GPS VW RNS310
Modérateur : Modérateurs
a
bonsoir
tout d'abord bravo pour ce site qui nous a aidé dans l'achat de notre future touran
Nous venons de passer commande d'un touran design edition II avec option pack city et que nous allons recevoir dans les prochains jours
Nous aurions aimé prendre le gps mais le prix nous a rebuté (env 2300 euro). Aujourd'hui j'ai vu que le concessionnaire lançait un gps rns 310 à un prix plus raisonnable (env 800). Pensez vous que l'on peut le faire rajouter ou est ce trop tard? peut on aller ailleurs que chez un concessionnaire pour en faire installer un?
merci de votre aide
philestel
tout d'abord bravo pour ce site qui nous a aidé dans l'achat de notre future touran
Nous venons de passer commande d'un touran design edition II avec option pack city et que nous allons recevoir dans les prochains jours
Nous aurions aimé prendre le gps mais le prix nous a rebuté (env 2300 euro). Aujourd'hui j'ai vu que le concessionnaire lançait un gps rns 310 à un prix plus raisonnable (env 800). Pensez vous que l'on peut le faire rajouter ou est ce trop tard? peut on aller ailleurs que chez un concessionnaire pour en faire installer un?
merci de votre aide
philestel
PHILESTEL
Hors pose usine, et d'après les infos que m'ont communiqués les concessionnaires, le coût d'un RNS310 serait multiplié par 1,5 voir 2!!! (Bandes de voleurs!) Enfin.....
A part ça, la navi. du RNS310 me semble cloitré à la France.... Est-ce que l'un d'entre vous saurez où je peux trouver un p'tit ISO du DVD fournit avec le RNS510?
J'ai l'impression que je vais être l'un des premiers à sortir le Toutou avec un RNS310 inside et c'est un peu stressant cette affaire car j'ai plein de questions à l'esprit.... La plus importante à mes yeux étant: va t'on pouvoir loger sur la SDHC la navi + les MP3, et utiliser les deux en même temps (en fait comme sur le DD)

A part ça, la navi. du RNS310 me semble cloitré à la France.... Est-ce que l'un d'entre vous saurez où je peux trouver un p'tit ISO du DVD fournit avec le RNS510?
J'ai l'impression que je vais être l'un des premiers à sortir le Toutou avec un RNS310 inside et c'est un peu stressant cette affaire car j'ai plein de questions à l'esprit.... La plus importante à mes yeux étant: va t'on pouvoir loger sur la SDHC la navi + les MP3, et utiliser les deux en même temps (en fait comme sur le DD)

J'en rajoute une couche (/ au vol):
vu sur cette page: https://www.volkswagen-media-services.c ... hkeit.html
Le RNS310 devrait nous être proposé à 490€. On nous le fait payer 760€! Ggrrr

- Antares
- Seigneur
Faut tout lire et tourner sa souris 3 fois sur son tapis avant de cliquermloft a écrit :J'en rajoute une couche (/ au vol):

Based on the radio system RCD 310, the new RNS 310 costs 490 Euro for the Golf Comfortline.
Donc c'est 490€ en plus du RCD310...
On met le logiciel de navigation sur une carte SD...mloft a écrit :Désolé, je ne m'arrête plus! :P
Le RNS310 possède un lecteur CD, et le RNS510 lui un lecteur DVD! Comment peut-on faire alors pour y mettre (sur le RNS 310) les cartes de toute l'Europe?!
Puisqu'il ne sera pas fichu de "gober" le DVD du RNS510!
The RNS 310 is distributed with an up-to-date digital map on CD. The digital map allows for a precise, fast and safe navigation once it’s saved on the SD card. In addition, the device is equipped with the "seamless routing" function that makes navigation in different countries possible after the data of multiple navigation CDs have been saved.
Maintenant pour avoir plusieurs pays, je suppose qu'il faut acheter plusieurs CDs...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Laurent (si tu me permets), toujours au taquet!...et c'est tant mieux!
Alors si si j'ai bien lu (mais tu m'as fait peur :P ):
1°
Pour "nous", amateurs de Toutou, la conclusion est idem puisque dés la finition Confortline le Touran est équipé d'un RCD310..... et il nous faut tt de même rajouter 760€ pour passer au RNS310. :x
Je me suis demandé s'il ne fallait pas mieux vérifier la date de l'info...mais je n'ai pas trouvé.... par contre suis parti voir sur le Deutch configurateur, choix: Touran Freestyle, et là le RNS310 est aussi proposé à +490€ pour nos homologues allemands! Comme quoi c'est bien une fumisterie lorsqu'on nous le propose en France à 760€!
2° Le RNS310 est bien a "seamless routing" device, mais, et tu l'as lu comme moi, va falloir l'alimenter de x CDs différents selon le pays que l'on souhaite visiter.
C'est bien pour cela que je m'intéresse à la galette fournit avec le RNS510 car elle inclut tous les pays d'Europe de l'ouest.... malheureusement RNS510=DVD et RNS310=CD. re 
[ edit modo : propos modérés : hors Charte TP car pratique illégale ]

