Vas-tu faire les réparations

Modérateur : Modérateurs
Depuis que j'ai récupéré mon Touran (TDI 2004) en concession (suite casse BVM), j'ai l'impression qu'il ne chauffe pas! Hier soir la température du refroidissement moteur a mis 14 de km pour atteindre les 90° (en roulant à 80km/h) et j'ai été obligé de mettre le chauffage à fond (ventilation) car j'avais pas chaud (avec une veste!)celte29 a écrit :Sur mon touran TDI 105 de 2005, je ne voyais pas de fumées blanches. J'ai demandé à ce qu'ils vérifient le fonctionnement du réchauffeur, et en fait il ne fonctionnait pas. A priori, une sonde à changer (en plus des bougies de préchauffage et d'une durit de dépression).
@ +
Je serais à ta place, je demanderais qu'ils vérifient le bon fonctionnement de ton réchauffeur : la température moteur de mon touran mettait longtemps à monter à 90 °. C'est pour cela que j'ai demandé qu'ils le testent l'autre jour.lematth a écrit :Depuis que j'ai récupéré mon Touran (TDI 2004) en concession (suite casse BVM), j'ai l'impression qu'il ne chauffe pas! Hier soir la température du refroidissement moteur a mis 14 de km pour atteindre les 90° (en roulant à 80km/h) et j'ai été obligé de mettre le chauffage à fond (ventilation) car j'avais pas chaud (avec une veste!)celte29 a écrit :Sur mon touran TDI 105 de 2005, je ne voyais pas de fumées blanches. J'ai demandé à ce qu'ils vérifient le fonctionnement du réchauffeur, et en fait il ne fonctionnait pas. A priori, une sonde à changer (en plus des bougies de préchauffage et d'une durit de dépression).
@ +
Serait il possible d'avoir un problème de réchauffeur??? Comme je ne fait pas de surplace en chauffe le matin, je ne vois pas si le webasto fume...![]()
Essaye d'abord de faire fonctionner ton chauffage uniquement en mode auto (mode éco non actif), tu vas voir il va vite chauffer 8) ... normalement!clayton a écrit :En fait je connaissais le problème mais depuis que j'ai mon Touran je n'ai jamais eu ce problème de fumée blanche. En fait je me suis dit comme c'est un V2 récent je pense que les ingénieurs de Wolsburg ont du trouver une solution. Ce que j'ai constaté c'est une fumée mais plus dans le style vapeur d'eau.
Mais maintenant que vous le dites je trouve que mon Touran est trés long à chauffer en ce moment il faut que je parcour 5,6 Km pour que mon Touran soit chaud et que je puisse jouir du chauffage.
Pensez vous que mon Touran a un problème au niveau du Webasto?
Je met trés rarement le mode éco donc il y a un problème sur le chauffage.lematth a écrit :Essaye d'abord de faire fonctionner ton chauffage uniquement en mode auto (mode éco non actif), tu vas voir il va vite chauffer 8) ... normalement!clayton a écrit :En fait je connaissais le problème mais depuis que j'ai mon Touran je n'ai jamais eu ce problème de fumée blanche. En fait je me suis dit comme c'est un V2 récent je pense que les ingénieurs de Wolsburg ont du trouver une solution. Ce que j'ai constaté c'est une fumée mais plus dans le style vapeur d'eau.
Mais maintenant que vous le dites je trouve que mon Touran est trés long à chauffer en ce moment il faut que je parcour 5,6 Km pour que mon Touran soit chaud et que je puisse jouir du chauffage.
Pensez vous que mon Touran a un problème au niveau du Webasto?
Tu est équipé d'une clim manuelle ou bien climatronic ?macdolux a écrit :et quand on a pas le mode eco ????????????
??????????
Non, AC = ECOmacdolux a écrit :j'ai la climatronic. avec le bouton AC;c'est donc différent du eco, non?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités