Page 14 sur 17

Re: Touran phase II

Posté : 19 nov. 2006, 10:58
par jef10
Macdegus a écrit :...

Quelques questions en vrac :

-- existe t il des problemes de roulis comme sur le C4 picasso , plus précisement avez vous eu des personnes qui ont eu le mal de mer à l'arriére de la voiture :D

...
Non. Pas de mal de mer : ni à l'avant, ni à l'arrière, ni dans le coffre ( dixit le chien :D ) Le roulis est très faible et comparable à celui des berlines ordinaires ( hors citroën hydractive et autres berlines typées sport ). Maintenant je n'ai pas une conduite sportive. :)

Re: Touran phase II

Posté : 19 nov. 2006, 11:28
par yann77
jef10 a écrit :
Macdegus a écrit :...

Quelques questions en vrac :

-- existe t il des problemes de roulis comme sur le C4 picasso , plus précisement avez vous eu des personnes qui ont eu le mal de mer à l'arriére de la voiture :D

...
Non. Pas de mal de mer : ni à l'avant, ni à l'arrière, ni dans le coffre ( dixit le chien :D ) Le roulis est très faible et comparable à celui des berlines ordinaires ( hors citroën hydractive et autres berlines typées sport ). Maintenant je n'ai pas une conduite sportive. :)
+1 Si il y a une chose qui m'a bluffé sur le Touran comparé à ma Bora c'est les suspensions et la tenue de route , un peu sèche mais confortable et pas trop de roulis ,comme les golfs 1 & 2 .

Re: Touran phase II

Posté : 19 nov. 2006, 11:58
par Jeannot91
Macdegus a écrit :
-- existe t il des problemes de roulis comme sur le C4 picasso , plus précisement avez vous eu des personnes qui ont eu le mal de mer à l'arriére de la voiture :D
En 7 places, avec mon fils ainé très sensible à cela, aucuns problèmes de mal de mer en places 6 et 7 sur des longs trajets...

Posté : 19 nov. 2006, 13:22
par Comodo
Le touran en action :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... touran.jpg[/img]

Mais aussi superbe pub :

Posté : 19 nov. 2006, 14:12
par nagrom59
pascalou69 a écrit :Ve vais essayer de répondre à tes questions.

Le 1.6 FSI est un moteur moderne (injection directe d'essence). Mais il est certainement un peu juste sur le Touran (pas tellement en puissance, mais surtout en couple, un Touran c'est lourd).

Si tu fait 10 000km par an, regarde le nouveau moteur 1.4 TSI 140 ch. Il est doté d'un compresseur + un turbo, ce qui lui donne le couple à bas régime qui manque au FSI. Il coute environ 2000 € de moins que le TDI 140. Attention couple du TSI = 220Nm, couple du TDI 140 = 320 Nm, donc on s'en rapproche, mais ... A mon avis, un avantage du TSI doit être le bruit inférieur. Il faut bien dire que les TDI VW ne sont pas des modèles de discrétion. Attention aussi à la revente d'un essence. C'est aussi un moteur tout récent, donc on se connaît pas encore sa fiabilité. Les TDI 105 et 140 ont 3 ou 4 ans de bouteille, donc ils sont fiabilisés. Mais d'un autre côté, il vont être remplacé dans quelques années par des moteur Common Rail (VW va abandonner les injecteurs pompe).

La notion de millésime n'existe plus vraiment. La côte Argus s'ajuste sur la date réelle de mise en circulation du véhicule.
Tout à fait d'accord avec toi.....la chose que je voudrais rajouter c'est aussi la notion de plaisir d'avoir un touran neuf car depuis qq temps,on lit sur différents posts que certains d'entre-nous achètent un touran mais avec la notion de revente déjà dans la tête........intérêt ??????
la deuxième chose :moins de 15000 km.....intérêt d'un diesel....j'avais oublié....la revente!.......???????? :D

Re: Touran phase II

Posté : 19 nov. 2006, 17:19
par Jeannot91
Macdegus a écrit :
-- le modéle essence 1.6 l , n'est-ce pas un vieux "moteur" un peu poussif pour ce type de modéle ?
Nota quand je dis, vieux moteur c'est à opposer à FSI , TSI ;-)
Ben j'en ai un, en 1.6 l essence 102 ch!
Cela dépend de ton style de conduite : si tu as une conduite pépère (de famille) et que tu n'as pas peur de t'ennuyer un peu dans les bonnes côtes alors c'est fait pour toi.
Il est aussi parfois préférable d'avoir des "vieux" moteurs qui ont fait leurs preuves mécaniquement!

Maintenant si tu as une conduite un peu plus sportive, nerveuse, alors regardes plutôt les FSI et TSI

Posté : 19 nov. 2006, 17:21
par nagrom59
+1

Posté : 20 nov. 2006, 22:21
par jef10
Enfin, le site VW France est à jour avec le nouveu touran : -> ICI

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 7496_a.jpg[/img]

Par contre le configurateur ne l'est pas lui :?

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 7685_b.jpg[/img]

Posté : 20 nov. 2006, 22:27
par fab01
effectivement le configurateur n'est pas à jour..
Je me suis dit qu'éventuellement, le dessin n'ets pas à jour mais le tarif oui...
Helas, le tarfi n'est pas non plus à jour !! (présence encore du sportline)
:cry:

Posté : 20 nov. 2006, 23:04
par Jeannot91
Equipement du Trend :
Tiens! Les pavillons de série avec le Selection ont disparues!
Radio RCD300 : OK il est MP3.. Mais il a perdu 4 HP par rapport au Selection!

Posté : 21 nov. 2006, 05:23
par fab01
pour info le trend (qui soit être le trendline/confort) n'a jamais eu 4 HP.
A moins que trend <> trendline :?:

Posté : 21 nov. 2006, 06:29
par Jeannot91
Ben c'est la configuration de base : le Selection a disparu dans le Touran relooké

Posté : 21 nov. 2006, 07:11
par fab01
Ben là je perds mon latin.
Au tout début, il y a avait:
- le toutou edition one ou selection
- le confort
- le sport
- carat...
Mais peut être que vw s'est dit si on supprime le (edition one / selection) ça ne changera pas énormement les chiffres car les persones vont prendre un modèle un peu au dessus....
Encore une histoire de stats !!

Posté : 21 nov. 2006, 07:21
par Jeannot91
De série :
Edition One : pas de pavillons
Selection : pavillons
Trend : plus de pavillons!

Edition One : 4 HP lecteur CD
Selection : 8 HP lecteur CD
Trend : 4 HP lecteur MP3

Edition One : pas de Climatic
Selection : Climatic
Trend : Climatic

C'est effectivement la chasse aux coûts!

Ils ont tendance à dire : "Monsieur, mettez un peu plus voyons! Personne n'achète le modèle de base!" Entendu chez un concessionnaire...

Posté : 21 nov. 2006, 07:45
par fab01
C'est ce que je voulais dire !!
Mais chez peugeot c'etait pareil à l'époque.
Sur une 206 finition xt clim manuel en option à 5000 frs (pour une voiture à 95000)
Par contre pour 7000 frs de plus --> xt premium de série avec clim auto / essuie vitre auto / anti brouillard....
Le choix est vite fait.
C'est un exempla parmi tant d'autres...
Quand on regarde les stats de ec forum, je suis pratiquement persuadé qu'il y a plus de possesseurs de sport que de versions en dessous sans être péjoratif.
Et vw ne fait que refléter cette tendance
:wink:

Posté : 21 nov. 2006, 11:24
par touran21
fab01 a écrit :C'est ce que je voulais dire !!
Mais chez peugeot c'etait pareil à l'époque.
Sur une 206 finition xt clim manuel en option à 5000 frs (pour une voiture à 95000)
Par contre pour 7000 frs de plus --> xt premium de série avec clim auto / essuie vitre auto / anti brouillard....
Le choix est vite fait.
C'est un exempla parmi tant d'autres...
Quand on regarde les stats de ec forum, je suis pratiquement persuadé qu'il y a plus de possesseurs de sport que de versions en dessous sans être péjoratif.
Et vw ne fait que refléter cette tendance
:wink:
moi je dirais plutôt que les ventes en ordre décroissant sont
1) confort
2) sport et sportline
3) edition one et trend

Posté : 21 nov. 2006, 11:51
par Vindel
Perso avec mon budget c'était :

Soit 105 cv finition sport

Soit 140 cv finition confort

J'ai opté pour la 2e solution, et je ne regrette pas du tout mon choix ...

Un régal ce moteur ...

Posté : 21 nov. 2006, 14:44
par fab01
touran21 a écrit :
fab01 a écrit :C'est ce que je voulais dire !!
Mais chez peugeot c'etait pareil à l'époque.
Sur une 206 finition xt clim manuel en option à 5000 frs (pour une voiture à 95000)
Par contre pour 7000 frs de plus --> xt premium de série avec clim auto / essuie vitre auto / anti brouillard....
Le choix est vite fait.
C'est un exempla parmi tant d'autres...
Quand on regarde les stats de ec forum, je suis pratiquement persuadé qu'il y a plus de possesseurs de sport que de versions en dessous sans être péjoratif.
Et vw ne fait que refléter cette tendance
:wink:
moi je dirais plutôt que les ventes en ordre décroissant sont
1) confort
2) sport et sportline
3) edition one et trend
T'es sûr de ton classement ???
Les seuls ayant un confort me semble t'il sont moins nombreux amha par rapport à ceux qui ont un sport...
Si un modo pouvait faire une extraction des profils pour en faire un stat, on sera fixé.

Posté : 22 nov. 2006, 12:05
par xerox1
bonjour un nouveau reportage sur caradisiac

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... agen-1.php

bien sur il n'en dise que du bien.... :lol: :demi:

Posté : 22 nov. 2006, 15:33
par 8294
Bonjour,
road164 a écrit : un Touran restylé avec normalement un moteur Common rail en lieu et place d'un injecteur pompe sur les versions TDI :lol:
Quelqu'un peut confirmé ou infirmé :?:
Merci

Posté : 22 nov. 2006, 15:53
par pierros
LE NOUVEAU TOURAN EST ARRIVE CHEZ VOLKSWAGEN FRANCE!!!!!!! ALLEZ Y, COUREZ!!!!!!!

Posté : 22 nov. 2006, 16:48
par yann77
pierros a écrit :LE NOUVEAU TOURAN EST ARRIVE CHEZ VOLKSWAGEN FRANCE!!!!!!! ALLEZ Y, COUREZ!!!!!!!
Pris de court , aujourd'hui , j'ai croisé 3 camions de nouveaux tourans, mais toujours pas chez le concessionnaire , par contre vous pouvez le commander ( à prendre au 2nd degré) car il y a du stock à Villers Cotterets

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00018.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00019.JPG[/img]

Il y a aussi qq Audi Q7

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00020.JPG[/img]

Voilà :)

Posté : 22 nov. 2006, 17:13
par yann77
8294 a écrit :Bonjour,
road164 a écrit : un Touran restylé avec normalement un moteur Common rail en lieu et place d'un injecteur pompe sur les versions TDI :lol:
Quelqu'un peut confirmé ou infirmé :?:
Merci
apparement ce sera pour le prochain ... :D

Posté : 22 nov. 2006, 17:17
par Gaby
yann77 a écrit :
8294 a écrit :Bonjour,
road164 a écrit : un Touran restylé avec normalement un moteur Common rail en lieu et place d'un injecteur pompe sur les versions TDI :lol:
Quelqu'un peut confirmé ou infirmé :?:
Merci
apparement ce sera pour le prochain ... :D
Oui, ce sont les même moteurs injecteurs pompe que sur l'ancienne gamme.

Posté : 22 nov. 2006, 17:33
par pierros