[AVIS] Touran 1.4TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

Je n'ai que deux mots à dire : tres content.

Moteur performant qui ne demande qu'à s'exprimer, dommage qu'il y ai plein de boites à images sur les routes, ça calme ses ardeurs (et les miennes...)
Au niveau consommation, sur les 3.500 premiers km, j'en suis à une moyenne de 7,6 l/100 en parcours 45 % voies rapides/55% urbain.

Pour les points négatifs, je n'ai pas encore assez roulé pour en constater, pourvu que ça dure :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Re: Touran 1.4 TSI 140 cv : votre avis d'utilisateur

Message par Pedro 95 »

MR a écrit :Bonjour à tous,

J'ai commandé un Touran 1.4 TSI 140 cv : je n'ai lu et entendu que des opinions favorables au sujet de ce nouveau moteur, de ses performances et de sa consommation.

Ceux qui en ont déjà un pourraient-ils nous dire ce qu'ils en pensent (aspects positifs et négatifs) ?

Merci d'avance!
Bonjour MR et bienvenue sur TouranPassion

L'utilisation de la fonction recherche t'aurai conduit ici et j'y fusionne ton message :wink:

Bonne lecture et à bientôt azertytreza
MR
débutant
débutant

Message par MR »

OK merci Pedro, je ne suis pas encore familier du fonctionnement du forum, cela va venir
à la prochaine,
MR :wink:
Touran TSI 140 confort
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

MR a écrit :OK merci Pedro, je ne suis pas encore familier du fonctionnement du forum, cela va venir
à la prochaine,
MR :wink:
TouranPassion est ouvert 24/24h, tu passe quand tu veux :mrgreen: :biere:
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

oula une semaine apres c'est chaud :mrgreen:

aller c'est cadeau http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 26767.html Tsi conort
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

ou là, 21 000 euros ... http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 37434.html ... mais bon c'est en voleur :mrgreen: , le Touran est plus chère et il a déjà des km ... 82 km :jesors:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
umalight
débutant
débutant

Message par umalight »

Moi je fais quasi que de la ville, des petits trajets, et la conso tourne autour de 12 l . Un peu bcp a mon gout...
Sur autoroute, à 140, je fais env du 8,3 l .

zafira a écrit :Quelqu'un pourrait il me donner la conso réelle de sont TSI ?

Km par plein et type de routes utilisées.

Conso sur route et autoroute ?
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

8,3 L/100 km a 140 km/h , sa ressemble a une conso de TDi :mrgreen: ... merci pour l'info.

Vivement une version blue motion :P
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Bonjour,

Samedi 17 novembre j'ai passé commande de mon Touran Sportline TSi gris mountain, intérieur cuir Latte Macchiatto, chassis sport jante Nardo 17", attelage. Vivement dans 6, 8 semaines :D
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

webjo a écrit :Bonjour,

Samedi 17 novembre j'ai passé commande de mon Touran Sportline TSi gris mountain, intérieur cuir Latte Macchiatto, chassis sport jante Nardo 17", attelage. Vivement dans 6, 8 semaines :D
Bonjour webjo ,tu es donc passé d'un TDI a un TSI peu commun comme démarche mais tres bon moteur je crois ,pour ma part j'attends mon V2 (tdi140 sport avec nardo également ) pour le 26/11 soit 6 semaines de délais (2 de moins que prévu) mon V1 est repris par VW .
JCGB
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

JCGB a écrit :

Bonjour webjo ,tu es donc passé d'un TDI a un TSI peu commun comme démarche mais tres bon moteur je crois ,pour ma part j'attends mon V2 (tdi140 sport avec nardo également ) pour le 26/11 soit 6 semaines de délais (2 de moins que prévu) mon V1 est repris par VW .
JCGB
Oui je passe à l'essence car je ne fait que 15000 kms par an en gros et en plus vue l'ecart de prix entre le gasoil et l'essence et l'ecart de prix à l'achat :shock:

Tiens par contre petite question qu'une personne pourra peut etre m'aiguiller... Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait que je regle la facture de mon Toutou 2, 3 semaines avant d'en prendre livraison de celui ci parceque je n'ai pas pris les WW, j'ai trouvé cela bizarre et pas très logique. Qu'en pensez vous ?
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

Sa tombe en 2007 au lieu de 2008 ... c'est bon pour ses ventes ??? En fait je sais pas.
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

webjo a écrit :
JCGB a écrit :

JCGB
Oui je passe à l'essence car je ne fait que 15000 kms par an en gros et en plus vue l'ecart de prix entre le gasoil et l'essence et l'ecart de prix à l'achat :shock:

Tiens par contre petite question qu'une personne pourra peut etre m'aiguiller... Mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait que je regle la facture de mon Toutou 2, 3 semaines avant d'en prendre livraison de celui ci parceque je n'ai pas pris les WW, j'ai trouvé cela bizarre et pas très logique. Qu'en pensez vous ?
Pour ma part j'avais également posé la question pour etre directement livré avec l'immatriculation définitive pour éviter les vw ,mais a priori il faut que le véhicule soit réglé a la concession pour procéder de la sorte et ensuite pouvoir faire les papiers ,on m'avait annoncé un peu moins d'une semaine ,(2 à 3 semaines me paraissent un peu long) mais il est vrai que vw ne livre plus de véhicule déja immatriculé si ceux ci n'ont pas été entierement payés .
PS il est vrai que pour 15000km/an le retour a l'essence peut etre une bonne solution ,pour ma part c'est plutot entre 37000 et 40000kms/an donc tdi
JCGB
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

zafira a écrit :Sa tombe en 2007 au lieu de 2008 ... c'est bon pour ses ventes ??? En fait je sais pas.
Comme toi je pense qu'il n'a pas atteint ses objectifs de fin d'année. Donc s'ils veulent les primes faut pousser le client à payer avant.
Mais attention à ça car si ton touran n'arrive pas conforme à ta demande tu as déjà payé. Et puis pendant x semaines c'est lui qui va faire travailler ton argent alors que tu n'utilises pas du tout le produit qu'il t'a vendu... :roll:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

liosor a écrit :
zafira a écrit :Sa tombe en 2007 au lieu de 2008 ... c'est bon pour ses ventes ??? En fait je sais pas.
Comme toi je pense qu'il n'a pas atteint ses objectifs de fin d'année. Donc s'ils veulent les primes faut pousser le client à payer avant.
Mais attention à ça car si ton touran n'arrive pas conforme à ta demande tu as déjà payé. Et puis pendant x semaines c'est lui qui va faire travailler ton argent alors que tu n'utilises pas du tout le produit qu'il t'a vendu... :roll:
C'est pour cela qu'il faut que je vois ça car je ne trouve pas cela logique de payer avant d'avoir le véhicule.
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Il n'y a aucune raison que tu payes avant !
J'ai jamais entendu parlé de ca !

Ceci dit tu peux peut etre negocier un nouveau cadeau si tu acceptes de payer avant (un RNS 510 en accessoire ? :mrgreen: ) , a toi de voir ?

Et si tu payes avant ca sera quand meme un millesime 2008 et pas 2007 ton touran ?

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Comodo a écrit :Il n'y a aucune raison que tu payes avant !
J'ai jamais entendu parlé de ca !

Ceci dit tu peux peut etre negocier un nouveau cadeau si tu acceptes de payer avant (un RNS 510 en accessoire ? :mrgreen: ) , a toi de voir ?

Et si tu payes avant ca sera quand meme un millesime 2008 et pas 2007 ton touran ?

a+
Bonjour,

Oui ça sera certainement un model 2008.
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Bonjour,

Je viens de voir que dans la commande de mon TouTou je n'avait pas le retro intérieur jour/nuit automatique et qu'il faisait parti du pack city, je viens d'appeller mon vendeur et il m'a dit que je pouvait encore le rajouter. Que pensez vous du pack city qui inclu l'allumage auto des feux et essuie glace auto en plus du retro intérieur jour/nuit auto ? merci.

EDIT: Est t'il positionné comme les photos qu'il y a sur cette page http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#135334 car je ne trouve cela pas très beau. :(
Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

Je viens de voir que dans la commande de mon TouTou je n'avait pas le retro intérieur jour/nuit automatique et qu'il faisait parti du pack city, je viens d'appeller mon vendeur et il m'a dit que je pouvait encore le rajouter. Que pensez vous du pack city qui inclu l'allumage auto des feux et essuie glace auto en plus du retro intérieur jour/nuit auto ? merci.
Essuie-glace auto : Pas mal, mais pas forçément indispensable.
Allumage automatique : intéressant, quand tu rentre dans ton garage de jour, mais quelques bizzareries de fonctionnement (voir le post dédié à ce sujet).
Rétro intérieur auto : je trouve ça super, tu n'est plus ébloui par les feux mal réglés, c'est le Top.

Enfin, la fonction Leaving/coming Home est sympa aussi mais je ne sais plus dans quel pack elle est est incluse :oops:

Je ne sais pas si j'ai éclairé ta lanterne (warf warf) et puis, comme dirait certain(s), ç'a n'est que mon avis :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Merci Dom,

Sur mon ancien TouTou j'avais le retro intérieur jour/nuit auto et c'est vrai que c'etait super. La sur le pack city je n'aime pas trop c'est le balayage auto des essuies glace docn cela me bloque a prendre l'option. :(

Il faudrait que je trouve des photos récente ou l'on vois le capteur car il parait qu'il est mieux placé qu'avant.
Phil DSG
professeur
professeur

Message par Phil DSG »

Sauf si ça à encore changé depuis, le capteur dans le pied du rétro maintenant :
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-50.php

Le coming / leaving home est avec le pack + grand odb je pense.

Ayant essuie-glace / éclairage auto, je dirais que les phares c'est pas mal et (comme écrit sur un post) les feux ont tendance à s'allumer quand on m'y penserait pas, en particulier en début de soirée (soleil qui commence à tomber vers l'horizon) mais regardez les autres véhicules, pas mal (y compris hors VW) ont des feux allumés. Je me demande si ce n'est pas un paramètrage qui veut ça : si soleil bas = allumage feux pour meilleure visibilité...

Côté essuie-glaces, je suis plus mitigé...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Ca y est j'ai pris livraison de mon Touran sportline TSi 140 et il est trop trop beau et niveau conduite avec le chassis sport c'est vraiment super. Je vous posterais des photos ce week end car j'ai pris livraison en fin d'après midi et il faisait trop sombre pour prendre des photos. Juste un truc c'est que le préparateur ma laissé 2 micro rayures en longueur sur 30 cm sur le capot que l'on verra suivant comment on regarde avec le soleil mais assez discrète mais elle sont là :|
Phil DSG
professeur
professeur

Message par Phil DSG »

Super ! Un TSIste de plus !

Micro rayures ???? Il est neuf ou d'occase ?
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Phil DSG a écrit :Super ! Un TSIste de plus !

Micro rayures ???? Il est neuf ou d'occase ?
Oui, il y a deux micro rayures d'une trentaine de centimètre sur le capot.

Il est neuf et je trouve cela quand meme lamentable de livrer un véhicule avec des micros rayures, je vais acheter un polish et la polisher moi meme car on est jamais mieux servi que par sois même, je vais poster dans le topic Entretien extérieur pour trouver un bon polish.
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Cela fait deux jours que je possède mon TouTou TSi Sportline 140 et pour l'instant ce n'est que du bonheur, je suis inpréssionné par son couple à bas régime car j'adopte la même conduite sur mon trajet pour aller au taf que quand j'avais mon TouTou TDi Sport 140 et il passe sur les même rapport exactement la ou mon TDI passait, en ce qui concerne le chassis sport/jante Nardo et bien je ne regrette vraiment pas de l'avoir pris en option car c'est un rail dans les courbes et rond point, il monte aussi beaucoup plus vite en température par rapport au TDi, donc chauffage plus rapide, c'est bien l'hiver. :biere:

En ce qui concerne le carburant, vous mettez du 95 ou 98 ? Lequel des deux est le mieux niveau perf/conso etc.... ?

Pour le rodage vous me conseillez quoi ?
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »