Webasto : fumées blanches et odeur

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
jodecy
actif
actif

Message par jodecy »

Bonjour celte29,

Vas-tu faire les réparations :?:
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic7053.php
celte29
professeur
professeur

Message par celte29 »

Oui, il va vendredi prochain chez VW et doit rester toute la journée à la concession. Il a seulement 67300 kms et est encore sous garantie.
@
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Qui l'eu cru, y en a qui reclame leur lot de fumees blanches :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
celte29
professeur
professeur

Message par celte29 »

Disons que lorsqu'il y a fumées blanches, le réchauffeur fonctionne et fait chauffer le moteur un peu plus vite ce qui a l'avantage de le préserver un peu, surtout lorsque l'on fait des petits trajets. C'est pour ça que j'en veux des fumées blanches.
@+
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
lematth
actif
actif

Message par lematth »

celte29 a écrit :Sur mon touran TDI 105 de 2005, je ne voyais pas de fumées blanches. J'ai demandé à ce qu'ils vérifient le fonctionnement du réchauffeur, et en fait il ne fonctionnait pas. A priori, une sonde à changer (en plus des bougies de préchauffage et d'une durit de dépression).
@ +
Depuis que j'ai récupéré mon Touran (TDI 2004) en concession (suite casse BVM), j'ai l'impression qu'il ne chauffe pas! Hier soir la température du refroidissement moteur a mis 14 de km pour atteindre les 90° (en roulant à 80km/h) et j'ai été obligé de mettre le chauffage à fond (ventilation) car j'avais pas chaud (avec une veste!)

Serait il possible d'avoir un problème de réchauffeur??? Comme je ne fait pas de surplace en chauffe le matin, je ne vois pas si le webasto fume... :?

Merci
--
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

perso sur mon V2, je n'ai qu'une seule fois de la fumée blanche lors de la 1ère utilisation (1er hiver passé avec mon touran).

Depuis plus de fumée, mais je sais que le Webasto fonctionne car dès qu'il fait 5°C ou moins, la température de mon moteur monte très rapidement à 90°
Il faut environ 5 min pour atteindre cette température, en ne faisant que de la ville.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
celte29
professeur
professeur

Message par celte29 »

lematth a écrit :
celte29 a écrit :Sur mon touran TDI 105 de 2005, je ne voyais pas de fumées blanches. J'ai demandé à ce qu'ils vérifient le fonctionnement du réchauffeur, et en fait il ne fonctionnait pas. A priori, une sonde à changer (en plus des bougies de préchauffage et d'une durit de dépression).
@ +
Depuis que j'ai récupéré mon Touran (TDI 2004) en concession (suite casse BVM), j'ai l'impression qu'il ne chauffe pas! Hier soir la température du refroidissement moteur a mis 14 de km pour atteindre les 90° (en roulant à 80km/h) et j'ai été obligé de mettre le chauffage à fond (ventilation) car j'avais pas chaud (avec une veste!)

Serait il possible d'avoir un problème de réchauffeur??? Comme je ne fait pas de surplace en chauffe le matin, je ne vois pas si le webasto fume... :?

Merci
Je serais à ta place, je demanderais qu'ils vérifient le bon fonctionnement de ton réchauffeur : la température moteur de mon touran mettait longtemps à monter à 90 °. C'est pour cela que j'ai demandé qu'ils le testent l'autre jour.
@+
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Ce soir en partant du boulot, j'ai regardé en combien de temps la temp. arrivait à 90°

Situation :

Véhicule garé en parking sous sol, temp. environ 8°
Temp. extérieure 2°

Dès que la témpérature extérieure indiqué par l'ODB a attient 4.5°C, j'ai regardé la montre.

Je précise que les chiffres ont été relevé sur l'ODB:

Trajet parcourus de 3 kms en ville
Vitesse moyenne 17 km/h
Accélération ne dépassant pas 2000-2200 trs/min (moteur froid oblige)
Temp. extérieure 2°C

La température du moteur a atteint 90°C en 8 min dans ces conditions, sans aucune fumée blanche dégagée

Donc Celte si tu as fait de la route en roulant à 80 km/h et que ton moteur a mis autant de temps à chauffer, je pense vraiment que ton système de webasto ne fonctionne pas correctement.

En espérant que mes données peuvent te donner un point de repère :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
lematth
actif
actif

Message par lematth »

Hier soir, j'ai bien fait attention en sortant du bureau à 20h30, température 0° mode auto enclenché (sans éco)... ça fume de partout (à l'arrêt) et la température de 90° atteinte en 5mn en roulant à 90 en légère descente! > webasto ok!

Bref c'est étonnant comme les choses ne se ressemblent pas d'une soirée à l'autre! Ou c'est moi :mrgreen:
--
macdolux
Seigneur
Seigneur

Message par macdolux »

tiens j'n'ai jamais rien remarqué. après lecture de ces 19 pages,(je ne connaissais même pas l'existence de ce systéme) çà m'aurait rassuré d'avoir un peu de fumées blanches!
je vérifie tout çà et je vous dit quoi. :biere:
clayton
professeur
professeur

Message par clayton »

En fait je connaissais le problème mais depuis que j'ai mon Touran je n'ai jamais eu ce problème de fumée blanche. En fait je me suis dit comme c'est un V2 récent je pense que les ingénieurs de Wolsburg ont du trouver une solution. Ce que j'ai constaté c'est une fumée mais plus dans le style vapeur d'eau.

Mais maintenant que vous le dites je trouve que mon Touran est trés long à chauffer en ce moment il faut que je parcour 5,6 Km pour que mon Touran soit chaud et que je puisse jouir du chauffage.

Pensez vous que mon Touran a un problème au niveau du Webasto?
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'

Message par Ange-Oliver »

C'est bien possible, profites en tant qu'il est sous garanti pour le faire vérifier !!
:D !!!! TOURAN 2L TDI 140ch SPORT !!!! :D "TEAM R-LINE" :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
lematth
actif
actif

Message par lematth »

clayton a écrit :En fait je connaissais le problème mais depuis que j'ai mon Touran je n'ai jamais eu ce problème de fumée blanche. En fait je me suis dit comme c'est un V2 récent je pense que les ingénieurs de Wolsburg ont du trouver une solution. Ce que j'ai constaté c'est une fumée mais plus dans le style vapeur d'eau.

Mais maintenant que vous le dites je trouve que mon Touran est trés long à chauffer en ce moment il faut que je parcour 5,6 Km pour que mon Touran soit chaud et que je puisse jouir du chauffage.

Essaye d'abord de faire fonctionner ton chauffage uniquement en mode auto (mode éco non actif), tu vas voir il va vite chauffer 8) ... normalement!
--
clayton
professeur
professeur

Message par clayton »

lematth a écrit :
clayton a écrit :En fait je connaissais le problème mais depuis que j'ai mon Touran je n'ai jamais eu ce problème de fumée blanche. En fait je me suis dit comme c'est un V2 récent je pense que les ingénieurs de Wolsburg ont du trouver une solution. Ce que j'ai constaté c'est une fumée mais plus dans le style vapeur d'eau.

Essaye d'abord de faire fonctionner ton chauffage uniquement en mode auto (mode éco non actif), tu vas voir il va vite chauffer 8) ... normalement!
Je met trés rarement le mode éco donc il y a un problème sur le chauffage.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Il y a cette condition de mettre la clim en position auto MAIS il faut aussi qu'il fasse au plus 5° voir moins pour que ce chauffage d'appoint se mette en route.

La preuve pour le même trajet à la même heure :

En début de semaine, température extérieure 2° le moteur a atteint 90° en 8 min
Ce soir, la temp. extérieure était de 6°, le moteur a mis entre 15 et 20 min pour atteindre les 90°C
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

En position auto uniquement ?
Je ne suis pas sur .

Dans mes souvenirs je suis souvent en mode degivrage et le webasto fonctionne .

A+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
lematth
actif
actif

Message par lematth »

Comodo a écrit :En position auto uniquement ?
Je ne suis pas sur .

Dans mes souvenirs je suis souvent en mode degivrage et le webasto fonctionne .

A+
Oui mais tu n'es pas en mode éco, car là le webasto ne fonctionne pas! Sur mon touran en tout cas...
--
macdolux
Seigneur
Seigneur

Message par macdolux »

et quand on a pas le mode eco ????????????
:idea: ??????????
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

macdolux a écrit :et quand on a pas le mode eco ????????????
:idea: ??????????
Tu est équipé d'une clim manuelle ou bien climatronic ?

Si tu as à la dernière, soit tu as un bouton ECO ou bien AC (vu sur certaines versions récentes)
Si tu s la clim manuelle, je ne sais pas l'équivalent
macdolux
Seigneur
Seigneur

Message par macdolux »

j'ai la climatronic. avec le bouton AC;c'est donc différent du eco, non?
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'

Bonjour amis touranites

Message par dpsgomes »

J'ai jeté un coup d'oeil avec grand intérêt à ce sujet.

J'ai un touran v2 de février 2008 et il est vrai qu'ily a 15 jours j'était dans un petit village à côté de chartres et lorsque j'ai mis la voiture en marche pour repartir le dimanche soir j'ai constaté que mon toutou dégagait de la fumée blanche. A ce moment là, j'avais mis le chauffage en route mais pas la clim afin de chauffé l'habitacle. C'est vrai que j'ai été étonné de voir mon toutou fumer autant. je pensais qu'il n'y avait que les voitures essences qui dégagait de la fumée lorsque le motur est froid. La prochaine fois je ferai le test en mettant directement la clim (bouton ac): si j'ai bien compris c'est cela qu'il faut faire. Et je regarderai au bout de combien de temps j'atteins les 90 degrés.

Affaire àsuivre

Bonnes fêtes à tous les touranites.
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

macdolux a écrit :j'ai la climatronic. avec le bouton AC;c'est donc différent du eco, non?
Non, AC = ECO :wink:
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Ben ça alors des fumées blanches qui sort du Webasto je ne vois pas ce que vous voulez dire , je dirais un brouillard londonien x10 et malodorant ... :) :)
Yann...
macdolux
Seigneur
Seigneur

Message par macdolux »

bon çà y est ! je suis rassuré ! aujourd'hui en fin de soirée, -5°, (il ne fait pas que pourri en normandie, il fait froid aussi!), je démarre un peu en avance pour pas que les petits montent dans un frigo. je me mets à 4 pattes pour voir derrière ma roue av droite, au niveau de l'échappement du webasto, et là, au bout d'un petit moment, grand moment de bonheur, la grosse fumée blanche qui pue !!!
par contre, j'ai toujours rien compris à la touche AC : si quelqu'un pouvait me faire le parallèle entre la touche eco de certains, et ma touche AC....
badu69
Docteur
Docteur

Message par badu69 »

moi aussi j'ai eu droit à ma fumée qui "chlingue" :P
donc si j'ai bien compris, y'a rien à faire? :?
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »