Hello Creepy, hello tout le monde
Et bien effectivement, çà y est, le diesel a atteint des sommets
"Par chez moi" ; Diesel+ à presque 1,51€ dans certains endroits, Diesel à 1,49 voire 1,50€.
Du coup je reviens sur la discussion au sujet du choix du moteur (en attendant d'avoir la réponse de ma banque). Voici les 2 configurations finales retenues ;
ConfortLine 2.0 TDI 136 25 750 €
--------------------------------------------
Peinture nacrée noir Magic 467 €
PACK CITY 500 €
TOIT OUVRANT 890 €
CHASSIS 225 €
PHARES ANTI-B 190 €
TOTAL OPTIONS 2 272 €
CARTE GRISE 256 €
MISE A LA ROUTE 273 €
TOTAL AVEC 12% REMISE SAUF C.GRISE ET M.ROUTE = 25 188 €
ou
ConfortLine 1.4 TSI 122 DSG7 24 150 €
---------------------------------------------------
Peinture nacrée noir Magic 467 €
PACK CITY 500 €
TOIT OUVRANT 890 €
CHASSIS 225 €
PHARES ANTI-B 190 €
VITRES TEINTEES 285 €
RCD 510 545 €
TOTAL OPTIONS 3 102 €
CARTE GRISE 224 €
MISE A LA ROUTE 273 €
TOTAL AVEC 12% REMISE SAUF C.GRISE ET M.ROUTE = 24 479 €
(Les palettes sur le volant pour le DSG sont intégrées d'office ou il faut les rajouter ????)
C'est clair que c'est pas la même chose.....
Je rappelle que je fais environ 18Km/jour ouvré en mode plutôt "urbain ; voie semi-rapide 70/90Km/h", au moins 7 ou 8 feux, le week-end je fais entre 50 et 100Km (en moyenne sur le mois), et une fois par mois environ 400Km en plus. Je ne pars que rarement en vacances en France avec ma voiture ; allez, au final çà fait quelque chose comme 13 200 kms par an (sur la POLO j'ai fait 75000Kms depuis Mars 2004, çà fait 18 750 Kms/an en moyenne sur 4 ans...)
Madame et moi, on a une vrai culture TDI principalement inculquée par la famille PASSAT TDI, TOURAN TDI, POLO TDI (c'est la seule que nous possédons), et TIGUAN TDI récemment.
On ne s'est jamais vraiment posé la question, çà a toujours été "on prend du diesel", "on prend un TDI".
Maintenant, la donne change n'est ce pas....
Que feriez-vous à ma place ?
Par rapport à mon utilisation ?
Et si je pousse le moteur de temps en temps, çà va chiffrer niveau consommation n'est ce pas... Plus que sur le TDI136 n'est ce pas...
çà fonctionne bien la boîte DSG ?
Je ne comprends strictement rien à cette boîte, je sais juste que c'est automatique, c'est çà ?
Que c'est tout récent !? C'est la nouvelle boîte à 7 rapports sortie en début d'année, mais je ne sais pas comment çà fonctionne.
J'ai toujours eu des boîtes portugaises

, je vais m'y faire ???? C'est vraiment pratique ? Y'a-t-il un mode manuel ou quelque chose du genre ????? (C'est clair, je ne m'y connais pas là..

)
Si vraiment vous pouviez tous me donner vos avis çà m'aiderait énormément,

pour votre aide,
Alex