en fait, les concessions ne gagnent vraiment pas grand chose pour ne pas dire rien du tout sur la vente même,
surtout pas un client, puisque la plupart du temps il y aura eu un gros déplacement que le client ne fera plus une fois revenu dans son pays, pour les entretiens courants, ni même pour une garantie, que le gentil concessionnaire du coin devra se coltinner alors qu'il ne t'a jamais vu avant.
simplement, ces pollueurs atteigent plus facilement leurs objectifs, peuvent les dépasser et se retrouver avec des primes de fin d'année plus importantes.
pour elite auto, vu le nombre de voitures, le peu d'employés, les petites marges attribuées construisent leurs salaires.
dans mon cas, çà m' a coûté 1000€ de plus que chez elite auto mais -20% sut tout mes accessoires( et y en a!!), et j'ai fièrement participé à la rémunération de toute l'équipe MA concession, qui a le droit de vivre comme tout le monde.
pour finir, je te confirme qu'ils n'ont pas le couteau sous la gorge, c'est un choix de leur part, dont ils ne sont simplement pas fiers : tu ne sauras jamais quel garage te livrera ta voiture avant d'avoir signé un bon de commande. et malgrès tout ce que l'on peut penser des vendeurs, croit moi qu'ils sont bourrés de scrupules sur des ventes comme la tienne.
tu t'imagines? le couple que tu as croisé en sortant tout sourire de la concession, qui admirait ta belle voiture parcequ'il venait commander la même?
-et bien pour vous m'sieur dame, ce sera 3000€ de plus!!!
-ah, bon, ben on va voir sur elite auto et on revient pour la livraison...merci au revoir m'sieur l'vendeur...