Avis - 5 ou 7 places
Modérateur : Modérateurs
- lorenz054
- Administrateur
Moi pareil, je voulais un max de place, donc j'ai pris le 5 places, le 7 places me tentait mais qu'une fille à l'arrière pour l'instant, et un 2ème enfant pour la fin de l'année, mais je ne pense pas en mettre plus de 3 enfants au max normalement dans le Touran.PHIL a écrit :en effet, moi il me fallait une voiture avec un grand coffre pour pouvoir mettre mon fauteuil roulant et affaires des enfants alors j'ai pris le 5 places.
Et comme j'avais auparavant déjà un Touran 5 Places et que j'étais bien habitué au coffre, je ne voulais surtout pas perdre en espace de volume dans le coffre. Voila tout.
Mais je comprends tout à fait le côté pratique d'avoir 2 places supplémentaires escamotables

- Brunalf
- Docteur
dis donc, c'est propre et ca brille Micromaniac!!!Micromaniac a écrit :Le coffre du 7 places en configuration 5 places. Il me manque un tapis de coffre pour protéger le dos des 2 sièges supplémentaires.
[ image externe ]
[ image externe ]
- Micromaniac
- Seigneur
- Brunalf
- Docteur
tes souvenirs sont exacts...ils sont encore petits pour aoir des copains à transporter mais effectivement je n'avais pas pensé à ça!!Sector_94 a écrit :Brunalf,
Je crois me souvenir que tu as deux enfants.
Ils auront trés vite des petits copains a amener avec eux et comme on dit : qui peut le plus, peut le moins...

- Brunalf
- Docteur
Lorenz, il y a un gros écart de volume entre le 5 et le 7 places? Est ce que tu pourrais me dire la "perte" d'espace entre les deux?lorenz054 a écrit :Moi pareil, je voulais un max de place, donc j'ai pris le 5 places, le 7 places me tentait mais qu'une fille à l'arrière pour l'instant, et un 2ème enfant pour la fin de l'année, mais je ne pense pas en mettre plus de 3 enfants au max normalement dans le Touran.PHIL a écrit :en effet, moi il me fallait une voiture avec un grand coffre pour pouvoir mettre mon fauteuil roulant et affaires des enfants alors j'ai pris le 5 places.
Et comme j'avais auparavant déjà un Touran 5 Places et que j'étais bien habitué au coffre, je ne voulais surtout pas perdre en espace de volume dans le coffre. Voila tout.
Mais je comprends tout à fait le côté pratique d'avoir 2 places supplémentaires escamotables
Pour en revenir sur la question de rajouter les deux sièges supp plus tard, je crois que David33 à indiqué que cette option n'était plus dispo (je crois...)
- Micromaniac
- Seigneur
Je confirme : Attention, le modèle 5 sièges ne permet pas d'équiper ultérieurement le véhicule de 2 sièges supplémentaires.Brunalf a écrit : Pour en revenir sur la question de rajouter les deux sièges supp plus tard, je crois que David33 à indiqué que cette option n'était plus dispo (je crois...)
VW Forever
- Micromaniac
- Seigneur
Touran 5 places (sièges de la 2ème rangée retirés) : 1989 litresBrunalf a écrit : Lorenz, il y a un gros écart de volume entre le 5 et le 7 places? Est ce que tu pourrais me dire la "perte" d'espace entre les deux?
Touran 7 places (sièges de la 2ème rangée retirés et ceux de la 3ème rangée escamotés dans le plancher) : 1913 litres
Touran 5 places / Touran 7 places : 76 litres de "perte" en volume de coffre.
VW Forever
- Sector_94
- Modérateur
4% en moins.Micromaniac a écrit :Touran 5 places (sièges de la 2ème rangée retirés) : 1989 litresBrunalf a écrit : Lorenz, il y a un gros écart de volume entre le 5 et le 7 places? Est ce que tu pourrais me dire la "perte" d'espace entre les deux?
Touran 7 places (sièges de la 2ème rangée retirés et ceux de la 3ème rangée escamotés dans le plancher) : 1913 litres
Touran 5 places / Touran 7 places : 76 litres de "perte" en volume de coffre.
Une valise moyenne
- Sector_94
- Modérateur
Ca arrive vite...Brunalf a écrit :tes souvenirs sont exacts...ils sont encore petits pour aoir des copains à transporter mais effectivement je n'avais pas pensé à ça!!Sector_94 a écrit :Brunalf,
Je crois me souvenir que tu as deux enfants.
Ils auront trés vite des petits copains a amener avec eux et comme on dit : qui peut le plus, peut le moins...
!!
Meme pour de l'occasionnel.
- Brunalf
- Docteur

Cela me permettrait de pouvoir comparer les deux coffres.

Brunalf
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Je crois que la seule différence est la surélévation du coffre de 7 cm.ainsi que tu aies un 5 places avec roue de secours ou un 7 places c'est le meme coffre.Cela dit dans les 2 cas tu as des petits coffres sous ce faux plancher.Si tu parcoures le Topic de David33 tu verras des photos des 2 coffres.
Version
Moi j'ai commandé la version 7 places.
J'ai deux enfants (adolescents).
Comme ça quand je serais dans la belle famille, ça évitera de prendre 2 voitures pour faire des petits trajets, sorties,...
Je ne pense pas que je m'en servirai beaucoup en v7 sur longs trajets.
Mais en famille, nous profiterons d'un grand coffre pour les longs déplacements.
J'ai deux enfants (adolescents).
Comme ça quand je serais dans la belle famille, ça évitera de prendre 2 voitures pour faire des petits trajets, sorties,...
Je ne pense pas que je m'en servirai beaucoup en v7 sur longs trajets.
Mais en famille, nous profiterons d'un grand coffre pour les longs déplacements.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
- Sector_94
- Modérateur
Et voila 7 places, le coffre, l'acces aux places arrieres et le volume sous les sieges, j'ai oublié de mettre les appuis tetes sur les derniers sieges.
Si ça peut aider...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Si ça peut aider...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
- Micromaniac
- Seigneur
- Micromaniac
- Seigneur
Tapis de coffre pour le 7 places ? Mais tu as trouvé ca où ? Dans ma concession, ils ont pas de tapis de coffre, mais il reste la solution du bac de coffre...Comodo a écrit :C'est exact, c'est pour ca que j'ai mi un tapis de coffre.PIMPON60 a écrit :Est-ce qu'il existe un tapis pour couvrir les deux sièges de la troisième rangée. D'après ce que l'on voit, le dossier de ces sièges se trouve être le fond du coffre.
VW Forever