Alors si si j'ai bien lu (mais tu m'as fait peur :P ):
1°
Alors il n'est pas indiqué textuellement dans la phrase qu'on doit mettre en plus 490€ par apport au RCD310... enfin moi je ne le saisis pas vraiment ainsi même si je sais bien que c'est le cas.Based on the radio system RCD 310, the new RNS 310 costs 490 Euro for the Golf Comfortline.
Pour "nous", amateurs de Toutou, la conclusion est idem puisque dés la finition Confortline le Touran est équipé d'un RCD310..... et il nous faut tt de même rajouter 760€ pour passer au RNS310. :x
Je me suis demandé s'il ne fallait pas mieux vérifier la date de l'info...mais je n'ai pas trouvé.... par contre suis parti voir sur le Deutch configurateur, choix: Touran Freestyle, et là le RNS310 est aussi proposé à +490€ pour nos homologues allemands! Comme quoi c'est bien une fumisterie lorsqu'on nous le propose en France à 760€!
2° Le RNS310 est bien a "seamless routing" device, mais, et tu l'as lu comme moi, va falloir l'alimenter de x CDs différents selon le pays que l'on souhaite visiter.

- Antares
- Seigneur
Je ne connais pas l'équipement des finitions françaises; et de fait si le RCD310 est compris aussi, c'est plus cher : mais ce n'est hélas pas la premiere fois (et inversément d'ailleurs)
D'ailleurs sauf erreur, le RNS310 est fabriqué par Blaupunkt, comme le RCD510, alors que le RNS510 est fabriqué par VDO Siemens (et donc Continental maintenant).
Attention que ce tu proposes là est illégal... De plus le RNS310 aura sa propre cartographie, son propre logiciel, différent et surement incompatible avec celui du RNS510.mloft a écrit :[ edit modo : propos modérés : hors Charte TP car pratique illégale ]
D'ailleurs sauf erreur, le RNS310 est fabriqué par Blaupunkt, comme le RCD510, alors que le RNS510 est fabriqué par VDO Siemens (et donc Continental maintenant).
Par contre, et tu me fais ENCORE peur, tu ns dis que le RNS310 aura sa propre carto, son propre logiciel, etc....! Pffff Noooonnnn!
......
Enfin, j'espère que non! Car pour les vacances j'aimerai bien pouvoir lui ajouter la carte de l'Italie + les radars!
Et enfin: pourquoi parle t'on toujours du RNS310 au futur? Il est pourtant bien proposé depuis fin 2008 chez VW!
Par contre, et tu me fais ENCORE peur, tu ns dis que le RNS310 aura sa propre carto, son propre logiciel, etc....! Pffff Noooonnnn!

Enfin, j'espère que non! Car pour les vacances j'aimerai bien pouvoir lui ajouter la carte de l'Italie + les radars!
Et enfin: pourquoi parle t'on toujours du RNS310 au futur? Il est pourtant bien proposé depuis fin 2008 chez VW!
- Antares
- Seigneur
Le RNS300 avait-il le meme logiciel que le MFD2? Pourquoi en serait-il autrement dans ce cas-ci? Parce qu'ils sont tous les deux en couleur?mloft a écrit :[ edit modo : propos modérés : hors Charte TP car pratique illégale ]
Par contre, et tu me fais ENCORE peur, tu ns dis que le RNS310 aura sa propre carto, son propre logiciel, etc....! Pffff Noooonnnn!......
Et au futur sans doute parce qu'il est peu connu et peu répandu en Belgique et en France, que je n'ai pas encore joué avec niveau navigation, et, d'une manière générale, parce qu'il est tout récent, surtout en France.
Ben oui... pas de bol pour moi! :Pd'une manière générale, parce qu'il est tout récent, surtout en France.
Sinon pourquoi auraient t'ils les mêmes softs et cartos (RNS510 et 310)?
Je ne sais pas, je n'en ai pas fait l'étude, mais vu la politique de recyclage que le groupe développe sur les pièces et accessoires (de nombreux éléments communs sur différentes machines de la marque et même inter-marque tel Audi-Skoda) il ne serait pas étonnant qu'on retrouve au moins la même carto sur le RNS510 et le RNS310....ça leur coute moins cher, et donc les bénefs sont plus

- Antares
- Seigneur
Oui mais une sur DVD, l'autre sur CDs, rien que ça...mloft a écrit :Ben oui... pas de bol pour moi! :Pd'une manière générale, parce qu'il est tout récent, surtout en France.
Sinon pourquoi auraient t'ils les mêmes softs et cartos (RNS510 et 310)?
Je ne sais pas, je n'en ai pas fait l'étude, mais vu la politique de recyclage que le groupe développe sur les pièces et accessoires (de nombreux éléments communs sur différentes machines de la marque et même inter-marque tel Audi-Skoda) il ne serait pas étonnant qu'on retrouve au moins la même carto sur le RNS510 et le RNS310....ça leur coute moins cher, et donc les bénefs sont plus
Et quand tu vois les RCD510 et RNS510, très semblables extérieurement, et pourtant totalement différent à l'intérieur, le RCD510 n'est pas un RNS510 sans video; ce n'est meme pas le meme fabricant...
-
- actif
c'est vrai que 760€ pour avoir juste la fonction GPS france... :| ...de plus seule l'affichage ODB est vraiment utilisable (vu l'emplacement du RNS) et c'est vraiment succint.
Et quid des radars?????
Encore beaucoup de progres question tarif...
Pour ma part j'opterais pour un RCD510 a 350€ et un petit GPS europe, TMc, radars,multimédia, ........ en complément..(bah c'est ce que j'ai en fait...
)
Et il resterai pas mal de roros pour la biere..
Et quid des radars?????
Pour ma part j'opterais pour un RCD510 a 350€ et un petit GPS europe, TMc, radars,multimédia, ........ en complément..(bah c'est ce que j'ai en fait...

"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
J'ai bien aimé les "roros" pour la biere! :P
Sinon perso j'ai opté pour le RNS310 en espérant pouvoir en faire un peu ce que je veux, çàd ajout 2-3 maps de frontaliers + utilisation à donf du support SDHC pour y stocker la navi + les MP3 et pitéte les radars.
Ainsi en fait je ne serais plus loin d'un RNS510.
Sinon perso j'ai opté pour le RNS310 en espérant pouvoir en faire un peu ce que je veux, çàd ajout 2-3 maps de frontaliers + utilisation à donf du support SDHC pour y stocker la navi + les MP3 et pitéte les radars.
Ainsi en fait je ne serais plus loin d'un RNS510.

- Antares
- Seigneur
blackisblack a écrit :c'est vrai que 760€ pour avoir juste la fonction GPS france... :| ...de plus seule l'affichage ODB est vraiment utilisable (vu l'emplacement du RNS) et c'est vraiment succint.
Et quid des radars?????
Pour ma part j'opterais pour un RCD510 a 350€ et un petit GPS europe, TMc, radars,multimédia, ........ en complément..(bah c'est ce que j'ai en fait...)
760€ c'est le prix d'un RNS510 en occase sur ebay (ou d'une très très bonne affaire en Belgique

En tout les cas si tu as un plan sur un 310Antares a écrit :blackisblack a écrit :c'est vrai que 760€ pour avoir juste la fonction GPS france... :| ...de plus seule l'affichage ODB est vraiment utilisable (vu l'emplacement du RNS) et c'est vraiment succint.
Et quid des radars?????
Pour ma part j'opterais pour un RCD510 a 350€ et un petit GPS europe, TMc, radars,multimédia, ........ en complément..(bah c'est ce que j'ai en fait...)
760€ c'est le prix d'un RNS510 en occase sur ebay (ou d'une très très bonne affaire en Belgique)... Question de choix... Pour ma part, meme si la position du GPS (point de vue de l'utilisation de l'écran) est nettement meilleure sur la Golf que sur le Touran (je ne comprendrais jamais pourquoi ils n'ont pas mis la clim sous l'autoradio sur le Touran
) je ne saurais plus me passer d'un GPS intégré et je ne suis pas pret à revenir à un Tomtom ou autre PND. Pour les radars, un petit avertisseur G100 et c'est réglé...

