[AVIS] Touran 1.4TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Camboui
actif
actif

Message par Camboui »

Ce n'est pourtant qu'un réglage de l'injection via soft. Aucune spécificité mécanique n'est à prévoir.
Mais bon, s'ils ne prévoient d'en vendre que 10 par an... Mais je suis sûr qu'ils en vendraient 50 de plus rien qu'en tenant compte de ce "détail" fiscal ;)
Exfld
babyplus
babyplus

Message par Exfld »

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le club des touran 'essence'.
J'ai passé commande hier d'un touran 1.4 140 DSG version CONFORT de couleur noir avec les options pack city, pack design y. c. palettes et roue de secours.
Livraison prévue pour mi-juin.
Exfld.
touran 1.4 140 DSG CONFORT en commande.
Livraison juin 2007
aimvé
débutant
débutant

Message par aimvé »

Bienvenue

:D :D :D :D :D :biere: :biere:
Aimvé
Les hommes construisent trop de murs, pas assez de ponts!
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Exfld a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le club des touran 'essence'.
J'ai passé commande hier d'un touran 1.4 140 DSG version CONFORT de couleur noir avec les options pack city, pack design y. c. palettes et roue de secours.
Livraison prévue pour mi-juin.
Félicitation pour ta commande , juste une chose y a pas de club essence ou diesel y a TP :biere: :mrgreen:
Yann...
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

yann77 a écrit : Félicitation pour ta commande , juste une chose y a pas de club essence ou diesel y a TP :biere: :mrgreen:
Oui!
TP option essence
TP option Diesel

Je blaaaagues!!!
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

+1 :D
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

Bienvenue Exfld :biere:
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Exfld
babyplus
babyplus

Message par Exfld »

Merci à tous pour votre accueil.

C'est la lecture de cette section du forum TP qui m'a permis de confirmer mon choix initial.
Exfld.
touran 1.4 140 DSG CONFORT en commande.
Livraison juin 2007
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

aimvé a écrit :Bonjour
Je croyaisque c'était fini, non pas...
en fait, il y doit y avoir plutôt dilatation, car à l'ouverture, de l'air ou du gaz s'échappe, le reservoir se contracteet lorsqu'on colle son oreiil on entend comme des bulles qui s'échappent et ce pendant plus d'une dizaine de secondes... Incompréhensible, sauf si'il est normal que le reservoir monte en pression, comme le signalent Chataigne et Nagrom59...??
A part cela c'est vraiment une conduite très plaisante!!!
Bonne Journée MW
Hier soir j'ai pris le Touran TSI et je me suis apperçu que ma femme avait refait le plein.
Donc je lui ai posé la question pour savoir si ça l'avait refait et qu'est ce que ça avait fait exactement.
Elle m'a dit qu'en fait ça fait un bruit à l'ouverture du bouchon (ptchhh) et qu'en l'ouvrant le bouchon est (légérement) poussé vers l'extérieur mais en dehors de ça elle a pas remarqué d'autre bruit suspect.
Donc le réservoir est bien sous pression, et ça rejoint ce que disait Chataigne et Nagrom59 (donc de visu c'est normal).
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Bonjour

A chaque fois que je fais le plein, j'ai toujours un "ca fait pschiit" qui se produit, qu'il fasse beau ou froid, plus ou moins prononcé, mais il est toujours présent.
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

fumaras a écrit :
Antares a écrit :
liosor a écrit : Ils doivent faire qq dizaines de km seulement je pense.
Et si mes infos sont bonnes il est possible de remettre le compteur total à 0 tant qu'il n'a pas dépasser les 200 km.
100kms et maximum 3 fois je crois... Mais a confirmer
Il me semble bien que c'est un truc comme ça, je retrouve plus le topic où ça en parlait.
Sinon bonne réception davidd_59 :biere: , ça fait toujours plaisir quand ça arrive au bout
Je tombe par hasard sur cette question.

Quand j’ai pris livraison de mon Touran avec zéro kilomètre au compteur, le vendeur m’a dit qu’en connectant l’ordinateur pour faire les opérations pour préparer la voiture à la livraison, le compteur était remis à zéro si il n’y avait pas plus de 8 kilomètres.

Ha oui, un petit détail pour ceux (comme moi) qui pensent que les vendeurs n’y connaissent rien : dans ce petit garage, le vendeur s’occupe d’un peu tout à gauche et à droite, de vendre les voitures, prendre les rendez-vous, accueillir le client, se charger dialogue entre le client et l’atelier, tondre la pelouse (le samedi quand j’ai été chercher le toutou, il achevait :D ), et aussi préparer les voitures avant la livraison. Par contre, il n’avait quand même pas l’air super certain des 8 kilomètres.

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

En effet, 8 km ça semble juste quand même :roll:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
rfr
professeur
professeur

Message par rfr »

Il me semblait que c'était 300km et qu'on pouvait faire la manip un nombre limité de fois (genre 3x)
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

Jeannot91 a écrit :Bonjour

A chaque fois que je fais le plein, j'ai toujours un "ca fait pschiit" qui se produit, qu'il fasse beau ou froid, plus ou moins prononcé, mais il est toujours présent.
+1
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
aimvé
débutant
débutant

Message par aimvé »

Bonjour
pas de nouveau constat depuis le changement de bouchon, mais pas de trajt de plus de 5 km non plus... :o :o :o
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

Papa4 a écrit : Je tombe par hasard sur cette question.

Quand j’ai pris livraison de mon Touran avec zéro kilomètre au compteur, le vendeur m’a dit qu’en connectant l’ordinateur pour faire les opérations pour préparer la voiture à la livraison, le compteur était remis à zéro si il n’y avait pas plus de 8 kilomètres.

Ha oui, un petit détail pour ceux (comme moi) qui pensent que les vendeurs n’y connaissent rien : dans ce petit garage, le vendeur s’occupe d’un peu tout à gauche et à droite, de vendre les voitures, prendre les rendez-vous, accueillir le client, se charger dialogue entre le client et l’atelier, tondre la pelouse (le samedi quand j’ai été chercher le toutou, il achevait :D ), et aussi préparer les voitures avant la livraison. Par contre, il n’avait quand même pas l’air super certain des 8 kilomètres.

Papa4
Après avoir regardé un peu plus ça serait deux foix maxi et non trois et faut en dessous de 100 kms avant chaque remise à zéro.
Donc un véhicule livré neuf à 0 km pourait en avoir fait un peu moins de 200 en réalité au maximun.
Dans l'ensemble je pense pas qu'ils en abusent car s'il arrive quelque chose au véhicule et vu qu'il est pas encore payé c'est pas dans leur intérêt d'aller rouler avec plus qu'il ne faut.
Modifié en dernier par fumaras le 07 avr. 2007, 02:20, modifié 1 fois.
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

nagrom59 a écrit :
Jeannot91 a écrit :Bonjour

+1
Je pense qu'on y a pas fait attention et que ma femme s'en est rendue compte sur le Touran que quand ça été plus prononcé (il a fallut plus de 5000kms pour s'en rendre compte donc c'est qu'avant ça devait pas faire un gros pschiit et que la pression au bouchon à l'ouverture était faible).
J'essayerais d'y faire plus attention au prochain plein de la Golf (avant j'était pas au courant de cette histoire donc j'y ai jamais fait attention, ça a peut être fait pschiit mais ça devait pas être bien fort)
pas de nouveau constat depuis le changement de bouchon, mais pas de trajt de plus de 5 km non plus... :o :o :o
Ils t'ont changé le bouchon :?:
Vu que la mise à l'air se ferait pas par le bouchon si j'ai bien compris, et que c'est normal que le réservoir soit mis en pression, je doute que ça change quelque chose enfin tu nous diras
aimvé
débutant
débutant

Message par aimvé »

Bonjour
Il y a tout de même une arrivée de durite à section ellipsoïdale juste au dessus de la goulotte de remplissage, juste avant le syst_me de fermeture du bouchon... Voir image
[ image externe ]

Bonne journée MW
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

Il y a tout de même une arrivée de durite à section ellipsoïdale juste au dessus de la goulotte de remplissage, juste avant le syst_me de fermeture du bouchon... Voir image
[ image externe ]

Bonne journée MW
Merci pour la photo j'avais pas regardé comment c'était fait à ce niveau.
Je ne sais pas à quoi elle sert (est ce qu'elle sert à la mise en pression ?, à créer une prise d'air à un autre endroit plus loin dans le réservoir à l'ouverture du bouchon ?) mais si on considère que la mise en pression du réservoir est normalle, il doit pas y avoir de prise d'air au bouchon sinon la mise en pression du réservoir serait pas possible.
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

