Pneus : éclatement crevaison

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Comodo
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Message par Comodo »

philfree a écrit :
Mr Iceberg a écrit :Et ça marche koment les tresses :?:
C'est appelé ordinairement "kit de réparation tubeless" chez les accessoiristes auto. Il s'agit de mêches de caoutchouc pré-imbibées de colle à vulcaniser, d'une rape pour "gratter" le trou et d'un outil d'insertion de la mèche dans le pneu. Tu retire l'objet contondant (vis, clou etc) de ton pneu, tu rapes le trou avec la rape fournie, tu insère la mèche dans l'outil, tu le rentres dans le pneu, tu ressors l'outil qui se décroche de la mèche qui reste dans le trou, tu coupes les brins 3mm au dessus de la bande de roulement (la mèche vulcanise au pneu très rapidement), tu regonfles, tu poursuis ton voyage. Tout ça roue montée, voiture sur cric pour décoller le pneu du sol. Si vraiment tu veux une réparation professionelle, à l'occasion tu l'amènes chez un professionel qui remplacera la mèche par un champignon (en gros une cheville qui se monte par l'intérieur au travers du trou). J'ai réparé plusieurs de mes pneus avec les mèches (pas sur le Touran), ils n'ont jamais fuit même après plusieurs mois d'utilisation.
Je connaissais pas merci pour l'info.

Quel est le prix de ce kit ?
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philfree
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Message par philfree »

Environ 15/20 euros le kit avec 5 ou 6 mèches.
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yoyoland
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Message par yoyoland »

Et le kit anti crevaison fournis par le constructeur, ya koi dedans?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
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philfree
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Message par philfree »

Une grosse bouteille de produit (non pressurisé) que tu fait rentrer par la valve une fois celle-ci démontée... Je n'ai pas ouvert le paquet mais il me semble qu'il y a un adaptateur de valve et tu dois appuyer sur la bouteille pour forcer le produit à pénétrer dans le pneu... J'imagine la tête de l'intérieur du pneu au démontage... bonjour le nettoyage.
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yoyoland
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Message par yoyoland »

mouais ca doit etre d'un pratique leur truc, vaut mieux a mon avis chet un kit de réparation tubeless...
Et les bombes anticrevaison c bien ou pas?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
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Message par philfree »

Ca doit être le même produit je pense mais certainement plus pratique à utiliser. L'intérieur du pneu doit être aussi "propre" après utilisation...

A mon avis s'ils ont choisi cette solution c'est pour éviter des ennuis avec des loupés possibles, les outils du kit de réparation tubeless pourraient blesser en cas de mauvaise utilisation, une bombe anti-crevaison aussi. Au moins une simple bouteille de produit, difficile de se louper, au pire des taches et du produit qui dégueule partout mais moins de risque de procès pour blessure.
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Message par yoyoland »

dc toi à l'usage tu conseilles le kit de réparation avec les meches comme ce que tu expliques un peu plus haut...
c quand meme chiant de pas avoir de roue de secours en version 7 place...
M'enfin si c pour qu'elle soit dans le fond du coffre com sur bcp de voiture..
J'imagine bien le scénar': sur l'autoroute de nuit, il pleut... Tu crèves, vous etes sept dans le touran, le coffre plein pour les vacances.. Tu sors toute tes bagages du coffre sur la route pour changer la roue...?
[ image externe ]
Que nenni, j'appelle l'assistance VW ou l'assistance de mon assurance.. Fo po etre fou et profiter de ce qu'on te propose com service
:mssss:
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Message par philfree »

Je ne voudrais pas être mauvais conseiller car je pense que toutes les méthodes sont efficaces mais comme j'ai déjà utiliser les mèches sur d'autres véhicules, je sais que ça marche et c'est pratiquement permanent alors que les autres solutions obligent à aller de suite chez un réparateur pour nettoyage et réparation permanente. Bien sûr l'assistance VW est aussi une option maintenant, ça dépend combien de temps ils prennent et ce qu'il font une fois arrivé. Si c'est pour utiliser le kit de bord, tu n'auras rien gagné, si c'est pour mettre le Touran sur un plateau jusqu'au garage le plus proche, bonjour le retard... Les appeler oui, mais leur demander comment ils comptent traiter la panne avant de les faire se déplacer. L'hotesse au téléphone ne saura sûrement pas répondre donc demander le N° du garage qui va intervenir.
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Message par yoyoland »

la c vrai que tu as raison.... En utilisant une bombe anticrevaison de toute façon tu dois porter l'auto chez un garage, mais au moins tu continue quand meme à rouler...
Sinon pour les sept places, y a peut etre intéret à se promener avec une roue de secours dans le coffre comme si ca faisait parti des bagages.. LOl
G pas encore le touran, je vais surement le commander dans les mois a venir alors je me renseigne...
Avec tous les crochets d'arrimage dans le coffre, y a pas moyen d'arrimer une roue....
Si je dis de grosses co*******, faut pas m'en vouloir.... :oops:
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Message par Comodo »

Si on appelle VW assistance ca va nous couter combien ???
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
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Message par yoyoland »

c pas compris dans la garantie?????
Tu parle peut etre hors garantie où là ba forcément tu paye..
Comme toute bonne vielle garantie, les produits sont étudiés pour péter juste une semaine après l'expiration de ladite garantie.. Avec le toutou, pas de problème sous garantie, et 1 mois après l'expiration boum tu crèves, et tu taxe l'assistance.
C bo la technologie :stpp:
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Message par Comodo »

Je crois que tu reves si tu penses qu'ils vont venir te reparer la roue gratos meme sous garantie :wink:
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Message par stofcri »

Mr Iceberg a écrit :Parfait les tresses, j'imprime la procédure.

Par contre si je prends la roue de secours je suppose que ce sera une galette et le plancher ne sera plus plat jusqu'au siége conducteur :?:
non c'est une roue de secours normale, acier ou alu, et le fond sera plat, car cela correspond en fait au seuil de chargement dit surelevé car sur la version 5 places, le fond est plus bas que le seuil de chargement...
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Message par Mr Iceberg »

Ok donc même avec une roue de secours (c pas une galette?) le plancher est plat y compris siége AR enlevés?
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Message par yoyoland »

Comodo a écrit :Je crois que tu reves si tu penses qu'ils vont venir te reparer la roue gratos meme sous garantie :wink:
KOI c meme pas un des critères de la garantie.. Si vraiment un jour ça m'arrvie je ferais appel dans ce cas à l'assistance via mon assurance...

Je vais me mettre une roue de secours sur le capot avant je le sens :lol:
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chris40
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Message par chris40 »

Info (ou intox ?) de la part de mon promotteur VW : pendant les années de garantie (2 ans initiaux ou avec extension 4 ans), en cas de crevaison avec un modèle 7 places (ils le savent avec le no de chassis), le SAV se déplace et effectue les réparations d'un pneu creuvé gratuitement. Et si c'est la nuit, ils vous payent le logement en attendant le lendemain matin que la voiture soit réparée.

Ca me semble un peu beaucoup, non ? D'un autre côté, si c'est vrai c'est une bonne pub, et il est vrai que les crevaisons ne plus si fréquentes de nos jours.
Touraniste convaincu!
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Comodo
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Message par Comodo »

chris40 a écrit :Info (ou intox ?) de la part de mon promotteur VW : pendant les années de garantie (2 ans initiaux ou avec extension 4 ans), en cas de crevaison avec un modèle 7 places (ils le savent avec le no de chassis), le SAV se déplace et effectue les réparations d'un pneu creuvé gratuitement. Et si c'est la nuit, ils vous payent le logement en attendant le lendemain matin que la voiture soit réparée.

Ca me semble un peu beaucoup, non ? D'un autre côté, si c'est vrai c'est une bonne pub, et il est vrai que les crevaisons ne plus si fréquentes de nos jours.
Je suis comme toi ca me parait enorme , j'en ai jamais entendu parlé .

Ca serait bien d'avoir confirmation de tout ca , peut etre un document ecrit ?

Ca m'interressent fortement cet info ?

Ca serait geniale aussi un retour d'experience de quelqu'un ?
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diamir
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Message par diamir »

J'ai un 5 places, sans roue de secours.

J'ai demandé ce que faisait VW Assistance dans ce cas en cas de crevaison :
après un coup de fil à l'assistance, ils se déplacent si :
- On ne peut pas réparer la roue avec le kit fourni
- On ne sait pas se servir du kit

La prise en charge se limite au remorquage du véhicule ou la réparation sur place avec le kit.

Je n'ai pas demandé ce qu'ils faisaient la nuit...
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Message par yoyoland »

affaire à suivre...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
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Message par Mr Iceberg »

Alors là trop fort. Je ne sais pas m'en servir alors SuperVW se déplace pour me montrer trop ba-lai-se !!!!! arobhgjyut

Info à suivre et à confirmer qd même!!!
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Le compresseur et le kit anti-crevaison

Message par cyril92 »

En passant par le forum l’autre jour je voyais que certains se posaient des questions sur le compresseur compris dans les modèles de Touran non équipés de roue de secours.

Dans le coffre, en modèle 7 places, il y a une trappe qui donne accès aux équipements des 2 sièges supplémentaires, des caches pour le mobilier intérieur et les appuies têtes.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1691.JPG[/img]

Lorsque l’on ouvre cette trappe et que l’on retire les équipements à l’intérieur voilà ce que l’on y trouve. Sur la photo j’ai vidé ce compartiment.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1803.JPG[/img]

A l’intérieur et en son centre une nouvelle trappe se présente

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1805.JPG[/img]

On la soulève et c’est là où se trouve le kit anti-crevaison et le compresseur

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1806.JPG[/img]

Le matériel pour la maintenance des pneus.

A gauche le compresseur, à droite le kit anti-crevaison

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1807.JPG[/img]

Le kit anti-crevaison de plus près…

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1808.JPG[/img]

Et le compresseur

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1810.JPG[/img]

Le kit de compression, avec le compresseur, la prise allume-cigare et le tuyau à connecter à la valve du pneu

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1811.JPG[/img]

Pour lire la pression effective dans le pneu une fois raccorder à la valve du pneu.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1813.JPG[/img]

Maintenant passons aux choses sérieuses et utilisons-le.

D’abord je le branche à la prise du coffre.

Vous noterez toutefois que le coffre est vide ce qui change tout. Le jour où on crève un pneu, il fait nuit, il pleut, l’aîné ne dort pas, la petite est malade, le coffre est plein et le bas-côté est aussi meuble qu’une armoire Ikéa montée à l’envers…

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1814.JPG[/img]

Une fois le compresseur branché à la prise 12V du coffre, je l’amène à la roue arrière gauche.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1816.JPG[/img]

Je présente le tuyau à la valve et le connecte, après avoir retiré le bouchon :)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1817.JPG[/img]

J’avais réglé la pression des pneus 300/400 km avant à 3 bars. Voilà donc la lecture que j’ai faite au baromètre.

Ca semble assez précis.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1819.JPG[/img]

J’enclenche le compresseur pour fixer la pression à 3 bars.

Cela prend moins d’une minute. Mon fils de 3 ans est un peu effrayé par cet appareil qui fait tant de bruit.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN1820.JPG[/img]

Et voilà ! Il n’y a plus qu’à tout ranger, replier et remettre dans le compartiment.
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Message par Gaby »

Et ben, t'as pas testé le produit dans la grosse bouteille noire ? Pffffff.... :mrgreen:

Merci pour ce reportage sympa, cp_92. Fidèle à ta réputation ! //§

@+
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Message par SAMLAURE »

Très bon photo reportage...

Tu te surpasses en ce moment CP 92... rien qu'un mot BRAVO!!!

Bon moi j'ai la jante alu de secours, donc pour l'instant je ne savais pas à quoi ressemblait le kit crevaison d'origine.
Par contre, je me suis rendu compte, comme toi, que lorsque le coffre est chargé au taque, il ne doit pas être facile de sortir cette belle jante alu de secours...
Donc le kit anticrevaison va bien et est moins lours à sortir.
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Message par JCGB »

SAMLAURE a écrit :Très bon photo reportage...

Tu te surpasses en ce moment CP 92... rien qu'un mot BRAVO!!!

Bon moi j'ai la jante alu de secours, donc pour l'instant je ne savais pas à quoi ressemblait le kit crevaison d'origine.
Par contre, je me suis rendu compte, comme toi, que lorsque le coffre est chargé au taque, il ne doit pas être facile de sortir cette belle jante alu de secours...
Donc le kit anticrevaison va bien et est moins lours à sortir.
Salut SAMLAURE en ce qui me concerne lors des gros départ ou le coffre est chargé a bloc je transfere le compresseur et mes 2 bombes anticrevaison dans les tiroirs sous les sieges avants (ca rentre sur mesure) Jusque la je touche du bois coté crevaison.

Par contre tu dis que toi tu as une jante alu de secour je pensais que les roues de secours étaient en tole .JC
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tu peux avoir la roue de secours en alu
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