Achat Touran chez un mandataire ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

Tout d'abord félicitation pour cette acquisition ....

Juste pour dire que moi aussi j'ai eu quasiment 4500€ de réduc sur mon touran que j'ai commandé samedi dernier... Tout cela en mettant différents concessionnaires VW en concurrence (et avec beaucoup de patiences tout de même ....)

Je pense que c'est le fait qu'il y est la sortie de la C4 Picasso, ils font des "soldes" chez VW (en échange d'un chèque de 30 000€ !!! :evil: :evil: )
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Exfld
babyplus
babyplus

Message par Exfld »

Bonjour,

Le taux de remise a retenu mon attention.
J'ai été sur le site mais je n'ai pas vu clairement les promotions sur le touran jusqu'à fin mars ?

De plus, les prix des options sont-ils égaux aux prix catalogue VW ou sont-ils inférieurs ?

Par avance merci.
Exfld.
touran 1.4 140 DSG CONFORT en commande.
Livraison juin 2007
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Exfld a écrit :Bonjour,

J'ai été sur le site mais je n'ai pas vu clairement les promotions sur le touran jusqu'à fin mars ?

De plus, les prix des options sont-ils égaux aux prix catalogue VW ou sont-ils inférieurs ?

Par avance merci.
Bonjour,

Perso, en allant directement à la concession sur Paris qui travaille avec autoplanet, j'ai obtenu 12,81% en date du 05/03 sur mon SPORT TDI 140 avec options PM, 2 sièges supp, Pack CITY, VMF, JA NARDO 17".
Détail calcul : prix configurateur VW (29773€ -10%) - 837€ de réduc = 25958€. Soit une remise de 3815€.

Donc, la remise est appliquée sur le montant total TTC (Touran + options)

Pour te répondre, les % ne sont pas affichés sur le site Autoplanet mais il faut faire une demande de devis pour obtenir l'offre + adresse de la concession la plus proche.
Sinon tu peux regarder sur elite-auto.fr pour voir les reduc pratiquées en % pour te faire une idée :biere: Attention, sur leur site, le % sur les options est de 8% seulement.

D'après vos expériences, je constate que la remise a encore augmentée depuis le début du mois :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

pour info, ce genre de taux de remise c'est uniquement ça et rien d'autre sur le prix catalogue, ou bien c'est cumulable avec d'autres promos?

en Belgique il n'y a pas de mandataires; mais pour mon CrossTouran par exemple, si je cumule le toit-ouvrant gratuit, le GPS DVD couleur à moitié prix, avec la remise effective, ben j'arrive grosso-modo à 14-15% de remise aussi sur le prix catalogue...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Exfld
babyplus
babyplus

Message par Exfld »

Mc Rai a écrit :
Exfld a écrit :Bonjour,

Par avance merci.
Bonjour,

Perso, en allant directement à la concession sur Paris qui travaille avec autoplanet, j'ai obtenu 12,81% en date du 05/03 sur mon SPORT TDI 140 avec options PM, 2 sièges supp, Pack CITY, VMF, JA NARDO 17".
Détail calcul : prix configurateur VW (29773€ -10%) - 837€ de réduc = 25958€. Soit une remise de 3815€.

Donc, la remise est appliquée sur le montant total TTC (Touran + options)

Pour te répondre, les % ne sont pas affichés sur le site Autoplanet mais il faut faire une demande de devis pour obtenir l'offre + adresse de la concession la plus proche.
Sinon tu peux regarder sur elite-auto.fr pour voir les reduc pratiquées en % pour te faire une idée :biere: Attention, sur leur site, le % sur les options est de 8% seulement.

D'après vos expériences, je constate que la remise a encore augmentée depuis le début du mois :D

Bonsoir,
Sans indiscrétion, quel est le nom de ce sympathique concessionnaire sur Paris ?
Etais-tu déjà client pour un précédent véhicule ?
Quelle a été ta stratégie pour aboutir à une si belle remise ?

Par avance merci.
Exfld.
Livraison juin 2007
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

La concession est TRANAUTO sur PARIS 10 ème, j'ai eu à faire au vendeur qui se prénomme Alexandre (de son prénom), très sympa, accueillant et ne te prends pas de haut comme certain commercial :wink:

Mon approche a été très simple, je lui ai donné l'impression papier du configurateur du site VW avec ts les prix et je l'ai laissé faire ses calculs confirmant le tarif indiqué avec les options.

Ensuite, je lui ai expliqué que je ne venais pas par hasard dans sa concession, habitant ds le 93, et que je voulais savoir qu'est ce qu'il pourrait faire comme tarif, en glissant gentillant le nom du site Autoplanet :)

J'ai également essayé de négocier les frais de mise en route, hors frais de carte grise. J'ai obtenu la non application du prix des plaques provisoires avec une réduc supplémentaire de 122€.
Bon c'est vrai qu'il faudra que je passe 2 fois à la concession, l'une pour vérifier le Touran si tout est ok et leur donner le chq de banque, et une seconde fois pour venir le récupérer avec mes plaques définitives.

Prix de départ catalogue 29773€ + frais immat 642€ (dont 369€ de C. Grise + ) - 3815 € de réductions = 26600€ :|

Je lui ai également parlé du site TP en lui montrant les Flyers et il a été très surpris de l'existance de ce site et m'a demandé si l'on parlait de TranAuto ? et si oui en bien ?

Voila, si tu souhaite + d'info, tu peux sans hésiter m'envoyer un MP :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Bien joue Mc Rai //§

Voudoudiou ... ca a bien augmenté la carte grise par rapport a il y deux ans :cry:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Exfld
babyplus
babyplus

Message par Exfld »

Merci Mc Rai

Quel est le délai prévu pour ton véhicule ?
Exfld.
Livraison juin 2007
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Exfld a écrit :Merci Mc Rai

Quel est le délai prévu pour ton véhicule ?
Petite précision sur mon précédent message et sur mon vendeur :
il a eu la gentillesse de regarder s'il y avait un Touran comme je le souhaitais en STOCK avant de passer la commande. Cela m'aurais évité d'attendre aussi longtemps, MAIS bon pas dispo :cry:

Sinon, le vendeur l'a saisi immédiatement sur son ordinateur lorsque j'ai signé le bon de commande en date du 05/03/2007. Date de livraison prévu le 02/05/2007.

Que c'est loooonnnnnggggg :(

En espérant qu'il arrive dans la semaine du 10/04/2007 :( comme ça je pourrais commencer le rodage en allant voir mon bof dans l'aisne 02 avec 400 kms (allez-retour)
kiwizz
professeur
professeur

Message par kiwizz »

Précision concernant TranAuto : il n'ira jamais au delà du prix négocié (tous les mois) avec Autoplanet et il fait très souvent 270€ de frais de plaques+gravage+prépa. Par ailleurs, Autoplanet est complètement transparent pour le client final, il est donc peu utile de négocier soi même sans passer par Autoplanet (sauf si on aime ca biensûr :mrgreen: ).

Par ailleurs, si Tranauto peut proposer ces tarifs c'est grâce au volume d'affaire amené par Autoplanet... Donc éviter l'intermédiaire en question n'est pas très fair-play !!! et va contre le système qui privilégie - pour une fois - le client final. La rémunération d'Autoplanet par le concessionnaire est importante, il faut l'encourager en appelant au préalable Autoplanet. En plus ca permet d'avoir le meilleur prix négociable en qqs secondes!

TranAuto se rémunère sur les remises de fin d'année (objectifs de vente) qui sont des rétrocessions en fin d'année accordées par le constructeur.
En fait ils font le commerce à la chinoise : "au volume" quoi.

(nous sommes restés bloqués avec le commercial dans un Touran à 150m de la concession pendant au moins 20 min à cause d'un mec renversé en vélo donc j'ai eu le temps de l'interroger!!).
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
frapra
actif
actif

Message par frapra »

14,6% via un loueur longue durée...

A bon entendeur...
Touran TDI 170 DSG
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

frapra a écrit :14,6% via un loueur longue durée...

A bon entendeur...
Via un loueur donc pour un Touran d'occasion ????
Image Image Image Image
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

kiwizz a écrit :Précision concernant TranAuto : il n'ira jamais au delà du prix négocié (tous les mois) avec Autoplanet et il fait très souvent 270€ de frais de plaques+gravage+prépa. Par ailleurs, Autoplanet est complètement transparent pour le client final, il est donc peu utile de négocier soi même sans passer par Autoplanet (sauf si on aime ca biensûr :mrgreen: ).

Par ailleurs, si Tranauto peut proposer ces tarifs c'est grâce au volume d'affaire amené par Autoplanet... Donc éviter l'intermédiaire en question n'est pas très fair-play !!! et va contre le système qui privilégie - pour une fois - le client final. La rémunération d'Autoplanet par le concessionnaire est importante, il faut l'encourager en appelant au préalable Autoplanet. En plus ca permet d'avoir le meilleur prix négociable en qqs secondes!

TranAuto se rémunère sur les remises de fin d'année (objectifs de vente) qui sont des rétrocessions en fin d'année accordées par le constructeur.
En fait ils font le commerce à la chinoise : "au volume" quoi.

(nous sommes restés bloqués avec le commercial dans un Touran à 150m de la concession pendant au moins 20 min à cause d'un mec renversé en vélo donc j'ai eu le temps de l'interroger!!).
Hé hé hé, je suis passé via leur site et j'attends depuis plus d'un mois malgré un rappel..............
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
kiwizz
professeur
professeur

Message par kiwizz »

Gaspi25 a écrit :
Hé hé hé, je suis passé via leur site et j'attends depuis plus d'un mois malgré un rappel..............
Moi ils m'ont donné le prix immédiatemment (de toute façon il est déjà négocié pour chaque modèle donc la réponse ils l'ont)... Tu leur as demandé quel modèle??? Tu leur as demandé s'ils faisaient crédits :lol: ???
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

kiwizz a écrit :
Gaspi25 a écrit :
Moi ils m'ont donné le prix immédiatemment (de toute façon il est déjà négocié pour chaque modèle donc la réponse ils l'ont)... Tu leur as demandé quel modèle??? Tu leur as demandé s'ils faisaient crédits :lol: ???
Rien d'extraordinaire, un Sport TDI 140 DSG, avec pack City et jantes Nardo.

En passant par le site internet, tu choisis ton véhicule etc... et ils doivent te rappeler 'rapidement' pour te donner un prix et t'orienter vers un concessionnaire partenaire.

Mais bon je suis pas pressé.............. /zenn: , quand je serai décidé j'appellerai directement si je trouve pas mieux ailleurs, de toute façon la fourchette de prix et la même pour tous........
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
gsa
passionné
passionné

Message par gsa »

Bonjour,

j'ai pris possession de mon Touran TDI 140 DSG Sport Noir chez Tranauto via Auto Planet.

Aucun problème, véhicule livré avant le temps annoncé sur le BDC.

Véhicule commandé mi février 2007, annoncé début avrril, livré le 22 mars 2007.

Délai important car pas mal d'options :
Pack tecno (GPS, TO et alarme)
pack city
Nardo 17 et chassis sport
VMF et palettes DSG

12,16% de remise pour une commande en février (soit peu de temps après la sortie du Touran restylé)

Rien à dire pour l'instant sur Tranauto et Auto Planet : à part plus de 4000 euro de remise...... !
à bon entendeur.....
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
kiwizz
professeur
professeur

Message par kiwizz »

gsa a écrit :Véhicule commandé mi février 2007, annoncé début avrril, livré le 22 mars 2007.
1.5 mois d'attente... Merci ca me rassure !
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

j'ai fait la démarche et j'obtiens 13,8% sur un touran optionné qui monte à environ 29000 euros.
Ca fait pratiquement la meme chose que via un collaborateur, sauf que là c'est tout neuf. Je dois me deplacer pour le prendre, mais via un collaborateur, je devrai surement le faire aussi, car peu de chance d'en avoir un pres de chez moi. De plus, là je peux tout choisir, ce qui n'est pas forcément possible via un collaborateur. Et par rapport à un mandataire, c'est plus direct.

tres tentant et je pense conclure sous peu.
Modifié en dernier par dunantgv le 31 mars 2007, 19:11, modifié 1 fois.
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Via un collaborateur la remise c'est plutôt entre 15 et 18% voir plus... avec bien sûr quelques km
Image Image Image Image
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

oui, il reste quelques % mais la procédure n'est pas la meme je pense (garantie, paiement, equipement)
j'ai toutefois consulté le site VW pour les collaborateurs, ca tournait en moyenne sur les modeles que je cherchais, à 15%.
Modifié en dernier par dunantgv le 31 mars 2007, 19:49, modifié 2 fois.
kiwizz
professeur
professeur

Message par kiwizz »

dunantgv a écrit :j'ai fait la démarche et j'obtiens 13,8% sur un touran optionné qui monte à environ 29000 euros.
Ca fait pratiquement la meme chose que via un collaborateur, sauf que là c'est tout neuf. Je dois me deplacer pour le prendre, mais via un collaborateur, je devrai surement le faire aussi, car peu de chance d'en avoir un pres de chez moi. De plus, là je peux tout choisir, ce qui n'est pas forcément possible via un collaborateur. Et par rapport à un mandataire, c'est plus direct.

tres tentant et je pense conclure sous peu.
13,8% c'est exactement ce que j'ai eu. La remise change-t-elle en Avril? Tu nous le diras :D
frapra
actif
actif

Message par frapra »

ThinkDifferent a écrit :
frapra a écrit :14,6% via un loueur longue durée...

A bon entendeur...
Via un loueur donc pour un Touran d'occasion ????

Non. Location longue durée (en l'occurence ALD)
Touran TDI 170 DSG
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

mais la lld implique une solution financiere onéreuse non?
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

dunantgv a écrit :mais la lld implique une solution financiere onéreuse non?
Il faut faire la différence entre LLD et LOA!

LLD: Surtout pour les taxis et voitures de société qui font beaucoup de kms, car c'est VW qui s'occupe de la revente dans son parc d'occasion.

LOA: Tu as la possibilité de racheter le véhicule à la fin du crédit... C'est ce que j'ai pris... :wink:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
dunantgv
Seigneur
Seigneur

Message par dunantgv »

ben j'ai deja fait un loa, c'est un credit d'un autre genre, et le taux , quand tu le calcules est supérieur à celui d'un credit.
donc meme si tu as 14,6%, cela peut etre grignoté par le loa. As tu calculé le prix total à la fin? (mensualités+ rachat?)
Là le but du topic etait de signaler la remise sans tenir compte du type de paiement
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »