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Posté : 17 oct. 2007, 00:26
par Mc Rai
tonio a écrit :normalement tout les tourans apres 2004 doivent avoir un tuyau qui prolonge la sortie des gaz bruler du westabo jusque en dessous de la caisse juste avant le train ar

modification que je vais faire c est quand meme desagrable cette odeur de gas oil le matin
Etant un peu intrigué par ce Westabo, je viens d'aller regarder sous mon touran ou se trouvait le tuyau d'évacuation des fumées.

Et bien sur mon touran V2 d'avril 2007, le tuyau ressort juste à coté de la roue avant droite.
Donc VW aurait fait machine arrière sur les modifs appliquées sur les touran plus ancien :?: :evil:

Est ce que les proprio de V2 pourraient regarder sous leur touran pour nous confirmer la position du tuyau :?:

Il faudrait également savoir si VW fait toujours la modif et si c'est toujours pris sous garantie ?

Posté : 17 oct. 2007, 11:33
par swman
Tout pareil, Touran V2 de 05/07, le tuyau ressort a coté de la roue avant droite. :!:

Posté : 20 oct. 2007, 23:57
par S-Line
me voilà enfin de retour d'Allemagne :!:
Je dois dire que le contact a été très difficile entre moi et les Allemands....(mettez vous a ma place quand on vous dit que votre véhicule qui est a + de 750 kms de chez vous n'est pas en panne :evil: ).
on m'a sortit comme conneries que mon Toutou maintenant avait 2 pannes:la 1ère la fumée et la 2ème problème puissance moteur...en sachant que le Touran était monté sur la dépanneuse sans problème.Donc en GUEULANT un peu :hsqedetg!: :lkmhkk: tout finit par s'arranger, car j'ai récupéré mon Toutou sans une érraflure n'y de coups,rien payé sur place,juste perdu pas mal de temps ,pas trop perdu d'argent puisque VW rembourse l'excursion.
un énorme merci a ARNAUD de la concession du MANS.(vous pouvez tomber en panne près du Mans la concession est super compétente.) :wink:
Je ne veux pas en rester là,je vais prendre ma jolie plume et faire quelques courriers pour signaler le manque d'informations de la part de nos si gentils petit c.n de vendeurs qui font la moitié de leur travail....car pour moi c'est aux vendeurs de signaler ces petits désagréments que nos Touran ont le matin à froid.
et enfin un petit :fin: au garage ROHR a KETSCH qui a voulu escroquer l'assistance VW et qui a voulu me faire payer un véhicule de location. :fck
:gor:

Posté : 21 oct. 2007, 21:10
par pinkbono
Est ce que les proprio de V2 pourraient regarder sous leur touran pour nous confirmer la position du tuyau ?
touran de juillet 2007, acheté et roulant en Pologne, tdi 140, le tuyau sort entre les portières au milieu du chassis sur le flanc gauche.

Posté : 22 oct. 2007, 23:09
par Mc Rai
Demain matin, ils annocent 3°C sur la région RP.

Comme en général, je roule tout le temps en ECON en hiver, je vais tout de même essayer demain matin à mettre la clim sur AUTO pour voir ce que cela peut donner en terme de fumée.

Si je vois que cela est trop insupportable, il va falloir que j'en parle à VW pour qu'il rallonge le tuyau d'évacuation des fumées comme sur les V1 avec prise de garantie

Posté : 22 oct. 2007, 23:13
par S-Line
Mc Rai a écrit :Demain matin, ils annocent 3°C sur la région RP.

Comme en général, je roule tout le temps en ECON en hiver, je vais tout de même essayer demain matin à mettre la clim sur AUTO pour voir ce que cela peut donner en terme de fumée.

