Titi la Bulle a écrit :J'ai eu un essai sur le 140 mais en ville, évidement à un moment le vendeur m'a obligé a appuyer et évidement j'ai bien aimé
Je fais beaucoup de ville mais aussi très souvent de la province et asser souvent de la montagne. Aujourd'hui sur autoroute en montée pour doubler je doit vraiment calculer.
J'en ai asser de calculer
Je pense que le 140 sera mon choix

je me suis permis de modifier ton choix, car à vrai dire, il existe pas mal de motorisation TDI et ta question est en fait la même que tout le monde.
1.9 TDI :
90 ch
100 ch
105 ch
2.0 TDI 16V
Bientôt 122 ch
136 ch 8cv
140 ch
136 ch 7 cv
170 ch
************************************************************************************************
Sinon, pour répondre à ta question, si tu m'autorises, je vais essayer de te convaincre.
1/ Fais toi plaisir et vu tes écrits, le choix du 2.0 TDI 140 ch est évident, tu en parles nettement plus que du 1.9 TDI.
2/ Tes parcours, sont sensiblement les mêmes que les miens. Pour ma part, j'en suis à mon deuxième VW Touran (voir
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=312).
Comme tu le constateras, sur le profil, je connais un peu les TDI (90ch, 100ch, 105 ch, 110 ch, 115 ch, 130 ch et bientôt 136 ch)
Je ne vais pas te conter la messe, mais il faut savoir que le 1.9 TDI même s'il est encore au goût du jour, va être bientôt remplacé.
A cela, tu avoues aller souvent en province et surtout en montagne, crois-moi, moi qui passe un tiers de l'année dans les Pyrénées, le 1.9 TDI s'esssoufflent vite. A la moindre montée, si tu es bien chargé, je te déconseille de ne pas doubler.
Le couple, le silence plus prononcé, la réduction de vibrations, les performances, la consommation, tout est à l'avantage du 2.0 TDI 136/140 ch.
3/ Reste le prix. Pour le prix d'un 1.9 TDI Sport, tu as un 2.0 TDI confort pack 1 euro..
Après, il faut pas oublier que l'on a qu'une vie. Il faut faire gaffe au pognon, mais il faut aussi se faire plaisir.
Pour ma part, ma caisse en sapin, ne sera pas rempli de billets lors de mon départ. Ce n'est pas pour cela, que je craque à tout va, mais de temps en temps, ce faire plaisir, on apprécie encore plus ce que l'on a. Crois-moi, ce n'est pas les 22 euros d'assurance, qui m'ont aidé à choisir mon troisième VW Touran (prévu pour le premier semestre prochain), ce n'est pas la puissance fiscale (on ne paye q'une seule fois la carte grise), c'est l'agrément de conduite, et l'envie de me faire plaisir.
En tout cas, pour ma part, après 2 1900 TDI, mon prochain Touran sera un 2.0 TDI 16V.
C'est mûrement réfléchi, et j'attends cela comme un enfant qui attend que le Père Noël soit passé pour ouvrir ses cadeaux.
.