis. Sauf si le compteur de la Golf était encore moins précis que celui du Touran.

Mets toi en 4 à 70 km/h, et fais le test avec une Golf IV TDI 130 (elle aussi en 4 ème); je peux te dire qu'elle montera à 170 km/H sans broncher et tu ne la suivra pas avec le Touran. Tu pourra te rendre compte que les 150-160cv du Touran marchent moins fort que la Golf avec seulement 147cv. C'est normal vu la différence de poids, de surface au vent, et de rapport de boite...
Effectivement, avant mon Touran 136 j'avais une golf IV 130. La golf "poussait" davantage, et très facilement jusqu'à 180 km/h (3200 t/mn). Les rapports de boîte étaient plus longs et le moteur ne s'essouflait qu'après 4600 t/mn. Par contre, le Touran est plus énergique sous 2000 tr/m, plus linéaire, avec un temps de réponse du turbo quasi inexistant.
J'avoue par contre avoir été bluffé par les perfs du Touran vu la différence de poids et de gabari du véhicule (Dommage que les bruits aérodynamiques....).
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

et en tour/minutes tu es à combien à 220?
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

4300...

Tu prends pas beaucoup plus car tu es à la limite du limitateur/rupteur.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Thomax*** a écrit :Juste pour info... les motos de Gendarmerie plafonnent à 205km/h... de sources sure.
De source sure je peux te dire que certaines moto gendarmerie montent plus haut...
Je sais de quoi je parle.

P.S :
1- Un bon 205 km/h en moto vaut bien un bon 220-225 km/h en voiture VW. Les compteurs VW ont toujours été réputé pour être optimistes. La preuve j'ai pris 235 compteur avec une golf normalement qui prend 207 chrono. Il ne faut pas oublier que le Touran ne prends que 201 km/h chrono.
2- De plus la 307 S16 aurait vite fait de te rattrapper (et là il ne s'agit pas d'une soi disant Alfa 147 JTD 140 :mrgreen: ), et bientôt les gendarmes auront une subaru impreza, donc avec le Touran tu pourra toujours essayer de jouer ou de les distancer. Bonne chance... :mrgreen: :D (ah j'oubliai certaines Mondéo V6 220cv banalisées sont aussi présentes...) :mrgreen:

3- Il ne faut pas oublier l'helicoptère que les gendarmes prennent de plus en plus souvent maintenant. :mrgreen:

4- La gendarmerie a des moyens que beaucoup de "citoyens lambda" comme nous ne pouvons imaginer. Il ne faut pas croire ce que les journaux racontent.
Modifié en dernier par SAMLAURE le 18 mai 2005, 00:36, modifié 1 fois.
Micromaniac
Seigneur
Seigneur

Pour Thomax, ils vont s'équiper d'avions de chasse...
VW Forever
lauisa
actif
actif

Message par lauisa »

SAMLAURE a écrit :
Thomax*** a écrit :Juste pour info... les motos de Gendarmerie plafonnent à 205km/h... de sources sure.
De source sure je peux te dire que certaines moto gendarmerie montent plus haut...
Je sais de quoi je parle.

P.S :
1- Un bon 205 km/h en moto vaut bien un bon 220-225 km/h en voiture VW. Les compteurs VW ont toujours été réputé pour être optimistes. La preuve j'ai pris 235 compteur avec une golf normalement qui prend 207 chrono. Il ne faut pas oublier que le Touran ne prends que 201 km/h chrono.
2- De plus la 307 S16 aurait vite fait de te rattrapper (et là il ne s'agit pas d'une soi disant Alfa 147 JTD 140 :mrgreen: ), et bientôt les gendarmes auront une subaru impreza, donc avec le Touran tu pourra toujours essayer de jouer ou de les distancer. Bonne chance... :mrgreen: :D (ah j'oubliai certaines Mondéo V6 220cv banalisées sont aussi présentes...) :mrgreen:

3- Il ne faut pas oublier l'helicoptère que les gendarmes prennent de plus en plus souvent maintenant. :mrgreen:

4- La gendarmerie a des moyens que beaucoup de "citoyens lambda" comme nous ne pouvons imaginer. Il ne faut pas croire ce que les journaux racontent.

Exact !

Par contre, assidu d'une certaine revue automobile très complète au niveau des essais (accélérations avec vitesse réelle/vitesse lue notamment), les compteurs VW des modèles récents ne me semblent pas plus "larges" que les autres... Je rejetterai un oeil à l'occasion !
Concernant la vitesse "chrono" d'un véhicule, elle est établie sur un circuit "plat" et sans vent. Il suffit alors, sur (auto)route de bénéficier d'une imperceptible déclivité ou d'un léger vent favorable pour améliorer celle-ci. Sachant que la Golf IV n'est pas à son régime de puissance maxi à la vitesse chrono de 207 km/h.
Maintenant, je ne suis pas expert en la matière... C'est juste mon avis !
Allez, il faut que j'aille charger mon Touran : 515 kms destination la mer !! :mrgreen:

A bientôt.
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

lauisa a écrit :Allez, il faut que j'aille charger mon Touran : 515 kms destination la mer !! :mrgreen:
A bientôt.
Chanceux ! 515 kms... cool :)
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Il m'en faut mini 800 km pour voir la mère moi, ou 400 mais çà sera la mer du Nord :)
PHIL
Seigneur
Seigneur

Message par PHIL »

un peu froide la mer du nord vaut mieux faire les 800 km
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

C'est clair :)
Micromaniac
Seigneur
Seigneur

lorenz054 a écrit :Il m'en faut mini 800 km pour voir la mère moi, ou 400 mais çà sera la mer du Nord :)
Bien moi, attend je regarde par la fenêtre... Quelques dizaines de Km et c'est la mer... :bizz:;
VW Forever
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Cà me fait mal, pas grave j'emmène bientôt la voiture voir Mickey pendant 2 jours mais surtout la petite qui sera contente :)
Z6PO
Docteur
Docteur

Message par Z6PO »

oh, il y a deja un lac!
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

en effet :)
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Micromaniac a écrit :
lorenz054 a écrit :Il m'en faut mini 800 km pour voir la mère moi, ou 400 mais çà sera la mer du Nord :)
Bien moi, attend je regarde par la fenêtre... Quelques dizaines de Km et c'est la mer... :bizz:;
Une dizaines de kilomêtres... Oh la vache, tu as pas de bol, j'ai presque les pied dans la mer moi. Ca me ferai chier de prendre la voiture pour aller me baigner.
Je compatis à ton malheur "petit frère black"... :mrgreen: :mrgreen:
peps83
professeur
professeur

Message par peps83 »

Bon je ne veux pas t'énerver en te disant que j'habite à 3 km de la mer (Méditerranée) et que je travail "sur l'eau".
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Répondre

Retourner vers « Touran : photoreportages / vidéos »