Webasto : fumées blanches et odeur
Modérateur : Modérateurs
-
- débutant
Bruleur chauffage ( WEBASTO )
Un autre probleme enfin peut etre pas , j'ai mon chauffage qui marche avec un bruleur disposait en dessous de la voiture . Quand je met le chauffage au demarage de la voiture par temps froid j'ai une bonne fumé epaisse bleu qui sechappe en dessous de la voiture au niveau de se bruleur , accompagne d'une odeur un peu desagreable et ca meme apres avoir roulé quelque temps il persiste une odeur désagreable a l'arret de la voiture plus ou moins forte par moment .
Savez vous d'ou cela pourré venir ?
Savez vous d'ou cela pourré venir ?
Modifié en dernier par mickael77fr le 13 févr. 2008, 14:50, modifié 1 fois.
Touran TDI 105 Confort nov 2005 .
-
- babyplus
SAlut à tous,
j'ai eu samedi un phénomène plutôt inattendu, je roulais tranquilement en ville puis tout à coup grosse fumée blanche derrière mon Touran (de sept 2007), je m'arrête deux feux plus loint (eh oui le deuxième feu était au rouge) et cette fois ci de la fumée toujours blanche s'échappe de l'avant droit de la voiture, je me gare, ouvre le capot moteur et là rien , pas de fumée pas de truc cramé et depuis ça ne s'est pas reproduit
ah oui j'oubliais, il y a quand même eu une odeur de plastique cramé entre la constatation du nuage en question et l'arrêt au feu et pas un seul témoin d'allarme ou autre dans la voiture, tout à l'air de fonctionner correctement.
Pensez vous qu'il s'agit du même soucis que développé dans ce sujet et dois je m'en inquièter aupres de VW lors qu'une prochaine visite ?
Mon Touran est de Sept 2007 avec 3300 Km seulement
j'ai eu samedi un phénomène plutôt inattendu, je roulais tranquilement en ville puis tout à coup grosse fumée blanche derrière mon Touran (de sept 2007), je m'arrête deux feux plus loint (eh oui le deuxième feu était au rouge) et cette fois ci de la fumée toujours blanche s'échappe de l'avant droit de la voiture, je me gare, ouvre le capot moteur et là rien , pas de fumée pas de truc cramé et depuis ça ne s'est pas reproduit
ah oui j'oubliais, il y a quand même eu une odeur de plastique cramé entre la constatation du nuage en question et l'arrêt au feu et pas un seul témoin d'allarme ou autre dans la voiture, tout à l'air de fonctionner correctement.
Pensez vous qu'il s'agit du même soucis que développé dans ce sujet et dois je m'en inquièter aupres de VW lors qu'une prochaine visite ?
Mon Touran est de Sept 2007 avec 3300 Km seulement
Touran Sportline 140 TDI
- Mc Rai
- Membre de l'
En général, symptomes qui se déclenche lorsqu'il fait froid dehors, genre 4 ou 5°C maxi
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- El fornicator
- professeur
Très forte chance que ce soit le webasto. Si la clim est sur auto et que tu as assez de gazoil (pas sur la réserve) et qu'il fait moins de 5° le webasto se met en marche (petit bruit à l'avant droit du véhicule). Plus il fonctionnera moins il fera de la fumée et moins il sentira mauvais.
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
- transal
- Seigneur
bonsoir les amis, j'ai eu ce matin une grosse frayeur, je vous l'explique en quelques lignes
Ce matin, en allant conduire le gamin a l'école, j'ai vu une fumée blanche se propagée en dessous du toutou, mais quand je dis fumée, je dirais meme que j'ai cru que le toutou prenait feu.........
Je suis descendu et n'ai rien vu de flagrant
Ce soir en revenant du travail, de nouveau la meme blague..
Pensez vous que ce serait du au FAP ?????
Quelqu'un parmis vous a t'il déjà eu ce probleme, en plus il y a comme une odeur de diesel non brulé très désagréable
de vos com
Ce matin, en allant conduire le gamin a l'école, j'ai vu une fumée blanche se propagée en dessous du toutou, mais quand je dis fumée, je dirais meme que j'ai cru que le toutou prenait feu.........
Je suis descendu et n'ai rien vu de flagrant
Ce soir en revenant du travail, de nouveau la meme blague..
Pensez vous que ce serait du au FAP ?????
Quelqu'un parmis vous a t'il déjà eu ce probleme, en plus il y a comme une odeur de diesel non brulé très désagréable

Cross Touran reprog Transal
Allons, tu n’es quand même pas nouveau sur le forum …
Webasto non ?
En tout cas ça ressemble exactement à ce que j’ai eu sur mon Sharan quand il était tout nouveau.
Papa4
Edit : Je sais que j’ai été devancé par David mais j’avais déjà tapé mon message et j’ai perdu ma connexion

En tout cas ça ressemble exactement à ce que j’ai eu sur mon Sharan quand il était tout nouveau.
Papa4

Edit : Je sais que j’ai été devancé par David mais j’avais déjà tapé mon message et j’ai perdu ma connexion

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
- Mc Rai
- Membre de l'
Transal, est que tu avais la clim sur position automatique ?
Faisait il froid, genre 4 ou 5°C, voir moins ?
Si c'est oui pour ces 2 questions, alors c'est surement le chauffage d'apport appellé Webasto
Rien de grave, à la longue cela ne fumera plus
Si c'est oui pour ces 2 questions, alors c'est surement le chauffage d'apport appellé Webasto

Rien de grave, à la longue cela ne fumera plus

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
- transal
- Seigneur
merci pour vos réponces
oui
oui
Mais je pensais que le webasto est un chauffage "de nuit " comme sur mon camion et comme je n'en ai pas sur le cross ...............
oui
oui
Mais je pensais que le webasto est un chauffage "de nuit " comme sur mon camion et comme je n'en ai pas sur le cross ...............
Cross Touran reprog Transal
Si j’ai bien compris, en fait sur tous les Touran TDI, il y a un Webasto qui est utilisé pour amener le moteur à température plus rapidement. Et ça marche car quand il fait froid, je remarque que le moteur chauffe beaucoup plus vite sur le Touran (et mon ancien Sharan) que sur le Galaxy.
C’est vrai que Webasto c’est aussi la marque des chauffages de nuit sur les camions
C’est vrai que Webasto c’est aussi la marque des chauffages de nuit sur les camions

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
- Mc Rai
- Membre de l'
Effectivement Papa4, lorsque le webasto se met en route, la température du moteur chauffe en quelques minutes
et donc on a du chauffage dans le touran beaucoup plus vite
et donc on a du chauffage dans le touran beaucoup plus vite

-
- babyplus
-
- babyplus
- dav-86
- Modérateur
D'abord on dit bonjour, ça aide dans les relations.
Ensuite on est le week-end donc peut être moins de monde.
Et si tu estimes devoir exiger une réponse dans les 2 heures, là, je trouve un peu exagérée ta réponse !
Après tu a posté dans le bon sujet, donc il te suffit de le lire depuis le début ( mais tu sembles manquer de patience ) ...
Donc oui normalement cela peut être pris en charge par vw.
voila ça te va ?
Ensuite on est le week-end donc peut être moins de monde.
Et si tu estimes devoir exiger une réponse dans les 2 heures, là, je trouve un peu exagérée ta réponse !
Après tu a posté dans le bon sujet, donc il te suffit de le lire depuis le début ( mais tu sembles manquer de patience ) ...
Donc oui normalement cela peut être pris en charge par vw.
voila ça te va ?
-
- babyplus
- dav-86
- Modérateur
baggiocalcio a écrit :oulala !!! t 'es un nerveux toi !!!
j'espere que t pas comme ca avec ton touran !!!
fo te detendre kiki !!!
ta faillit me faire peur !!!
[ edit modo : le langage sms est interdit sur TP. ]
eh bien tu pose une question, au bout de 2 heures tu t'énerve parce que tu n'as pas de réponse
je prends le temps de répondre correctement
et toi par contre tu met une semaine pour voir la réponse et en retour tu mets ça
moi je passe mon chemin , rien a faire avec des gens comme ça
sinon j'ai le caractère que merite avec la personne avec qui je converse

normalement on devrait avoir sa réaction la semaine prochaine peut etre
Bon, je réponds, il existe une modif toute simple mais à 150€ (pose incluse), et pas pris en charge par VW (me concernant)baggiocalcio a écrit :jai le meme pb que tout le monde sur ce topic a savoir la fumee qui s'echappe de la roue avant gauche
apparemment il existe une modif, mais est elle pris en charge par volkswagen??? vu que c'est un pb recurant
c'est un touran tdi 105 cv de 2004
merci
La modif, c'est qu'ils rallongent le tuyau (qui d'origine, se termine juste derrière la roue avant droite) pour aller se terminer tout au milieu du véhicule dans l'axe, là ou passe aussi l'echappement.
PS: le mien aussi est de 2004, mais il n'a pas fait l'objet d'un rappel pour ce problème, alors pas de prise en charge, reste à tenter une demande par courrier .....
A+