webjo a écrit :Bonjour,
Je viens de rentrer de mon essai du Touran TSi 140cv, je vous donne mes impressions à chaud, je n'ai pas réellement accroché par rapport à mon TDi que je possède actuellement, pourquoi me dirait vous et bien niveau couple ça manque un peu on va dire mais cela reste correct,, le petit bruit du compresseur (genre de claquement) juste au démarrage je n'aime pas trop et à l'accélération on va dire légèrement moins bruyant que le TDi et en vitesse de croisière le TDi aussi silencieux. Maintenant ce n'est que mon avis perso.
Je pense qu'un essai plus long m'aurait fait peut être fait changer d'avis sur certaine chose, tout cela reste à voir.
Cordialement
"claquement"

tu es sur d'avoir essayé un TSI?
"légèrement moins bruyant" : le TDI est bruyant, le TSI est musical
le TDI envoit tout, tout de suite, le TSI est plus progressif; le TDI s'essoufle passé les 4000rpm, le TSI s'exprime encore jusque 6500rpm...
pour le couple, evidemment on ne peut pas démarrer en 2eme avec un TSI comme un TDI, mais ce n'est pas fait pour... En reprise "normales", je ne constate aucune différence, si ce n'est par exemple à 120 en 6e; le TDI repart plus vite, ou en tous cas semble repartir plus vite, car il pousse un peu plus dans le siege, mais en regardant le compteur, on s'apercoit très vite que le TSI n'est pas en reste...
Je conduis les deux au quotidien, et le Touran TDI est une "obligation", la Golf TSI est un plaisir... Si j'avais pu, en fonction du kilometrage annuel, prendre un Touran TSI, je l'aurais fait
et en 170cv