David33240

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
David33240
professeur
professeur

Message par David33240 »

Bonjour !

Mon Touran a un peu plus de 111.000 km (je l'ai acheté à 110.100 km).

C'est mon garagiste qui m'a signalé que l'embrayage était mort, lors d'une visite d'entretien il y a une quinzaine de jours. :(

Le garagiste chez qui je l'ai acheté s'est bien gardé de me le signaler (pas tous honnêtes, les garagistes :roll: ) ! Et comme les vitesses passaient sans problème, je ne m'en suis pas rendu compte.

Il me semble que mon garagiste m'a parlé d'un échange standard. Peut-être que j'ai mal compris... Je lui poserai la question quand j'irai récupérer mon Touran. :wink:
VW Touran 1.9 TDI (100 cv) confort, 7 places, Blanc Candy.
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

David33240 a écrit :Bonjour !

Mon Touran a un peu plus de 111.000 km (je l'ai acheté à 110.100 km).

C'est mon garagiste qui m'a signalé que l'embrayage était mort, lors d'une visite d'entretien il y a une quinzaine de jours. :(

Le garagiste chez qui je l'ai acheté s'est bien gardé de me le signaler (pas tous honnêtes, les garagistes :roll: ) ! Et comme les vitesses passaient sans problème, je ne m'en suis pas rendu compte.

Il me semble que mon garagiste m'a parlé d'un échange standard. Peut-être que j'ai mal compris... Je lui poserai la question quand j'irai récupérer mon Touran. :wink:
As-tu demandé une participation au vendeur ? Si tu as fait que 900 km et déjà des frais c'est très commercial !!
Yann...
David33240
professeur
professeur

Message par David33240 »

Je laisse tomber pour la réclamation, car je l'ai acheté à 600 km de chez moi (pas pratique pour réclamer) ! :?

Je l'ai eu moins cher que dans ma région (environ 2.500 euros de moins). Donc même avec cette réparation je suis encore gagnant.

C'est pour cela que je ne veux pas me prendre la tête, bien que le vendeur mériterait des claques pour sa malhonnêteté...
David33240
professeur
professeur

Message par David33240 »

Je continue ma série "pas de bol"... :(

L'embrayage est changé, mais l'émetteur/récepteur de la garde d'embrayage est également en panne !

En gros, d'après ce que j'ai compris des explications de mon garagiste, c'est ce qui permet de maintenir la pression à la pédale d'embrayage. S'il y a une baisse de pression ou absence de pression, il n'y a plus de garde. Dans le meilleur des cas les vitesses accrochent légèrement, et dans le pire c'est impossible de les passer.

Mon garagiste a eu pitié de moi : comme je fais toutes mes réparations et mes entretiens chez lui depuis plusieurs années, il me fait cadeau de la main d'oeuvre (la pièce coute 100 euros). :)

Edit : concernant l'embrayage, mon garagiste m'a confirmé qu'il s'agit bien d'un échange standard.
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

Effectivement, ce n'est plus un câble d'embrayage comme sur les bonnes veilles bagnole.
J'ai aussi changé ces pièces sur ma Punto d'époque vu que l'émetteur fuyait et je risquais de ne plus pouvoir embrayer.
Par contre le tech ne m’expliquait pas les mêmes choses que toi.
Pour lui et c'est vrai que c'est compréhensible, l'embrayage fonctionne avec le liquide de frein (ca on s'avait).
Ensuite quand tu appuies sur la pédale (donc tu débrayes), l’émetteur réceptionne le liquide (DOT4 généralement) qui lui est fourni par le « poumon », et l’envoi au récepteur qui lui réceptionne comme son nom l’indique pour faire fonctionner l’écartement du disque d’embrayage. Et enfin quand tu relâche cette pédale (donc tu débrayes), la pression est relâchée.

Maintenant, je ne sais pas du tout comment fonctionne un double embrayage avec la boite DSG.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
David33240
professeur
professeur

Message par David33240 »

Merci pour ce complément d'information. C'est sûr que c'était plus simple quand les véhicules n'étaient pas bourrés d'électronique. On pouvait même faire la plupart des réparations soit même. Alors que maintenant... :?

Pour info, j'ai une boîte manuelle. Il y a moins d'électronique, donc moins de risque de panne ! :mrgreen:
David33240
professeur
professeur

Message par David33240 »

Bonjour tout le monde ! 8)

Mon Touran est de retour avec un embrayage qui fonctionne. :)

Dès que je peux, je mets des photos... :wink:
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Leboubou111 a écrit :Effectivement, ce n'est plus un câble d'embrayage comme sur les bonnes veilles bagnole.
J'ai aussi changé ces pièces sur ma Punto d'époque vu que l'émetteur fuyait et je risquais de ne plus pouvoir embrayer.
Par contre le tech ne m’expliquait pas les mêmes choses que toi.
Pour lui et c'est vrai que c'est compréhensible, l'embrayage fonctionne avec le liquide de frein (ca on s'avait).
Ensuite quand tu appuies sur la pédale (donc tu débrayes), l’émetteur réceptionne le liquide (DOT4 généralement) qui lui est fourni par le « poumon », et l’envoi au récepteur qui lui réceptionne comme son nom l’indique pour faire fonctionner l’écartement du disque d’embrayage. Et enfin quand tu relâche cette pédale (donc tu embrayes), la pression est relâchée.

Maintenant, je ne sais pas du tout comment fonctionne un double embrayage avec la boite DSG.
Rectification en gras. Désolé, pas vu :oops:
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
David33240
professeur
professeur

Message par David33240 »

Pseudo : David33240.

Prénom : David.

Touran possédé actuellement : VW Touran 1.9 TDI confort 7 places (105 cv).

Date 1ère mise en circulation : 14/04/2004.

Date d'achat : 11/04/2007.

Options :
- version 7 places.
- vitres arrières surteintées vertes à partir de la 2ème rangée, et sur la lunette arrière.

Couleurs :
- Extérieure : Blanc Candy.
- Intérieure : Gris Anthracite.

Région / Département : Aquitaine / Gironde.

Statut : marié.

Profession (du couple si couple) : Fonctionnaires.

Est-ce un véhicule de fonction : non.

Nombre d'enfants : 1 fille pour l'instant... et des jumeaux (un garçon et une fille) à venir dans quelques mois !!! :D

Ages des enfants : 10 ans pour ma fille , naissance des jumeaux prévue pour fin octobre / début novembre.

Anciens véhicules possédés : Renault R20 2.0 diesel de 1992 à 1997.

Autre voiture en possession actuellement : Ford Fiesta 1.8 diesel depuis juillet 1995 (1ère mise en circulation en juillet 1991), soit 12 ans de bons et loyaux services !!! Et j'espère bien la garder encore un peu... :wink:

Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : Renault R20 2.0 diesel (très confortable avec une bonne tenue de route).

La remplaçante du Touran : aucune idée, car j'ai bien l'intention de garder le Touran aussi longtemps que la Fiesta, voire plus ! :mrgreen:

Renouvellement prévu pour quand : le plus tard possible !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La voiture rêvée : aucune importance, du moment qu'elle est fiable est confortable (je ne suis pas un mordu de vitesse, je recherche plutôt la sécurité et le confort).

Loisirs : musique, aquariophilie, plongée subaquatique, jardinage, bricolage.

Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : Michelin 205/55 R16.

Et enfin quelques photos de mon Touran :

Vues extérieures (le blanc c'est très beau ! :D Mais qu'est-ce que c'est salissant !!! :cry: ) :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Sur celle-ci, on peut voir ma Fiesta en arrière plan (le camion n'est pas à moi, c'est chez mon voisin - Je n'ai que la moitié de l'allée) :

[ image externe ]

[ image externe ]

Vues intérieures :

En version 7 places, le coffre est vraiment ridicule ! :? :

[ image externe ]

En version 5 places , avec le tapis de protection du coffre (configuration que j'utilise le plus) :

[ image externe ]

En version 2 places (les 3 sièges tenus avec des barres peuvent s'enlever, pour gagner encore plus de place ! ) :

[ image externe ]

Le tableau de bord gris anthracite :

[ image externe ]

Le tableau de bord et la console centrale illuminés :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

profil mis a jour
Image ImageImage
Olisand
Seigneur
Seigneur

Message par Olisand »

En voila un jolie Toutou blanc, cela nous permettra de nous faire des appels de phares, si on n'a l'occasion de se croiser sur le Libournais
(moi aussi je suis en TK 33).[ image externe ]
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

Olisand a écrit :En voila un jolie Toutou blanc, cela nous permettra de nous faire des appels de phares, si on n'a l'occasion de se croiser sur le Libournais
(moi aussi je suis en TK 33).[ image externe ]

Je vous bats, j'ai TM33 ! ! ! ... en plus c'est sur une Golf ! ! ! :cry:

Bon après, ces inepties, je t'invite plutôt à regarder le lien suivant : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6417.php

.
David33240
professeur
professeur

Message par David33240 »

Concernant le lien pour le rassemblement dans le Sud-Ouest, je le suis depuis le début. :)

Si je ne me suis pas encore prononcé, c'est parce que mon épouse attend des jumeaux, et elle est vite fatiguée. Ma présence dépendra donc de son état de santé. :wink:
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Bon anniversaire [ image externe ]
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'

Message par uthena35120 »

joyeux anniversaire
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Olisand
Seigneur
Seigneur

Message par Olisand »

Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Tophe13
Docteur
Docteur

Message par Tophe13 »

Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

Joyeux anniversaire! :biere:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
PHIL
Seigneur
Seigneur

Message par PHIL »

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

bon anniversaire
Image ImageImage
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

Bon anniv
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
David33240
professeur
professeur

Message par David33240 »

Merci à tous, avec un peu de retard ! :biere:

J'avais de la famille à la maison pour fêter l'évènement, et je ne me suis pas connecté pendant 3 jours... :oops:
Ceci dit, c'est très agréable de se décrocher un peu du PC, surtout quand c'est pour la bonne cause (barbecue + bibine à volonté). :mrgreen:
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Après un bon anniversaire tardif, des félicitations pour les jumeaux qui arrivent, j'avoue être surpris de voir que tu as changé l'embrayage à 110000 kms.

Autant, je ne dirais que les VW sont les meilleures voitures du monde, par contre, tu es le premier que je vois changer un embrayage sur une VW à ce kilométrage-là ! ! !

Je trouve cela plutôt curieux, surtout que d'après les infos que j'ai (taxi, commerciaux, transporteur express, ..), le touran sur le plan mécanique est plus que solide.

Je connais des VW Touran qui ont plus de 200000 kilomètres et aucun n'ont eu un embrayage changé.

Je connais même un taxi sur Bordeaux (en plus il ne fait quasiment que de la ville) qui a plus de 200000 kms et son embrayage est encore celui d'origine sans pour autant qu'il montre des signes de faiblesse.

D'où vient exactement ton touran ?

.
David33240
professeur
professeur

Message par David33240 »

Merci pour le "bon annif tardif" ! :lol:

Les jumeaux se portent à merveille dans le ventre de maman (6 mois et 1 semaine de grossesse). Ils n'arrêtent pas de gesticuler. Des vrais petits diables... ça promet pour la suite !!! :mrgreen:

Concernant l'embrayage, je ne suis pas très surpris, vu que mon Touran arrive des Alpes (dpt 74). La montagne, ce n'est pas terrible pour les embrayages ! :?
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

J'ai aussi moi même quelque faiblesse d'embrayage... mais pour l'instant il tient le coup, a voir par la suite mais c'est vrai que je suis un peu inquiet si je dois le changer, c'est une pièce asser cher.
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »