Chez lui c'est le moteur qui se métais en mode protection sans savoir pourquoi.
plus de turbo mais juste en coupant la clef et redémarrer c'étais bon.
Courage
Modérateur : Modérateurs

Cela peut provenir aussi d'une durite de dépression du turbo. (fuite, débranchée, etc...)spyde a écrit :Salut à tous j'ai un petit probléme avec mon touran TDI FAP 140cv
au faite quand j' accélére on sent que le moteur est volontaire et aprés
2500/tr/min j' ai l' impréssion que le turbo perd un peut de préssion,
j'ai déjà fais changé le débimétre et aparament je n' ai pas de fuites
dans les tuyaux du turbo??????
J'ai pencé que ça pouvais venir peut être d' un tuyau de dépréssion,
Et ce qui est bizarre si je lache l' accélérateur et je remets les gases,
j'ai comme l'impréssion que la préssion reviens mais reparts.
quelqu'un à eu un cas similaire??
d' avance.

Non car suite à ce problémme il m'ont flaché le boitiér chez VAG et ça continue...SAMLAURE a écrit :Et un possible disfonctionnement de ta prépa SPYDE? Non?spyde a écrit :Dans mon cas ça ne dois pas être l'embrayage car ça le fais à tous les régimes.
Oui mais normalement ta prépa n'est pas invisible chez VW??? Donc insensible au flash? Non?spyde a écrit :Non car suite à ce problémme il m'ont flaché le boitiér chez VAG et ça continue...SAMLAURE a écrit :Et un possible disfonctionnement de ta prépa SPYDE? Non?spyde a écrit :Dans mon cas ça ne dois pas être l'embrayage car ça le fais à tous les régimes.

SAMLAURE a écrit :Oui mais normalement ta prépa n'est pas invisible chez VW??? Donc insensible au flash? Non?spyde a écrit :Non car suite à ce problémme il m'ont flaché le boitiér chez VAG et ça continue...SAMLAURE a écrit : Et un possible disfonctionnement de ta prépa SPYDE? Non?
Si cela se produit à tous les rapports et à pleine puissance, je pense maintenant fortement à la durite de depression ou au capteur de pression d'air.spyde a écrit :SAMLAURE a écrit :Oui mais normalement ta prépa n'est pas invisible chez VW??? Donc insensible au flash? Non?spyde a écrit : Non car suite à ce problémme il m'ont flaché le boitiér chez VAG et ça continue...
Invisible oui mais avec le flash retour à l' origine![]()
déja que ça déconne et en plus avec environ 40cv de moins vraiment pas drole
Bref je vais demander un contrôle complet des tuyaux du turbo et de dépréssion
et on verra et dés que on aura trouvé le probléme le préparateur me remets la reprog gratuitement
Courage SPYDE...spyde a écrit :Salut à tous toujours pas de nouvélles,
durites OK tuyauterie de dépréssion OK turbo OK :x
Prochaine étape voire l'état du FAPen espérant que c' est ça...
Je vous tiens informés

SAMLAURE a écrit :Courage SPYDE...spyde a écrit :Salut à tous toujours pas de nouvélles,
Je vous tiens informés
On vient juste de nous changer le capteur de pression d'air.
Pour l'instant le toutou remarche normalement. C'est Dommage que le toutou ai cette panne rècurrente, car c'est vraiment un bon véhicule.
Tiens nous au courant.
Turbo, Volet de régulation, capteur de pression d'air, durites, fusibles, etc...spyde a écrit :SAMLAURE a écrit :Courage SPYDE...spyde a écrit :Salut à tous toujours pas de nouvélles,
Je vous tiens informés
On vient juste de nous changer le capteur de pression d'air.
Pour l'instant le toutou remarche normalement. C'est Dommage que le toutou ai cette panne rècurrente, car c'est vraiment un bon véhicule.
Tiens nous au courant.
Je suis d'accord avec toi.
Chez moi aussi le capteur de préssion d'air et le débimétre sont neufs....
A ce mordre les doigts.

Cela m'arrive aussi. Mais avec témoin allumé au TDB.DUFOUR a écrit :Bonjour à tous,
Petit problème avec mon Touran 140 CH, je me retrouve d'un coup avec une baisse de puissance significative, impossible de passer le 100 km/h, je m'arrete, coupe le contact et hop, voila que tout refonctionne normalement. Je roule et hop, à nouveau cette perte de puisance, je coupe le moteur et voilà, que tout remarche normalement.
Avez vous déja eu ce genre de truc avec votre Toutou????
pour vos réponses.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité