Avis - Essence ou Diesel

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

samlaure :violl: me persécute c pas just..

Non, sérieusement, actuellement les essences plus fiables????
Mais alors, pourquoi tout le monde ici a un TDI?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
stofcri
Docteur
Docteur

Message par stofcri »

yoyoland a écrit :samlaure :violl: me persécute c pas just..

Non, sérieusement, actuellement les essences plus fiables????
Mais alors, pourquoi tout le monde ici a un TDI?
comme tu l'as dit toi même plus haut l'agrement de conduite ainsi que la conso et le prix du gazoil
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

c pa bo, les moqueries....

Alors, samlaure sérieusement, dans ce cas pourquoi un tel engouement pour le TDI. L'agrément de conduite? La conso?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

merci stofcri....
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

yoyoland a écrit :c pa bo, les moqueries....

Alors, samlaure sérieusement, dans ce cas pourquoi un tel engouement pour le TDI. L'agrément de conduite? La conso?
Et la revente.... il fo pas l'oublier...!

PS : L'autre fois sur FA, il y avait une belle PASSAT V5 CARAT 170ch pas cher, ca laisse reflechir quand même. Elle était vraiment pas cher, et rouge lucifer comme j'aime...avec les chromes, le bois, les sièges électriques, enfin full option.
stofcri
Docteur
Docteur

Message par stofcri »

mea culpa pour la revente
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Mr Iceberg
passionné
passionné

Message par Mr Iceberg »

c'est bien tout ça...je vais essayer de me faire un avis mais je verrais qd même plus un TDI qu'en FSI...

Je vais aller voir une autre agence VW dans la semaine qui vient et je verrai ce qu'il me dise...

Je vous tiens au courant
diamir
passionné
passionné

Message par diamir »

Question innovations technologiques :
- les TDI n'ont pas de rampe commune, le turbo existe depuis bien longtemps. Restent les injecteurs-pompes.
- Les FSI sont en injection directe si je ne m'abuse. Ce qui est quand même une innovation. Ne pas oublier qu'il y a 10 ans, la plupart des voitures essences avaient un carburateur...
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Je vais me faire flinguer mais question moteur essence, VW ce n'est pas leur fort.

Pour avoir conduit qq modèles essence (pas le Touran 1l6 FSI) de chez VW, j'ai toujours été déçu.

Mais j'ai été déçu aussi par le 200 kompressor de Mercedes, donc...

Le TDI est un régal. Il faut aussi se faire plaisir parfois :)
diamir
passionné
passionné

Message par diamir »

Mais le FSI est quand même un moteur à injection directe. Il n'est pas désagréable. J'avais l'habitude des essence, je n'ai donc rien trouvé à lui reprocher mais mon expérience des diesel se bornait à des 505 (ou des protos) et le passage au 105 (ou mieux 140) TDI m'a montré que c'était devenu un autre monde...
Mr Iceberg
passionné
passionné

Message par Mr Iceberg »

hier soir, j'ai rendu visite à mon concessionnaire VW, voici l'offre...

TDI105 5pl+peinture métal(481E)+HP AR(108E) => 24449E (tarif)
pack 1E (jante alu, climatronic) => 24450E
Prix de vente final => 23960E (dif=490E)

J'ai une BORA 1.6Essence de 02, 33300kms =>8800E reprise du garage

donc il me reste à mettre 15450...

Le vendeur m'a expliqué que compte tenu du pack à 1E ("que les concessions financent en partie") il ne peut pas faire un effort plus important sur la remise...

Que pensez-vous de de l'offre et de la reprise proposée??? :?: :?: :?:
MERCI POUR LES REPONSES... :!: :!:
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

moi je lui ais dit que je le savais et que seule la climatronic m'interressais donc qu'il l'a compte en option et là, me faire une réduction.. Bon il est un peu radin car ne faisait que 5%, je lui ais dit francheemnt que j'irais là ou la reduction est la plu importante
27 ans, pacsé...[/url]
diamir
passionné
passionné

Message par diamir »

Quel est la valeur à l'argus professionel de la BORA ?
Il y a vait, je n'ai pas vérifié si c'était toujours valable : reprise argus + 1500 €.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Mr Iceberg a écrit :hier soir, j'ai rendu visite à mon concessionnaire VW, voici l'offre...

TDI105 5pl+peinture métal(481E)+HP AR(108E) => 24449E (tarif)
pack 1E (jante alu, climatronic) => 24450E
Prix de vente final => 23960E (dif=490E)

J'ai une BORA 1.6Essence de 02, 33300kms =>8800E reprise du garage

donc il me reste à mettre 15450...

Le vendeur m'a expliqué que compte tenu du pack à 1E ("que les concessions financent en partie") il ne peut pas faire un effort plus important sur la remise...

Que pensez-vous de de l'offre et de la reprise proposée??? :?: :?: :?:
MERCI POUR LES REPONSES... :!: :!:
Je trouve l'offre ringarde...

Essaye de voir sans la reprise, ou si tu es courageux de la vendre par tes propres moyens, car comme cela tu pourra negocier une plus grosse remise...

PS : Tu t'es renseigné avec AUTOPLANET. Savoir si tu as un garage partenaire pas trop loin de chez toi. même si normalement il n'y a pas de reprise, tu pourra negocier quand même la remise avec la concession plus tard.
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Mr Iceberg a écrit :Le vendeur m'a expliqué que compte tenu du pack à 1E ("que les concessions financent en partie") il ne peut pas faire un effort plus important sur la remise...
Désolé de mon agressivité, mais généralement aux vendeurs qui me racontent leurs problèmes de gestions internes je lui dis que je m'en fous autant que lui se fout de comment je vais faire pour lui sortir mon fric. Explique-lui que l'argent provient pour partie de ta grand-mère et que t'as besoin d'un effort supplémentaire :)

La question que tu as posé c'est : "Combien vous pouvez me faire comme remise"

La réponse c'est pas : "Ma mère est malade, VW France ne paie pas tout et je suis malheureux"...

C'est "7%" ou "10%", sinon il reste les mandataires que je conseille vivement au vu du service des concessionnaires VW.
Mr Iceberg
passionné
passionné

Message par Mr Iceberg »

/zenn:
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

cp_92 a écrit :
Mr Iceberg a écrit :Le vendeur m'a expliqué que compte tenu du pack à 1E ("que les concessions financent en partie") il ne peut pas faire un effort plus important sur la remise...
Désolé de mon agressivité, mais généralement aux vendeurs qui me racontent leurs problèmes de gestions internes je lui dis que je m'en fous autant que lui se fout de comment je vais faire pour lui sortir mon fric. Explique-lui que l'argent provient pour partie de ta grand-mère et que t'as besoin d'un effort supplémentaire :)

La question que tu as posé c'est : "Combien vous pouvez me faire comme remise"

La réponse c'est pas : "Ma mère est malade, VW France ne paie pas tout et je suis malheureux"...

C'est "7%" ou "10%", sinon il reste les mandataires que je conseille vivement au vu du service des concessionnaires VW.
Bien dit...

En plus tous les vendeurs VW que j'ai vu, ce sont des tocards... J'attends toujours d'en voir un qui tiens la route.

Quelques breves croustillantes :
- Monsieur, vous vous rendez compte, vous voulez acheter un véhicule de plus de 30 000 euros.
- La finition CARAT, c'est un état d'esprit. Tout le monde ne peut pas comprendre
- Je vous jure que les collaborateurs n'ont pas entre 15 et 19% de remise sur les véhicules. Alors comment je peux vous faire ne serait-ce que 7 % (pour info, Autoplanet propose 11%, et cela en concession.)
- Pas mal votre Golf V (En fait je venais faire reprendre ma GOLF IV qui avait plus de 2 ans!!!!).

VERIDIC. paroles dites par des vendeurs VW. (je vais d'ailleurs ouvrir un topic qui les rassemblent...)

Alors quand on entends cela, on a plus envie d'être gentil.
Mr Iceberg
passionné
passionné

Message par Mr Iceberg »

Certainement mais tous les concessionnaires ne sont pas des "voleurs". La concession où je suis allé, le seul vendeur c'est le patron. C'est un petit garage VW de réparation qui fait également de la vente et franchement je n'ai jamais eu de soucy avec eux. Il est vrai que je ne vis pas dans la "jungle". /zenn:
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Mr Iceberg a écrit :Certainement mais tous les concessionnaires ne sont pas des "voleurs". La concession où je suis allé, le seul vendeur c'est le patron. C'est un petit garage VW de réparation qui fait également de la vente et franchement je n'ai jamais eu de soucy avec eux. Il est vrai que je ne vis pas dans la "jungle". /zenn:
C'est vrai aussi... Mais on est tous dans une jungle... De nos jours, un sou est un sou, il ne faut plus faire de cadeau... Crois en mon expérience d'ancien commercial.

Tapes du poing sur la table, il te faut minimum un 8% + bonne reprise ede ta bora...
Mr Iceberg
passionné
passionné

Message par Mr Iceberg »

Bien chef, je vais visiter une autre concession début septembre, j'essayerai de me contrôler pour ne pas casser leur table en 2, en tapant du poing. :punki:
stofcri
Docteur
Docteur

Message par stofcri »

avec ces fameux 8.2l/100km, autoplus va en faire couler de l'encre sur notre forum !

il faut peut-etre leur dire que ce chiffre est faux, parce qu'il vont nous pondre encors une vingtaine de comparatif en utilisant cette conso !
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
pipin1
actif
actif

a

Message par pipin1 »

J'envisage dans la quinzaine d'arreter mon choix definitif. Touran ou mazda 5. pour avoir essayer un mazda 5 en essence je me demande vu le peu de couple si mon choix ne vas pas se porter finalement sur un touran en 7 places. alors fsi ou tdi et tdi 90 ou 105. Dur le choix! en tout cas ce n'est pas un choix de raison ( je roule trop peu pour envisager d'amortir le diesel) mais un choix d'agrement. Je sort d'une r21 gts à carbu et j'ai déjà trouvé qu"elle marchait plus fort qu'un mazda 5 de 115 ch.
allez demain je vais essayer un touran en 105 tdi ( impossible d'essayer un fsi à croire que vw n'en a jamais vendu)
je vous tiens au courant.
a plus et longue vie à votre forum.
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Re: essence ou diesel

Message par touranTDIDSG »

pipin1 a écrit :J'envisage dans la quinzaine d'arreter mon choix definitif. Touran ou mazda 5. pour avoir essayer un mazda 5 en essence je me demande vu le peu de couple si mon choix ne vas pas se porter finalement sur un touran en 7 places. alors fsi ou tdi et tdi 90 ou 105. Dur le choix! en tout cas ce n'est pas un choix de raison ( je roule trop peu pour envisager d'amortir le diesel) mais un choix d'agrement. Je sort d'une r21 gts à carbu et j'ai déjà trouvé qu"elle marchait plus fort qu'un mazda 5 de 115 ch.
allez demain je vais essayer un touran en 105 tdi ( impossible d'essayer un fsi à croire que vw n'en a jamais vendu)
je vous tiens au courant.
a plus et longue vie à votre forum.

Encore une fois, tout dépend des besoins de l'utilisateur..... Mais à la revente, le diesel sera plus facile qu'un essence. Maintenant entre 90 et 105, je ne peux te conseiller, j'ai un 105ch qui va vraiment pas trop mal, maintenant je vois que tu parle d'un 7 places, cela dépend des personnes qui seront dans le véhicule, mais pense au poids, pour ne pas etre sous motorisé.....
Voila mon avis...

Au fait, bienvenu sur ce forum, tient nous au courant,on est friant de commentaire ici !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Bienvenue pipin1 !

Pour le choix "cornélien" essence ou diésel, je me la suis posé il y quelques mois (ICI) et je te conseil déjà dans un premier temps, comme je l'ai fait, d'évaluer le coût d'utilisation d'un TDI vs FSI.

Une fois ces chiffres en tête vient l'agrément, je crois savoir que les FSI sont très doux et agréables à conduire, leur puissance est répartie sur une plage de régime moteur plus large; mais ne croit pas que les TDI n'offrent pas de plaisirs et de sensations j'ai personnellement été bluffé par mon TDI 140 (un petit topo ICI).

Pour ta décision finale prends bien en compte ta véritable utilisation de l'auto, le nombre moyen de personnes que tu auras régulièrement à bord, et surtout le budget que tu souhaites y consacrer. Autre point important comme te l'a dit touranTDIDSG, si tu souhaites changer de voiture d'ici 2/3 ans opte plutôt pour un TDI.

Bon choix, n'hésites pas à nous faire part de tes doutes ou questions et surtout tiens nous au courant !
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »