Page 11 sur 27
Posté : 27 févr. 2007, 11:00
par fab01
+1 avec dav01 !!
On adore les reflets d'argent en plus !!
Welkome en touranite !!

Posté : 27 févr. 2007, 11:38
par nagrom59
Fab.....+1 ,c'est pour les moteurs TSI et pas pour la peinture !....si j'ai bien compris .....
Posté : 27 févr. 2007, 14:10
par jef10
nagrom59 a écrit :Fab.....+1 ,c'est pour les moteurs TSI et pas pour la peinture !....si j'ai bien compris .....
Oui, oui mais Fab poste si vite qu'il ne voit pas toujours où ça tombe

Posté : 27 févr. 2007, 14:16
par Antares
jef10 a écrit :nagrom59 a écrit :Fab.....+1 ,c'est pour les moteurs TSI et pas pour la peinture !....si j'ai bien compris .....
Oui, oui mais Fab poste si vite qu'il ne voit pas toujours où ça tombe

il a dit +1 avec dav86, donc avec la peinture

Posté : 27 févr. 2007, 23:20
par fab01
Antares a écrit :jef10 a écrit :nagrom59 a écrit :Fab.....+1 ,c'est pour les moteurs TSI et pas pour la peinture !....si j'ai bien compris .....
Oui, oui mais Fab poste si vite qu'il ne voit pas toujours où ça tombe

il a dit +1 avec dav86, donc avec la peinture


antares :jap:
Posté : 28 févr. 2007, 10:30
par nagrom59
Fab...l'homme qui poste plus vite que son ombre !!!

Presqu'un mois d'avance...
Posté : 08 mars 2007, 17:34
par aimvé
Bonsoir
Ouaouh ,

Je viens de recevoir un coup de téléphone de la concession;
: Je prends possession du V2 TSI mercredi prochain :P :P :P
Je vais pouvoir faire des commentaires!!
Salutatous MW
dav-86 a écrit :m.wagner a écrit :Bonjour à tous
Nouvelle inscription et première incursion sur ce forum.
Véhicule en commande: touranTSI confort,+ pack techno, +peinture reflet d'argent, plus antibrouillard : 26150€
Plus reprise de mon break Passat essence 2.0 de 2001 :6000€...
J'estime que c'est correct
Je suis un inconditionnel de l'essence, après un combi, puis une passat puis une audi avant 80 puis un break passat... j'attends beaucoup de ce super moteur...
Passionnant et très instructif ce forum.
MW
bienvenue m.wagner
comme tu possèdera bientot un reflet argent permet moi de t'inciter a venir soutenir cette couleur sur le sondage suivant
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic797.php
et venir poster quelques photos sur le sujet des reflet argent
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic36.php
Re: Presqu'un mois d'avance...
Posté : 09 mars 2007, 04:30
par fumaras
m.wagner a écrit :Bonsoir
Ouaouh ,

Je viens de recevoir un coup de téléphone de la concession;
: Je prends possession du V2 TSI mercredi prochain :P :P :P
Je vais pouvoir faire des commentaires!!
Salutatous MW
C'est bien sympa tout ça

Posté : 14 mars 2007, 18:14
par aimvé
Ca y est!!:le feu:

Premières photos- si j'arrive à les insérer...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[Edit modo - liens photos réparés]
Posté : 14 mars 2007, 18:35
par aimvé
Bonsoir
Tout à l'air de marcher parfaîtement, et les 16km effectués se sont faits sans problème, mais j'ai une question, j'ai ouvert la trappe d'essence pour voir ce qui est inscrit, puis en vérifiant le bouchon, en le dévissant, il y a eu un bruit d'aspiration, comme si un vide s'était fait en roulant... Quelqu'una-il une explication??
Salutatous MW
Posté : 14 mars 2007, 21:19
par Chataigne
c'est normal. il y a une mise sous pression du réservoir.
Posté : 14 mars 2007, 21:27
par aimvé
bonsoir

pour cette précision qui me rassure!!
Bonne soiréeµ
MW
Posté : 16 mars 2007, 00:53
par fumaras
Génial, tu dois être bien content, il est très beau
Sinon merci d'avoir posé la question pour le réservoir, et

Chataigne pour ta réponse, hier ma femme a remarqué ça en faisant le plein du Touran (jusque là elle y avait pas fait attention ou ça l'avait peut être pas fait aussi fort je sais pas) et elle se demandait si c'était normal.
J'ai pensé que c'était normal mais j'allais posé la question histoire d'avoir une confirmation.
Posté : 16 mars 2007, 11:32
par aimvé
Lors du transport et précédant la première livraison, je pense qu'il y a une mise en presseion, mais après? Car j'ai reconstaté la même chose en remplissant le reservoir, donc à la deuxième ouverture...
Effet du compresseur? ou défaut de la prise d'air via le bouchon??
MW
Posté : 16 mars 2007, 17:37
par aimvé
Bonsoir
Toujours ce souci à l'ouverture du reservoir... Semblable au bruit de l'ouverture d'un jerrican de plastique dans lequel on a fait le vide . Je suis
passé à la concession qui ne connaissant pas ce problème, se renseigne auprès du constructeur et me rapelle dans la semaine!!
Bonne soirée
MW
Posté : 16 mars 2007, 18:35
par nagrom59
Ce n'est rien ,c'est simplement les vapeurs(gaz) d"essence qui s 'évacuent....moi çà le fait à chaque fois lors du plein...idem golf, touran,fiat panda .....
Posté : 16 mars 2007, 18:40
par aimvé
Bonsoir
Npn , c'est à chaque ouverture après avoir roulé, et on entend des bruits de dilatation plus bas dans la caisse, proportionellement à la quantité de km effectués, donc de carburant utilisé...( j'ai également posté en rubrique
incidents
MW
Posté : 16 mars 2007, 18:43
par nagrom59
Donc ,désolé ,je n'ai pas compris comme l'autre topic....

Posté : 19 mars 2007, 12:59
par fumaras
aimvé a écrit :Lors du transport et précédant la première livraison, je pense qu'il y a une mise en presseion, mais après? Car j'ai reconstaté la même chose en remplissant le reservoir, donc à la deuxième ouverture...
Effet du compresseur? ou défaut de la prise d'air via le bouchon??
MW
Sur ma Golf GT TSI j'ai pas encore remarqué ce phénomène (j'y ferais plus attention au prochain plein enfin pour l'instant rien entendu de particulier à l'ouverture du bouchon), sur le Touran TSI 140 ma femme l'a remarqué que récement (la dernière fois qu'elle a fait le plein), avant elle l'avait jamais entendu.
La prise d'air du bouchon peut être à moins que ça soit un phénomène normal* qui fait plus ou moins de bruit à l'ouverture du bouchon en fonction de certains critères que je connais pas (* par exemple pour l'injection K-jectronic le réservoir est en surpression pour éviter le phénomène de vapor lock au niveau de la pompe donc à l'ouverture du bouchon ça doit faire du bruit), tiens nous au courant.
Posté : 19 mars 2007, 19:17
par aimvé
Bonsoir
Cela s'est arréte net hier soir après un complément de remplissage, , je suis retourné chez VW qui m'ont dit de surveiller car ce bruit d'aspiration n'est pas normal, mais depuis tout est rentré dans l'ordre sans intervention particuliére.
si... juste une accélération un peu poussée après le remplissage du reservoir
Bonne soirée
MW
Posté : 19 mars 2007, 23:14
par fumaras
aimvé a écrit :Bonsoir
Cela s'est arréte net hier soir après un complément de remplissage, , je suis retourné chez VW qui m'ont dit de surveiller car ce bruit d'aspiration n'est pas normal, mais depuis tout est rentré dans l'ordre sans intervention particuliére.
si... juste une accélération un peu poussée après le remplissage du reservoir
Bonne soirée
MW

pour ta réponse et tant mieux si ça c'est arrêté, c'est apparement un truc qui arrive très rarement et de visu ça gène en rien le fonctionnement du moteur (ça reste confiné entre la pompe et la sortie du réservoir certainement).
Par contre d'où ça vient là mystère (si la prise d'air se fait par le bouchon est ce qu'en fonction de sa position ça peut jouer ? est ce qu'il existe une prise d'air ailleurs qui parfois se fait mal ? ça peut être tellement de truc).
Je sais pas si ta concession a dit c'est pas normal comme ça ou si c'est après avoir demandé au constructeur car je pense pas qu'une concession est assez de recul pour pouvoir dire si c'est normal ou pas avec le TSI encore tout recent.
J'ai envoyé un email au service client VW France pour qu'au moins il soit au courant de ce phénomène et puisse éventuellement voir ça avec le constructeur.
Si jamais je reçois une réponse (ça sera pas avant un bon moment), je vous tiens au courant
Posté : 24 mars 2007, 11:31
par aimvé
Bonjour
Je croyaisque c'était fini, non pas...
en fait, il y doit y avoir plutôt dilatation, car à l'ouverture, de l'air ou du gaz s'échappe, le reservoir se contracteet lorsqu'on colle son oreiil on entend comme des bulles qui s'échappent et ce pendant plus d'une dizaine de secondes... Incompréhensible, sauf si'il est normal que le reservoir monte en pression, comme le signalent Chataigne et Nagrom59...??
A part cela c'est vraiment une conduite très plaisante!!!
Bonne Journée MW
Posté : 25 mars 2007, 01:45
par fumaras
aimvé a écrit :Bonjour
Je croyaisque c'était fini, non pas...
en fait, il y doit y avoir plutôt dilatation, car à l'ouverture, de l'air ou du gaz s'échappe, le reservoir se contracteet lorsqu'on colle son oreiil on entend comme des bulles qui s'échappent et ce pendant plus d'une dizaine de secondes... Incompréhensible, sauf si'il est normal que le reservoir monte en pression, comme le signalent Chataigne et Nagrom59...??
A part cela c'est vraiment une conduite très plaisante!!!
Bonne Journée MW
Tu peux toujours les contacter pour leur demander :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Perso je me rapelle pas avoir entendu de bruit suspect à l'ouverture du bouchon de ma Golf GT TSI depuis que je l'ai (enfin je met pas l'oreille dessus) et ma femme dit l'avoir entendu qu'une fois l'hors du dernier plein avec son Touran TSI (donc ça devait bien s'entendre car elle non plus met pas l'oreille dessus).
C'était au moment où il a fait assez chaud et il est resté pas mal au soleil (peut être ça ?) enfin ça fait qu'une fois en 5000kms (en gros) pour le Touran TSI, on vera bien au prochain plein du Touran si ça le refait ou pas mais c'est pas pour de suite.
Peut être que le résevoir est en pression (et que c'est normal) et qu'il arrive parfois que ça fasse plus de bruit que d'autre (soit parce que c'est resté au soleil ou autres raisons que je connais pas) mais que ça le fasse tout le temps comme toi avec un bruit de dilatation je sais pas si c'est bien normal (surtout en ce moment qu'il fait froid on peut pas dire que c'est le soleil).
Posté : 26 mars 2007, 12:40
par Camboui
Dans un autre ordre d'idée, quelqu'un peut botter le derrière de l'import en Belgique pour qu'une version TSI 1.4 136ch voit le jour ? (au lieu de 140ch, le motif est fiscal).
Le TDI 2.0 par exemple est bien dispo en 136ch. Alors pourquoi pas le TSI ?
Posté : 26 mars 2007, 16:34
par Antares
Camboui a écrit :Dans un autre ordre d'idée, quelqu'un peut botter le derrière de l'import en Belgique pour qu'une version TSI 1.4 136ch voit le jour ? (au lieu de 140ch, le motif est fiscal).
Le TDI 2.0 par exemple est bien dispo en 136ch. Alors pourquoi pas le TSI ?
autant pour les TDI le chiffre de vente peut encore le justifier malgré la taille du marché belge (certains lobby/sociétés poussent aussi peut-être?), autant pour le TSI, faut pas rever à mon avis... Surtout que d'autres moteurs TSI risque de sortir genre 1.0 ou 1.2 d'une centaine de CV...