Bonjour tout le monde,
J'avais posé la question au service client au sujet de cette histoire de pschit à l'ouverture du bouchon et des bruits en profondeur qui peuvent éventuellement apparaitre.
Après avoir demandé au constructeur ils m'ont indiqués que c'était normal.
Le réservoir du TSI est bien mis sous pression et en fonction de certains critères elles est plus ou moins forte (certains facteurs comme le niveau de remplissage, la T° extérieure,... joue un role dans tout ça).
Il y a aussi une histoire de bulle gazeuse (vapor lock) qui parfois se crée (à cause de la chaleur, qualité du carburant,...) et remontent dans des tuyaux à l'ouverture du bouchon (je me rapelle plus de tous les trucs mais c'était très clair et très technique, la personne de chez VW qui a fait la réponse pour le service client connaissait parfaitement le TSI en profondeur).
aimvé
débutant
débutant

Message par aimvé »

Bonsoir
Un bouchon neuf remplacé et 2500km plus loin, et tout marche à merveille, disparu ce phénoméne currieux
Ce moteur est vraiment une merveille pour qui n'a jamais eu que des 90/115 cv
Bopnne soirée à tous MW
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

aimvé a écrit :Bonsoir
Un bouchon neuf remplacé et 2500km plus loin, et tout marche à merveille, disparu ce phénoméne currieux
Bopnne soirée à tous MW
C'est dommage de pas avoir gardé l'ancien bouchon, ça aurait permis de savoir si vraiment ça venait de lui ou si c'était simplement qu'à ce moment là il y avait des vapeurs lock (les bulles gazeuses) qui justement d'après VW sont sencé remonter à l'ouverture du bouchon quand il y en a (d'où bruit étrange interne).
Vu que le réservoir du TSI est mis sous pression (là c'est sûr), ce bouchon il peut pas avoir de prise d'air donc il ne sert qu'à boucher hermétiquement le reservoir et c'est pour ça que je vois pas en quoi il aurait pu jouer un role sur ces bruits interne mais bon comme tu peux pas tester (il faudrait le premier bouchon) il restera un doute là dessus.
Enfin l'essentiel c'est que tout marche à merveille :biere:
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

fumaras a écrit :
Bopnne soirée à tous MW
C'est dommage de pas avoir gardé l'ancien bouchon, ça aurait permis de savoir si vraiment ça venait de lui ou si c'était simplement qu'à ce moment là il y avait des vapeurs lock (les bulles gazeuses) qui justement d'après VW sont sencé remonter à l'ouverture du bouchon quand il y en a (d'où bruit étrange interne).
Vu que le réservoir du TSI est mis sous pression (là c'est sûr), ce bouchon il peut pas avoir de prise d'air donc il ne sert qu'à boucher hermétiquement le reservoir et c'est pour ça que je vois pas en quoi il aurait pu jouer un role sur ces bruits interne mais bon comme tu peux pas tester (il faudrait le premier bouchon) il restera un doute là dessus.
Ne peut-il pas avoir une prise d'air mais avec un clapet anti retour ???
Yann...
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

yann77 a écrit :
fumaras a écrit :
Bopnne soirée à tous MW
Ne peut-il pas avoir une prise d'air mais avec un clapet anti retour ???
A quoi servirait la mise à l'air dans ce système de mise en pression ?
Il doit y a une soupape anti surpression au niveau du réservoir mais je vois pas à quoi servirait une mise à l'air du bouchon dans un système où le réservoir est mis en pression et où l'essence est poussé par cette pression à l'inverse du système de mise à l'air du bouchon où l'essence coule d'elle même tant que la mise à l'air n'est pas bouchée.
C'est le système d'injection Bosch du TSI qui demande que l'essence arrive en pression (c'est pareil sur la GTI et sans doute la R32).
kiwizz
professeur
professeur

Message par kiwizz »

Selon "Action Auto Moto" (Avril 07) seuls 70 touran Essence ( :shock: ) ont été vendus en France au 1er trimestre 2007... Malgré les tests et essais produits en faveur du TSI ces derniers temps, pour l'instant ca ne perce pas du tout le marché français.
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »