En passant par le forum l’autre jour je voyais que certains se posaient des questions sur le compresseur compris dans les modèles de Touran non équipés de roue de secours.
Dans le coffre, en modèle 7 places, il y a une trappe qui donne accès aux équipements des 2 sièges supplémentaires, des caches pour le mobilier intérieur et les appuies têtes.
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Lorsque l’on ouvre cette trappe et que l’on retire les équipements à l’intérieur voilà ce que l’on y trouve. Sur la photo j’ai vidé ce compartiment.
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A l’intérieur et en son centre une nouvelle trappe se présente
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On la soulève et c’est là où se trouve le kit anti-crevaison et le compresseur
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Le matériel pour la maintenance des pneus.
A gauche le compresseur, à droite le kit anti-crevaison
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Le kit anti-crevaison de plus près…
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Et le compresseur
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Le kit de compression, avec le compresseur, la prise allume-cigare et le tuyau à connecter à la valve du pneu
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Pour lire la pression effective dans le pneu une fois raccorder à la valve du pneu.
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Maintenant passons aux choses sérieuses et utilisons-le.
D’abord je le branche à la prise du coffre.
Vous noterez toutefois que le coffre est vide ce qui change tout. Le jour où on crève un pneu, il fait nuit, il pleut, l’aîné ne dort pas, la petite est malade, le coffre est plein et le bas-côté est aussi meuble qu’une armoire Ikéa montée à l’envers…
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Une fois le compresseur branché à la prise 12V du coffre, je l’amène à la roue arrière gauche.
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Je présente le tuyau à la valve et le connecte, après avoir retiré le bouchon
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J’avais réglé la pression des pneus 300/400 km avant à 3 bars. Voilà donc la lecture que j’ai faite au baromètre.
Ca semble assez précis.
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J’enclenche le compresseur pour fixer la pression à 3 bars.
Cela prend moins d’une minute. Mon fils de 3 ans est un peu effrayé par cet appareil qui fait tant de bruit.
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Et voilà ! Il n’y a plus qu’à tout ranger, replier et remettre dans le compartiment.