(Je n'ai jamais eu de problèmes de positionnent)
Yann...
- Antares
- Seigneur
yann77 a écrit : En tout les cas si tu as un plan sur un 310ou un 510 tu connais mon N°
parceque mon RNS 300
(Je n'ai jamais eu de problèmes de positionnent)
Ben Mougwai est fiable a priori pour les 510

Quelques infos supplémentaires trouvés sur le RNS310:
http://www.oneighturbo.com/2008/11/26/t ... -new-golf/
et ceci trouvé sur VWNavi
http://vwnavi.com/forums/faq.php?faq=navi_vw_rns310
-> traduit par notre ami Gougeule:
Leur système n'est pas suffisamment verrouillée, les arnaques trop courantes. Capital confiance = 0
http://www.oneighturbo.com/2008/11/26/t ... -new-golf/
et ceci trouvé sur VWNavi
http://vwnavi.com/forums/faq.php?faq=navi_vw_rns310
-> traduit par notre ami Gougeule:
.... à part ça les bonnes affaires ça intéresse tt le monde, par contre perso je n'ai aucune confiance à ce qu'on peut trouver sur la baie.Spécifications - 5 couleurs (TFT) Avec une résolution de 400x420 pixels opération via l'écran tactile et appuyer sur le bouton rotatif, deux ou quatre haut-parleurs jusqu'à 20 watts de sortie peut être connecté pour Twin tuner FM, RDS et TP phase avec la diversité de réception intégrée CD dur pour la navigation et de soutien pour les médias audio MP3 et CD audio de lecture avec affichage du titre (MP3) intégré de lecteur de carte mémoire SD Affichage de la carte du conducteur dans 2.5D perspective fonctionner avec la carte de navigation, direction intégré des symboles et des discours de CD / SD de navigation (les routes européennes et autoroutes), la navigation sans SD insérée navigation de copie de CD de données de navigation à partir d'un CD à SD lien de plusieurs pays sur une carte SD et la fonction TMC TMC fond d'affichage de la réception des véhicules fonctions (horloge, de la climatisation, d'optique et système de stationnement) Combinaison et possibilités d'expansion -- Volume de réduction lorsque le véhicule est équipé d'Park Distance Control Contrôlable via volant multifonction d'entrée audio interface (Aux-In) sur le devant de l'unité de soutien de l'affichage au tableau de bord à insérer par le biais du panneau de BAP d'exploitation et d'affichage de protocole ainsi que l'affichage de données de protocole DDP option de combiner Volkswagen avec des amplificateurs audio Dynaudio lecture à partir de sources externes, par exemple les lecteurs de CD et téléphone iPod UMPP préparation Media Device Interface (MDI)
Leur système n'est pas suffisamment verrouillée, les arnaques trop courantes. Capital confiance = 0
Hello.
J'ai, enfin, reçu mon Freestyle équipé du RNS310. Je vous en ferai un report détaillé si vous le souhaitez...mais après les vacances! Désolé :P
En attendant, une petite photo du RNS310:
[img]images/uploads/mloft/img_6839_123.jpg[/img]
+ la plaquette publicitaire trouvée chez le concessionnaire
:
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... 95babb08f/
QUELQUES INFOS:
NAVI:
- interface de navigation épurée mais me semble t'il bien fonctionnelle.
- alors que ça tourne sous Travelpilot Navigation FX + carte Téléatlas, celle-ci n'est pas du tout updatée: ma rue n'y est pas alors qu'elle existe depuis 2003!!! Mon RT4 précédent faisait beaucoup mieux, car pourtant sorti il y a 2-3 ans, il connaissait "déjà" ma rue.
AUDIO:
- du bon, peut-être même très bon.
SETUP:
- ergonomie, menu, GALA, etc... un régal
Verdict à chaud: satisfait.
A corriger: la carte + vous vous en doutez: la non présence des radars.
Bien que le soft a été réalisé en collaboration avec ViaMichelin les radars ne sont pas indiqués. L'architecture du CD, puis de la carte SD une fois le soft transféré dessus n'est pas du tout identique à celle du RNS510 Triste et POI Inspector du RNS 510 ne fonctionne pas avec le CD du RNS310. Re
[img]images/uploads/mloft/tree_117.jpg[/img]
Tant pis! Pour le moment je vais continuer à utiliser mon petit Alerte GPS200 na!
QUESTION:
A plusieurs reprise sur la notice, et sur le report de Laurent (LA: http://www.vw-antares.net/content/view/91/27/),
il est indiqué que l'on peut avoir un report des infos du climatronic pendant quelques secondes:
[img]images/uploads/mloft/sans_titre_1_599.jpg[/img]
et bien dans mon cas NON. La ligne permettant le réglage n'apparait pas dans le SETUP!
J'ai déjà tenté un reset usine, mais sans succès.
J'ai, enfin, reçu mon Freestyle équipé du RNS310. Je vous en ferai un report détaillé si vous le souhaitez...mais après les vacances! Désolé :P
En attendant, une petite photo du RNS310:
[img]images/uploads/mloft/img_6839_123.jpg[/img]
+ la plaquette publicitaire trouvée chez le concessionnaire

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... 95babb08f/
QUELQUES INFOS:
NAVI:
- interface de navigation épurée mais me semble t'il bien fonctionnelle.
- alors que ça tourne sous Travelpilot Navigation FX + carte Téléatlas, celle-ci n'est pas du tout updatée: ma rue n'y est pas alors qu'elle existe depuis 2003!!! Mon RT4 précédent faisait beaucoup mieux, car pourtant sorti il y a 2-3 ans, il connaissait "déjà" ma rue.

AUDIO:
- du bon, peut-être même très bon.
SETUP:
- ergonomie, menu, GALA, etc... un régal
Verdict à chaud: satisfait.
A corriger: la carte + vous vous en doutez: la non présence des radars.

Bien que le soft a été réalisé en collaboration avec ViaMichelin les radars ne sont pas indiqués. L'architecture du CD, puis de la carte SD une fois le soft transféré dessus n'est pas du tout identique à celle du RNS510 Triste et POI Inspector du RNS 510 ne fonctionne pas avec le CD du RNS310. Re

[img]images/uploads/mloft/tree_117.jpg[/img]
Tant pis! Pour le moment je vais continuer à utiliser mon petit Alerte GPS200 na!
QUESTION:
A plusieurs reprise sur la notice, et sur le report de Laurent (LA: http://www.vw-antares.net/content/view/91/27/),
il est indiqué que l'on peut avoir un report des infos du climatronic pendant quelques secondes:
[img]images/uploads/mloft/sans_titre_1_599.jpg[/img]
et bien dans mon cas NON. La ligne permettant le réglage n'apparait pas dans le SETUP!

- Antares
- Seigneur

Normal et tout à fait logique, ça ne fonctionne qu'avec la nouvelle clim...mloft a écrit : et bien dans mon cas NON. La ligne permettant le réglage n'apparait pas dans le SETUP!J'ai déjà tenté un reset usine, mais sans succès.
[ image externe ]
Qu'en est-il pour le radar de recul (si tu l'as)?
/ au radar de recul:
impec: le cul de la voiture s'affiche et les obstacles sont symbolisés par des traits jaunes à rouges (au plus prêt....je n'ai pas tenté le rouge :P).
/ à l'affichage clim:
il n'est nul par indiqué sur la doc que ça marche si vs possédez la nouvelle clim..... pis franchement, nouveau véhicule, ils auraient pu lui foutre la nouvelle clim tant qu'on y est!... quoique je ne la trouve pas très belle. 8)
Sinon, coucou à toi! Toujours aussi vigilant!
impec: le cul de la voiture s'affiche et les obstacles sont symbolisés par des traits jaunes à rouges (au plus prêt....je n'ai pas tenté le rouge :P).
/ à l'affichage clim:
il n'est nul par indiqué sur la doc que ça marche si vs possédez la nouvelle clim..... pis franchement, nouveau véhicule, ils auraient pu lui foutre la nouvelle clim tant qu'on y est!... quoique je ne la trouve pas très belle. 8)
Sinon, coucou à toi! Toujours aussi vigilant!

- Antares
- Seigneur
Déjà que le Touran ne bénéficie pas des TDI CR, alors que toute la gamme les a... Meme la Golf SW/Variant a les TDI CR avant le facelift; par contre pour le Touran, rien de rien...mloft a écrit :pis franchement, nouveau véhicule, ils auraient pu lui foutre la nouvelle clim tant qu'on y est!...
- Mc Rai
- Membre de l'
Ca devrait pas tarder arriver avec le touran 2 ou le nouveau restylage.
A voir au salon de Francfort mi septembre

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Antares
- Seigneur
Mc Rai a écrit :Ca devrait pas tarder arriver avec le touran 2 ou le nouveau restylage.
Oui bien sur; mais en attendant tous les autres modèles ont adopté les CRTDI, même sans aucun restylage particulier...