S-Line a écrit :dis moi pourquoi?
C'est comme même interressant d'avoir de la puissance dès que tu appuis sur la pédale.
Si tu mets le pied dedans et que 5 secondes après tu as la puissance max
As tu déja conduit un G40/G60 un GTI 8 Soupapes... ou tu as un max de "patate"dès le départ.
Le but d'une reprog,c'est :
-1er: d'avoir une montée de régime le + vite possible (comme un 8 soupapes)
-2ème:.................................................................. (................16 ............)
-3ème: réduire la conso;couple maxi dans la plage des regimes (Nm/Tr,mn) etc....
...................cela n'engage que moi,et je respecte les opinions des autres........
Alors pour info j'ai eu une polo carat tag heuer 1.4 L 16 v 100 ch din (une vrai bombe ), et j'ai jamais taper dans les premiers rapport, il ne faut pas oublier que le touran est un véhicule familiale et je me vois mal taper dedans avec maman et les deux enfants derrières rejetant leurs déjeuners ^^
La reprog approche a grand pas pour moi, avril 2009 !!!!!!!! , et c'est sur que je demanderai la patate à 2000 voir 2200 tours.
d'après mon programmateur, le couple max a été placé vers 2300 tr (ça je le ressend en conduisant) mais ça implique donc qu'en dessous on a tout de même plus de couple qu'à l'origine : comme Spyde, vers 1200-1300 tours ça commence à pousser (mais bien sur, j'accélère pas à fond (mauvais pour l'embrayage), d'ailleurs pas besoin, on le sent que la voiture avance déjà bien) et, en effet, de 1700 à 4700 ça pousse VRAIMENT !!! cela dit, en conduite quotidienne, je dépasse pas souvent les 2000 tr !! ça permets d'avoir un agrément certain et une conso intéressante (j'ai fait 200 km aujourd'hui entre 90 et 110, bilan 5.0 L/100).
j'avais d'ailleurs testé une première reprog avec une courbe de couple plus pointue (donc un effet coup de pied au cul plus prononcée vers 2000 t, comme le 1.9 TDI) et bien j'ai préféré celle que j'ai actuellement beaucoup plus confortable... d'ailleurs, même en famille, si j'évite d'enfoncer brusquement l'accélérateur, personne ne me dit "doucement ! tu roules trop vite !!" chose qui m'arrivait très fréquemment quand j'avais ma golf TDI 150. d'origine, le 2.0 L est plus linéaire, donc la reprog doit l'être aussi.
pour les infos , je compte me tourner vers O2 (la rochelle) pour la reprog, ba spyde c'est trop loin de chez moi !!!! , donc on va essayer de faire du sur mesure pour éviter de fatiguer la mécanique.
deglingot a écrit : pour les infos , je compte me tourner vers O2 (la rochelle) pour la reprog, ba spyde c'est trop loin de chez moi !!!! , donc on va essayer de faire du sur mesure pour éviter de fatiguer la mécanique.
je te conseillerais plutôt 02 Bordeaux, à la Rochelle ce n'est qu'un revendeur.
deglingot a écrit : pour les infos , je compte me tourner vers O2 (la rochelle) pour la reprog, ba spyde c'est trop loin de chez moi !!!! , donc on va essayer de faire du sur mesure pour éviter de fatiguer la mécanique.
je te conseillerais plutôt 02 Bordeaux, à la Rochelle ce n'est qu'un revendeur.
Oui, mais la rochelle en 1 h 15 j'y suis alors que bordeaux c'est déjà un peu plus loin, après je verrai, j'ai de la famille a bordeaux donc pourquoi pas faire d'une pierre deux coups.
Pour moi la reprog de spyde correspond plus a mon style de conduite: du couple à bas régime tout en gardant une reserve si l'envie me prend d'allonger...
Mais est ce possible sur un tdi 105 ?? ou y'a t-il plus de contraintes mécaniques que sur le 2L qui emecherait d'abaisser le couple à 1300-1400tr ?? d'avance pour vos réponses
Touran Gris Ardose/Design Edition TDI 105, pack city
Psykor a écrit :Pour moi la reprog de spyde correspond plus a mon style de conduite: du couple à bas régime tout en gardant une reserve si l'envie me prend d'allonger...
Mais est ce possible sur un tdi 105 ?? ou y'a t-il plus de contraintes mécaniques que sur le 2L qui emecherait d'abaisser le couple à 1300-1400tr ?? d'avance pour vos réponses
Tu trouveras ici sur cette page des réponses à tes questions mais je peut te dire que sur le 1.9 le changement est phenomenal
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Peux tu faire quelque chose
Dedans c'est le 2,0 HDI Peugeot en version 136cv
Bon pour l'instant je le rode un peut , mais il parait qu'il est bridé à 170 km/h
La vitesse me suffit mais je voudrais pouvoir la tenir même en côte
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Peux tu faire quelque chose
Dedans c'est le 2,0 HDI Peugeot en version 136cv
Bon pour l'instant je le rode un peut , mais il parait qu'il est bridé à 170 km/h
La vitesse me suffit mais je voudrais pouvoir la tenir même en côte
Salut steph oui j'ai vu un peut surpris, bon t'en avais pas parler du la surprise
En tous cas de la place tu en as et tout ce qu'il te faut dans le garage pour d'autres plaisirs
Pour la reprog oui y à quelque chose pour le HDI 136cv .
On arrive à 165cv et 385Nm en couple voili voilà Pour le débridé en vitesse normalement y à
moyen de faire quelque chose à voir
Ok , pour le tout je vois ça avec toi ou je vais faire un tour à Chelles (vu que c'est à 5 minutes de chez moi)
Moi je suis ok pour te le faire, mais à un peut plus de 5min de chez toi plus tôt 5h :|
C'est toi qui vois moi ou chelles c'est pareille à par le tarif--> MP si tu compte passer dans le coin je suis là
beaucoup de m'avoir éclairé spyde !
Pour l'optimisation faut-il attendre un certain kilometrage ou peut on le faire meme en rodage ?
Perso je pense attendre au moins 10000 kms..
Qu'en pensez vous ?
Touran Gris Ardose/Design Edition TDI 105, pack city
Psykor a écrit : beaucoup de m'avoir éclairé spyde !
Pour l'optimisation faut-il attendre un certain kilometrage ou peut on le faire meme en rodage ?
Perso je pense attendre au moins 10000 kms..
Qu'en pensez vous ?
Pas besoin d'attendre au temps de Km. Moi je l'ai fais à 2'000Km et y en à même qui font
venir le préparateur au garage avant de livrer le véhicule au client soit neuf
et que penser des boîtiers additionnels? bon ou pas bon?J'ai eu l'occasion d'enessayer un 3 jours.(kit power à 750€ aie!).presque une 1.5" de moins sur 0 à 100 km/h. conso sur trajet identique: 7.0 l sans, 5.9l avec. comportement moteur : un peu moins de couple en bas mais au dessus de 2800 tours, là où le moteur ne pousse plus franchement en temps normal, attention les yeux!!! arrachage de pneus jusqu'à l'approche de la zone rouge.(aprés, c'est moi qui coupe pour ne rien flinguer mais on a l'impression que le moulin va pas s'arreter) .
S-Line a écrit :Pour te faire + envie et/ou avoir des infos:
contact Spyde en MP,il fait des réduc pour les membres de TP
j'ai vu mais la suisse ça fait un peu loin,j'ai un pote qui est en alsace a la frontière suisse donc si je monte le voir je penserais à lui !sinon j'ai vu que digiservice avait une agence sur aix donc vais voir!mais j'aimerais bien faire un tour en 105 reprog pour bien me rendre compte de la différence!j'ai une connaissance qui a un ami chef d'atelier chez vw et qui lui a reprogrammé son 140ch faut que je vois avec lui aussi!
Ben digiservices, il y en a un peu partout...
Après t'as le prix digiservices et le prix spyde(qui est digiservices aussi) qui ne sont vraiment pas les mêmes.