mougwai a écrit :
Concernant les outillages, c'est vrai qu'une reprogrammation n'est qu'une suite de bit, une comparaison binaire, et hop , le tour est joué, mais penses tu vraiment que pour chaque accident l'expert joue du VAG ? aussi je pense qu'une voiture d'origine simplement reprogrammé n'attireras pas plus l'attention qu'une voiture non reprogrammé, par contre, une voiture tunné à mort, avec grosse jante, gros pc... incitera l'assureur à faire une enquête plus approfondie.
amha ça doit surtout dépendre des sommes en jeu, mais aussi des circonstances du sinistre (notament si une vitesse excessive est retenue)
exact dom.
C'est ce que je disais. Quand on frise un certain plafond d'indemnités, ils font tout les assureurs pour ne pas raquer !
Concernant une suite logique de bits, à partir du moment où tu reprogrammes, la série logique du bit n'est plus identique à l'original.
désolé du HS
Mais vaut mieux prévenir que guérir....
Une reprog à 500 € comparé à toute une vie pour payer + quelques années de prison ferme, ça se médite (je bosse dans l'assurance)
Fin du Hs
Voici un extrait de la reponse par mail de Powerchips a mes questions :
HOMOLOGATION
Il est important que vous sachiez, que notre produit est homologué dans
tous les pays Européens (+ 15 autres pays à travers le monde), il répond aux
normes antipollution les plus sévères actuellement en vigueur. Aucune
déclaration à votre assureur n'est nécessaire, ni au service des
automobiles ("mines" pour la Français).
rien ne vaut une reprogrammation, j'ai actuellement un cross de 140cv et je trouve que mon ancien touran (phase 2) de 105cv reprogrammé a +/- 140 cv allait bcp plus fort
Voici à mon avis ce qui se fait de mieux en matiere de reprogrammation; déjà cité par un membre du forum dans ce post:
www.mrctuning.com officiant dans le garage vincy situé près d'Annecy.
Gagnant du challenge officiel audi 2007 !!!!!
Faire : "products" puis "custom remaping" et choisissez votre marque et modele et moteur.
Vu les performances confirmées par le membre du forum et celles papier de la fiche du site ainsi que les references du personnel; je pense que je le ferais dès que possible.
à plus.
Touran V1 TDI 105 DSG6 rouge de 03/2005 à 09/2009.
Touran V2 TSI 140 DSG6 gris ardoise de 10/2009 à 06/2011.
Touran V3 TDI 140 MATCH Noir intense 7 Pl. Du 28/11/2012 au 20/03/2016
Actuellement BMW i3 full électrique (pur bonheur) et en recherche d'un Touran à moins de 10 000 euros pour deuxième voiture...
Moi je viens de mettre un boitier sur mon cross qui fait monter la puissance au alentour de 143ch, jeudi on la passe au banc de puissance. Me reste plus qu'a sonner à mon assureur pour etre en ordre. Maintenant question homologation c'est vrai que le PVA de ma voiture ne sera plus bon, mais tant pis.
la conso diminue en effet : j'ai fait 2 aller-retours Bordeaux-Léon, une partie Autoroute à 130, puis 110 et 90. bilan 5,3 L/100. en refaisant le plein (46,68 l pour 802 km), l'ODB indiquait 5,7 (et 5,82 réel). d'ailleurs, bon nombre de reprogrammateur propose de modifier camions, bus et camping-cars pour améliorer la conso.
cle a écrit :si la conso descend ca pourrait m'interressé car avec 8.5l je fait a peine 600km avec le plein..
Je viens de faire mon plein, mais en moyenne avec un réservoir rempli presque à ras bord, je fais mini 800 à 850 km. Pourtant c'est souvent ma femme qui roule avec, et elle a un pied très lourd. Donc je te tiens au courant, sinon si tu veux d'autre info tu peux me MP.
Euh... 120 cool = 8L/100
En TSI à 120 compteur je dois être vers les 7. J'ai fait 540km avec 90% à 140 compteur (4 adultes / 22 enfants et vent arrière), le reste ville - zone urbaine avec moyenne OdB à 7L. La jauge n'a pas entammé son dernier quart. Mais le vent à bien du y faire (peut-être 1L).
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Phil DSG a écrit :Euh... 120 cool = 8L/100
En TSI à 120 compteur je dois être vers les 7. J'ai fait 540km avec 90% à 140 compteur (4 adultes / 22 enfants et vent arrière), le reste ville - zone urbaine avec moyenne OdB à 7L. La jauge n'a pas entammé son dernier quart. Mais le vent à bien du y faire (peut-être 1L).
Et bah je sais pas comment t' as fais avec 22 enfants ou tu les as mis
Juste pour info pour les vacances j'ai fais 6'000Km à 4 plus bagages sur 4'000Km
7.6 de moyenne mais je préfère pas dire comment j' ai roulé....
Rarement en dessous de 150-160"sur la route du trajet env. 4000Km" je trouve correct sachant que je suis reprog et en 18"
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
spyde a écrit :Et bah je sais pas comment t' as fais avec 22 enfants ou tu les as mis
Juste pour info pour les vacances j'ai fais 6'000Km à 4 plus bagages sur 4'000Km
7.6 de moyenne mais je préfère pas dire comment j' ai roulé....
Rarement en dessous de 150-160"sur la route du trajet env. 4000Km" je trouve correct sachant que je suis reprog et en 18"
Oupsss Même en 7 places ça ferait un paquets d'aller-retours.
Ce ne sont pas des vitesses que je fréquente de trop mais question conso, sûr que le TSI dépasse les 9l dans ces conditions. Mais pour moi la consommation n'est pas 100% déterminante car tes 6.000Km de cet été représentent plus de la moitié de mon kilométrage annuel.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Perso, jeudi dernier j'ai fait Paris-Trouville et chemin inverse le soir même, et avec mon TDI 140cv, en roulant à 140 au régulateur et quelques petites pointe à 160, l'ODB m'indiquait 6.9L, et j'ai consommé 1/4 du plein (54 litres de mis) pour 440 kms
Sinon, à 120 kms/h je tourne plutôt à 6.3L et en ville c'est plutôt 8.3L voir 8.5L si bouchon
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross