fab01 a écrit :T'es allé à Lausanne sans passer me voir ?
C'est vrai que je n'aime pas déranger... Avec Jorge, c'était prévu depuis longtemps... Et je crois que tu étais en vacance à ce moment là non (week end du 15 Aout)
Je voulais voir son salon de beauté masculin
Et j'ai pu découvrir le secret de Pin7 avant...
Fab, fait pas la tete, on se vera au rasso suisse et si tu veux tu peux même venir à celui des belges une fois... J'y serai (au deux).
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Mais justement, là (la repro) c'est discret et si pas tuning extérieur vu qu'on est sur du monospace familial, nos amis en bleu vérifieront s'il y a bien port des ceinture et siège homologués à l'arrière...
EN passant, j'avais entendu le cas d'une voiture US tunée qui avait été saisie puis détruite par les forces de l'ordre pour non conformité au cahier des charges initiales. Mais je gars avait fait la totale il me semble...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Salut a tous !
Voila j'ai en commande un touran tdi 105 BVM j'avais dans un premier temps à un boitier additionnel type kit-power ou powersystem, le gain est d'environ 30 cv et 65 Nm gagnés.
Ma question est qu'en est il de ta reprogrammation spyde ? Quels sont les gains ? Et selon toi quel est le plus fiable ? Boitier ou reprog ??? de m'eclairer ce serait sympa
Touran Gris Ardose/Design Edition TDI 105, pack city
Psykor a écrit :Salut a tous !
Voila j'ai en commande un touran tdi 105 BVM j'avais dans un premier temps à un boitier additionnel type kit-power ou powersystem, le gain est d'environ 30 cv et 65 Nm gagnés.
Ma question est qu'en est il de ta reprogrammation spyde ? Quels sont les gains ? Et selon toi quel est le plus fiable ? Boitier ou reprog ??? de m'eclairer ce serait sympa
Par ou commencer
Boîtier moi je dis NON.
Car dans certains cas bof bof, les gains c'est pas ça, et de plus chez moi, j'ai eu le témoin moteur qui s'est allumé peut de temps après, soit ~700Km .
Le fonctionnement du boîtier, c'est qu'il va intercepter les temps d'injection et température du carburant, et ainsi renvoyer une autre information à ton calculateur moteur.
Une reprogrammation, tu peux espérer plus de gain et ce sont tout les paramètres moteur qui seront modifiés dans le calculateur.
Tout cela dans les limites des normes constructeur.
Sur le Tdi 105 on peut sortir ~150cv et 330Nm
J'ai ma reprog depuis maintenant 52'000Km avec le FAP et tout roule même très bien
Après c'est ton choix
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
j'ai eu un boitier sur ma Golf TDI 150. je n'ai pas eu de souci, le gain était là mais dans mon souvenir, le couple supplémentaire ne s'obtenait que lors d'accélération franche. Alors que ma reprog sur Touran TDI 140, je la ressens quelque soit l'allure et le régime moteur : même à faible allure, en roulant cool, je sens la poussée qui est là, prête à rugir !!
franchement, entre les deux je conseille la reprog, d'autant plus qu'elle est invisible, souvent moins chère, et plus honnête avec le moteur, dans la mesure où elle ne donne pas au moteur des informations faussées. le seul point noir d'une reprog (et ça m'est arrivé !) c'est quand, lors d'une révision chez VW, ils te remettent le programme d'origine, comme ils rebooteraient un micro, quand tu as signalé un dysfonctionnement !! là, il vaut mieux que le reprogrammateur ne soit pas à 500 km, car bien qu'il fasse çela gratuitement, il y a le prix du trajet.
j'ai ma reprog depuis 2 ans et demi et plus de 30000 km et mon Touran va très bien !
Bonsoir ! beaucoup vos réponses m'ont éclairé! Je pense suivre vos conseils et me diriger vers la reprog!
Par contre mon souci c'est que j'habite dans le nord c'est un peu loin de la suisse.
Est ce que chez digiservice ils peuvent me faire aussi bien que chez toi spyde ???
spyde est affilié digiservices
Techniquement oui ils sont censés faire de bon taffe ....
Relationnellement c'est sûr qu'on peut plus chipoter et discuter cool avec notre ami jorge.
fab01 a écrit :spyde est affilié digiservices
Relationnellement c'est sûr qu'on peut plus chipoter et discuter cool avec notre ami jorge.
fabounet
@ Psykormais viens donc en suisse moi je fais un tarif forum
Modifié en dernier par spyde le 24 sept. 2008, 02:23, modifié 1 fois.
fab01 a écrit :spyde est affilié digiservices
Rien à rajouter...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Non j'ai 660 bornes jusqu'a Genève mais je viendrazi pas juste pour la reprog je profiterai pour prendre des vacances et faire du tourisme
Entre nous 600 bornes en touran ce doit etre ! La je peux pas dire je l'ai pas encore...encore 15 jours environ
Leboubou111 a écrit :
Donc je suis allé voir Aurélien et Julien de Digiservices à Chelles et après 2 retouches et un essai avec Julien, j'ai un peu moins de tremblement mais un peu moins de puissance néanmoins je suis toujours satisfait de la reprog
Pour le tremblement, il s’agit visiblement du Volant Moteur d'après Julien. Je vois voir ca avec VW.
Mais comme mon Touran est, je pense, un ancien véhicule de location (première immat dans le 60), c'est probablement une usure prématurée... :x
Ca le faisait pas d'origine ? je pense plus que c'est plus lié a un couple trop important en dessous des 2000tr.
Un ptit conseil, évite d'appuyer pied au planché quand la voiture est en dessous des 2000tr, le couple déboule et cela fait mal à la mécanique surtout ton embrayage, le mieux c'est de tomber un rapport.
Tu peux demander aussi à te décaler le couple max vers 2000tr voir, t'aura un peu moins de péche à bas régime, mais au moins tu préserves ta mécanique.
Une bonne reprog, c'est l'art de faire passer le couple tout en progressivité/douceur
Spyde!ça serait bien que tu penses a déménager en France,pour ce rapprocher des Touranistes qu'ils veulent des bonnes petites infos sur les reprogs et % de remises...
Fais tu hotel ,si il me reflash le calculateur.(que je puisse venir passer quelques jours en Suisse)
S-Line a écrit :Spyde!ça serait bien que tu penses a déménager en France,pour ce rapprocher des Touranistes qu'ils veulent des bonnes petites infos sur les reprogs et % de remises...
Fais tu hotel ,si il me reflash le calculateur.(que je puisse venir passer quelques jours en Suisse)
Ou tu peux aussi déménager en suisse...
Pour l'hotel, il le fait à un très bon prix aussi...
Tu vas avoir du monde chez toi jorge...
Leboubou111 a écrit :
Donc je suis allé voir Aurélien et Julien de Digiservices à Chelles et après 2 retouches et un essai avec Julien, j'ai un peu moins de tremblement mais un peu moins de puissance néanmoins je suis toujours satisfait de la reprog
Pour le tremblement, il s’agit visiblement du Volant Moteur d'après Julien. Je vois voir ca avec VW.
Mais comme mon Touran est, je pense, un ancien véhicule de location (première immat dans le 60), c'est probablement une usure prématurée... :x
Ca le faisait pas d'origine ? je pense plus que c'est plus lié a un couple trop important en dessous des 2000tr.
Un ptit conseil, évite d'appuyer pied au planché quand la voiture est en dessous des 2000tr, le couple déboule et cela fait mal à la mécanique surtout ton embrayage, le mieux c'est de tomber un rapport.
Tu peux demander aussi à te décaler le couple max vers 2000tr voir, t'aura un peu moins de péche à bas régime, mais au moins tu préserves ta mécanique.
Une bonne reprog, c'est l'art de faire passer le couple tout en progressivité/douceur
de ta réponse mougwai...
C'est aussi à quoi je pensais aussi... C'est souvent/toujours en dessous de 2500 tours à chaque fois...
Je pense plutôt au volant moteur HS... puisse que je ne pense pas que le 140/170 ont des pièces (volant moteur/embrayage) différents.
Ton problème survient même en repartant sur un filet de gaz ? (en dessous de 2000tr)
Si c'est le cas, effectivement, tu devais déjà avoir des soucis avant reprog, le fait d'avoir reprogrammé a accentué le défaut... bon courage, j'espere que ton toutou est sous garantie.
S-Line a écrit :Spyde!ça serait bien que tu penses a déménager en France,pour ce rapprocher des Touranistes qu'ils veulent des bonnes petites infos sur les reprogs et % de remises...
Ou tu peux aussi déménager en suisse...
Pour l'hotel, il le fait à un très bon prix aussi...
Tu vas avoir du monde chez toi jorge...
Ca me tente graaaaaave... mais ma femme est, comment dire... pénible
Et vu qu'elle est avocat et qu'elle ne veut jamais sortir du "droit" chemin, je crois que je vais devoir le passer (le chemin), en tout cas dasns l'immédiat !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line