Si je vois que cela est trop insupportable, il va falloir que j'en parle à VW pour qu'il rallonge le tuyau d'évacuation des fumées comme sur les V1 avec prise de garantie


Econ c'est quoi? :arrow: sans clim

Posté : 22 oct. 2007, 23:16
par dav-86
econ c'est la ventilation sans le compresseur de froid donc sans clim

Posté : 22 oct. 2007, 23:24
par S-Line
et donc si on mets la clim le matin ça fume plus du tout :?:

Posté : 23 oct. 2007, 08:41
par fab01
Oui...
mais je vous recommande de laisser auto....
parce que:
- pour désembuer c'est top
- quand il fait -5 dehores et que vous mettez la clim, théoriquement l'habitacle devrait monter plus vite en température. (par contre je ne sais pas sur auto si la clim fonctionne ou pas quand il fait -5 dehors)

Posté : 23 oct. 2007, 08:42
par fab01
Mc Rai a écrit :Demain matin, ils annocent 3°C sur la région RP.

Comme en général, je roule tout le temps en ECON en hiver, je vais tout de même essayer demain matin à mettre la clim sur AUTO pour voir ce que cela peut donner en terme de fumée.

Si je vois que cela est trop insupportable, il va falloir que j'en parle à VW pour qu'il rallonge le tuyau d'évacuation des fumées comme sur les V1 avec prise de garantie
T'as pas peur d'encrasser quelque chose en ne le faisant pas marcher pendant 6 mois ? :wink:

Posté : 23 oct. 2007, 12:49
par Comodo
Le mien fonctionne bien, testé ce dimanche :)

Posté : 23 oct. 2007, 16:08
par Mc Rai
fab01 a écrit :
Mc Rai a écrit :Demain matin, ils annocent 3°C sur la région RP.

Comme en général, je roule tout le temps en ECON en hiver, je vais tout de même essayer demain matin à mettre la clim sur AUTO pour voir ce que cela peut donner en terme de fumée.

Si je vois que cela est trop insupportable, il va falloir que j'en parle à VW pour qu'il rallonge le tuyau d'évacuation des fumées comme sur les V1 avec prise de garantie
T'as pas peur d'encrasser quelque chose en ne le faisant pas marcher pendant 6 mois ? :wink:
Salut Fab,

Je n'utilise pas la clim sur des petits trajets ou en hiver. J'ai toujours fait comme ca avec mes 2 précédentes VW, et je n'ai jamais eu de soucis au niveau clim.
Elles ont d'ailleurs, toujours tenu au moins 4 ans sans faire de recharge de gaz.
Sinon cet été, j'avais fait 4500 kms sur 15 jours et j'ai quasiment utilisé la clim tous les jours.

Sinon, quelles pièces pourraient s'encrasser si non utilisation la clim ?
Certe le compresseur de clim ne tourne pas, mais je ne pense pas qu'il va se gripper parce qu'on ne l'utilise pas assez :evil:

Sinon, ce matin, température extérieure 3°C, et j'ai testé le wesbato en mettant la clim.

Heureusement que j'étais au courant par TP de la fumée blanche car c'est vraiment impressionnant la 1ère fois. On a l'impression de voir une vieille auto à mazout qui ne brule pas bien le gasoil :shock:

Je comprends la réaction de S-Line quand il se trouvait en Allemagne. On pourrait vite croire que le touran a pris feu par en dessous.

Par contre, le dégagement de fumée n'a pas durée bien longtemps, juste le temps d'un arret pour laisser passer une voiture a un croisement. Et pas de trainé de fumée en regardant dans mon rétro.
Il faut dire que mon touran dort au garage bien au chaud. C'est uniquement après avoir déposé mes filles a l'école, et donc après avoir bien pris le froid extérieur, qu'il s'est mis à fumer (température moteur à environ 65°C)

Posté : 23 oct. 2007, 17:43
par fab01
ben je dirais que toute pièce immobile a tendance à s'encrasser.
Je parlais d'encrassage car éventuellement, le fluide réfrigérant stagne et je ne sais pas si c'est bon pour le compresseur de clim....
Mais pour cela faut demander à yann77 car il est très bon dans ce domaine

Posté : 23 oct. 2007, 20:39
par Mc Rai
Alors Yann est demandé l'accueil,

Sur petit fils TP l'attends à l'accueil :mrgreen:

Ne crois-tu pas que lorsque la clim est en position ECON, le gaz continue à circuler dans le circuit :?:

Posté : 24 oct. 2007, 08:53
par fab01
Ben si l'embrayage du compresseur est desamorcé (sur les peugeot tu l'entendais bien car ça faisait un clic)
le gaz ne peut pas circuler :wink:

Posté : 24 oct. 2007, 21:49
par yann77
fab01 a écrit :ben je dirais que toute pièce immobile a tendance à s'encrasser.
Je parlais d'encrassage car éventuellement, le fluide réfrigérant stagne et je ne sais pas si c'est bon pour le compresseur de clim....
Mais pour cela faut demander à yann77 car il est très bon dans ce domaine
Tu me flatte Fab :oops: , mais je ne voudrais pas me faire passer pour ce que je ne suis pas un expert en clim auto !!!
Moi perso la clim je n'aime pas, on ne s'en sert que l'été sur l'autoroute avec les enfants ,et pour désembuée le pare brise , c'est tout donc si elle tourne 1 mois dans l'année c'est le bout du monde ...
Mais il est vrai que je l'enclenche régulièrement pour faire tourner tout ça , le compresseur ne risque pas grand chose surtout l'été , de toute façon l'huile circule avec le gaz, maintenant les risques mécaniques ,grippage, corrosion des pièces métalliques, embrayage ???
J'ai déjà entendu dire qu'il ne fallait pas l'arréter mais bizarrement ce sont les mêmes gens qui te disent qu'il faut changer le gaz tous les 2 ans (l'huile du comp. je veux bien mais le gaz ...aucun intérèts sauf pécunier)

Voilà donc en gros je n'ai jamais eu de problème avec mes précédents véhicules équipés de la clim VW ou RE....LT :D
Faites comme bon vous sembles du momnt que les pièces tournent régulièrement y a pas de raison qu'il y ai des sousis ... :biere:

Posté : 25 oct. 2007, 11:03
par Antares
tous ceux que je connais qui n'utilisent pas leur clim régulièrement ont du remettre du gaz après 2-3 ans, voir changer le compresseur, et ce, quel que soit la marque de la voiture.

sur ma Golf IV la clim tournait en permanence, et rien à signaler en 4 ans.

Posté : 25 oct. 2007, 11:12
par fab01
merci de ta contribution yannounet :wink:

Posté : 27 oct. 2007, 01:00
par Mc Rai
Perso, sur ma POLO et ma BORA, j'utilisais très rarement la clim, sauf par forte chaleur, et je n'ai jamais rechargé la clim et aucun soucis de fuite, de grippage ou de perte d'efficacité sur le refroidissement.

Véhicules détenus chacun pendant 5 ans

Posté : 02 nov. 2007, 15:37
par CaroBandit
Salut a tous me revoila!! :D Je viens de lire le sujet et une petite question me vient a l'esprit.
Vous avez tous une clim auto je crois? donc si l'hiver vous ne la mettez pas en route vous avez pas de chauffage!!?? non? puisque comme son nom l'indique elle régule automatiquement la t°c de l'habitacle.
:mrgreen: alors a quoi cela vous sert? Un mois pour l'ete? autant prendre une clim manuel et demander une ristourne

Posté : 02 nov. 2007, 19:29
par Sector_94
Me concernant elle fonctionne toute l'année.

Si tu la coupe tu as quand même du chaud, car c'est un circuit différent (Le circuit de chauffage classique).

L'intérêt de la clim auto est le confort. C'est elle qui régule la température mais aussi la gestion des flux d'air chaud, froid.

Exemples quand tu es en tout auto :
-En hiver si tu roules en plein soleil et qu'il fait chaud dans la voiture elle va envoyer un peu de chaud aux pieds et du froid au centre sans que tu demandes quoi que ce soit.
-Toujours en hiver quand tu démarres, elle n'envoie pas d'air immédiatement pour ne pas te gêner. Dés que la température monte un peu elle envoi vers le pare-brise et au fur et à mesure de la montée en température l'air bascule vers les pieds.
-Un autre gros intérêt de la laisser est que l'air est déshumidifié... Pas de buée et si tu en as elle part très rapidement.
...

:wink:

Posté : 02 nov. 2007, 19:38
par Antares
Sector_94 a écrit :Me concernant elle fonctionne toute l'année.

Si tu la coupe tu as quand même du chaud, car c'est un circuit différent (Le circuit de chauffage classique).

L'intérêt de la clim auto est le confort. C'est elle qui régule la température mais aussi la gestion des flux d'air chaud, froid.

Exemples quand tu es en tout auto :
-En hiver si tu roules en plein soleil et qu'il fait chaud dans la voiture elle va envoyer un peu de chaud aux pieds et du froid au centre sans que tu demandes quoi que ce soit.
-Toujours en hiver quand tu démarres, elle n'envoie pas d'air immédiatement pour ne pas te gêner. Dés que la température monte un peu elle envoi vers le pare-brise et au fur et à mesure de la montée en température l'air bascule vers les pieds.
-Un autre gros intérêt de la laisser est que l'air est déshumidifié... Pas de buée et si tu en as elle part très rapidement.
...

:wink:
pluzun, tout pareil...

Posté : 02 nov. 2007, 20:34
par yann77
Sector_94 a écrit :Me concernant elle fonctionne toute l'année.

Si tu la coupe tu as quand même du chaud, car c'est un circuit différent (Le circuit de chauffage classique).

L'intérêt de la clim auto est le confort. C'est elle qui régule la température mais aussi la gestion des flux d'air chaud, froid.

Exemples quand tu es en tout auto :
-En hiver si tu roules en plein soleil et qu'il fait chaud dans la voiture elle va envoyer un peu de chaud aux pieds et du froid au centre sans que tu demandes quoi que ce soit.
-Toujours en hiver quand tu démarres, elle n'envoie pas d'air immédiatement pour ne pas te gêner. Dés que la température monte un peu elle envoi vers le pare-brise et au fur et à mesure de la montée en température l'air bascule vers les pieds.
-Un autre gros intérêt de la laisser est que l'air est déshumidifié... Pas de buée et si tu en as elle part très rapidement.
...

:wink:
Tu as mis le temps à répondre ............ :)

Posté : 05 nov. 2007, 08:56
par fab01
pluzun pour bô papa aussi :wink:

Fumée sortant de sous le moteur...

Posté : 19 nov. 2007, 08:59
par gueno
Bonjour à Tous,

De retour de mon petit voyage au futuroscope, je me tourne vers vous pour me rassurer ou pas!!!

En effet, samedi matin, à la fraiche, je démarre le toutou et le laisse tourner le temps de dire au revoir à nos amis losque je vois de la fumé ( à l'odeur, du gaz d'echapement!) sortir au niveau de la roue avant droite. Je regarde sous la voiture et vois cette fumée sortir d'une sorte de gros reniflart. Sur le coup, ca m'a un peu rassurer parce que je me suis dit que si ca sort de par la, c'est toujours mieux que d'un trou dans le pot, ou d'un joint. Mais en y refléchissant , je vois pas le pourquoi du comment de cette evacuation des gazs sur quelques secondes surtout que ca me l'a refait le lendemain matin, toujours à la fraiche (tres fraiche d'ailleurs) et toujours moteur froid! La seul hypothese (la mienne du moins), serait qu'il utilise les gaz d'echapement pour rechauffer plus rapidement le moteur. (et peut etre la clim aussi) OU j'ai un souci quelque part!

Alors, messieurs, SVP, rassurez moi (ou pas!!)

Merci