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Posté : 17 juin 2008, 19:23
par fab01
pour le nettoyage du circuit de clim
Au niveau de la bombe,
1/ faire tourner le moteur
2/ monter les vitres
3/ mettre la clim à venti maxi
4/ tourner la molette de t° vers le plus froid possible cad "low"
5/ se mettre en position recyclage
6/ attendre quelques min
7/ mettre la bombe vers l'endroit où l'air est aspiré par le ventilo et appuyer sur le bouton (le bouton reste coincé)
8/ laisser tourner 10 min minimum de mémo

J'avais acheteé la bombe entre 13 et 15€ il y a 2 ans.

Posté : 17 juin 2008, 20:49
par creepy
sincèrement, je me sens pas capable de le faire moi même !

oui je sais, je suis naze :lol:

Posté : 17 juin 2008, 21:27
par Comodo
Super tuto Fab mais au numero 7 c'est ou exactement "l'endroit où l'air est aspiré par le ventilo " ?

Merci

Posté : 17 juin 2008, 22:00
par Douf'
J'ai vu une telle bombe a 20 euros et le filtre d'habitacle que j'ai changé (mais sur Golf Plus) aux environs de 17 euros, moitié moins que chez VW dans le forfait et 5 minutes pour le changer.

Je suis aussi preneur de l'etape "7".

Posté : 17 juin 2008, 22:03
par Mc Rai
Idem pour moi à l'étape 7 :?:

Mystère et boule de gomme ton truc Fab :mrgreen:

Posté : 17 juin 2008, 22:38
par Leboubou111
creepy a écrit :et surtout que cela fait sauter la garantie.
:lol:
Je ne pense pas, même VW en vendent, donc je pense que tu peux le faire toi même...
Tu sais, au garage, ils ne font pas mieux que l'explication de Fab même des fois moins bien...

Quand je l'avais fait sur ma Punto, le mec de chez Norauto a juste mis un coup de spray de produit sent bon et il m'a dit : "c'est bon c'est fait"... Vu le prix, j'étais très content...

Posté : 17 juin 2008, 23:16
par fab01
Ben à l'époque pour le n°7 je n'avais pas la RTA..... (d'ailleurs sur la RTA, y a rien de marqué)
Donc sur la doc du produit est marqué "généralement aux pieds du passager avant" (chose que j'ai faite)
:oops:
Désolé

Posté : 18 juin 2008, 16:43
par creepy
Un peu d'espoir dans la jungles des concessions et autres agent VW.

Je contacte VW Gérault à St jean du Cardonnay près de rouen grace aux conseils de Vindel :wink:
Je demande les tarifs pour l'entretien clim :

Recharge : 79 €uros
Filtre a pollen : 30 €uros
Nettoyage circuit clim : 48 €uros

soit un total de 157 €uros

Hormis les tarifs les plus bas de la région rouennaise,
La gentille dame m'a dit :

"Si votre clim fonctionne bien, c'est pas la peine de faire la recharge et le nettoyage, faudra juste changer le filtre à pollen".

J'aime cette franchise.
:biere:

Posté : 18 juin 2008, 17:40
par Douf'
J'ai le tarif exacte du filtre a pollen "Clim filter" acheté 10,80 euros! (Golf PLus :mrgreen: )
Je l'ai changé en 5 minutes, notice de montage fournie donnant le lieu ou se trouve le filtre, ce qui n'est pas du luxe.
Je l'ai changé à 40 000 kms (la boite donne 15 000) et VW 60 000 je crois.
Force est de constater que 40 000 Kms en région Parisienne, le filtre était noir de chez noir.
Fonction du lieu d'habitation, 15 000 ou 20 000 n'est pas de trop.

Posté : 18 juin 2008, 19:16
par Leboubou111
Douf' a écrit :J'ai le tarif exacte du filtre a pollen "Clim filter" acheté 10,80 euros! (Golf PLus :mrgreen: )
Je l'ai changé en 5 minutes, notice de montage fournie donnant le lieu ou se trouve le filtre, ce qui n'est pas du luxe.
Je l'ai changé à 40 000 kms (la boite donne 15 000) et VW 60 000 je crois.
Force est de constater que 40 000 Kms en région Parisienne, le filtre était noir de chez noir.
Fonction du lieu d'habitation, 15 000 ou 20 000 n'est pas de trop.
Pour le Touran, c'est pareil... :)

et pour le nombre de km, c'est normal que au bout de 40 000 km en RP c'est noir... :twisted:
Pour paris, je pense qu'il faudrait le changer tout les 15 000 ou 1 an et 1/2... :idea:

Posté : 30 juil. 2008, 21:07
par celte29
Suite à une odeur de silicone, vinaigre de ma climatronic, j'ai demandé à VW de résoudre le problème lors de la visite des 60.000 kms. A la sortie de la révision aujourd'hui, je me dis nickel, une légère odeur de citron se dégage des aérateurs. Après être restée au soleil une bonne partie de la journée, même problème au démarrage : odeur de vinaigre. Quelqu'un peut-il me dire au bout de combien de temps le produit est efficace.... Ou si je dois retourner voir mon concessionnaire.
@ +

Posté : 30 juil. 2008, 22:38
par creepy
Ils ont fait quoi comme intervention sur ta clim ?

Posté : 30 juil. 2008, 22:43
par celte29
Recharge de gaz plus nettoyage du circuit de ventilation avec une bombe.
@ +

Posté : 31 juil. 2008, 09:16
par creepy
ah oui, donc ce n'est pas normal
je te conseille de les recontacter.

cela t'a couté combien ?

Posté : 31 juil. 2008, 19:12
par celte29
89 euros de recharge de gaz et 19 euros la bombe, plus la révision : total : 479 euros.
@+

Posté : 01 août 2008, 21:27
par bart
ils t'ont pas changé le filtre?

Posté : 02 août 2008, 20:09
par celte29
Si, le filtre est compris dans la révision des 60.000 kms. Et comble de malchance, ils m'ont rayé une jante. J'avais déjà la droite à refaire, maintenant il y a la gauche en plus. Je le leur ai signalé sans faire de scandale, et quand je décide de les repeindre (devis : 75 euros par jante), ils m'ont dit qu'il y aurait un geste commercial. Comme quoi, faut pas s'énerver.
@ +

Posté : 03 août 2008, 19:02
par Leboubou111
Ou sinon t'utilises la méthode de Transal pour les repeindre... :idea:

Posté : 17 août 2008, 23:58
par S-Line
le nettoyage de clim peut être fait par tout le monde et sans risque:
je m'explique:
-dans certains magasins(ou concessions) les bombes se vendent avec un long tuyau,ce long tuyau se met par l'évacuation de l'eau qui sort sous vos voitures lorsque vous mettez la clim.Vous videz la bombe et le tours est joué.(je sais que Renault utilisait cette bombe a une époque...)le seul problème c'est de ce mettre sous le véhicule.Cela se fait moteur éteint Super produit.
-Sinon les autres bombes,le produit se met par le filtre a pollen(déposé) avec la clim en fonctionnement, je trouve que cette solution est moins efficace que la 1ère (théoriquement la notice d'utilisation se trouve derrière la bombe,et il n'y a aucune mauvaise manip qui puisse être faite) :wink:

dans le 1er cas c'est de la mousse active qui arrive jusqu'au condensseur (humidité+poussière=odeur de pourri) ça nettoie un peu mieux
et 2ème cas c'est un nettoyage par l'arrivée de l'air.
il faudrait ce renseigner chez Renault si le nettoyant clim avec le tuyau existe toujours. :wink:

Posté : 19 août 2008, 12:10
par Camboui
S-Line a écrit :le nettoyage de clim peut être fait par tout le monde et sans risque:
je m'explique:
-dans certains magasins(ou concessions) les bombes se vendent avec un long tuyau,ce long tuyau se met par l'évacuation de l'eau qui sort sous vos voitures lorsque vous mettez la clim.Vous videz la bombe et le tours est joué.(je sais que Renault utilisait cette bombe a une époque...)le seul problème c'est de ce mettre sous le véhicule.Cela se fait moteur éteint Super produit.
-Sinon les autres bombes,le produit se met par le filtre a pollen(déposé) avec la clim en fonctionnement, je trouve que cette solution est moins efficace que la 1ère (théoriquement la notice d'utilisation se trouve derrière la bombe,et il n'y a aucune mauvaise manip qui puisse être faite) :wink:

dans le 1er cas c'est de la mousse active qui arrive jusqu'au condensseur (humidité+poussière=odeur de pourri) ça nettoie un peu mieux
et 2ème cas c'est un nettoyage par l'arrivée de l'air.
il faudrait ce renseigner chez Renault si le nettoyant clim avec le tuyau existe toujours. :wink:
Où est ce fameux condenseur ? Se serait quand même mieux d'avoir un accès direct à l'échangeur de chaleur plutôt que d'utiliser aproximativement des bombes en priant pour que ça fonctionne.
C'est un peu comme déboucher des éviers: la soude c'est bien (destop), mais le résultat n'est pas garanti est c'est plutôt polluant. Rien de tel que de démonter le siphon sous l'évier.

Posté : 19 août 2008, 12:30
par Leboubou111
Camboui a écrit :C'est un peu comme déboucher des éviers: la soude c'est bien (destop), mais le résultat n'est pas garanti... Rien de tel que de démonter le siphon sous l'évier.
Pas si sur... :) Les produits pour déboucher les eviers font des miracles des fois... :twisted: :arrow: Demande à Spyde... :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 19 août 2008, 14:53
par spyde
Leboubou111 a écrit :
Camboui a écrit :C'est un peu comme déboucher des éviers: la soude c'est bien (destop), mais le résultat n'est pas garanti... Rien de tel que de démonter le siphon sous l'évier.
Pas si sur... :) Les produits pour déboucher les eviers font des miracles des fois... :twisted: :arrow: Demande à Spyde... :mrgreen: :mrgreen:
Et comment tu l'as vu :biere:

Posté : 19 août 2008, 17:17
par Leboubou111
spyde a écrit :
Leboubou111 a écrit :
Camboui a écrit :C'est un peu comme déboucher des éviers: la soude c'est bien (destop), mais le résultat n'est pas garanti... Rien de tel que de démonter le siphon sous l'évier.
Pas si sur... :) Les produits pour déboucher les eviers font des miracles des fois... :twisted: :arrow: Demande à Spyde... :mrgreen: :mrgreen:
Et comment tu l'as vu :biere:
Une petite goute dans le siphon, tu attends une heure ou deux et tu tape dessus... Oh, tout sort... :mrgreen: :mrgreen:

Désolé du H.S. :oops:

Posté : 19 août 2008, 23:44
par Mc Rai
Pour info, j'ai changé mon filtre habitacle ce lundi.

Je l'ai acheté chez Noroto sous la référence FC201 (avec charbon actif) de marque Norauto pour le prix de 11.03€, mais le prix affiché était de 14.70€.

Il est identique à celui de chez VW hormis la petit bande de mousse grise qui fait le tour du filtre.

Voila c'est tout :wink:

Posté : 20 août 2008, 18:59
par S-Line
Camboui a écrit :
S-Line a écrit :le nettoyage de clim peut être fait par tout le monde et sans risque:
je m'explique:
-dans certains magasins(ou concessions) les bombes se vendent avec un long tuyau,ce long tuyau se met par l'évacuation de l'eau qui sort sous vos voitures lorsque vous mettez la clim.Vous videz la bombe et le tours est joué.(je sais que Renault utilisait cette bombe a une époque...)le seul problème c'est de ce mettre sous le véhicule.Cela se fait moteur éteint Super produit.
-Sinon les autres bombes,le produit se met par le filtre a pollen(déposé) avec la clim en fonctionnement, je trouve que cette solution est moins efficace que la 1ère (théoriquement la notice d'utilisation se trouve derrière la bombe,et il n'y a aucune mauvaise manip qui puisse être faite) :wink:

dans le 1er cas c'est de la mousse active qui arrive jusqu'au condensseur (humidité+poussière=odeur de pourri) ça nettoie un peu mieux
et 2ème cas c'est un nettoyage par l'arrivée de l'air.
il faudrait ce renseigner chez Renault si le nettoyant clim avec le tuyau existe toujours. :wink:
Où est ce fameux condenseur ? Se serait quand même mieux d'avoir un accès direct à l'échangeur de chaleur plutôt que d'utiliser aproximativement des bombes en priant pour que ça fonctionne.
C'est un peu comme déboucher des éviers: la soude c'est bien (destop), mais le résultat n'est pas garanti est c'est plutôt polluant. Rien de tel que de démonter le siphon sous l'évier.
il n'est pas trop accessible,c'est pour cela que Renault fournissait un petit tuyau de ~80 cm de long,il fallait le rentrer par l'évacuation de la clim (rentrer les 80 cm de tuyau!)
J'ai retrouvé une bombe la Ref:7701410170 a voir si elle existe toujours....
Si quelqu'un pouvait se renseigner :wink:
Et si mon expliquation n'était pas trop clair,je la referais en détail (ça marche pour tout les véhicules)