Cross-Touran

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
bono983
professeur
professeur

Message par bono983 »

Sylvain Devaux a écrit ::cry:
Au fait, et je sens que je ne vais pas me faire que des copains, mais l'intérieur orange en cuir dans un touran rouge avec les placages bois...c'est vraiment pas mon truc, mais l'essentiel c'est qu'il plaise à son heureux propriétaire.

Aille, ça va barder...
même pas :roll:
en fait les gouts et les couleurs ça ne se discute pas
chacun voit midi à sa porte

autre chose , qui va se décider à changer ce post et le déplacer dans la bonne rubrique
parce que ce n'est plus de l'actualité du groupe VW
ce serait plutôt dans cette rubrique qu'il devrait se trouver
http://www.touranpassion.com/forum/foru ... 7194806337
Qui fait le malin , tombe dans le ravin...
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

C'est fait :wink:
bono983
professeur
professeur

Message par bono983 »

Pedro 95 a écrit :C'est fait :wink:
merci pedro
SDSG 27
actif
actif

Message par SDSG 27 »

Désolé, je sais bien que les affaires de goût, ça ne se discute même pas. Mais bon, un Touran 4motion ce serait mieux, non ?
New Touran TDI 140 DSG Confort
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

bono983 a écrit :
Pedro 95 a écrit :C'est fait :wink:
merci pedro
tout pareil :)

Sylvain Devaux a écrit :Désolé, je sais bien que les affaires de goût, ça ne se discute même pas. Mais bon, un Touran 4motion ce serait mieux, non ?

une bonne fois pour toutes, le Crosstouran est la vraie version "Sport" du Touran, pas un pseudo 4x4 :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
cigogne
actif
actif

Message par cigogne »

pour info,
le Qashqaï de Nissan est vendu à plus de 80% en 2 roues motrices pour un SUV... qui propose le choix entre 4x4 et 2 roues motrices.
le look, toujours le look...
CrossTouran 140 TSi DSG
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

cigogne a écrit :pour info,
le Qashqaï de Nissan est vendu à plus de 80% en 2 roues motrices pour un SUV... qui propose le choix entre 4x4 et 2 roues motrices.
en plus, lui, il a vraiment l'air d'un 4x4... Alors que le Crosstouran reste un Touran.
bono983
professeur
professeur

Message par bono983 »

Antares a écrit :
cigogne a écrit :pour info,
en plus, lui, il a vraiment l'air d'un 4x4... Alors que le Crosstouran reste un Touran.
maintenant, sylvain a raison aussi, ils (VW) pourraient proposer une version 4x4 pour les clients qui en ont vraiment besoin , je pense notamment aux montagnards
regardez chez audi , ils ont bien le Q7 mais ils proposent l'allroad ou encore n'importe quelle autre
modèle en 4x4
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

bono983 a écrit : maintenant, sylvain a raison aussi, ils (VW) pourraient proposer une version 4x4 pour les clients qui en ont vraiment besoin , je pense notamment aux montagnards
regardez chez audi , ils ont bien le Q7 mais ils proposent l'allroad ou encore n'importe quelle autre
modèle en 4x4
oui, un 4motion, comme il le dit lui-même; mais c'est différent du Cross; la Golf 4Motion est une Golf classique extérieurement; donc le Touran 4Motion pourrait etre dispo en Trend, Sport ou Cross, ca n'a rien à de spécifique au Cross; c'est ce que je voulais dire...

pourquoi penser 4x4 quand on parle du Crosstouran? A cause de cette fichue appellation marketing... Je l'aurais appeller Sportline en Belgique, Sport en France, mais je crois que je l'ai déjà dit :mrgreen:
bono983
professeur
professeur

Message par bono983 »

Antares a écrit :
bono983 a écrit : maintenant, sylvain a raison aussi, ils (VW) pourraient proposer une version 4x4 pour les clients qui en ont vraiment besoin , je pense notamment aux montagnards
modèle en 4x4
oui, un 4motion, comme il le dit lui-même; mais c'est différent du Cross; la Golf 4Motion est une Golf classique extérieurement; donc le Touran 4Motion pourrait etre dispo en Trend, Sport ou Cross, ca n'a rien à de spécifique au Cross; c'est ce que je voulais dire...

pourquoi penser 4x4 quand on parle du Crosstouran? A cause de cette fichue appellation marketing... Je l'aurais appeller Sportline en Belgique, Sport en France, mais je crois que je l'ai déjà dit :mrgreen:
heu oui je crois que tu l'as déjà dit mais j'me souviens plus quand :lol:

moi je l'aurais appelé "touran GT" avec une suspension sport surbaissée -18mm et pas +18mm

mais c'est quand même pratique pour monter sur les trottoirs 8)
SDSG 27
actif
actif

Message par SDSG 27 »

:jok:

En fait, je ne voulais par comparer le CrossTouran à un 4x4, même si pour moi (et pour les gens de VW, et il en est ainsi des autres Cross de la marque) il adopte un look plus baroudeur que sportif. Il n'en reste pas moins vrai que la version sport de notre Touran chéri fait plus "luxe" que vraiment sportif...le manque n'est donc pas comblé en ce qui me concerne. Non, je parlais d'un Touran à 4 roues motrices, sans avoir un look de baroudeur. J'aurais bien aimé un 2,0 TFSI de 200 cv avec 4 roues motrices et un look plus sportif (voyez un Zafira OPC ou un Smax ST 2,5l). Plutôt pour le surcroit d'adhérence que pour le franchissement.
E n'en déplaise à Antarès...le Cross avec ses débords d'ailes (oups , ça fait" bordel") en plastique noir et ses suspensions un peu surélevées, pour moi cela n'a rien de sportif. Sans rancune bien entendu d'autant qu'il a vu que ma proposition était assez réaliste, mais pas chez VW en tout cas qui semble délaisser un peu le 4 motion au profit du Blue motion...plus éclo, mais moins..rigolo.
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Sylvain Devaux a écrit : E n'en déplaise à Antarès...le Cross avec ses débords d'ailes (oups , ça fait" bordel") en plastique noir et ses suspensions un peu surélevées, pour moi cela n'a rien de sportif. Sans rancune bien entendu d'autant qu'il a vu que ma proposition était assez réaliste, mais pas chez VW en tout cas qui semble délaisser un peu le 4 motion au profit du Blue motion...plus éclo, mais moins..rigolo.
les ailes élargies, en plus pour mettre des pneus plus larges que le modele de base, c'est sportif :P :mrgreen: :mrgreen:

:wink:
SDSG 27
actif
actif

Message par SDSG 27 »

:cry:
Mais les suspensions surélévées, c'est le contraire...ou alors c 'est nouveau. Je n'ai jamais vu une voiture sportive que l'on surélevait, cela remonte le centre de gravité et accentue le roulis...rien du tout de sportif là dedans.
Ceci dit, je le trouve sympa le CrossTouran, très sympa même, mais il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas !
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Sylvain Devaux a écrit : Ceci dit, je le trouve sympa le CrossTouran, très sympa même, mais il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas !
c'est-à-dire un pseudo 4x4 ou SUV :D :mrgreen:

:wink:

tracasses-toi pas :D on est d'accord; mais il est quand meme orienté plus sport pour moi que le Sport, qui fait plus luxe, comme tu l'as dit, et plus sport aussi que 4x4...

niveau suspension, oui il est surelevé, mais il penche moins dans les virages que le Touran classique, en tous cas c'est l'impression que nous avons, Madame et moi. Et il a une tenue de route plus "sport" que le Touran classique (faut dire qu'avec du 215 et 235, ca aide aussi :D )
SDSG 27
actif
actif

Message par SDSG 27 »

:) C'est certain, la taille des chaussetes doit influer sur cette sensation de grip. Ceci dit, c'est vrai que le sport me semble trop "luxe" pour son appelation, la définition "Highline" en Belgique me semble plus cohérente.
Au fait, il existe un "baroudeur" qui a bien 4 roues motrices et un bon volume, c'est le freetrack de chez Seat... et avec un 2,0TFSI 200 cv ou un TDI 170. Pour le coup la présence des plastiques est là, redoutable.
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

yann77 a écrit : J'ai eu ce soir un commercial de chez CARAT il semble que l'info soit officiel quand l'importation du Cross Touran en France , alors mesdames et messieurs à vos chéquiers ...... :!: :D
Dan29 vient de me dire sur FA qu'il y en aurait un à Brest aussi. Je n'ai pas eu l'occasion de passer chez Honoré à Quimper pour voir s'ils en avaient un aussi.

Mais toujours rien sur le site et sur le configurateur Fr... Et rien niveau presse non plus a priori...
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Antares a écrit :
yann77 a écrit : J'ai eu ce soir un commercial de chez CARAT il semble que l'info soit officiel quand l'importation du Cross Touran en France , alors mesdames et messieurs à vos chéquiers ...... :!: :D
Dan29 vient de me dire sur FA qu'il y en aurait un à Brest aussi. Je n'ai pas eu l'occasion de passer chez Honoré à Quimper pour voir s'ils en avaient un aussi.

Mais toujours rien sur le site et sur le configurateur Fr... Et rien niveau presse non plus a priori...
Ils en reçoivent un à Meaux cette semaine mais je crois que l'on peut passer commande ... :D
Yann...
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

En attendant le touran GT ou R32, les Cross arrive en France :mrgreen: tout comme le FAP, filtre à particules .... Ces 2 appelations apparaissent chez auto IES :wink:

d'ailleurs les FAP sont plus remisés :mrgreen: zut la côte des non FAP va remonter :mrgreen: écologie quand tu nous tiens.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Gaspi25
Seigneur
Seigneur

Message par Gaspi25 »

L'option cuir est pas dispo sur Cross en France, en tout cas pas chez IES ni Autoplanet, bizarre non !
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Gaspi25 a écrit :L'option cuir est pas dispo sur Cross en France, en tout cas pas chez IES ni Autoplanet, bizarre non !
Et les options sont "à la belge" ,pas de pack design , pack city 1 et 2 (sans park assist) ?

Faut voir chez VW !!
A Meaux ils ont reçu le leur , gris platine encore un en stock auraient-ils du mal à les vendre et les importeraient en France pour vider le stock ???
Tant mieux il est quand même pas mal ce Cross !! :D
Yann...
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

yann77 a écrit : A Meaux ils ont reçu le leur , gris platine encore un en stock auraient-ils du mal à les vendre et les importeraient en France pour vider le stock ???
sincèrement je ne pense pas; en tous cas d'après les echos que j'ai eu chez mon concessionnaire...
yann77 a écrit : Tant mieux il est quand même pas mal ce Cross !! :D

je trouve aussi :mrgreen:
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Merci Antares je pense qu'avec ces photos Pédro va vraiment craquer.
Cela fait terrible les feux de cross sur ce magnifique bleu :lol:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

très très belle en bleu :shock:

Dites les Belges, il me semble :oops: qu'il existe un pack "familly" ou "enfants" chez vous, par curiosité, sa correspond à quoi ? :oops:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

zafira a écrit :très très belle en bleu :shock:

Dites les Belges, il me semble :oops: qu'il existe un pack "familly" ou "enfants" chez vous, par curiosité, sa correspond à quoi ? :oops:

Connais pas du moins sur le touran.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »