Page 2 sur 4

Posté : 26 juin 2007, 22:02
par passionVW
Est-ce que c'est vraiment un plus, un fourche hydraulique ?

Posté : 26 juin 2007, 22:04
par fxp2008
passionVW a écrit :Est-ce que c'est vraiment un plus, un fourche hydraulique ?
Je dirais plutot oui il m'est deja arrivé de tordre une fourche simple sur dans une belle descente avec des cailloux.

Posté : 26 juin 2007, 22:59
par passionVW
en clair, il faut autour de 400 euros pour avoir un VTT de qualité minimale.

Qui connaît la marque BH et qui peut me conseiller sur la gamme.

Budget maxi 400 euros. Pas plus

Posté : 27 juin 2007, 01:06
par Mc Rai
Pour te répondre à ta question sur la fourche, je trouve que c'est très pratique car cela gomme un peu les imperfections des chemins et tu ressent beaucoup moins les bosses lorsque tu fais du hors piste.

Sinon la différence entre le 5.2 et le 5XC c'est l'équipement :
-dérailleur,
- commande de vitesse,
- une cassette suplémentaire ( c'est à dire un disque dentellé à l'arrière en plus) ce qui permet de mieux gérer les vitesses entre chaque rapport.
- sur la fourche tu as une petite molette qui te permet de régler la compression de la fourche
- roue déja prete pour accueillir des freins à disque

Comme promis, voici des photos de mon VTT 5XC, desolé pour la propreté mais je m'en suis servis ce dimanche et la boue était bien présente sur les chemins :

Vue générale du VTT

[ image externe ]

La fourche

[ image externe ]

[ image externe ]

Le système de réglage de la fourche

[ image externe ]

[ image externe ]

Le changement de vitesses

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Les cassettes

[ image externe ]

En espérant que tout cela puisse t'aider David dans tes recherches et ton choix définitif :biere:

Posté : 27 juin 2007, 03:37
par passionVW
question bête : Existe-t-il plusieurs tailles de vélos ou alors est-ce une taille standard si je prends le 5-XC ?

Posté : 27 juin 2007, 09:33
par jet92
Alors pour répondre à tes questions :

- La fourche avant suspendu apporte un énorme confort, cela tévite de tout prendre dans les bras !

- Existe t'il une taille standard ? Non et c'est le cadre qui fait la taille du vélo.

- La marque BH est une bonne marque. A acheter uniquement si tu as un vélociste juste à côté de chez toi. sinon ça ne vaut pas particulièrement le coup.

Pour ton budget, qui est un petit budget dans le monde du VTT, les vélos Decathlon sont imbattables : bien conçus, pas trop mal équipés, pas trop mal finis, très bon SAV.

Que demander de plus ?

Posté : 27 juin 2007, 09:41
par touran31dsg
passionVW a écrit :question bête : Existe-t-il plusieurs tailles de vélos ou alors est-ce une taille standard si je prends le 5-XC ?
Il existe plusieurs tailles de cadre pour les vélos, il est important de choisir celle qui te convient le mieux lors d'un essai (réglages hauteur de selle, potence...).

Pour BH, je t'ai répondu en page 1, voici leur site http://www.bhbikes.com/fr/
Sinon, d'autres marques intéressantes (une petite sélection):

ORBEA: Ténéré à 439€
BH: Jumper 760 Deore à 449€
LAPIERRE: 190 LP4 ALL DISQUE à 470€
GIANT: Yukon à 469€
TREK: 4300 à 399€
NAKAMURA: Rave à 359€ (distribué par Intersport)

Decathlon présente un bon rapport qualité/prix mais parfois on peut se voir refuser un SAV dans sa cyclerie de proximité, expérience vécu par mon beau frére qui a cassé l'été dernier une piéce de son VTT dans l'Aveyron et on lui a répondu "vous avez su l'acheter chez decathlon alors vous saurez prendre l'autoroute pour aller à Montpellier le faire réparer" pas cool.

J'espére avoir un peu répondu à tes interrogations.

Cordialement.

Posté : 27 juin 2007, 09:47
par jet92
touran31dsg a écrit :Decathlon présente un bon rapport qualité/prix mais parfois on peut se voir refuser un SAV dans sa cyclerie de proximité, expérience vécu par mon beau frére qui a cassé l'été dernier une piéce de son VTT dans l'Aveyron et on lui a répondu "vous avez su l'acheter chez decathlon alors vous saurez prendre l'autoroute pour aller à Montpellier le faire réparer" pas cool.
Je connais bien Decathlon et c'est très étonnant comme réponse.

Ils ont comme consigne dans le réseau d'être hyper concilliant sur les retours et les casses du rayon cycle.

L'enjeu pour eux est très important : être le n°1 des ventes de vélos en France et dans certains pays européens.

A mon avis un petit bonjour au responsable du rayon ou directeur du magasin aurait suffit à débloquer la situation ....

:mrgreen:

Posté : 27 juin 2007, 11:08
par touran31dsg
jet92 a écrit :
touran31dsg a écrit :Decathlon présente un bon rapport qualité/prix mais parfois on peut se voir refuser un SAV dans sa cyclerie de proximité, expérience vécu par mon beau frére qui a cassé l'été dernier une piéce de son VTT dans l'Aveyron et on lui a répondu "vous avez su l'acheter chez decathlon alors vous saurez prendre l'autoroute pour aller à Montpellier le faire réparer" pas cool.
Je connais bien Decathlon et c'est très étonnant comme réponse.

Ils ont comme consigne dans le réseau d'être hyper concilliant sur les retours et les casses du rayon cycle.

L'enjeu pour eux est très important : être le n°1 des ventes de vélos en France et dans certains pays européens.

A mon avis un petit bonjour au responsable du rayon ou directeur du magasin aurait suffit à débloquer la situation ....

:mrgreen:
En fait, je me suis mal expliqué, mon beau frére a un VTT Decathlon, mais il n'y a pas de Decathlon dans l'Aveyron, donc il s'est adressé à une cyclerie locale et c'est là qu'il a eu cette réponse.

Posté : 27 juin 2007, 12:15
par liosor
Les vendeurs - réparateurs de vélos de font des marges sur la vente des véhicules.
Alors il est normal et compréhensible que le mec en ai un peu marre des gens qui viennent uniquement le voir pour réparer des vélos décathlon. Des cyclistes qui vont aussi prendre tout le matos ailleurs et qui vont aller voir celui qui est sur le coin uniquement quand ils ont un petit souci, c'est pas intéressant du tout... :evil:

Posté : 27 juin 2007, 13:19
par fab01
Oui et non... Je comprends, leur attitude est légitime MAIS
Il vaut mieux ne pas vendre de velos et être over booké au niveau du SAV
Que de ne pas vendre du tout et de ne pas avoir de cients SAV du tout.
Le mec qui refuse les clients je suppose c'est quelqu'un qui doit avoir pas mal de clients au SAV....
Un epu comme les artisans quoi (ils se permettent le luxe de choisir leurs clients) :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 27 juin 2007, 14:21
par jet92
Tu as entièrement raison Fab, les bouclards spécialistes font une allergie à Decathlon et se prnnent le luxe de choisir leurs clients.

Posté : 27 juin 2007, 14:50
par liosor
Je ne suis absolument pas spécialiste en SAV Vélo mais je ne crois pas du tout que tu puisses vivre uniquement avec ça.
Un professionnel roule t'il en Touran pour nous renseigner ? :mrgreen:

Posté : 27 juin 2007, 14:56
par touran31dsg
jet92 a écrit :Tu as entièrement raison Fab, les bouclards spécialistes font une allergie à Decathlon et se prnnent le luxe de choisir leurs clients.
C'est pourquoi la piste des cycleries locales n'est pas à négliger surtout si passionVW habite loin d'un Decathlon.
Un revendeur local pourra surtout l'accompagner dans son évolution si jamais la pratique du vtt devenait sportive.
Aujourd'hui, il exite de nombreux réseaux pratiquant des prix normalisés par les fabricants comme:

Culture Vélo,
Vélo & Oxygen,

Cordialement.

Posté : 27 juin 2007, 15:50
par jet92
touran31dsg a écrit :C'est pourquoi la piste des cycleries locales n'est pas à négliger surtout si passionVW habite loin d'un Decathlon.
Un revendeur local pourra surtout l'accompagner dans son évolution si jamais la pratique du vtt devenait sportive.
Aujourd'hui, il exite de nombreux réseaux pratiquant des prix normalisés par les fabricants comme:

Culture Vélo,
Vélo & Oxygen,

Cordialement.
Dans l'idéal oui, sauf que 400€ dans un bouclard spécialiste cela va être plus dur de trouver un vélo.

Posté : 27 juin 2007, 15:55
par fab01
Dire que là où je bosse ils vendent des vélos d'un ou 2 ans à 10% de leur prix :mrgreen: :mrgreen:
Mais je ne suis pas vététiste du tout.
J'ai ami qu'a acheté ça il est fan de VTT mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité et au niveau €€€€
http://www.scottusa.com/category.php?UID=441#

Posté : 27 juin 2007, 16:03
par liosor
10 % :shock: :shock: :shock: mais c'est une affaire ça...
Je signe où ? :mrgreen:

et pour le vtt de ton pote... je l'ai trouvé à 6200 € :cry:

Posté : 27 juin 2007, 16:07
par touran31dsg
fab01 a écrit :Dire que là où je bosse ils vendent des vélos d'un ou 2 ans à 10% de leur prix :mrgreen: :mrgreen:
Mais je ne suis pas vététiste du tout.
J'ai ami qu'a acheté ça il est fan de VTT mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité et au niveau €€€€
http://www.scottusa.com/category.php?UID=441#
Les VTT scott sont excellents. A 10% du prix catalogue c'est super top, je veux bien payer le transport dans ces conditions.

Posté : 27 juin 2007, 16:12
par touran31dsg
jet92 a écrit :
touran31dsg a écrit :C'est pourquoi la piste des cycleries locales n'est pas à négliger surtout si passionVW habite loin d'un Decathlon.
Un revendeur local pourra surtout l'accompagner dans son évolution si jamais la pratique du vtt devenait sportive.
Aujourd'hui, il exite de nombreux réseaux pratiquant des prix normalisés par les fabricants comme:

Culture Vélo,
Vélo & Oxygen,

Cordialement.
Dans l'idéal oui, sauf que 400€ dans un bouclard spécialiste cela va être plus dur de trouver un vélo.
On peut trouver un TREK 3900 ou 4300, un Lapierre LP4, un GIANT Yukon. Sinon, une occasion récente d'un gars qui a voulu évoluer.

Posté : 27 juin 2007, 16:16
par fab01
ne nous emballons pas les gars.... :mrgreen: :mrgreen:
En fait ce que je voulais vous expliquer c'est que des fois il y a des magasins sinistrés.
Par exemple le vendeur de vélo truc muche a eu un dégat des eaux et un stock de 100 000 € (qui représente le matos, les vélos neufs, les vélos qui viennent d'être révisés).
La boite récupère tout le stock, bazarde ce qui n'est pas bon et revend à ses gentils employés le reste à un prix défiant toute concurrence.
Voilà le mystère est levé
Ca peut aussi être des plasma / lcd / frigo américain ..........
Mais ça n'arrive pas tous les ans... :cry: :cry:

Posté : 27 juin 2007, 16:21
par touran31dsg
fab01 a écrit :ne nous emballons pas les gars.... :mrgreen: :mrgreen:
En fait ce que je voulais vous expliquer c'est que des fois il y a des magasins sinistrés.
Par exemple le vendeur de vélo truc muche a eu un dégat des eaux et un stock de 100 000 € (qui représente le matos, les vélos neufs, les vélos qui viennent d'être révisés).
La boite récupère tout le stock, bazarde ce qui n'est pas bon et revend à ses gentils employés le reste à un prix défiant toute concurrence.
Voilà le mystère est levé
Ca peut aussi être des plasma / lcd / frigo américain ..........
Mais ça n'arrive pas tous les ans... :cry: :cry:
C'est mieux ainsi, un sinistre ce n'est jamais plaisant, moins il y en a mieux on se porte..

Posté : 27 juin 2007, 16:27
par fab01
je penserai à vous le jour où il y aura un vélo :mrgreen: :wink:

Posté : 27 juin 2007, 16:46
par passionVW
.

jet92 a écrit :Tu as entièrement raison Fab, les bouclards spécialistes font une allergie à Decathlon et se prnnent le luxe de choisir leurs clients.

Décathlon, c'est un peu la grande distribution dans le domaine du sport ! ! ! C'est en grande partie à cause de cela que les petits revendeurs ne les aiment pas.

Ils n'arrivent pas à avoir d'aussi bon rapports qualité/équipements/prix et au niveau SAV, ils n'ont pas autant de moyen pour contenter les clients.

par ailleurs, les revendeurs vendent peu et donc pour gagner de l'argent, ils sont obligés de marger plus, à contrario des Décathlon qui eux vendent beaucoup avec peu de marge.


touran31dsg a écrit : C'est pourquoi la piste des cycleries locales n'est pas à négliger surtout si passionVW habite loin d'un Decathlon.
Un revendeur local pourra surtout l'accompagner dans son évolution si jamais la pratique du vtt devenait sportive.
Aujourd'hui, il exite de nombreux réseaux pratiquant des prix normalisés par les fabricants comme:

Culture Vélo,
Vélo & Oxygen,

Cordialement.

Le premier Décathlon est à 58 kms de chez moi

Les revendeurs locaux vendent des vélos bas de gamme autour de 400 euros, à côté le 5-XC est du très haut de gamme.

Intersport à côté de chez moi, n'a plus de VTT et me conseille d'aller les voir dans un autre magasin sur Bordeaux (donc à minima 58 kms de chez moi) et ensuite de le commander chez eux (ben voyons ! ! :D )


Sinon Culture Vélo ou Vélo & Oxygen, y'a pas du tout cela près de chez moi.

La campagne a du bon, mais hélas, elle a aussi et souvent l'éloignement ! ! !



.

Posté : 27 juin 2007, 22:00
par Stroke
Perso j'ai un VTT BH qui roule bien.. mais je ne suis un pro du VTT pour te donner ses avantages/incovenients...mais il est trés bien à mon goût :!:
Il n'a qu'un seul défaut mais il est de taille :arrow: il faut pédaler et il fait mal au ... pardon :jesors:


[C'est édité fab ;) ]

Posté : 27 juin 2007, 23:18
par ThinkDifferent
Stroke a écrit :Perso j'ai un VTT BH qui roule bien.. mais j'en suis un pro du VTT pour te donner ses avantages/incovenients...mais il est trés bien à mon goût :!:
Il n'a qu'un seul défaut mais il est de taille :arrow: il faut pédaler et il fait mal au ... pardon :jesors:
Stroke, tu n'aurais pas oublier de mettre la selle sur ton VTT :?:



:mrgreen: ....... je suis déjà loin.....