scénic ou touran

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

kiwizz
professeur
professeur

Message par kiwizz »

liosor a écrit :A partir du moment où j'ai vu que ne pouvais pas ranger la poussette dans le sens de la longueur dans le coffre du Scenic (5 places) j'ai laissé tombé et seul le Touran restait en lice. De plus j'avais pas trouvé le moteur et la finition sensationnels à l'époque (il y a 3 ans, j'avais une Golf IV)
+1

Par ailleurs, essaye le en DSG... Comme ca tu ne te poseras plus de question :)
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
groced
Docteur
Docteur

Message par groced »

Merci pour vos réponses c'est sympa
a+
Un Touran sinon rien !!!
LeRem89
actif
actif

Renault: beurk

Message par LeRem89 »

Pour ma part je suis en VW depuis 1992 (3 Golf, 2 Passat et enfin 1 Touran V2 depuis 15 jours); je n'ai JAMAIS été déçu de la finition, vieillissement, fiabilité.
Par contre Renault : du modèle bas de gamme (j'avais un Kangoo au boulot) au haut de gamme (Espace), tous ceux que je connais ont eu des pbs (petits ou gros: serrures, turbo, bocal de liquide, détecteur de sous gonflage, ...). Je ne connais pas 1 Renault qui n'ait pas eu au moins un souci.
Si je change 1 jour de VW c'est certain que cela ne sera pas pour Renault.
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur

Re: Renault: beurk

Message par Ancien_Membre1 »

LeRem89 a écrit :Je ne connais pas 1 Renault qui n'ait pas eu au moins un souci.
Si moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :?
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
LeRem89
actif
actif

Message par LeRem89 »

euh oui sauf qu'on se connait pas me trompe -je ? donc je maintiens mes dires, je ne connais pas 1 Renault sans soucis.
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

LeRem89 a écrit :euh oui sauf qu'on se connait pas me trompe -je ? donc je maintiens mes dires, je ne connais pas 1 Renault sans soucis.
Ben si, vous vous connaissez maintenant :D . Deux tépéïstes qui se causent, se connaissent :wink:

Et donc, il faut l'admettre, tu connais une Renault sans soucis ... une :mrgreen:
jef
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

:P C'est l'exception qui confirme la règle!.............................
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

LeRem89 a écrit :Pour ma part je suis en VW depuis 1992 (3 Golf, 2 Passat et enfin 1 Touran V2 depuis 15 jours); je n'ai JAMAIS été déçu de la finition, vieillissement, fiabilité.
Par contre Renault : du modèle bas de gamme (j'avais un Kangoo au boulot) au haut de gamme (Espace), tous ceux que je connais ont eu des pbs (petits ou gros: serrures, turbo, bocal de liquide, détecteur de sous gonflage, ...). Je ne connais pas 1 Renault qui n'ait pas eu au moins un souci.
Si je change 1 jour de VW c'est certain que cela ne sera pas pour Renault.

Faut arrêter ...

Les VW sont comme les autres ... combien de Passat et autres ont eu des problèmes de lève-vitre !!!!

Sans compter les trains AV de certains Touran qui ne sont même pas réglé aux normes ...

Avant, j'avais un Picasso, un des premiers, je l'ai gardé 4 ans, et l'intérieur était nickel ... contrairement à mon Toutou dont les revêtements en plastique commence à se décoller !!! ( ==> voirici ) sans parler des rayures dans le coffre ...

Actuellement pratiquement TOUTES les marques ont des problèmes ... même Mercedes et les dernières Toyota ...

Ce qui est certain, c'est que Renault a eu une TRES mauvaise passe ... surtout avec la laguna II et les Vel-Satis ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Vindel a écrit : Ce qui est certain, c'est que Renault a eu une TRES mauvaise passe ... surtout avec la laguna II et les Vel-Satis ...
J'ai un collègue de travail qui a eu un problème avec sa Clio Essence en début de semaine. C'est sa première Renault, il était plutôt Peugeot.

3 ans et demie, 54.000 kms. Le galet de sa courroie de distribution vient de lacher. Il faisait juste une marche arrière quand ca c'est produit. Son moteur est HS.
Coût de la réparation : 6.000 euros. Renault est d'accord pour une prise en charge à 50%. Le collègue est furax...

Un de ses beaux-frères bosse chez Renault, au niveau des moteurs. Ayant accès à la base de gestion des incidents client, il lui a presque dit "C'est normal!". Le galet, livré par plusieurs fournisseurs différents, a un peu tendance à fondre prématurément.
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Jeannot91 a écrit :
Vindel a écrit : Ce qui est certain, c'est que Renault a eu une TRES mauvaise passe ... surtout avec la laguna II et les Vel-Satis ...
J'ai un collègue de travail qui a eu un problème avec sa Clio Essence en début de semaine. C'est sa première Renault, il était plutôt Peugeot.

3 ans et demie, 54.000 kms. Le galet de sa courroie de distribution vient de lacher. Il faisait juste une marche arrière quand ca c'est produit. Son moteur est HS.
Coût de la réparation : 6.000 euros. Renault est d'accord pour une prise en charge à 50%. Le collègue est furax...

Un de ses beaux-frères bosse chez Renault, au niveau des moteurs. Ayant accès à la base de gestion des incidents client, il lui a presque dit "C'est normal!". Le galet, livré par plusieurs fournisseurs différents, a un peu tendance à fondre prématurément.
Espérons que le sous traitant n'est pas français et que ça va inciter Renault à fabriquer ses voitures en france.
Sinon, dans le cas contraire, on est mal barré!
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur

Message par Ancien_Membre1 »

Bon moi je retourne sur ma 360 avec Forza 2 et ma Clio V6
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Ancien_Membre1 a écrit :Bon moi je retourne sur ma 360 avec Forza 2 et ma Clio V6
Laquelle ...

Celle- là : :cry: :cry: :cry: :cry:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Image5.jpg[/img]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Ancien_Membre1 a écrit :Bon moi je retourne sur ma 360 avec Forza 2 et ma Clio V6
Toi, t'es un gros méchant. :ghjgj:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

effectivement il faut etre objectif et j'aurai au moins autant à redire de vag que de renault

n'oublions pas que nous sommes dans le pays d'origine du constructeur français et qu'il se vend moins de vag ici, et donc on a moins d'échos négatifs que pour les vehicules français

c'est surtout une histoire de gout et là les 2 marques sont en totale opposition
à la limite il peut y avoir l'aspect pratique sur certains points mais il y aurat de tout des 2 cotés

si je pense au petit coffre du scenic II, je pense aussi qu'il n'y a pas besoin d'investir dans des stores Kamei
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
groced
Docteur
Docteur

Message par groced »

Bon je pense vraiment opter pour le Touran pour en avoir conduit un (140ch)...
çà me plaît assez !
Confort, aisance de conduite, on se sent vraiment en sécurité dans ce véhicule...
Un Touran sinon rien !!!
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

Trop horrible de voire sa je l'adore cette bagnole. Une sportive franciase comme on en fait plus ca donne envie de pleurer

Et sinon scenic ou touranje crois que groced tu fais le bon choix. J'ai essayé un scenic il ya pas longtemps j'avais l'impression de conduire un camion avec le volant trop a la vertical.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Des Clio V6, j'en ai vu quelques unes aujourd'hui ... et en très bon état ... on en discute ici ... enfin de ne pas poluer ce post ...
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Scénic/Touran, c'est un peu comme Suicide ou vivre ! ! !

Je ne sais pas si tu as vu le comparatif fait par Cyril92, y'a vraiment pas photo.

.
groced
Docteur
Docteur

Message par groced »

eh oui je sais bien mais faute de trouver quelque chose de convenable dans mes prix je me dis que je n'ai plus grand choix !!!!
Un Touran sinon rien !!!
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Juste une chose, ne crois pas revendre un Scénic, largement au dessus de la côte argus. C'est en truffé partout (journaux gratuits, annonces net, collaborateurs Renault, journaux classiques, concessionnaires et agents toutes marques)

Un Scénic, n'est pas si évident à vendre. Même certains concessionnaires les vendent à l'argus ! ! !

Par ailleurs, le gros handicap du Scénic, c'est son petit coffre.

.
groced
Docteur
Docteur

Message par groced »

Oui je sais bien mais bon pour le moment je suis perplexe !
Je continue à chercher...
En tout cas je sais à qui demander conseil !
A+
Un Touran sinon rien !!!
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

Mais quitte à me poser des questions, je préfère me demander entre un Touran ou un C4 Picasso 5 ou 7 places et je pense que Vindel est de mon avis. :)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
groced
Docteur
Docteur

Message par groced »

Oui peut-être...
Enfin je ne suis pas très Citroën de toute façon !
Quoique le C4 j'avoue est pas mal conçu
Un Touran sinon rien !!!
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Leboubou111 a écrit :Mais quitte à me poser des questions, je préfère me demander entre un Touran ou un C4 Picasso 5 ou 7 places et je pense que Vindel est de mon avis. :)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sans commentaires ...
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

J'ai eu pas mal de Citroën en société et pourtant on les poussait dure. Très très peu de problème :o . En plus, Citroën mettent pratiquement des Michelin sur leurs voitures neuves :shock: . Enfin en tout cas avant, maintenant je ne sais pas. De plus j'ai pas mal de contact là bas. 8)

Tous les deux ans on échangeait plus de 15 Saxo 1.5D à 100 000 Km chacune. :roll:

J'ai connu deux ou trois Picasso sans problème aussi.

Mon père à toujours acheté Citroën et a jamais été embêté....enfin toujours avec des vielles voitures en essence... GS, BX, CX, et 3 XM. :roll:

Pourquoi je n'ai pas pris Citroën :?: La C4 Picasso était trop cher lorsque je devais changer de voiture et pas d'occasion, trop récente. (En janvier 2007) Et la Xsara Picasso ne m’emballait pas trop. :|

Enfin, ce n’est que mon avis perso… Maintenant, suivant ses expériences, on peut ne pas être d’accord. :idea:

Mais bon on est sur un Forum de Touran là donc VW. Désolé du HS. :oops:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »