fab01 >> Oui, j'ai lu le topic depuis le debut. J'ai effectivement vu des avantages et defaults. Cela n'empeche pas de vouloir relancer un peu le debat, ce post ayant ete cree il y a 3 ans
jef10 >> d'avoir deplace mon sujet et desole pour tout ca. Cela dit, je ne comprends pas bien la volonte de vouloir fusionner tous les sujets comme ca, des qu'ils apparaissent (c'est la 2eme fois).
Certes, ca aide le quidam a trouver plus facilement ce qu'il cherche mais je trouve que ca bride vachement la discussion. Je pense que mon nouveau sujet intitule "aux possesseurs de TSI 140..." aurait relance une discussion/debat et aurait permis d'avoir de nouveaux avis (peut etre differents d'il y a quelques mois). Tandis qu'ici, il va passer inapercu.
Je pense que fusionner les messages, c'est bien. Mais seulement quand ils commencent a etre vieux sinon on tourne vite en rond. M'enfin vous faites comme vous voulez, vous etes chez vous mais je trouve dommage de vouloir tout organiser, un forum c'est aussi 1 echange avec des gens nouveaux qui arrivent et qui ne veulent pas forcement relire un post de 16 pages pour avoir des infos
en tous cas pour le site qui est 1 mine d'informations.
BigFab a écrit :Cela dit, je ne comprends pas bien ... Tandis qu'ici, il va passer inapercu.
Tous les tépéïstes sont avertis de ton message en consultant leurs nouveaux messages non lus, et, s'ils le souhaitent, peuvent prendre part à nouveau à la discussion. Les visiteurs le trouveront plus facilement dans le sujet idoine. Les messages étant datés, il n'y aucun problème pour les situer dans le temps.
BigFab a écrit :Je pense que fusionner les messages ... pas forcement relire un post de 16 pages pour avoir des infos
Comme tu le dis, il faut éviter de tourner en rond et éviter de redéployer des argumentaires déjà publiés, autant les relire. TouranPassion n'est pas un guichet où on pose un question et on attend la réponse, il faut y chercher les informations en lisant, souvent, beaucoup de pages. Nous essayons régulièrement de réduire les sujets en retirant tout ce qui est superflu, mais on n'a pas fini
Il existe la rubrique des profils où les échanges sont libres, dans le respect de la Charte. Les profils sont un espace " individalisé " où on peut parler de tout
BigFab a écrit : en tous cas pour le site qui est 1 mine d'informations. Cordialement, Big Fab
C'est ce que nous essayons de préserver tous les jours en triant et structurant le forum, et les fusions ne sont pas toujours agréables, nous le regrettons et ce n'est pas l'objectif. Mais à la longue, il s'avère que c'est la meilleure façon ( ou la moins pire ) pour maintenir accessibles les informations. de ta compréhension
Posté : 27 août 2008, 20:58
par Mzr
Toujours à la recherche de mon Touran 1.4 TSI, je suis tombé là-dessus :
Pas grand intéret, c'est vrai, mais c'était juste pour faire un petit UP sur ce topic
Posté : 02 sept. 2008, 13:41
par Mzr
Petite question possible de faire faire Pschhhitt à notre Toutou TSI grâce à une dump valve ?
Posté : 20 sept. 2008, 19:41
par fd14
Bonsoir à tous,
Une petite question en passant : le 1.4 TSI possède une courroie ou une chaine pour la distribution .
Pour la courroie ou chaîne on va attendre les possesseurs de TSI, en tout cas sur les FSI c'est une chaîne
Posté : 21 sept. 2008, 11:37
par Antares
Sur Golf c'est une chaine. Donc sur Touran aussi, logiquement
Posté : 21 sept. 2008, 11:39
par Mzr
Antares a écrit :Sur Golf c'est une chaine. Donc sur Touran aussi, logiquement
Ca commence à être embettant tout ça ! Qu'est-ce que je vais lui trouver de mal à mon Touran ??? !!!
Posté : 06 oct. 2008, 18:00
par fd14
Un truc rigolo: le vendeur que j'ai rencontré mercredi dernier m'a parlé du coût de changement de courroie de distribution à 90000 km; amusant non .
Dans le même genre, il se renseignait sur les délais de livraison pour un TSI DSG et il demandait sans hésitation le délai pour le modèle 2.0 l 140 essence .
C'est franchement limite . Si la qualité de la voiture et du SAV est à la même hauteur, au secours .
Cordialement.
fd14 <¤>
Posté : 16 oct. 2008, 22:12
par fd14
Bonsoir à tous,
A ceux qui possèdent un TSI 140, quels régimes avez-vous aux vitesses réglementaires (90, 110, 130) .
par avance.
Cordialement.
fd14 <¤>
Posté : 16 oct. 2008, 22:24
par Mzr
140 km/h : 3400 RPM environ.
Le restant, je ne sais plus.
Posté : 16 oct. 2008, 22:28
par fd14
Mzr ,
En faisant une simple règle de trois, on doit donc avoir :
A priori, sous réserves de vérification, je confirme; de mémoire c'est à peu près ça sur la Golf.
Posté : 17 oct. 2008, 09:23
par Mzr
Testé ce matin, 6320 RPM à 260 km/h :p
Posté : 17 oct. 2008, 22:28
par fxp2008
On y crois MZR
Posté : 17 oct. 2008, 23:09
par S-Line
Mzr a écrit :Testé ce matin, 6320 RPM à 260 km/h :p
Hors Taxe
Posté : 18 oct. 2008, 08:26
par Mzr
fxp2008 a écrit :On y crois MZR
Re testé ce matin ... J'ai refait le produit en croix à 8h25, et ça fait bien 6320 :p
Posté : 18 oct. 2008, 23:55
par fxp2008
Posté : 25 oct. 2008, 21:56
par Mzr
Constaté à 100 Km/h : 2370 RPM
De plus, je dois passer chez VW car mon Touran doit subir un changement ou reprog du calculateur. Ce rappel a été lancé en mai dernier.
Posté : 25 oct. 2008, 21:58
par Mc Rai
Tiens c'est marrant, tout à l'heure j'ai regardé sur mon TDI 140, à 115 kms/h je suis à 2200 trs/min
Posté : 25 oct. 2008, 22:04
par Mzr
Mc Rai a écrit :Tiens c'est marrant, tout à l'heure j'ai regardé sur mon TDI 140, à 115 kms/h je suis à 2200 trs/min
Bah non, c'est pas marrant, c'est le principe des boites à mazout, ça fume à bas régime et peut pas aller au delà de 6000 RPM :p
Posté : 25 oct. 2008, 23:11
par Mc Rai
Je dirais même des 4700 trs/min
A 6000 trs, si tu regarde dans le rétro, tu pourras voir un grosse fumée blanche et pas mal de pièces détachées (c'est cas de le dire )
Sinon, je disais marrant parce que j'ai pensé à regarder les trs/min tout à l'heure par rapport au topic parlant de la DSG 7 et ou Vincent (20-100) disant qu'à 130kms/h en 7ème, le moteur tourne à 1700 trs/min (si je m'en souviens bien)
Posté : 26 oct. 2008, 06:57
par Mzr
C'était une boutade
1700 à 130, ça doit être agréable ... et puis ça doit rattraper la conso supérieur de la DSG.